1=3 OU 3=1 , EQUATION INSOLUBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: C'est justement là le mystère

Ecrit le 03 déc.08, 07:30

Message par Bernard »

jusmon de M. & K. a écrit : "Ils sont gênés par leur Dieu"...

C'est plus conforme?
Bonsoir Jusmon,

Pour répondre à ta question, non ce n'est pas mieux comme réponse car tu t'adresse à tout les chrétiens, donne simplement ton argumentation en évitant de tel propos, comme te le dis très bien Camille.

Merci de ta compréhension.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.08, 07:33

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : "Ils sont gênés par leur Dieu"...

C'est plus conforme?

Non, si tu as quelque chose a dire c'est pas sur un groupe en parlant pour eux mais ton opinion des versets.

Merci d'avance Jusmon.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 07:36

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :
Non, si tu as quelque chose a dire c'est pas sur un groupe en parlant pour eux mais ton opinion des versets.

Merci d'avance Jusmon.
Il serait plus prudent que je n'intervienne plus sur ce fil.

Bonne nuit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 07:39

Message par Reda »

Bernard a écrit : le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;

le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;

le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.

Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Justement, dans la bible on trouve beaucoup de paraboles, qui te dit que ces versets ne sont pas des paraboles? pour dires que justement Jésus et le saint esprit sont envoyé par Dieu Lui même?

D'ailleur d'autre verset confirme le contraire des versets que t'a cité:

Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".

Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ".

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.08, 08:10

Message par Camille »

Redolph a écrit : Justement, dans la bible on trouve beaucoup de paraboles, qui te dit que ces versets ne sont pas des paraboles? pour dires que justement Jésus et le saint esprit sont envoyé par Dieu Lui même?

Jean (XX. 17) : " Jésus lui dit : Ne me touche point ; car je ne suis pas encore monté vers mon père ; mais va vers mes frères, et dis leur que je monte vers mon père et votre père, et vers mon Dieu et votre Dieu ".

Jean (XIV. 28) : ... " Je m'en vais à mon père, car mon père est plus grand que moi ".

Jésus a bien dit : Jean 5:19....tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.

Alors si le fils atteste cela le Père le fait également.

Et je vous fais remarquer cela : Tout ce que le Père fait, le fils aussi le fait pareillement.

Le Père s'abaisse en donnant tout pour au fils et le fils fait de même envers le Père.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 10:05

Message par jusmon de M. & K. »

Redolph a écrit :

Tu as raison Redolph... Le Fils dépend de Dieu comme tout le monde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 12:39

Message par slamani »

pourquoi le père n'a pas sauvé son fils lorsque se dernier a était crucifié?????

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.08, 12:41

Message par Camille »

slamani a écrit :pourquoi le père n'a pas sauvé son fils lorsque se dernier a était crucifié?????

Jean 3:16 etc

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 03 déc.08, 12:47

Message par slamani »

Camille a écrit :

Jean 3:16 etc

donc si dieu a sacrifié Jésus pour nous,

pourquoi les juifs et les musulmans disent que Jésus reviendra un jour sur terre??

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 03 déc.08, 12:56

Message par Camille »

slamani a écrit :
donc si dieu a sacrifié Jésus pour nous,

pourquoi les juifs et les musulmans disent que Jésus reviendra un jour sur terre??

Les juifs ne disent pas cela.

Pour les Chrétiens aussi Jésus reviendra.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.08, 23:27

Message par IIuowolus »

Y'a une chanson qui parle de la trinité en ses termes.
- Trois mots, deux bras, un amour.

Dans les groupe ou les tâches nécessite une coordination de groupe.
Que l'on soit 10 ou 3, toud le monde se comporte comme une entité unique. Par exemple on parle du corps de l'armée.

Par exemple sur un bâteau, le Capitaine c'est "le père", l'équipage c'est le "fils" et le bateau est le "saint-esprit".

Alors effectivement, c'est principalement une vue de l'esprit qui n'as que pour réalier l'attention qu'on y accorde, mais de là a dirent que celà n'existe pas, c'est aussi une question de vue de l'esprit.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 00:30

Message par Reda »

IIuowolus a écrit : ../..
Par exemple sur un bâteau, le Capitaine c'est "le père", l'équipage c'est le "fils" et le bateau est le "saint-esprit".
../..
C'est justement là le "drame", comparer Dieu dans toute Sa Grandeur avec ce type d'exemples...indigne de Sa Splandeur

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 déc.08, 00:49

Message par slamani »

Camille a écrit :

Les juifs ne disent pas cela.

Pour les Chrétiens aussi Jésus reviendra.

vous pouvez me donnez la preuve sur çà : Pour les Chrétiens aussi Jésus reviendra??

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 04 déc.08, 01:04

Message par Camille »

slamani a écrit :
vous pouvez me donnez la preuve sur çà : Pour les Chrétiens aussi Jésus reviendra??

voilà mon ami

Matthieu 24:27 En effet, comme l’éclair part de l’orient et brille jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:30 Alors le signe du Fils de l’homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuées du ciel avec beaucoup de puissance et de gloire.

Matthieu 24:37 Comme aux jours de Noé ainsi en sera–t–il à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:39 et ils ne se doutèrent de rien, jusqu’à ce que le déluge vienne et les emporte tous ; il en sera de même à l’avènement du Fils de l’homme.

Matthieu 24:44 C’est pourquoi, vous aussi, tenez–vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas.

Matthieu 24:46 Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera occupé de la sorte !

1 Thessalonic 2:19 Qui donc est en effet notre espérance, notre joie, notre couronne de gloire ? N’est–ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Jésus, à son avènement ?

1 Thessalonic 3:13 qu’il affermisse vos cœurs pour qu’ils soient sans reproche dans la sainteté devant Dieu notre Père, à l’avènement de notre Seigneur Jésus avec tous ses saints !

2 Thessalonic 1:10 quand il viendra pour être, en ce jour–là, glorifié dans ses saints et admiré dans tous ceux qui auront cru ; or vous avez cru à notre témoignage.

etc

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.08, 01:15

Message par IIuowolus »

Redolph a écrit : C'est justement là le "drame", comparer Dieu dans toute Sa Grandeur avec ce type d'exemples...indigne de Sa Splandeur
Pfff... la trinité indique des états, un concept, une analogie par l'individu.
Il n'ont pas de définition propre, comme dans le symbolisme.

Il peuvent être dans certain cas le dominant (le père) le dominé (le fils)
et le neutre (le saint-esprit)

Quand en psychologie on parle de parler comme le père, comme l'adulte ou comme l'enfant on ne parle pas de ton père ou de ton enfant.
Ou quand on parle de la reine mère, c'est un titre par ta mère.

C'est pas en mêttant Dieu ou Jésus sur un pied d'estale que tu vas pouvoir te faire respecter par eux dans la perfection de l'égalité et faire un. Faut d'abord te respecter toi-même.

Dieu n'aime pas la médiocrité et encore moins l'idolatrie.
Donc si tu reste dans ce blocage psychique faut pas t'étonner de perdre le contact.

Répondre