haine contre les non musulmans

(En cours de programmations)
Répondre
desertdweller

desertdweller

Ecrit le 05 juil.04, 23:59

Message par desertdweller »

moodyman a écrit :Bonjor Desertweller

Il reste encore heureusement beaucoups d'hommes qui sans se pretendrent agir pour un Dieu, sacrifient leurs vies pour en sauver d'autres.
Pourquoi Jesus ou un Cure plus qu'eux ?
Des noms, des noms, des noms.
Le pompier qui meurt dans un incendie, ne sait pas a l'avance que sa decision d'aller au feu va causer de grandes souffrances et la mort. Il prends un risque, c'est pas la meme chose et est persuade qu'il va s'en tirer.
Le pere Damien savait qu'il allait attraper la lepre (Tu sais ce que c'est la lepre. Tu sais ce que c'est de se voire pourrir ?) et ca ne l'a pas empeche de faire ce qu'il a fait.
Il avait l'option de rester chez lui.
L'eglise catholique que tu aimes tellement a l'art de creer des hommes et des femmes comme ca. On se demande pourquoi.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 juil.04, 00:32

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :Bonjour Simplement.

Je ne suis pas encore devenu fou, je conduis ma vie en fonction de l'hypothese qu'il n'y a pas de Dieu a notre monde

Je ne sais pas Moody ou aurais-je dit que j'étais "créant".... c'est à dire sans le "mé" :wink: ou son contraire ?

J'essaye juste comme dit a mes amis musulmans que je "taquine" que je ne fais que lire :lol:

Le reste... comme Pascal je crois... disait: quel mal y a t il a croire en Dieu ? s'il existe il sera content de savoir que j'ai cru en lui, si c'est le contraire, personne ne sera lésé :idea:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 00:40

Message par moodyman »

La seule chose que je constate est que la religion a toujours bloque la science, le developpement de l'esprit.
Si tu etudies soigneusement l'histoire, tu commenceras a voir que chaque amelioration apportee par le "human kind" a ete suivie de declin de la puissance de l'eglise, ce qui me fait dire qu'on arrive bientot a sa fin meme si on sait qu'elle restera jusque la fidele a sa grande habitude, des millions de personnes innocentes le payeront de leurs vies.
Au nom de dieu et de leur croyance, les Cathos dans la protection se sont toujours montres prets a detruire toute autre croyance et connaissance, et ca c'est l'histoire humaine qui le dit.


(ps=Le premier nom d'athee bienfaiteur que je peux te donner est le mien!! Saches que je que je me suis enormement implique dans certaines actions humanitaires, et tu vois on ne m'a pas (encore?) crucifie :lol: )

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 00:54

Message par moodyman »

Simplement moi a écrit :
Je ne sais pas Moody ou aurais-je dit que j'étais "créant".... c'est à dire sans le "mé" :wink: ou son contraire ?

J'essaye juste comme dit a mes amis musulmans que je "taquine" que je ne fais que lire :lol:

Le reste... comme Pascal je crois... disait: quel mal y a t il a croire en Dieu ? s'il existe il sera content de savoir que j'ai cru en lui, si c'est le contraire, personne ne sera lésé :idea:

Well, plutot que Pascal mon point de vue rejoint celui d'un autre illustre "mecreant", Jean Rostand quand il declarait ;
On tue un homme, on est un assassin.
On en tue des millions, on est un conquerant.
On les tue tous, on est un Dieu.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 juil.04, 01:01

Message par Simplement moi »

moodyman a écrit :La seule chose que je constate est que la religion a toujours bloque la science, le developpement de l'esprit.
Si tu etudies soigneusement l'histoire, tu commenceras a voir que chaque amelioration apportee par le "human kind" a ete suivie de declin de la puissance de l'eglise, ce qui me fait dire qu'on arrive bientot a sa fin meme si on sait qu'elle restera jusque la fidele a sa grande habitude, des millions de personnes innocentes le payeront de leurs vies.
Au nom de dieu et de leur croyance, les Cathos dans la protection se sont toujours montres prets a detruire toute autre croyance et connaissance, et ca c'est l'histoire humaine qui le dit.


(ps=Le premier nom d'athee bienfaiteur que je peux te donner est le mien!! Saches que je que je me suis enormement implique dans certaines actions humanitaires, et tu vois on ne m'a pas (encore?) crucifie :lol: )
Et tu ne dois pas être le seul ! C'est tout à fait compatible ! :D

Si la religion sert à quelqu'un a devenir meilleur, quelle qu'elle soit, c'est tout bénéfice, car sans elle, il ne le serait pas.

S'il n'en a pas besoin, c'est quand même inscrit dans ses gênes, son éducation, sa culture, son inconscient.

Ce qu'il faut discuter, ce n'est pas une existance de Dieu, qui ne sera jamais discutable car intangible, et tout le monde repartira toujours dos à dos d'une telle discussion; c'est l'utilisation que l'on peut faire d'actions soi disant en "son" nom.

Tout va beaucoup plus vite en tout aujourd'hui qu'avant. Tous les textes crées ou incrées le furent quand tout allait a dos de chameau... cela donne des différences que certains -de tout bord- ont du mal a franchir.

Cela n'empêche pas nombre de savants -de tous bords aussi..- de croire en ce quelque chose que l'on appelle Dieu ou Allah ou autre.

De là a trouver des "miracles" dans les versets de l'un et des "vérités" dans les textes de l'autre... le chemin est rocailleux !

:D

Amicalement mécréant.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 06 juil.04, 01:03

Message par Simplement moi »

Je complète... je suis aussi taquineur avec des chrétiens quand l'occasion se présente, et autres bibliographes... :wink:

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 01:15

Message par moodyman »

Merci de ton honnete contribution.
Serais tu agnostique?

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 01:20

Message par moodyman »

Pour ma part jee crois qu'il existe d'autres systemes de pensees permettant a l'homme de definir des regles d'ethique et de morale qui lui permettent de progresser, je citerais les vertus greco-romaines, le systeme Kantien, l'utilitarisme qui n'ont eux besoin d'aucun dieu(x)...

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 04:07

Message par Ryuujin »

Des musulmans qui admettent le tord fait au nom de leur religion, tu en trouvera aisément


ryu je te mets au défi de m'en trouver un seul. J'attends.
Mais tu sais, c'est à toi de chercher avant d'affirmer, pas aux autres.
Sinon, ben je te renvoye à la région de Oulad daoud, un coin paumé un peu au sud de Meknès à tradition musulmane très ancienne, mais aussi monogame. Là tu trouvera des modérés de longues dates.

Parmis eux, certains te nierons des sourates qu'ils n'appliquent pas, ou t'enverrons balader en te répondant que ca c'est par leur Islam...

T'en trouvera également en France si tu regarde aux bons endroit à savoir dans les milieux pas trop défavorisés, chez des gens pas trop mal intégrés.
Souvent, c'est des immigrés ( des convertis modérés, je n'en connais aucun ), dont les enfants ne parlent parfois que le francais.
Dans ma courte vie, j'en ai bien connu 4, a vrai dire sans les chercher.

Ya aussi des gens qui demandent qu'à être en paix et qui se fichent des appels du clergés.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 05:05

Message par camelia »

moodyman a écrit :Pour ma part jee crois qu'il existe d'autres systemes de pensees permettant a l'homme de definir des regles d'ethique et de morale qui lui permettent de progresser, je citerais les vertus greco-romaines, le systeme Kantien, l'utilitarisme qui n'ont eux besoin d'aucun dieu(x)...

Tout a fait d'accord, c'est ce que je disais dans mon sujet "faut-il être croyant pour être bon ? " mais disons que croire est un vrai plus dans la vie .
N'y a-t-il pas un certain vide quand on ne croit à rien ?? Quand quelqu'un me dit qu'il ne croit pas à la vie après la mort, ça me laisse perplexe, déçue pour lui .

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 05:25

Message par Ryuujin »

N'y a-t-il pas un certain vide quand on ne croit à rien ??
Ne pas croire en une vie après la mort n'est pas ne croire en rien.

Au contraire, c'est croire en autre chose.

Personnellement, une vie après la mort ne ferait pas du tout mon compte ; une seule me suffit amplement ; j'en ferais ce que je pourrais, e ça me suffira.

L'éternité ? C'est de l'exès.
Une vie c'est déjà pas toujours facile, alors l'éternité...

On peut aussi croire en soi ; se dire qu'on va faire de son mieux pour que cette vie soit la meilleure possible, et qu'on aura pas besoin de plus.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 05:33

Message par camelia »

Ryuujin a écrit : Ne pas croire en une vie après la mort n'est pas ne croire en rien.

Au contraire, c'est croire en autre chose.
En quoi alors ryu ? Excuse-moi si je me montre curieuse :P .

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 06:38

Message par moodyman »

Bonjour Camelia

Je confirme ce que disait Ryuujin, tu peux facilement croire a quelque chose d'autre apres la mort, moi je pense que les promesses faites par Dieu repondent trop facilement a nos aspirations humaines.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 07:12

Message par moodyman »

camelia a écrit : En quoi alors ryu ? Excuse-moi si je me montre curieuse :P .
Je me permet de donner mon avis sur cette question
L'athee que je suis pense qu'il y a surtout une vie avant la mort, ce que les croyants qui sont eux persuades de l'existence de leurs paradis respectifs semblent avoir oublies et la je vais toucher au coeur du probleme en te disant que toute conviction irraisonnee, toute religion totalitaire qui impose sa propre vision absurde d'un au-dela ne peut enfanter que le meurtre, la guerre et le neant qu'elle divinise.

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 06 juil.04, 07:14

Message par moodyman »

Bonjour Camelia

Je confirme ce que disait Ryuujin, tu peux facilement croire a quelque chose d'autre apres la mort, moi je pense que les promesses faites par Dieu repondent trop facilement a nos aspirations humaines.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité