Pourquoi Dieu aime autant les palestiniens ?

(En cours de programmations)
Répondre
Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 10 janv.09, 08:12

Message par Tite »

lotus a écrit : cette prescription du christ est donnée à titre individuelle,
son champs d'application n'est pas collective:
Salut Noor !

Jésus commence en disant "vous"

"Vous avez appris qu'il a été dit : "Oeil pour oeil et dent pour dent.
Eh bien, moi, je vous dis de ne pas vous venger de celui qui vous fait du mal.
Si quelqu'un te gifle sur la joue droite, laisse-le te gifler aussi sur la joue gauche.
Si quelqu'un veut te faire un procès pour te prendre ta tunique, laisse-le prendre aussi ton manteau. ...
Matthieu 5. 38-40 et suivants...


Je suis sûre que tu ne lis pas la Bible Noor...
car tu ne sais pas que DIEU parle souvent ainsi dans tout l'Ancien Testament.
Et quand IL s'est fait Homme, IL a gardé l'habitude... :wink:

IL commence en disant "vous" et IL continue en disant "tu" et IL revient à "vous"
et aussi, IL commence en disant "tu" et IL continue en disant "vous"...

Et ça m'a étonnée au début, puis j'ai compris que DIEU parle à chacun individuellement en s'adressant à tous !!!
On peut dire aussi qu'IL parle à tous en s'adressant à chacun...

Alors tu vois, DIEU s'adresse aussi bien à toi qu'à moi et à tous ceux qui veulent bien l'écouter !


d'où l'inviattion du christ à l'encontre de sas apôtres de se munir d'armes pour se défendre!
Tu ne lis pas les évangiles non plus ?
"Arriva le jour des pains sans levain, où il fallait immoler l'agneau pour la fête de Pâque.
Jésus envoya Pierre et Jean, en leur disant :
"Allez faire les préparatifs de notre repas pascal."
Ils lui dirent : "Où veux-tu que nous le préparions ?"
Jésus leur répondit :
"Ecoutez : au moment où vous arriverez en ville, vous rencontrerez un homme portant une cruche d'eau.
Suivez-le dans la maison où il entrera et dites au propriétaire de la maison :
"Le Maître te demande : Où est la pièce où je prendrai le repas de la Pâque avec mes disciples ?"
Et il vous montrera une grande chambre avec tout ce qui est nécessaire. C'est là que vous préparerez le repas."
Pierre et Jean s'en allèrent, trouvèrent tout comme Jésus le leur avait dit et ils préparèrent le repas de la Pâque.
...

Ce soir-là, pendant le repas, Jésus leur a parlé sur beaucoup de choses,
et à la fin, avant d'aller au jardin des oliviers, Jésus qui sait qu'on va venir l'arrêter leur dit :

"Quand je vous ai envoyés en mission sans argent, ni sac, ni sandales, avez-vous manqué de quelque chose ?"
"De rien", répondirent-ils.
Alors il leur dit :
"Mais maintenant, celui qui a de l'argent, qu'il en prenne,
de même celui qui a un sac ;
et celui qui n'a pas d'épée, qu'il vende son manteau pour en acheter une.
Car je vous le déclare : il faut que s'accomplisse en ma personne cette parole de l'Ecriture :
"Il a été compté avec les malfaiteurs."
De fait, ce qui me concerne va se réaliser."
Les disciples dirent : "Seigneur, voici deux épées."
Il leur répondit : "Cela suffit."
Luc 22. 7...38


Ils ont trouvé deux épées dans la maison,
mais des épées, ils n'en avait pas !


Que DIEU te bénisse Noor !

tite

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 janv.09, 01:32

Message par Ren' »

lotus a écrit :souvenez-vous que l'orgueil consiste à faire dire à Jésus ce qu'l n'a pas dit, dépasser sa parole, produire un enseignement personnel!
De quel droit vous permettez-vous de redéfinir le sens du mot "orgueil" ? L'orgueil, par définition, c'est avoir un sentiment exagéré de sa propre valeur. Regardez-vous dans une glace :
lotus a écrit :mon affirmation est parfaitement argumentée
Ou, bien sûr, le très comique :
lotus a écrit :je ne fais qu'interpréter (...) il n'y a donc aucun point de vue personnel!
Merci de nous faire part de votre point de vue -un autre regard est toujours le bienvenu- mais merci également de garder en tête que vos argumentations ont la même valeur que celles de n'importe qui sur ce forum : elles sont tout aussi subjectives, ne vous en déplaise.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 11 janv.09, 06:05

Message par mario »

Nicolianor a écrit :
Vous devez tendre la joue sans répliquer. C'est de la pure vengeance, même si le jour du Sabbat a été violé.
Si le rapport de force était inversé et que le hamas avait la force militaire d'Israël, le carnage serait sur le territoire d'Israël. Il y aurait plus de mort en Israël tout simplement. Ce qui prouve qu'ils ne sont pas plus différent qu'eux dans leur comportement.
Ils se battent pour de la vulgaire terre. C'est une guerre territoriale. Il n'y a rien de spirituel dans le motif de cette guerre.

Malheureusement si !!! Car tu oublies Jérusalem ; de quel droit les Israéliens ont-ils décrété que Jérusalem serait leur capitale ??? Telaviv ne leur suffisait donc pas !!!

La bonne solution aurait été l’internationalisation de la ville de Jérusalem, mais il n’ en a pas été question du côté israélien pour d’uniques motifs religieux ,hélas !!!!!!!! Les Israéliens rêvant toujours dans leur inconscient, à la reconstruction du Temple !


Bonne soirée !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 08:09

Message par Nicolianor »

mario a écrit :
Malheureusement si !!! Car tu oublies Jérusalem ; de quel droit les Israéliens ont-ils décrété que Jérusalem serait leur capitale ??? Telaviv ne leur suffisait donc pas !!!

La bonne solution aurait été l’internationalisation de la ville de Jérusalem, mais il n’ en a pas été question du côté israélien pour d’uniques motifs religieux ,hélas !!!!!!!! Les Israéliens rêvant toujours dans leur inconscient, à la reconstruction du Temple !


Bonne soirée !
Alors, leur religion est fausse autant que l'Islam. La matière n'a pas de valeur spirituel. Ce n'est que de la vulgaire boue. Ils ont choisi cette terre pour un motif historique lié à l'histoire juive. La religion n'a rien avoir avec ce motif. Le salut éternel ne réside en aucune terre. Cette terre n'est pas plus sainte que les autres.

Tous les Palestiniens ainsi que tous les Israéliens sont coupable d'être dans l'erreur ainsi que tous ceux qui soutiennent leur cause, car ces deux nations s'identifient à cette terre, alors que cette terre n'appartient à personne. Tant aussi longtemps qu'ils considéreront cette terre comme étant leur patrie, la guerre continuera sans fin.

La véritable nation se défini en fonction d'une idéologie, d'une croyance, d'une culture, mais jamais en fonction d'une terre. La terre n'a pas de nationalité. C'est l'âme qui détient une nationalité et non la terre. La véritable religion n'est pas matérialiste, si elle le devient, alors elle n'est plus religieuse comme l'Islam ainsi que le Judaïsme.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 08:48

Message par VT61 »

moi, ma grand mère, je l'ai toujours connu cultivant un petit carré de légumes ou autres - Elle avait l'habitude de dire "la terre est a celui qui la fait vivre" Elle avait beaucoup de bon sens ma grand-mère

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 08:55

Message par Nicolianor »

VT61 a écrit :moi, ma grand mère, je l'ai toujours connu cultivant un petit carré de légumes ou autres - Elle avait l'habitude de dire "la terre est a celui qui la fait vivre" Elle avait beaucoup de bon sens ma grand-mère
Est-ce que votre grand mère possède toujours cette terre?

Après notre mort, il n'y a rien de matériel qu'on emmène avec nous.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 08:55

Message par Nicolianor »

VT61 a écrit :moi, ma grand mère, je l'ai toujours connu cultivant un petit carré de légumes ou autres - Elle avait l'habitude de dire "la terre est a celui qui la fait vivre" Elle avait beaucoup de bon sens ma grand-mère
Est-ce que votre grand mère possède toujours cette terre?

Après notre mort, il n'y a rien de matériel qu'on emmène avec nous.

J'espère qu'elle ne s'ennuie pas de son jardin.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 08:55

Message par Nicolianor »

VT61 a écrit :moi, ma grand mère, je l'ai toujours connu cultivant un petit carré de légumes ou autres - Elle avait l'habitude de dire "la terre est a celui qui la fait vivre" Elle avait beaucoup de bon sens ma grand-mère
Est-ce que votre grand mère possède toujours cette terre?

Après notre mort, il n'y a rien de matériel qu'on emmène avec nous.

J'espère qu'elle ne s'ennuie pas de son jardin.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 08:56

Message par Nicolianor »

VT61 a écrit :moi, ma grand mère, je l'ai toujours connu cultivant un petit carré de légumes ou autres - Elle avait l'habitude de dire "la terre est a celui qui la fait vivre" Elle avait beaucoup de bon sens ma grand-mère
Est-ce que votre grand mère possède toujours cette terre?

Après notre mort, il n'y a rien de matériel qu'on emmène avec nous.

J'espère qu'elle ne s'ennuie pas de son jardin ou sinon elle sera malheureuse.

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 11 janv.09, 09:00

Message par mario »

Nicolianor a écrit : Est-ce que votre grand mère possède toujours cette terre?

Après notre mort, il n'y a rien de matériel qu'on emmène avec nous.

J'espère qu'elle ne s'ennuie pas de son jardin ou sinon elle sera malheureuse.

Ton disque était rayé !!! lol !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 11 janv.09, 09:03

Message par Nicolianor »

mario a écrit :
Ton disque était rayé !!! lol !!!
On aime pas être dans l'erreur?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 11 janv.09, 09:48

Message par mario »

Ton disque était sans doute rayé, puisque tu as répété 4 fois la même chose !!!

Quant à ne pas aimer être dans l’erreur, personne n’aime , mais on accepte,si du moins on vous prouve que vous êtes bien dans l’erreur.... Ce qui n’a pas encore été le cas, te concernant !


Nicolianor a écrit :Alors, leur religion est fausse autant que l'Islam. La matière n'a pas de valeur spirituel. Ce n'est que de la vulgaire boue. Ils ont choisi cette terre pour un motif historique lié à l'histoire juive. La religion n'a rien avoir avec ce motif. Le salut éternel ne réside en aucune terre. Cette terre n'est pas plus sainte que les autres.
Le salut éternel, non, tu as raison, mais il ne s'agit pas du salut éternel, ici, mais des soi-disantes promesses bibliques... Je souligne "soi-disantes" !!! Nous parlons de gens qui ne voient pas les choses de la même façon, et ils pensent que leur religion est la vraie religion : les Israélites, d’ailleurs, pensent que Jésus n’est qu’un vulgaire escroc !!!

Nicolianor a écrit :Tous les Palestiniens ainsi que tous les Israéliens sont coupable d'être dans l'erreur ainsi que tous ceux qui soutiennent leur cause, car ces deux nations s'identifient à cette terre, alors que cette terre n'appartient à personne. Tant aussi longtemps qu'ils considéreront cette terre comme étant leur patrie, la guerre continuera sans fin.
Et l’Alsace-Lorraine, de 1870 à 1945 elle appartenait à qui ??? Si !!! Nicolianor, les terres appartiennent aux peuples qui l’habitent,et ici, en l’occurrence, il s’agit d’une terre arabe palestinienne depuis 1300 ans !!!

Nicolianor a écrit :La véritable nation se défini en fonction d'une idéologie, d'une croyance, d'une culture, mais jamais en fonction d'une terre. La terre n'a pas de nationalité. C'est l'âme qui détient une nationalité et non la terre. La véritable religion n'est pas matérialiste, si elle le devient, alors elle n'est plus religieuse comme l'Islam ainsi que le Judaïsme.

La nation française se définit bien par les limites géographiques de la terre française !


Et donc...............
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 11 janv.09, 10:04

Message par Ren' »

mario a écrit :La nation française se définit bien par les limites géographiques de la terre française !
Il me semble que notre ami Nicolianor risque de te contredire sur ce point, car -de mémoire- il appartient à un groupe religieux assez... particulier.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 11 janv.09, 20:43

Message par mario »

Ren' a écrit : Il me semble que notre ami Nicolianor risque de te contredire sur ce point, car -de mémoire- il appartient à un groupe religieux assez... particulier.

Comme tu as raison!

Je suis allé, après avoir lu ta remarque, sur le site mentionné dans sa signature, et il s'agit de "l'Eglise catholique de la Nouvelle France" !!!

Pauvre France, et pauvre Catholicisme vicié par des sectes qui osent se prétendre catholiques !!!

Voilà leur programme : (je cite)
"Un forum pour ceux qui considère que la chaire de Pierre n'est plus à Rome.
Un forum pour ceux qui cherchent le véritable successeur de St-Pierre.
Un forum pour ceux qui aiment la France Catholique de Dieu.
Un forum pour ceux qui cherchent le véritable successeur au trône de France ".


avec une faute d'orthographe pour ces bons françaisde la France éternelle, ça fait désordre !!! lol !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 12 janv.09, 04:06

Message par Nicolianor »

Nicolianor a écrit :Le salut éternel, non, tu as raison, mais il ne s'agit pas du salut éternel, ici, mais des soi-disantes promesses bibliques... Je souligne "soi-disantes" !!! Nous parlons de gens qui ne voient pas les choses de la même façon, et ils pensent que leur religion est la vraie religion : les Israélites, d’ailleurs, pensent que Jésus n’est qu’un vulgaire escroc !!!
Leur religion est fausse autant que celle des Musulmans.
Nicolianor a écrit :Et l’Alsace-Lorraine, de 1870 à 1945 elle appartenait à qui ??? Si !!! Nicolianor, les terres appartiennent aux peuples qui l’habitent,et ici, en l’occurrence, il s’agit d’une terre arabe palestinienne depuis 1300 ans !!!
Je vais vous surprendre. L'alsace-Lorraine n'appartient à personne. La planète terre entière n'appartient à personne. Nous habitons une planète qui n'appartient à personne. Dieu nous a confié cette planète, sans pour autant nous la donner. Ne vous laissez pas posséder par la terre. Libérez vous. C'est cela la vérité.
Nicolianor a écrit :La nation française se définit bien par les limites géographiques de la terre française !
Vous allez apprendre à me connaître. Et bien la réponse est NON. Cette terre n'est pas française, la terre en soi n'a pas de nationalité. La matière n'a pas de nationalité. Je me répète encore une fois. La véritable France de Dieu n'a pas de frontière géographiques. C'est un regroupement d'âme peu importe où il se trouve. La France c'est des personnes et non de la boue. La république défigure la réalité surnaturel de la France. Le monde entier est dans l'erreur.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités