Défi pour tout le monde (sauf les chrétiens)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 19 janv.09, 06:33

Message par W.Amadéus »

68 cas de guérisons spontanées ou progressives de maladies réelles et incurables recensés par des scientifiques et la médecine qui ont verifié et revérifié, pourquoi t'es de mauvaise foi comme ça... Maintenant c'est la fautes aux scientifiques, eux au moin sont honnêtes ils admètent que ces cas de figures qui leur a été présenté ils ne l'expliquent pas.

Et c'est 68 cas sur des centaines de milliés de gens qui ont été prier a Lourdes depuis plusieurs décénies, et oui pour valider un cas comme étant inéxpliqué ça demande énnormement de travail de la part des scientifiques et je ne crois vraiment pas que, si croyance il y a de la part de certains, ça influerait en quoi que ce soit. Un scientifique est rarement croyant en général et quand bien même sont boulot lui impose une rigueur strict dans son travail sinon autant faire de la boucherie.

Après pourquoi y a t-il si peu de cas recensés sur des centaines de milliés de gens... Bien vois-tu pour un Dieu qui n'existe pas et une religion inventé de toute pièce je trouve ça pas mal du tout, pas toi?!

Bref, c'est ce genre de cas que je voudrais voir dépourvu de toute sphère chrétienne... Ca m'intrigue vraiment... Mais je vois que visiblement tu n'a pas l'air de pouvoir m'aider.

Au fait, David Coeperfield il le fait pas ça ;)

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.09, 06:48

Message par Saga »

Interessant ton sujet W.amadeus, je m'étais jamais posé la question.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 janv.09, 07:45

Message par Fyne »

pas spécialement étonnant comme je te l'ai dis soit il y a eu erreur de diagnostique (faute scientifique) soit le cas est effectivement inexpliquée mais ce n'est pas étonnant vu que tous les mourants passe par lourde (une grande partie du moins). mais dis moi : certes il sont guerris mais les scientifiques ont il fais un quelconque rapport entre la guerrisons et lourde? ou Dieu?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 janv.09, 07:55

Message par W.Amadéus »

La science ne se mêle pas avec la religion et tu le sais bien, lorsqu'il y a un cas comme ça, ça reste juste un phénomène scientifiquement et médicalement inéxpliqué (pas inéxpliquable car les scientifiques gardent éspoir qu'un jour ils pourrons peut-être l'éxpliquer) après que peut-on en résulter? ça c'est du domaine du personnelle.

Et je ne vois pas du tout ce que tu veux dire par : pas étonnant, tous les malades y sont passés.

Explique toi mieux s'il te plait.

Parce que 1 cas de guérison inéxpliqué ça peut être encore un sacrée coup de bol, mais 68 cas on est en droit de se poser des questions. Et ceux qui vont prier à Lourdes c'est uniquement les catholiques... Même les évangéliques n'y vont pas.

Non, moi ce qui m'intrigue le plus c'est que ce genre de phénomène incroyable ne se produit qu'au sein de la chrétienneté, jamais ailleurs. C'est justement la raison de la présence de ce fil. Y a t'il ce même genre de phénoème chez les athées, musulmans ect... Je demande juste une source.

UNE seule.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 janv.09, 08:54

Message par Ren' »

W.Amadéus a écrit :Y a t'il ce même genre de phénoème chez les athées, musulmans ect... Je demande juste une source
Non, tu ne "demandes" pas : tu mets au défi. Ce qui n'est pas très engageant pour les non-chrétiens, car dans les "défis", il n'y a pas de place pour le dialogue...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 janv.09, 09:28

Message par W.Amadéus »

En fait j'ai cherché pendant des jours entiés des documents traitant de ce genre de "miracles" chez une personne completement dénué de toute chrétienneté, quand j'ai commencé à chercher je m'attendais évidement à trouver grands nombres de ce genre de documents, mais pour les quelques documents intéressant rien ne précisait les convictions personnelles du "miraculé".

Et en fait l'idée du défi y est pour deux raisons, 1° pour attiser la curiosité des gens et à participer (titre évocateur). Et 2° puisse que n'ayant rien trouver sur Google (genre un musulman, un juif ou un bouffeur de curé d'athée qui aurait été guérit de manière totalement inéxpliqué) je me suis demandé sérieusement s'il éxistait un article simple de presse d'un musulman miraculé par exemple, d'ou l'idée du défi, question d'amener les gens à le relever aisément, si c'etait si simple ce serait déja fait.

Mais comme tu peux le voir dans ce fil je suis totalement ouvert a tout dialogue et c'est vrai qu'un "défi" n'est surement pas la meilleur idée. Mais si quelqu'un me trouve UN document sérieux, je m'inclinerais.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 07:44

Message par moka »

W.Amadéus a écrit :Ce que tu vois sur cette photo n'a rien de miraculeux je te dis c'etait un edifice bati sur béton et c'etait le seul construit ainsi, tout autour c'etait surtout des cabanes de tôles, tu remarqueras sur ta photo que même les arbres ont tenu le choque rien de miraculeux la dedant, pas plus que l'orsque vous nous montrer Allah écrit sur le cul d'une vache lol.

Et je veux un article de presse sérieux. des histoires on en connais tous.
peu être qu'avec ça tu changera d'avis

http://www.illinoisphoto.com/pictures/d/121544-3/mosque

Celsius

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 24 janv.09, 08:23

Message par Celsius »

W.Amadéus a écrit :c'est pas vraiment un miracle ça. non, un truc du genre guérison inéxpliquée ou autre chose carement miraculeux.

je rends juste un temoignage de ce qui se passe chez nous au Liban...même les confessions (non chrétienne), sunnites, chiites, druzes etc attestent des guerions miraculeuses après avoir visité des lieux saints chrétiens. A Harissa, place catholique dediee à Marie, on trouve des musulmans (des convois) pour prier "La toute pure entre les femmes" (c est de cette façon qu'ils appellent la mère de Jesus).

de nombreuses guérisons obtenues par Marie et temoignés par de musulmans sont conservés dans les archives du couvent de Harissa.

La paix du Christ
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Celsius

Ecrit le 24 janv.09, 08:28

Message par Celsius »

moka a écrit : peu être qu'avec ça tu changera d'avis

http://www.illinoisphoto.com/pictures/d/121544-3/mosque

lol erreur humaine...
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 08:32

Message par Bernard »

Celsius a écrit :
je rends juste un temoignage de ce qui se passe chez nous au Liban...même les confessions (non chrétienne), sunnites, chiites, druzes etc attestent des guerions miraculeuses après avoir visité des lieux saints chrétiens. A Harissa, place catholique dediee à Marie, on trouve des musulmans (des convois) pour prier "La toute pure entre les femmes" (c est de cette façon qu'ils appellent la mère de Jesus).

de nombreuses guérisons obtenues par Marie et temoignés par de musulmans sont conservés dans les archives du couvent de Harissa.

La paix du Christ
Bonsoir et merci pour ce beau témoignage, pourrais tu nous dire svp, comment s'appelle ces lieux saints ?

Merci.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Défi pour tout le monde (sauf les chrétiens)

Ecrit le 24 janv.09, 11:14

Message par iliasin »

W.Amadéus a écrit :je mets au défit les athées, les musulmans et les juifs de me montrer UN article qui parle d'un "miracle" totalement en dehors de toute sphère chrétienne, sans qu'il y est aucune appartenance chrétienne aux alentours.

UN seul.

à vous.
la lune fendue en deux au temps de mohammed le prophète

sourate 54

1. L'Heure approche et la lune s'est fendue.
2. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
3. et ils traitent de mensonge et suivent leurs propres impulsions, or chaque chose arrivera à son terme

Cinq ans avant l'immigration du prophète Muhammad (paix et salut sur lui) de la Mecque vers Médine, un groupe de personnes de la tribu de Quraich vinrent le voir et avec provocation lui dirent : Muhammad si tu es vraiment un prophète et un messager de Dieu apporte nous donc un miracle qui puisse nous permettre de te croire. Le prophète leur demanda : que voulez vous comme miracle ? Ils réfléchirent alors et lui répondirent : fend donc la lune pour nous et nous te croirons.

Le prophète (paix et salut sur lui) se mit alors à invoquer Allah afin qu’Il lui accorde la victoire dans cette situation difficile et devant une telle demande. Allah lui inspira alors de pointer la lune du doigt et subitement, elle se fendit en deux. Les Quraichites s’agitèrent et se mirent à crier : Oh peuple de Quraiche, Muhammad pratique la sorcellerie !!!
A ce moment la, quelques hommes doués de sagesse expliquèrent que la magie ne pouvait affecter que les personnes présentes lors de sa réalisation et ne pouvait avoir d’influence sur ceux qui n’y assistent pas. Ils décidèrent alors de sortir de la ville et d’aller à la rencontre des voyageurs qui venaient commercer à la Mecque afin de leur demander s’ils avaient vu quelque chose de spéciale en rapport avec la lune. Les voyageurs expliquèrent qu’une nuit, ils virent effectivement la lune se diviser en deux, puis après quelque temps se souder à nouveau. En entendant cela certains quraichites crurent en Muhammad et d’autres demeurèrent païens. Le verset suivant fut alors révélé : "L'Heure approche et la Lune s'est fendue. " sourate Al-Qamar (54), Verset :1)

"Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent: "Une magie persistante" sourate Al-Qamar (54), Verset : 2)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 janv.09, 12:08

Message par slamani »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 24 janv.09, 21:29

Message par Ren' »

iliasin a écrit :la lune fendue en deux au temps de mohammed le prophète
Désolé, mais là, c'est un mensonge brodé postérieurement à la révélation coranique pour expliquer un passage du Coran qui, à l'origine, parle clairement de la Fin des Temps !
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 21:48

Message par iliasin »

Ren' a écrit : Désolé, mais là, c'est un mensonge brodé postérieurement à la révélation coranique pour expliquer un passage du Coran qui, à l'origine, parle clairement de la Fin des Temps !

:lol:

no comment ca sert a rien

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 25 janv.09, 00:37

Message par Ren' »

iliasin a écrit : :lol:

no comment ca sert a rien
Ris autant que tu veux, tu n'hésites cependant pas à contredire le texte du Coran au nom de ta tradition... Et après, tu veux donner des leçons aux autres en la matière ? No comment, en effet.

Répondre