Tite : « IL parle à DIEU en LUI disant "Abba" (Papa) »,
S’il appelle Dieu, son Papa, c’est donc qu’il est une personne différente du Père.
Tite : « IL pardonne les péchés sans dire "Dieu te pardonne" tes péchés »,
Nous avons aussi le pouvoir de pardonner les péchés.
Il est écrit : « Il leur dit "La paix soit avec vous. Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leurs seront pardonnés, et à ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus » (Jean 20:21-23).
« Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. » (Matthieu 18 :18)
Tite : « IL commande au vent, à la mer, à la nature, et le vent, la mer, la nature Lui obéissent, IL chasse les démons, IL marche sur l'eau pour rejoindre la barque des disciples »
Si nous avions une foi pleine et entière, nous pourrions accomplir les mêmes "exploits", si je puis m'exprimer ainsi.
" Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait " (Luc 17:6).
Alors les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dire en particulier : Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon? C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. " Je vous le dit en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible." (Matthieu 17:20)
En Jean 14:12, Jésus nous dit : -«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et "il en fera de plus grandes", parce que je m’en vais au père." »-
Tite : « IL suffit de toucher son manteau pour être guéris »
"Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus; en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait,
son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et
tous étaient guéris." (Actes 5.14-16).
Nous aussi nous pouvons guérir les malades.
-La voyons nous vraiment cette action dans nos églises?-
Tout ceci pour dire que nous sommes tous Fils et Filles de Dieu (comme Jésus l’était). Il nous suffit simplement d’en prendre conscience. -C’est un commencement pour une voie de transformation-
« J’avais dit, vous êtes des dieux. Vous êtes tous fils du Très Haut »
(Psaume 82 :6) Jésus reprit ce même verset, en Jean 10 :34
A lire sous un jour nouveau; avec un regard neuf.