La bible nie la divinité du christ

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 07:11

Message par slamani »

Bernard a écrit :
Merci d'argumenter sur la proclamation de Thomas et dis moi ou est la contradiction !
Les Juifs lui répondirent : "Ce n'est pas pour une belle oeuvre que nous voulons te lapider, mais pour un blasphème, parce que toi qui es un homme tu te fais Dieu" Jésus leur répondit : "N'a-t-il pas été écrit dans votre Loi : J'ai dit : vous êtes des dieux ? Il arrive donc à la Loi d'appeler dieux ceux auxquels la parole de Dieu fut adressée. Or nul ne peut abolir l'Écriture. A celui que le Père a consacré et envoyé dans le monde, vous dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai affirmé que je suis le Fils de Dieu" (Jn X, 33-36)

est ce que ce paragraphe est un commentaire de Jean ?

Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu.

jamais : çà veut dire quoi?

pourquoi ta pas argumenté sur çà alors?
Modifié en dernier par slamani le 23 janv.09, 10:08, modifié 2 fois.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 07:17

Message par Bernard »

slamani a écrit : ta pas lu çà je pense :

Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)

Quel est ta traduction ?

Jean 10.34-36 :

34. Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux. 35. Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu était adressée, 36. Celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes, parce que j'ai dit : Je suis Fils de Dieu !
Modifié en dernier par Bernard le 23 janv.09, 07:44, modifié 2 fois.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.09, 07:22

Message par Ren' »

Bernard a écrit :Quel est ta traduction ?
Aucune. Il a copié ceci :
slamani a écrit :Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs
"En substance"... Et non "exactement". Il s'agit donc d'un simple commentaire de Jn X, 34-36 présenté sous forme d'une pseudo-citation de Jésus. Artifice de manipulation très efficace.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 07:25

Message par Bernard »

Ren' a écrit : Aucune. Il a copié ceci : "En substance"... Et non "exactement". Il s'agit donc d'un simple commentaire de Jn X, 34-36 présenté sous forme d'une pseudo-citation de Jésus. Artifice de manipulation très efficace.
Je me doute, mais j'espère qu'il va répondre à ma question.

Merci Ren pour ta réponse.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 07:46

Message par Bernard »

slamani a écrit : ta pas lu çà je pense :

Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs : vos propres Écritures font de Moïse un Dieu et vous prenez vos magistrats pour des dieux. Je ne suis sûrement pas inférieur à eux et pourtant, je n’ai jamais prétendu être Dieu, mais seulement le « fils » de Dieu. (Jean 10:34-36)

Modifié en dernier par Bernard le 23 janv.09, 08:14, modifié 2 fois.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 23 janv.09, 08:06

Message par Tite »

Salut encore Slamani !
slamani a écrit :
Selon la Bible, les juifs ont confronté Jésus à deux reprises en l’accusant de se faire passer pour Dieu ou de prétendre être égal à Dieu. Si Jésus (que la paix soit sur lui) avait vraiment prétendu être Dieu, il aurait certainement été confronté bien plus souvent à ce sujet. Car dans les deux cas où on l’a accusé de prétendre à la divinité, il a vivement nié ce dont on l’accusait. Lorsqu’on l’a accusé de se prétendre égal à Dieu, il a immédiatement répliqué :

Jean 5:19, 30 « Vraiment, je vous l’assure: le Fils ne peut rien faire de sa propre initiative; il agit seulement d’après ce qu’il voit faire au Père. »
Je t'invite à vraiment lire les évangiles Slamani, alors, tu verras à quel point tu te trompes...

Exemples :

"... tout ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement.
Car le Père aime le Fils, et lui montre tout ce qu'il fait ;
et il lui montrera des oeuvres plus grandes que celles-ci,
et vous en serez tous stupéfaits.
Comme le Père en effet ressuscite les morts
et leur redonne vie,
ainsi le Fils donne vie à qui il veut...
Car le Père ne juge personne ;
il a donné au Fils le jugement tout entier,
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père."
Jean 5. 19-23

"... Moi et le Père nous sommes un."
Jean 10. 30

"Le Père est en moi et je suis dans le Père."
Jean 10. 38

"Celui qui me voit, voit celui qui m'a envoyé."
Jean 12. 44-45

"Ce que possède le Père est à moi..."
Jean 16. 15

"Père... tout ce qui est à moi est à toi,
et tout ce qui est à toi est à moi..."
Jean 17. 10

"... personne ne connaît le Fils sinon le Père,
et personne ne connaît le Père sinon le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler..."
Matthieu 11. 27 + Luc 10. 22

Là, tu cites des paroles qui n'existent pas dans les évangiles Slamani !

Quand tu liras tu verras que Jésus insiste et confirme que le Père est en Lui et Lui dans le Père !!!

Qu'IL te bénisse mon frère !
Modifié en dernier par Tite le 23 janv.09, 08:11, modifié 1 fois.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.09, 08:10

Message par slamani »

Bernard a écrit : Je me doute, mais j'espère qu'il va répondre à ma question.

c'est vrais, j'ai pensé que c'était un verset biblique, donc je m'excuse pour l'erreur,

j'ai pas fais attention a :" Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs"
Ren' a écrit :[
"En substance"... Et non "exactement". Il s'agit donc d'un simple commentaire de Jn X, 34-36 présenté sous forme d'une pseudo-citation de Jésus.

donc je confirme ce qu'a dis Ren.

et pour la mensonge, je n'ai pas mentis, si j'avais l'intention de mentir, je ne laisserais pas la première phrase,

il y a un mal entendu pas une mensonge.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 08:13

Message par Bernard »

slamani a écrit :
c'est vrais, j'ai pensé que c'était un verset biblique, donc je m'excuse pour l'erreur,

j'ai pas fais attention a :" Et lorsqu’on l’a accusé de se faire passer pour Dieu, il a dit, en substance, aux juifs"

donc je confirme ce qu'a dis Ren.

et pour la mensonge, je n'ai pas mentis, si j'avais l'intention de mentir, je ne laisserais pas la première phrase,

il y a un mal entendu pas une mensonge.
Ok merci Slamani on en parle plus mais pense à mettre le lien de tes réponses.

http://www.islamreligion.com/fr/articles/32/

Merci et bonne continuation.

(y)

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 janv.09, 08:21

Message par slamani »

Bernard a écrit : Ok merci Slamani on en parle plus mais pense à mettre le lien de tes réponses.

http://www.islamreligion.com/fr/articles/32/

Merci et bonne continuation.

(y)
ok Bernard :wink:. merci.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 08:22

Message par Bernard »

slamani a écrit : ok Bernard :wink:. merci.
:D

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 23 janv.09, 08:25

Message par Ren' »

Bernard a écrit : :D
Ouf ! Vous me rassurez !
...J'étais sûr qu'il ne s'agissait que d'une erreur involontaire de Slamani ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 janv.09, 08:28

Message par Bernard »

Ren' a écrit : Ouf ! Vous me rassurez !
...J'étais sûr qu'il ne s'agissait que d'une erreur involontaire de Slamani ;)
Oui je viens de voir que la réponse de Slamani était sur un forum, donc un simple oublie de mettre le lien. Donc rien d'intentionnel de sa par, on peu oublier si vous voulez bien.

Bonne continuation.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La bible nie la divinité du christ

Ecrit le 23 janv.09, 10:35

Message par Tite »

slamani a écrit : salut Tite ,

Jésus n'a jamais affirmé qu'il était un dieu ou il a une nature divine,
Cher Slamani, Jésus se comporte comme DIEU :

IL parle comme DIEU,
IL dit les mêmes mots que DIEU dit dans l'Ancien Testament,
IL parle à DIEU en LUI disant "Abba" (Papa),
IL pardonne les péchés sans dire "Dieu te pardonne" tes péchés,
IL commande au vent, à la mer, à la nature, et le vent, la mer, la nature Lui obéissent,
IL chasse les démons,
IL marche sur l'eau pour rejoindre la barque des disciples,
IL suffit de toucher son manteau pour être guéris,
IL suffit qu'IL dise "Je le veux" pour guérir des malades,
IL fait des miracles sans jamais demander à DIEU (contrairement à tous les prophètes),
IL dit "Je Veux" en s'adressant à DIEU !!! (égal à DIEU)
...
Je vais m'arrêter là, mais y en a encore et encore Slamani...

Finalement, Jésus ne dit pas "Je suis DIEU" mais IL le prouve continuellement !!!

tu sais pourquoi?? parce que la Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme et Jésus cité plusieurs fois dans la bible qu'il était le fis de l'homme :

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »
"Dieu n'est pas homme pour tromper, ni fils d'Adam pour se rétracter."

C'est sûr, Slamani, DIEU n'est pas un homme !
DIEU a horreur du mensonge, c'est un péché grave !
Mais DIEU est Tout-Puissant !
et s'IL décide de sauver l'homme en se faisant homme...
IL reste quand même "DIEU",
IL reste quand même "la Vérité",
IL reste quand même "la Vie"...
IL reste quand même le Tout-Puissant !
DIEU n'est pas un homme, mais DIEU peut se faire Homme !!!

"... l'enfant qui est engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;
elle enfantera un fils,
et tu lui donneras le nom de Jésus (c'est-à-dire : "Le-Seigneur-sauve") :
car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."
Tout cela arriva pour que s'accomplît la parole du Seigneur prononcée par le prophète :
"Voici que la Vierge sera concevra
et elle mettra au monde un fils,
auquel on donnera le nom d'Emmanuel,
qui se traduit : "Dieu-avec-nous
".
Matthieu 1. 20-23

La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :
C'est Jésus Lui-Même qui aime s'appeler "Fils de l'homme".

Pourtant, deux fois Il se nomme en disant :
"le Fils unique de Dieu" (Voir : Jean 3. 16-18)

Et tu peux voir dans : Matthieu 3. 17 + Marc 1. 11 + Luc 3. 22
tu peux voir que le Père (DIEU) appelle Jésus :

"Mon Fils bien-aimé"

Iszha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 janv.09, 17:42

Message par Iszha »

Tite : « IL parle à DIEU en LUI disant "Abba" (Papa) »,
S’il appelle Dieu, son Papa, c’est donc qu’il est une personne différente du Père.
Tite : « IL pardonne les péchés sans dire "Dieu te pardonne" tes péchés »,
Nous avons aussi le pouvoir de pardonner les péchés.
Il est écrit : « Il leur dit "La paix soit avec vous. Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie. Après ces paroles, il souffla sur eux, et leur dit : Recevez le Saint-Esprit. Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leurs seront pardonnés, et à ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus » (Jean 20:21-23).
« Je vous le dis en vérité, tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel, et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel. » (Matthieu 18 :18)
Tite : « IL commande au vent, à la mer, à la nature, et le vent, la mer, la nature Lui obéissent, IL chasse les démons, IL marche sur l'eau pour rejoindre la barque des disciples »
Si nous avions une foi pleine et entière, nous pourrions accomplir les mêmes "exploits", si je puis m'exprimer ainsi.
" Si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à ce sycomore : Déracine-toi et plante-toi dans la mer; et il vous obéirait " (Luc 17:6).

Alors les disciples s’approchèrent de Jésus et lui dire en particulier : Pourquoi n’avons-nous pu chasser ce démon? C’est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. " Je vous le dit en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne : Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible." (Matthieu 17:20)

En Jean 14:12, Jésus nous dit : -«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les oeuvres que je fais, et "il en fera de plus grandes", parce que je m’en vais au père." »-
Tite : « IL suffit de toucher son manteau pour être guéris »
"Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s’augmentait de plus en plus; en sorte qu’on apportait les malades dans les rues et qu’on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu’un d’eux. La multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem, amenant des malades et des gens tourmentés par des esprits impurs; et tous étaient guéris." (Actes 5.14-16).

Nous aussi nous pouvons guérir les malades.
-La voyons nous vraiment cette action dans nos églises?-

Tout ceci pour dire que nous sommes tous Fils et Filles de Dieu (comme Jésus l’était). Il nous suffit simplement d’en prendre conscience. -C’est un commencement pour une voie de transformation-

« J’avais dit, vous êtes des dieux. Vous êtes tous fils du Très Haut »
(Psaume 82 :6) Jésus reprit ce même verset, en Jean 10 :34
A lire sous un jour nouveau; avec un regard neuf.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.09, 02:41

Message par MonstreLePuissant »

Il me semble difficile de dire que Jésus est Dieu quand tout ce qu'il est vient du Père, et que tout ce qu'il fait, il le fait par la volonté du Père. Par définition, tout appartient à Dieu. Mais ce n'est pas le cas de Jésus avant que le Père ne lui donne tout. Par définition, Dieu a tout pouvoir. Mais ce n'est pas le cas de Jésus puisqu'il doit attendre que son Père lui donne tout pouvoir. Par définition, Dieu a la vie en lui-même, mais ce n'est pas le cas de Jésus puisqu'il doit attendre que son Père lui donne la vie en lui-même. Alors qu'est ce que c'est que ce Dieu qui n'a pas la vie en lui-même, qui n'a pas tout pouvoir, et à qui tout n'appartient pas déjà ?

Et franchement, si Dieu avait un Dieu, ce ne serait pas Dieu.

Répondre