slamani a écrit :
de rien
tu sais pourquoi le coran dis la vérité sur les prophètes et les messagers de dieu?
.
En quoi le coran dirait plus la vérité?
Le coran n'est qu'un livre et un livre n'est pas une preuve selon moi.
Il va falloir que tu m'expliques c'est quoi une preuve et une vérité quelle sont tes critères ?
Je peu dire que le coran est sa Vérité et si tu lis ce livre c'est sa Vérité mais les preuves en dehors de cela comment pouvons-nous prouver sa Vérité ?
Le Petit Larousse - preuve n.f.
preuve
(de prouver)
? nom féminin
1. Ce qui démontre, établit la vérité de quelque chose.
- Familier. À preuve que : la preuve en est que.
2. MATHÉMATIQUES Opération par laquelle on contrôle l'exactitude d'un calcul ou la justesse de la solution d'un problème. (Pour les opérations arithmétiques, on utilise la preuve par neuf.)
3. Marque, témoignage, signe. Donner une preuve de bonne volonté.
- Faire preuve de : montrer, manifester.
- Faire ses preuves : manifester sa valeur, ses capacités, etc.
Copyright (©) Larousse 2007
Le Petit Larousse - vérité n.f.
vérité
(latin veritas)
? nom féminin
1. Caractère de ce qui est vrai ; adéquation entre la réalité et l'homme qui la pense.
2. Idée, proposition qui emporte l'assentiment général ou s'accorde avec le sentiment que quelqu'un a de la réalité. Vérités mathématiques.
- Familier. Dire à quelqu'un ses (quatre) vérités : dire avec franchise à quelqu'un ce qu'on pense de lui, ce qu'on lui reproche.
3. Connaissance ou expression d'une connaissance conforme à la réalité, aux faits tels qu'ils se sont déroulés. Jurer de dire la vérité.
- À la vérité : j'en conviens, il est vrai.
- En vérité : certainement, assurément.
- Sérum de vérité : substance qui aurait pour effet de faire avouer malgré lui un coupable.
4. Bonne foi, sincérité. Un accent de vérité.
5. Expression artistique fidèle de la nature. Portrait d'une grande vérité.
- Cinéma-vérité : cinéma direct.
Copyright (©) Larousse 2007