Tout à fait d'accord avec toi.Wooden Ali a écrit : Il n'y a pas d'idée respectable en soi. On doit respecter les gens, pas leurs idées.
Le "Droit au blasphème" et le civisme
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 29 janv.09, 23:54
Tout à fait, il y a une différence entre l'insulte et la critique, c'est bien de le dire, Fyne.Fyne a écrit :il y a une différence entre l'insulte et la critique , je suppose que tu ne te gêne pas pour critique Hitler , non?
Je ne débats pas sur Hitler, excuse moi, je ne vois pas en quoi cela ferait avancer les choses
Ecrit le 30 janv.09, 00:07
le rapport ????? c'est au collège que tu as appris toutes ces insultes sur Mohamed.Fyne a écrit :t'a jamais eu un cour d'histoire au colége ? tu n'a jamais parler du passé?
Fyne, tu es d'accord sur le fait de critiquer les idées et non les personnes, Mohamed n'est pas une idée. POINT.
- VT61
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 30 janv.09, 00:21
shaena1 a écrit :n'est ce pas ?
pour info, fyne, Mohamed est une personne, pas une idée
encore plus ridicule d'insulter un mort
il y a eu un jugement du tribunal de Nanterre concernant un "collectif d'élèves opposés a un professeur qui avait dit que Mohamet était un voleur, un pillard et un assassin.
Verdict du tribunal, historiquement, c'est vrai ! - voila
Ecrit le 30 janv.09, 00:35
Respecter, exact. L'insulte n'est pas un signe de respect.Fyne a écrit :perso j'ajouterais aussi la case pédophile ^^ mais ce n'est pas le sujet.
pas du tous , moi j'ai dis respecter et non critiquer ; faut pas déformer ce que je dis.
Et je confirme, il est ridicule pour critiquer l'Islam, de se contenter d'insulter son prophète.
Super, ce prof laïque, il aurait du préciser qu'Abraham était un pédophile pendant qu'il y était. Mais là, la justice lui aurait donné tord, bien entendu!!!
Modifié en dernier par shaena1 le 30 janv.09, 00:38, modifié 1 fois.
Ecrit le 30 janv.09, 00:50
Le prof laïque qui donne ses propres impressions sur l'histoire. C'est bizarre le prof d'histoire de ma fille, ne lui a pas parlé d'un massacre juif en un jour par les musulmans.
Comme quoi, chaque prof choisit ce qui l'arrange pour faire passer un message.A croire que les collégiens sont trop cons pour penser par eux-même, le prof. ne se contente pas de relater les faits, il juge aussi.
Il a même oublié de leur dire, que ce sont les musulmans qui ont autorisé les juifs à revenir à Jérusalem en combattant les byzantins des années plus tard.
Si les profs se mettent à diviser les religions au sein du collège, où va-t-on ?
Au fait, ce prof a oublié de préciser ce que Mohamed a volé.
Bon, les musulmans, on ne peut en vouloir aux ignorants, ils l'ont appris à l'école.
Comme quoi, chaque prof choisit ce qui l'arrange pour faire passer un message.A croire que les collégiens sont trop cons pour penser par eux-même, le prof. ne se contente pas de relater les faits, il juge aussi.
Il a même oublié de leur dire, que ce sont les musulmans qui ont autorisé les juifs à revenir à Jérusalem en combattant les byzantins des années plus tard.
Si les profs se mettent à diviser les religions au sein du collège, où va-t-on ?
Au fait, ce prof a oublié de préciser ce que Mohamed a volé.
Bon, les musulmans, on ne peut en vouloir aux ignorants, ils l'ont appris à l'école.
Modifié en dernier par shaena1 le 30 janv.09, 01:53, modifié 1 fois.
Ecrit le 30 janv.09, 01:48
Mikaël, il a perdu au premier jugement, puisqu'il a fait appel.
"Mais un premier jugement l'avait débouté au motif que les actions du MRAP ont certes un caractère diffamatoire mais que l'organisation serait néanmoins de "bonne foi". Diffamer de bonne foi est une trouvaille contre laquelle Chagnon a fait appel et l'audience a eu lieu le 28 septembre 2005 à la 11e chambre de la Cour d'appel de Paris."
Qui a le verdict du deuxième jugement ?
"Mais un premier jugement l'avait débouté au motif que les actions du MRAP ont certes un caractère diffamatoire mais que l'organisation serait néanmoins de "bonne foi". Diffamer de bonne foi est une trouvaille contre laquelle Chagnon a fait appel et l'audience a eu lieu le 28 septembre 2005 à la 11e chambre de la Cour d'appel de Paris."
Qui a le verdict du deuxième jugement ?
-