Pourquoi, on n'arrive à briser la croyance d'un musulman!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 09 févr.09, 02:42

Message par Fyne »

merci de donné la suite de la citation de l'écrivain français , car voltaire mon cher étais déiste , jouissant d'une certaine liberté contre la censure, certes ,mais pas a ce point....

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 févr.09, 00:12

Message par mari »

Voltaire qui a demandé un prête avant sa mort...

http://terresdefemmes.blogs.com/mon_web ... 8mort.html

« Je meurs en adorant Dieu, en aimant mes amis, en ne haïssant pas mes ennemis, et en détestant la superstition. »

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 10 févr.09, 00:36

Message par Fyne »

"Si son livre est mauvais pour notre temps et pour nous, il était fort bon pour ses contemporains, et sa religion encore meilleure. Il faut avouer qu’il retira presque toute l’Asie de l’idolâtrie. "

"En un mot, ses lois civiles sont bonnes; son dogme est admirable en ce qu’il a de conforme avec le nôtre mais les moyens sont affreux; c’est la fourberie et le meurtre."


il étais déiste et haïssais les dogmes , l'islam est un dogme...

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 10 févr.09, 01:27

Message par mari »

oui mais il y a une différence entre ne pas aimer les dogmes et ne pas respecter ceux qui en ont et ce qu'il y a dans ces dogmes :
Le 2 mars, au beau milieu du « confiteor », l’abbé Gaultier lui donne à signer une rétractation, « pour vous épargner la peine de la composer vous-même ». Mais il reste quelques forces à M. de Voltaire : « C’est moi-même qui vais le faire… », et il la fait d’un trait. Que dit-il ? Non pas qu’il est catholique. Non pas qu’il renie ses œuvres, mais que « s’il avait jamais scandalisé l’Église, il en demande pardon à Dieu et à elle » !
C'est le respect... Le bien peut aussi se retrouver dans un dogme, et il l'a compris... Peut importe d'où il vient, quand il est là, il est là c'est tout.

Les gens peuvent bien commenter tout celà comme bon leur semble... Il n'empèche que ça reste ce qu'il a fait... et que personne n'était dans son coeur pour en juger de sa sincérité...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 10 févr.09, 03:06

Message par Fyne »

c'est sur qu'il peut demander pardon après publier le testament de Meslier , Candide , Micromégas et toutes ses critiques si sanglantes de la religion catholique...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité