Lettre à l’ambassadeur d’Israël en France

(En cours de programmations)
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 05 févr.09, 04:26

Message par slamani »

voyons la générosité d'Israël...


Avi Shlaim (l'historien israélien) a dis :

En août 2005, un gouvernement du Likoud dirigé par Ariel Sharon a organisé un retrait israélien unilatéral de Gaza, évacuant les 8000 colons et détruisant les maisons et les fermes qu’ils abandonnaient. Le Hamas, mouvement de résistance islamique, avait mené une campagne efficace pour rejeter les Israéliens de Gaza. Le retrait a été une humiliation pour les forces armées israéliennes. Sharon présenta le retrait de Gaza comme une contribution à la paix en vue d’une solution à deux États [Un Etat israélien et un Etat palestinien].

"qui a dis qu'Israël n'aime pas la paix :x ..."


"Mais : le mais qui existe toujours avec Israél..."


Avi Shlaim (l'historien israélien) a dis aussi :

Mais au cours de l’année suivante 12 000 Israéliens s’installaient en Cisjordanie, réduisant encore un peu plus la taille [« scope »] d’un État palestinien indépendant. On ne peut pas à la fois annexer des terres et faire la paix. Israël avait le choix et il a choisi les terres plutôt que la paix.

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 288
Enregistré le : 21 oct.08, 14:48
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 05:07

Message par Baphomet »

Permet moi, ô brave musulman, de te poser cette question :

La façon dont tu t’obstines, de façon presque maladive, à faire passer les uns pour les méchants responsables de tout les maux, et les autres pour les gentils victimes des gros vilains, sans jamais prendre le recule nécessaire pour comprendre que les choses sont plus compliquées que cela, et qu’il n’y a véritablement pas les méchants d‘un coté ni les gentils de l‘autre, serait-ce une façon de justifier, par je ne sais quelle méthode douteuse, ta viscérale haine envers les Juifs ?

Autant annoncer clairement la couleur cher slamani, exprime nous honnêtement tout ceci au lieu de le dissimuler derrière des citations d’historiens antisioniste. Sache que en ce qui me concerne, je n’en ai que faire (tu peux bien détester qui tu veux), juste que je n’aime pas la fourberie de ces gens qui n'ont pas assez de couilles pour dire ce qu'ils pensent honnêtement.
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 20:43

Message par shaena1 »

Autre lettre cité dans Le Monde (cela vous va comme source ?)



Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem, par Jean-Moïse Braitberg
LE MONDE | 28.01.09 | 14h23 • Mis à jour le 29.01.09 | 09h15

Monsieur le Président de l'Etat d'Israël, je vous écris pour que vous interveniez auprès de qui de droit afin que l'on retire du Mémorial de Yad Vashem dédié à la mémoire des victimes juives du nazisme, le nom de mon grand-père, Moshe Brajtberg, gazé à Treblinka en 1943, ainsi que ceux des autres membres de ma famille morts en déportation dans différents camps nazis durant la seconde guerre mondiale. Je vous demande d'accéder à ma demande, monsieur le président, parce que ce qui s'est passé à Gaza, et plus généralement, le sort fait au peuple arabe de Palestine depuis soixante ans, disqualifie à mes yeux Israël comme centre de la mémoire du mal fait aux juifs, et donc à l'humanité tout entière.

Voyez-vous, depuis mon enfance, j'ai vécu dans l'entourage de survivants des camps de la mort. J'ai vu les numéros tatoués sur les bras, j'ai entendu le récit des tortures ; j'ai su les deuils impossibles et j'ai partagé leurs cauchemars.

Il fallait, m'a-t-on appris, que ces crimes plus jamais ne recommencent ; que plus jamais un homme, fort de son appartenance à une ethnie ou à une religion n'en méprise un autre, ne le bafoue dans ses droits les plus élémentaires qui sont une vie digne dans la sûreté, l'absence d'entraves, et la lumière, si lointaine soit-elle, d'un avenir de sérénité et de prospérité.

Or, monsieur le président, j'observe que malgré plusieurs dizaines de résolutions prises par la communauté internationale, malgré l'évidence criante de l'injustice faite au peuple palestinien depuis 1948, malgré les espoirs nés à Oslo et malgré la reconnaissance du droit des juifs israéliens à vivre dans la paix et la sécurité, maintes fois réaffirmés par l'Autorité palestinienne, les seules réponses apportées par les gouvernements successifs de votre pays ont été la violence, le sang versé, l'enfermement, les contrôles incessants, la colonisation, les spoliations.

Vous me direz, monsieur le président, qu'il est légitime, pour votre pays, de se défendre contre ceux qui lancent des roquettes sur Israël, ou contre les kamikazes qui emportent avec eux de nombreuses vies israéliennes innocentes. Ce à quoi je vous répondrai que mon sentiment d'humanité ne varie pas selon la citoyenneté des victimes.

Par contre, monsieur le président, vous dirigez les destinées d'un pays qui prétend, non seulement représenter les juifs dans leur ensemble, mais aussi la mémoire de ceux qui furent victimes du nazisme. C'est cela qui me concerne et m'est insupportable. En conservant au Mémorial de Yad Vashem, au coeur de l'Etat juif, le nom de mes proches, votre Etat retient prisonnière ma mémoire familiale derrière les barbelés du sionisme pour en faire l'otage d'une soi-disant autorité morale qui commet chaque jour l'abomination qu'est le déni de justice.

Alors, s'il vous plaît, retirez le nom de mon grand-père du sanctuaire dédié à la cruauté faite aux juifs afin qu'il ne justifie plus celle faite aux Palestiniens. Veuillez agréer, monsieur le président, l'assurance de ma respectueuse considération.


--------------------------------------------------------------------------------
Jean-Moïse Braitberg est écrivain.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 06 févr.09, 21:15

Message par Elimélec »

shaena1 a écrit :Autre lettre cité dans Le Monde (cela vous va comme source ?)



Effacez le nom de mon grand-père à Yad Vashem, par Jean-Moïse Braitberg
LE MONDE | 28.01.09 | 14h23 • Mis à jour le 29.01.09 | 09h15
--------------------------------------------------------------------------------
Jean-Moïse Braitberg est écrivain.
La curieuse déontologie du Monde, vis-à-vis de mon grand-père - Par Alice Blaitberg

Cette publication m’a choquée pour trois raisons. La première est que mon frère s’est approprié la mémoire de mon grand-père pour défendre ses opinions personnelles sans me demander mon avis ni celui des cousins et cousines avec lesquels nous partageons la même filiation..

Image


source : blogterredisrael
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 22:38

Message par VT61 »

puis, de quel droit veut il faire effacer le nom de son grand père ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 23:41

Message par shaena1 »

Elimélec a écrit : La curieuse déontologie du Monde, vis-à-vis de mon grand-père - Par Alice Blaitberg

Cette publication m’a choquée pour trois raisons. La première est que mon frère s’est approprié la mémoire de mon grand-père pour défendre ses opinions personnelles sans me demander mon avis ni celui des cousins et cousines avec lesquels nous partageons la même filiation..

Image


source : blogterredisrael
source refutée, car comme dirait Merek "Il n'y a rien de plus partisan qu'un blog ! ", en plus un blog qui s'apelle terreisrael n'est pas objectif!!!
Sa soeur aurait du écrire au Monde pour contester.

Conclusion: au lieu de parler du fond de la lettre qu'a mis Reda, son topic a été rempli de "ce n'est pas une preuve crédible donc c'est faux", bref que des gamins!!! Ou alors que des pro-israéliens qui ne peuvent concevoir qu'un juif ne pense pas comme eux!!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 06 févr.09, 23:46

Message par Mereck »

shaena1 a écrit :source refutée, car comme dirait Merek "Il n'y a rien de plus partisan qu'un blog ! ", en plus un blog qui s'apelle terreisrael n'est pas objectif!!!
Sa soeur aurait du écrire au Monde pour contester.

Conclusion: au lieu de parler du fond de la lettre qu'a mis Reda, son topic a été rempli de "ce n'est pas une preuve crédible donc c'est faux", bref que des gamins!!!

Tu peux émettre des doutes, lorsqu'il s'agit de blog ou de sites clairement partisans, ça oui, naturellement.


Mais réfuté, non.
Il faudrait, pour ça, prouver que c'est faux.
Et pour rappel, personne n'a réfuté la véracité de l'autre lettre. En revanche, de gros doutes ont été émis (à cause du style, des termes employés, le fait qu'on ne trouve ça autre part que sur des sites libres (pour inscrits sans vérification/sites militants, etc).


(mais attention, quand il s'agit d'un blog, si c'est un texte personnel du propriétaire du blog, l'attribution n'est bien sûr pas réfutable non plus, les faits éventuellement rapporté peuvent l'être)



Notons qu'il faut aussi du réalisme dans la façon de juger les textes.
Modifié en dernier par Mereck le 06 févr.09, 23:50, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 06 févr.09, 23:49

Message par shaena1 »

Mereck a écrit :
Tu peux émettre des doutes, lorsqu'il s'agit de blog ou de sites clairement partisans, ça oui, naturellement.


Mais réfuté, non.
Il faudrait, pour ça, prouver que c'est faux.


(mais attention, quand il s'agit d'un blog, si c'est un texte personnel du propriétaire du blog, c'est pas réfutable non plus)
:lol: :lol: je vous taquine, je voulais juste montrer que vous avez perdu votre temps à des enfantillage au lieu de parler du fond de la lettre!!!

ce n'est pas le blog personnel de Alice Blaitberg!!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité