Défit théologique !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 10:08

Message par noor »

le coran dit:

29. Et quiconque d'entre eux dirait : "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre FORMAIENT UNE MASSE COMPACTE ? ENSUITE NOUS LES AVONS SEPARéS et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?


voyez ce que dit les scientifique sur une theorie nommé "big bang"

http://fr.wikipedia.org/wiki/Big_bang
Modifié en dernier par noor le 13 févr.09, 10:13, modifié 1 fois.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 10:10

Message par noor »


Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 févr.09, 10:19

Message par Fyne »

excuse moi mais .... on en a rien a foutre ça n'a strictement aucun rapport avec le sujet.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Défi théologique

Ecrit le 13 févr.09, 19:22

Message par Tite »

Fyne a écrit :j'aime a voir comment ton postulat contredis ta conclusion : c'est pas logique ^^
tu sais comme moi que c'est totalement faux , le soleil a déjà changer deux fois d'étas (si mes souvenir sont bon) et je pense que tu a déjà entendu parler des prévisions scientifique qui le voient se transformer en géante rouge d'ici quelques année (justement a cause du trop plein d'hélium) . Si ce n'est pas le cas je t'invite a allez ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil#Histoire_naturelle
Salut mon frère !

Tu dis que le soleil change ?

Il transforme à chaque seconde plus de 4 millions de tonnes de matière de masse en énergie...
et il lui faut des milliards d'années pour changer ???

C'est ça que tu appelles changement ?

Que DIEU, qui t'AIME d'un AMOUR INFINI, te bénisse Fyne !

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 13 févr.09, 22:58

Message par ABDEL333 »

Fyne a écrit : en quoi il ne serait plus Dieu? et je t'ai demande d'imaginer Dieu ? non je t'ai parler de perfection , a toi de donner ou non cette atribu a Dieu....
de la matière qui bouge...
la matiere qui bouge ca c les caractéristiques du vivant que tu viens de décrire , bref une autre question qui va dans le meme sens :
Ton portable , ta télé , ta radio , pourrais tu nous decrire l’onde qui leur transporte le son et l’image .
Pourrais tu nous la decrire , peut tu la palper , peut tu la sentir ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 févr.09, 00:39

Message par Fyne »

mes sens seul ne sons en rien suffisant pour saisir ce qu'est une onde , en revanche les appareil de mesure oui : tu remarquera que la radio elle même sufi a prouvé l'existence de cette onde. Une chose importante aussi puisque nous parlons de science : jamais un scientifique n'invente une chose pour la cherche après......

Il transforme à chaque seconde plus de 4 millions de tonnes de matière de masse en énergie...
et il lui faut des milliards d'années pour changer ???
et le soleil contiens combien de matier en tout? il change , il change même plus que tu ne peut l'imaginer , ne serai ce par les électrons qui gravite autour des atomes.... et la perfection elle réside dans une harmonie TOTALE ce qui veux dire qu'un seul atome , une seul particule , une mouche se mettant a bouger la perfection disparaitrais....

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Défi théologique

Ecrit le 14 févr.09, 03:49

Message par Tite »

Fyne a écrit :
et le soleil contiens combien de matier en tout? il change , il change même plus que tu ne peut l'imaginer , ne serai ce par les électrons qui gravite autour des atomes.... et la perfection elle réside dans une harmonie TOTALE ce qui veux dire qu'un seul atome , une seul particule , une mouche se mettant a bouger la perfection disparaitrais....
Salut encore Fyne !

Dis-moi qui peut savoir ce qu'est la "perfection" ?

DIEU ou l'homme ?
Le CREATEUR ou la créature ?

Et, tu sais, DIEU est esprit, c'est-à-dire qu'IL est immatériel...
DIEU n'a ni commencement ni fin...

IL t'a créé parce qu'IL t'AIME depuis toujours ! (en LUI le temps n'existe pas)
Et IL désire que tu L'Aimes...
DIEU est AMOUR ! mon frère !

Qu'IL te bénisse avec surabondance !

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 févr.09, 04:24

Message par Fyne »

Et, tu sais, DIEU est esprit, c'est-à-dire qu'IL est immatériel...
DIEU n'a ni commencement ni fin...

IL t'a créé parce qu'IL t'AIME depuis toujours ! (en LUI le temps n'existe pas)
Et IL désire que tu L'Aimes...
DIEU est AMOUR ! mon frère !
c'est très gentil , mais philosophiquement sans intérêt ^^
Qu'IL te bénisse avec surabondance !
mici :wink:
Dis-moi qui peut savoir ce qu'est la "perfection" ?

DIEU ou l'homme ?
qui peut savoir ce qu'est une chaise ? le menuisier ou le comptable assis dessus ? les deux bien sur.

de plus l'affirmation viens en tous premier lieux des hommes (qu'elle sorte de la plume des auteurs de la bible ou de la bouche de Muhammad , que vous croyez ou non au divin , ce sont des hommes et la seul chose vérifiable c'est que ces affirmation vienne d'eux...)


ps : que la Licorne rose invisible te bénisse aussi ^^

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

Ecrit le 14 févr.09, 04:41

Message par ABDEL333 »

Fyne a écrit :mes sens seul ne sons en rien suffisant pour saisir ce qu'est une onde , en revanche les appareil de mesure oui : tu remarquera que la radio elle même sufi a prouvé l'existence de cette onde. Une chose importante aussi puisque nous parlons de science : jamais un scientifique n'invente une chose pour la cherche après......

et le soleil contiens combien de matier en tout? il change , il change même plus que tu ne peut l'imaginer , ne serai ce par les électrons qui gravite autour des atomes.... et la perfection elle réside dans une harmonie TOTALE ce qui veux dire qu'un seul atome , une seul particule , une mouche se mettant a bouger la perfection disparaitrais....
tres bien , si nous n'avons pas les facultes sensoriel et intellectuel pour decrire de telle phénoménes , sache que tu nous demande bien plus que cela a nous qui portons la foi , bien plus que de compter les grains de sable de la terre , bien plus que compter les etoiles de l'univers .
Tu nous demande de te decrire celui qui est a l'origine de tout cela , de te decrire ca puissance ca perfection alors que nous ne percevons meme pas le milliardieme de ca creation , comment nous le pourrions alors ?

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 14 févr.09, 05:06

Message par mario »

Fyne a écrit : héhé disons que j'aime bien venir embéter les croyants sur des points auquel je suis sur de gagner ^^. pour les autres question j'y répondrais peut être dans un autre sujet , mais pas ici si non ça va trop dériver.


Je vais vous prouvez que si Dieu est parfais , et l'a toujours étais , il ne peut en aucun cas avoir créer ni l'univers ni l'homme ni aucune chose ! Car la perfection est unique et il n'y a qu'une seul façon de l'être (et ce aussi bien dans un monde matériel que spirituel) ; ainsi donc le moindre mouvement la moindre penser , engendrant nécessairement un changement d'étas ; l'être parfais ne peut agir ou penser sans devenir imparfais !


force est de constater que vous vous êtes gourer : car soit Dieu est imparfais , ce qui va à l'encontre de votre dogme , soit Dieu n'a rien fais .... ce qui va à l'encontre de votre dogme....

Comme le disait si justement Comte-Sponville : "La position de l'athée est d'autant plus forte, à l'inverse, qu'il préférerait le plus souvent avoir tort. Cela ne prouve pas qu'il ait raison, mais le rend moins suspect de ne penser, comme tant d'autres, que pour se consoler ou se rassurer."
(" Présentation de la philosophie").


Mais l'athée se rassure, lui, de n'être pas rangé dans la catégorie des naïfs, ce qui blesserait fortement son profond orgueil... !!!
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 févr.09, 05:22

Message par Fyne »

oui et comme le disais Voltaire «Le premier devin fut le premier fripon qui rencontra un imbécile.» :wink:
Tu nous demande de te decrire celui qui est a l'origine de tout cela
pas du tout ! voyons comment oserais-je poussé le blasphème jusqu'à te demander de te placer au dessus de Dieu même?

non , bien sur que non , alons ! nous prenons le probléme sous le movaise angle ! Car ce n'est pas de Dieu que nous parlons mais bel et bien de perfection ! Après chaqun d'entre nous est libre d'atribuer ou non cette atribus a Dieu , chaqu'un d'entre vous est libre d'interpréter comme il le souhaite son livre ou, si cela s'avére impossible , de laché le théisme......

la perfection étans ce qu'elle est , définit par l'homme comme elle est (et ce bien avant la désente du livre) il est clair que nous sommes en mesure de la comprendre....

mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 14 févr.09, 06:02

Message par mario »

Fyne a écrit :...............................
la perfection étans ce qu'elle est , définit par l'homme comme elle est (et ce bien avant la désente du livre) il est clair que nous sommes en mesure de la comprendre....

Il te faut donc tout d'abord, Fyne, définir ce qu'est la perfection....

Car la perfection est une notion toute humaine et toute relative ...

Prenons simplement un brun d'herbe. Explique moi, Fyne, en quoi ce brun d'herbe n'est pas parfait? Qu'elles sont les caractéristiques d'un brun d'herbe parfait? C'est en ça que la notion de perfection telle qu'elle est décrite par l'Homme n'a pas de sens. A partir de là tout peut-être parfait, l'arbre à côté du brun d'herbe ne pourra pas être considéré moins parfait que le brun d'herbe, même s'il est dit "malade" par l'Homme puisque la notion de maladie est négative uniquement parce que l'Homme l'a décidé. Donc même s'il est malade cet arbre sera parfait. Et tout sera parfait.

Dieu y compris, certes !!!



Cordialement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 févr.09, 06:28

Message par Fyne »

je n'y peut rien si tu ne connais pas la définition du mot , j'ai suposer que tous le monde la connaissait.

la perfection peut être dans un systéme donner : un calcule parfait c'est un calcule sans erreur , un jeu de dame parfais (je parle du progame) c'est celuis qu'on ne peut pas batre , etc...

ou universel , dans ce cas on l'atribut a un être donner (dans l'exemple elle est atribuer a Dieu ) et la il regroupe toutes les perfection possible....(ce qui est une hérésie mentale nous somme d'accord , je l'ai d'ailleurs démontré plus haut)

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Défit théologique !

Ecrit le 23 déc.14, 17:42

Message par Giova »

Pour finir athée ou non ?

M-Amine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16
Enregistré le : 24 déc.14, 16:33
Réponses : 0

Re: Défit théologique !

Ecrit le 24 déc.14, 17:30

Message par M-Amine »

Fyne a écrit :Chez amis théistes ,


soufrez que je vous montre , par la perfection de Dieu , que tous vous vous trompé. mais avant de commencer accordons nous sur ces points :

Dieu est parfait , et la perfection , tel la vérité , est seul et unique ; il n'existe qu'un êtas parfait , une seul façon de l'être. Sommes nous d'accord? Dieu est parfait et l'a toujours étais , le sera toujours , sommes nous encore d'accord?
C'est quoi la définition de parfait pour vous?
Fyne a écrit : Oui? Non? Patate ?
Je dis Patate alors!
Fyne a écrit : j'attends votre réponse pour continuer.
Moi aussi

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, enso, spin et 17 invités