! MURSALAT !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 févr.09, 23:04

Message par Macgregor »

M3hdi a écrit :Les mécréants nient l'existence de Allah.

en gros Il te crée, te dis que je t'ai créé, et te dis que tu ne peux pas Me voir pour l'instant, et crois Moi, et fais de bonne oeuvres, puis je te ferai rentrer au paradis dans lequel tu pourra me voir.
Apres tout cela, on nie meme Son existence, et tu commences à L'insulter
Non, ce sont tes parents qui t'ont créé et d'autres personnes te disent qu'un concept nommé Allah, t'a créé, te disent qu'il te dit qu'il est là, etc...
En somme il ne t'a rien dit, tout t'a été rapporté par personne interposée et qui plus est accepté de ta part comme vérité absolue, c'est comme s'ils t'avaient aussi dit, "on a vu une soucoupe".
Et maintenant tu es devenu un maillon de la chaîne, tu nous dit que l'on t'a dit que l'on lui a dit...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 févr.09, 23:20

Message par Fyne »

tien ce sujet m'a donner un idée de débat : les croyants semble libre d'insulter et de prométtre maintes tortures et sévices au non-croyants (alors que cela est punis par la lois dans tous autres cas....)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.09, 23:44

Message par mari »

je suis croyante et je n'insulterais jamais personne...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars09, 00:03

Message par Fyne »

tu est une exeption , tu ne crois pas en l'enfer , mais les autres qu'il soit crhétien , juif ou musulmans tous sont des délincants : promettre la torture (enfer) a une personne si elle ne vous obéit pas est un délit....

ps : pour les insultes c'est surtous du genre "tu est guider par le diable"

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars09, 01:13

Message par julio »

Les juifs ne croient pas à l'enfer, il me semble. Après la mort, on va au Sheol j'crois bien, mot hébreux qui signifie tombe.
Sinon, distinguons bien:
-il y a les croyants qui nous promettent l'enfer car ils n'ont pas la capacité intellectuelle de comprendre ce que nous lui expliquons, ils complexent et se réfugient dans leur haine de la libre-pensée;
-il y a ceux qui sont sincères et qui ont vraiment peur que leurs prochains se retrouvent en enfer, il s'agit d'une mise en garde, de bonne volonté, et non pas d'une menace.
Je ne veux bien sûr pas faire de généralités, mais sur ce forum la première catégorie est plutôt représentée par des musulmans excités (grandvide, sambion, etc)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars09, 01:30

Message par Fyne »

mais même la seconde cathégoris participe a ce commerce de la peur , on peut enfreindre la lois sans le vouloirs spécialement on en rest pas moin un délincants (et un danger...)

Répondre