Choix de modo.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Quel modérateur préfèreriez vous ?

tguiot
9
35%
DHMO
6
23%
Mc Gregor
2
8%
Mereck
9
35%
Adventiste
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Choix de modo.

Ecrit le 12 juin09, 10:38

Message par tguiot »

Je vois que l'admin suprême, Eliaqim, traîne plus fréquemment sur le forum, avec le changement d'hébergeur et tout... J'en profite pour attirer son attention sur le choix de modo pour la section athéisme.

Pas que ça soit absolument indispensable, mais yavait du brocoli à nettoyer parfois...

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juin09, 10:44

Message par julio »

Si c'est pour voir un uniforme dès qu'on blasphème, c'est non...
Cela dit, si c'est un athée/agnostique le modérateur, pourquoi pas. Personnellement, je m'en passe!

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juin09, 10:53

Message par quinlan_vos »

Je suis pour un modo athée, aussi.
De manière à ce que, pour changer, on puisse se lâcher. :D
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juin09, 10:53

Message par tguiot »

non évidemment, la modération de la section athée doit se faire par un athée.

En plus, ils sont beaucoup plus objectifs

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juin09, 23:08

Message par Mereck »

tguiot a écrit :non évidemment, la modération de la section athée doit se faire par un athée.

Je plussoie.
Et cet objectivité reste me^me dans les rubriques consacrées à des religions : l'athée a tendance à s'en foutre (au sens d'ignorer) les petites gueguerres entre différents courants d'une même religion.

Je n'ose imaginer la possibilité de parole d'un chiite sur la rubrique islam avec REDA.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 03:02

Message par erwan »

ecoutez moi je vous propose de voter pour moi ne vous inquiétez pas.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 05:09

Message par shaena1 »

tguiot a écrit :non évidemment, la modération de la section athée doit se faire par un athée.

c'est la section athéé-croyant, donc un de chaque serait bien. il ne faudrait pas que les modo athéés ne favorisent que les athéés non plus.....

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 05:14

Message par julio »

Pourquoi ne pas se passer de modo.
Parmi les croyants qui pourraient modérer sans trop nous les casser, y a toi et erwanne. Potentiellement Ren mais il passe rarement

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 05:18

Message par Macgregor »

Ca fonctionne déjà pas mal comme ça, la seule chose qu'il faudrait c'est un modérateur pour un peu nettoyer quand on a le troll du moi qui débarque en copiant-collant le site d'Harun dans divers postes en 3 minutes, ainsi que les erreurs de multi-posts.

Je ne vois pas vraiment en quoi un modo athée favoriserait ceux-ci, je crains plutôt qu'un croyant ait une tendance rapide à censurer ce qui est dit.
Cette section fonctionnant suffisamment bien je trouve sans modérateur...

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 05:27

Message par shaena1 »

Macgregor a écrit :Ca fonctionne déjà pas mal comme ça, la seule chose qu'il faudrait c'est un modérateur pour un peu nettoyer quand on a le troll du moi qui débarque en copiant-collant le site d'Harun dans divers postes en 3 minutes, ainsi que les erreurs de multi-posts.

Je ne vois pas vraiment en quoi un modo athée favoriserait ceux-ci, je crains plutôt qu'un croyant ait une tendance rapide à censurer ce qui est dit.
pour éviter les bandes de copains qui s'acharnent sur un intervenant comme c'est déjà arrivait.
rien à voir avec le fait d'être athéé ou croyant, c'est l'être humain qui est comme cela.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin09, 05:43

Message par Macgregor »

pour éviter les bandes de copains qui s'acharnent sur un intervenant comme c'est déjà arrivait.
Ah ?
Où ça ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 06:06

Message par Mereck »

Macgregor a écrit :Ca fonctionne déjà pas mal comme ça, la seule chose qu'il faudrait c'est un modérateur pour un peu nettoyer quand on a le troll du moi qui débarque en copiant-collant le site d'Harun dans divers postes en 3 minutes, ainsi que les erreurs de multi-posts.

Bah, pour éviter le troll du mois, c'est intéressant.

Mais aussi pour éviter les ingérences extérieurs trop pro-religieuses.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 06:19

Message par Mereck »

shaena1 a écrit : c'est la section athéé-croyant, donc un de chaque serait bien. il ne faudrait pas que les modo athéés ne favorisent que les athéés non plus.....

Bah, tu sais, la présence d'un modérateur athée ne changera presque rien : il virera les copier-coller intempestif, les doublons, et les séparations/réorganisations de sujets... cela s'arrêtera là. (encore éventuellement les fermetures de sujets lorsqu'il en existent déjà 80 autres traitant de la même chose)
Le besoin d'un modo est nécessaire parce que dès que ces copier-coller intempestif commencent, ça ne s'arrête presque pas.
Mais en dehors de ça, on ne ressent pas de problèmes entre croyants et athées.

Et si ça peut te rassurer, je pense qu'un modo athée aura même plutôt tendance à placer un petit mot si jamais certains athées devait se montrer vraiment trop "vifs" vis-à-vis des croyants.
Certainement plus de "protection" en faveur les croyants qu'envers les athées. Tu ne l'as sans doute pas remarqué mais les athées ont parfois, de façon peut-être un peu arrogante, une tendance un peu "paternaliste" avec les croyants...
C'est assez paradoxale avec ce gout pour la petite provocation apparente, mais le but finale de ces dernières est de faire réagir et encourager la prise de décision personnelle (et donc un détachement de la religion - la religion étant vue comme un enfermement, une liberté illusoire, une drogue, par les athées).

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 09:40

Message par quinlan_vos »

Je plussoie Mereck.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juin09, 11:33

Message par Wooden Ali »

Je constate que les désagréments dus à l'absence de modérateur sont bien minces devant les avantages. Je conçois que les croyants aient besoin d'une police politique mais les athées ? Laissons les bonnes idées submerger celles qui ne tiennent pas debout. Ça devrait pouvoir se faire naturellement , non ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Répondre