la danseuse... ou l'effet papillon... à voir !!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

dans quel sens la voyez-vous tourner ?

dans le sens des aiguilles d'une montre
8
50%
dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
2
13%
dans les deux sens
6
38%

Nombre total de votes : 16

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars09, 03:54

Message par quinlan_vos »

A droite, à mi hauteur de la fissure dans le mur... On dirait Gollum.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mars09, 03:54

Message par Wooden Ali »

Je l'ai trouvé !
un indice : Il à l'air d'être le frère de Celui qui se Cache dans les Grains de Café

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars09, 09:17

Message par mari »

On dirait qu'c'est un animal non ? :s

Sinon j'arrive toujours pas à voir la vieille femme... :x

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mars09, 09:25

Message par mari »

ça y est j'l'ais vu... en me concenrtant sur le cou... (coll)
J'ai eu du mal... j'm'attendais pas à voir une sorcière en fait... lol...

dhmo

dhmo

Ecrit le 14 mars09, 14:05

Message par dhmo »

mari a écrit : vous voyez une tête la dedans ?

Image

une jeune femme ou une vielle femme ?

Image

est-ce que vous arrivez à voir un cheval ?

Image

http://ceclair.fr/developpement-personn ... erveau-775
Non
Les 2
Non

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mars09, 23:15

Message par Wooden Ali »

Et là ?
Image

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 mars09, 23:20

Message par quinlan_vos »

Je ne vois pas bien ce que c'est censé prouver... On m'a montré des images comme le cheval/grenouille quand j'ai fait mon premier test de Q.I. (et je ne suis toujours pas convaincu par l'existence réelle du Q.., pourtant...) Faculté d'imagination, peut-être?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 mars09, 01:24

Message par Ren' »

Ouf, ça y est, j'ai enfin vu les deux sens pour la danseuse ! En fait, tout dépend de ce que je regarde en premier. Si je regarde de bas en haut, j'arrive (avec un peu de mal) à la voir tourner dans le sens inverse des aiguilles ; et si je regarde de haut en bas, je la vois dans le sens horaire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars09, 01:26

Message par mari »

je te donne une explication de ça par rapport au cube de necker qui est une illusion :

Théorie de la connaissance :
Le cube de Necker est utilisé en théorie de la connaissance et permet de contre-attaquer le réalisme naïf. Le réalisme naïf établit que le monde est tel que nous le percevons.

Le cube de Necker semble démonter cette théorie : nous voyons un cube, mais en réalité il n'y a pas de cube du tout, juste une figure à 2 dimensions de 12 lignes. Nous voyons quelque chose qui n'est pas vraiment là, ce qui désapprouverait le réalisme naïf. Cette critique du réalisme naïf soutient la thèse du réalisme représentatif.

philippe willaume

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 02:32

Message par philippe willaume »

Ben l’interprétation de la perception est cognitive et non instinctive.
C’est test montre juste l’importance de la perception spatiale dans votre perception de la réalité. Précisément l’identification rapide and l’observation détaillée.

En simplifiant, nous étions des proie-predateur, donc il est important pour nous d’identifier les choses rapidement pour savoir si on a plus de chance de la manger que l’inverse et dans le même temps on a besoin d’information fine pour déterminer la condition optimum d’attaque.
Comme on l’a dit c’est la partie droite du cerveau qui s’occupe de la perception dans l’espace.
Par exemples, il est très probable que les gens qui front des arts martiaux, de l’équitation, pilote (avion ou voiture) or des activités qui vont vîtes dans un environnent qui demande une rapide réactualisation de l’information.

On vue la danseuse tourner dans le sens des aguilles d’une montre. (Et la faire tourner dans l’autre sens va demander un effort cognitif pour faire correspondre ce que vous voyer avec ce que vous soulez voir
Pour moi je remonte l’image pour ne voir que les pieds, et je me dis que ca tourne vers la droite)

N’on pas vue la tète,
On vue une vielle femme si ont est habituer au dessin classique, ou la jeune on est plus mangas
Et on vue un crapeau
C’est due a « ’entraiment » des fonctions cognitive l’identification rapide qui voient les choses dans leur ensemble et a les différent éléments a cette chose.

Cependant, en très peu de temps, Il ont vue la tète, la jeune et le cheval.
C’est due a « ’entraiment » des fonction cognitive a passer a une cognition détaillée, si quelque chose n’est pas « normale » dans l’identification rapide.

Le pas « normal » étant le texte nous donnant les deux options.
Pour ces gens de ce groupe, l’identification de la tête dans le café a probablement été plus longue que l’identification du visage dans la photo.
Parce que le texte de la photo dissocie l’interprétation d’ensemble et la découverte de ce que l’on chercher. La tendance naturelle des gens de ce groupe est de chercher une interprétation d’ensemble avant une interprétation de chaque élément.

phil

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 02:41

Message par IIuowolus »

Ouais identification cérébrale comme identification biometrique utilise d'abords les grandes lignes pour reconnaitre un visage, ensuite il rentre dans les détails s'il a un doute.

philippe willaume

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 03:06

C’est le cas pour certains, mais si les activées que tu pratiques, ne développent pas l’utilisation de la perception 3d, tu rentre quasi-directement dans l’analyse détaillé.

D’où le groupe de gens voient, la danseuse tourner dans l’autre sens ou voient la tête très rapidement

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 03:16

Message par IIuowolus »

philippe willaume a écrit :C’est le cas pour certains, mais si les activées que tu pratiques, ne développent pas l’utilisation de la perception 3d, tu rentre quasi-directement dans l’analyse détaillé.
Okay, mais es-ce que l'on retrouve une différence morphologique de ses zones entre les hommes et les femmes comme leur activités séculaires les ont amener à utilisé plutot l'une ou l'autre.

Et si telle est le cas, qu'en est-il pour les hermaphrodites.

Deplus es-ce que l'on a pu désceller un corrélation entre l'utilisation globale et l'utilisation précise de la vue et les malaidies optalmologique
au sein de phénomene héréditaire.

Par exemple, une généralisation des cas d'hypertropie chez la femme et un généralisation de la myopie chez l'homme.

philippe willaume

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 04:39

IIuowolus a écrit : Okay, mais es-ce que l'on retrouve une différence morphologique de ses zones entre les hommes et les femmes comme leur activités séculaires les ont amener à utilisé plutot l'une ou l'autre.

Deplus es-ce que l'on a pu désceller un corrélation entre l'utilisation globale et l'utilisation précise de la vue et les malaidies optalmologique

Par exemple, une généralisation des cas d'hypertropie chez la femme et un généralisation de la myopie chez l'homme.
Je n’ai rien lu là dessus. I faudrait que je retrouve les sources, ca fait deus- trois ans et l’optique et la perception cognitive m’intéresse beaucoup moins que les arts martiaux ou la joute.

Je suis tombé la dessus par l’intermédiaire de la self-défense via la surveillance de l’environnent et de perception du danger
Apparemment ce serait plus lier à la façon habituelle de traiter l’information qu’au genre et que la façon de traiter l’info visuelle change en fonction de l’activité. Mais que dans certain cas une façon de traiter devenait la façon par default. L’idée étant de créer une activité « self-défense » ou l’info est traitée en forme générale.
Ils utilisaient des tests similaires pour déterminer les groupes mais je ne me souviens plus des pourcentages, désolé
phil

philippe willaume

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars09, 04:39

IIuowolus a écrit : Okay, mais es-ce que l'on retrouve une différence morphologique de ses zones entre les hommes et les femmes comme leur activités séculaires les ont amener à utilisé plutot l'une ou l'autre.

Je n’ai rien lu là dessus. I faudrait que je retrouve les sources, ca fait deus- trois ans et l’optique et la perception cognitive m’intéresse beaucoup moins que les arts martiaux ou la joute.

Je suis tombé la dessus par l’intermédiaire de la self-défense via la surveillance de l’environnent et de perception du danger
Apparemment ce serait plus lier à la façon habituelle de traiter l’information qu’au genre et que la façon de traiter l’info visuelle change en fonction de l’activité. Mais que dans certain cas une façon de traiter devenait la façon par default. L’idée étant de créer une activité « self-défense » ou l’info est traitée en forme générale.
Ils utilisaient des tests similaires pour déterminer les groupes mais je ne me souviens plus des pourcentages, désolé
phil

Répondre