"Reflexions coraniques"
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L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 05 avr.09, 10:41
septieme reflexion
ما أرى ربك إلا يسارع في هواك
الراوي: عائشة المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 4788
خلاصة الدرجة: [صحيح]
"je vois que ton seigneur s empresse pour realiser tes desirs"
l histoire de mohamed et zeineb bint jahch et les details de leur mariage sont bien connus et ont ete traite amplement dans les ouvrages du patrimoine musulman.
ce qui est insense et irrecevable dans cette histoire, ce n est pas seulement la conduite et la demarche de mohamed (qui a "pique" la femme de son fils adoptif),mais aussi l attitude d un dieu qui (pour faire plaisir a son prophete et regler ses problemes sentimentaux) etait pret a faire descendre des versets tres "speciaux"!
zeineb qui n aimait pas zeid ibn harita a ete oblige d epouser ce dernier apres l "intervention personnelle " de dieu ,qui a du faire descendre un verset afin de contraindre zeineb d epouser un homme qu elle ne voulait pas
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا*36* ﴾ الأحزاب
36] Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
al ahzab
puis apres lorsque mohamed a pris la decision de se marier avec zeineb(qui l avait seduit) ,cette derniere n a emis aucune objection(elle etait meme contente ,surtout qu elle allait se debarasser d un homme qu elle n aimait pas),mais elle avait par contre une condition pour accepter ce mariage:un ordre divin!
zeineb avait bien compris le jeu!comme elle a ete force la premiere fois d epouser zaid par le biais d un verset,elle a exige un deuxieme verset qui lui permetterait de se marier avec le prophete,et surtout de se vanter devant ses rivales!
" il a ete descendu sur zaineb ( Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser).il a dit :elle se vantait devant les femmes du prophete saws et dit:ce sont vos parents qui vous ont marie,alors que c est dieu au- dessus des sept cieux qui me maria(au prophete)
نزلت في زينب بنت جحش : { فلما قضى زيد منها وطرا زوجناكها } قال : فكانت تفخر على نساء النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم تقول : زوجكن أهلكن وزوجني الله من فوق سبع سموات .
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: رجاله رجال الصحيح - المحدث: الوادعي - المصدر: أسباب النزول - الصفحة
et comme elle avait prevu ,la revelation n a pas tarde a lui annonce que dieu consente au mariage....
وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولا *37* ﴾ الأحزاب
[37] Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté
ما أرى ربك إلا يسارع في هواك
الراوي: عائشة المحدث: البخاري - المصدر: الجامع الصحيح - الصفحة أو الرقم: 4788
خلاصة الدرجة: [صحيح]
"je vois que ton seigneur s empresse pour realiser tes desirs"
l histoire de mohamed et zeineb bint jahch et les details de leur mariage sont bien connus et ont ete traite amplement dans les ouvrages du patrimoine musulman.
ce qui est insense et irrecevable dans cette histoire, ce n est pas seulement la conduite et la demarche de mohamed (qui a "pique" la femme de son fils adoptif),mais aussi l attitude d un dieu qui (pour faire plaisir a son prophete et regler ses problemes sentimentaux) etait pret a faire descendre des versets tres "speciaux"!
zeineb qui n aimait pas zeid ibn harita a ete oblige d epouser ce dernier apres l "intervention personnelle " de dieu ,qui a du faire descendre un verset afin de contraindre zeineb d epouser un homme qu elle ne voulait pas
وَمَا كَانَ لِمُؤْمِنٍ وَلا مُؤْمِنَةٍ إِذَا قَضَى اللَّهُ وَرَسُولُهُ أَمْرًا أَن يَكُونَ لَهُمُ الْخِيَرَةُ مِنْ أَمْرِهِمْ وَمَن يَعْصِ اللَّهَ وَرَسُولَهُ فَقَدْ ضَلَّ ضَلالا مُّبِينًا*36* ﴾ الأحزاب
36] Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident.
al ahzab
puis apres lorsque mohamed a pris la decision de se marier avec zeineb(qui l avait seduit) ,cette derniere n a emis aucune objection(elle etait meme contente ,surtout qu elle allait se debarasser d un homme qu elle n aimait pas),mais elle avait par contre une condition pour accepter ce mariage:un ordre divin!
zeineb avait bien compris le jeu!comme elle a ete force la premiere fois d epouser zaid par le biais d un verset,elle a exige un deuxieme verset qui lui permetterait de se marier avec le prophete,et surtout de se vanter devant ses rivales!
" il a ete descendu sur zaineb ( Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser).il a dit :elle se vantait devant les femmes du prophete saws et dit:ce sont vos parents qui vous ont marie,alors que c est dieu au- dessus des sept cieux qui me maria(au prophete)
نزلت في زينب بنت جحش : { فلما قضى زيد منها وطرا زوجناكها } قال : فكانت تفخر على نساء النبي صلى الله عليه وعلى آله وسلم تقول : زوجكن أهلكن وزوجني الله من فوق سبع سموات .
الراوي: أنس بن مالك - خلاصة الدرجة: رجاله رجال الصحيح - المحدث: الوادعي - المصدر: أسباب النزول - الصفحة
et comme elle avait prevu ,la revelation n a pas tarde a lui annonce que dieu consente au mariage....
وَإِذْ تَقُولُ لِلَّذِي أَنْعَمَ اللَّهُ عَلَيْهِ وَأَنْعَمْتَ عَلَيْهِ أَمْسِكْ عَلَيْكَ زَوْجَكَ وَاتَّقِ اللَّهَ وَتُخْفِي فِي نَفْسِكَ مَا اللَّهُ مُبْدِيهِ وَتَخْشَى النَّاسَ وَاللَّهُ أَحَقُّ أَن تَخْشَاهُ فَلَمَّا قَضَى زَيْدٌ مِّنْهَا وَطَرًا زَوَّجْنَاكَهَا لِكَيْ لا يَكُونَ عَلَى الْمُؤْمِنِينَ حَرَجٌ فِي أَزْوَاجِ أَدْعِيَائِهِمْ إِذَا قَضَوْا مِنْهُنَّ وَطَرًا وَكَانَ أَمْرُ اللَّهِ مَفْعُولا *37* ﴾ الأحزاب
[37] Quand tu disais à celui qu'Allah avait comblé de bienfait, tout comme toi-même l'avais comblé: "Garde pour toi ton épouse et crains Allah", et tu cachais en ton âme ce qu'Allah allait rendre public. Tu craignais les gens, et c'est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zayd eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu'il n'y ait aucun empêchement pour les croyants d'épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. Le commandement d'Allah doit être exécuté
Ecrit le 05 avr.09, 10:50
huitieme reflexion
on peut lire dans sourate al maida
يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ }
[67] Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants
al maida
donc d apres le verset(sans oublier les tafassirs),dieu assure le prophete mohamed qu il serait proteger des gens .
mais dans le coran ,on peut lire un autre verset qui parait contredire le premier,et ou dieu emet une supposition selon laquelle mohamed pourrait etre tuer.
وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ
[144] Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
al imran
la question qui se pose est la suivante:est ce que dieu aurait pu oublier sa promesse de proteger son prophete?d ailleurs n est il pas lui meme qui dit :" Mon Seigneur (ne commet) ni erreur ni oubli./20-52"?
on peut lire dans sourate al maida
يَا أَيُّهَا الرَّسُولُ بَلِّغْ مَا أُنزِلَ إِلَيْكَ مِن رَّبِّكَ وَإِن لَّمْ تَفْعَلْ فَمَا بَلَّغْتَ رِسَالَتَهُ وَاللّهُ يَعْصِمُكَ مِنَ النَّاسِ إِنَّ اللّهَ لاَ يَهْدِي الْقَوْمَ الْكَافِرِينَ }
[67] Ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protègera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants
al maida
donc d apres le verset(sans oublier les tafassirs),dieu assure le prophete mohamed qu il serait proteger des gens .
mais dans le coran ,on peut lire un autre verset qui parait contredire le premier,et ou dieu emet une supposition selon laquelle mohamed pourrait etre tuer.
وَمَا مُحَمَّدٌ إِلَّا رَسُولٌ قَدْ خَلَتْ مِنْ قَبْلِهِ الرُّسُلُ أَفَإِنْ مَاتَ أَوْ قُتِلَ انْقَلَبْتُمْ عَلَى أَعْقَابِكُمْ وَمَنْ يَنْقَلِبْ عَلَى عَقِبَيْهِ فَلَنْ يَضُرَّ اللَّهَ شَيْئًا وَسَيَجْزِي اللَّهُ الشَّاكِرِينَ
[144] Muhammad n'est qu'un messager - des messagers avant lui sont passés -. S'il mourait, donc, ou s'il était tué, retourneriez-vous sur vos talons? Quiconque retourne sur ses talons ne nuira en rien à Allah; et Allah récompensera bientôt les reconnaissants.
al imran
la question qui se pose est la suivante:est ce que dieu aurait pu oublier sa promesse de proteger son prophete?d ailleurs n est il pas lui meme qui dit :" Mon Seigneur (ne commet) ni erreur ni oubli./20-52"?
Ecrit le 05 avr.09, 10:57
peux tu me donner des exemples ou il incite dans le coran a utilise notre "bon sens"?mstafa a écrit :Dieu dans le coran nous incite aussi utiliser notre bon sens
c est quoi ces questions "techniques"?mstafa a écrit :et si tu voulait vraiment les reponse je suis sur que tu les trouverait vue que c'est des question plutot "technique" et non "ideologique"
Ecrit le 08 avr.09, 09:13
neuvieme reflexion
[11] Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez, pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
al hujourat
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاء مِّن نِّسَاء عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الاِسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
quand on feuillete le coran ,on est confronte parfois (en plus des menaces et d intimidation) a un discours tres rancunier de la part de son auteur ,ou ce dernier n hesite pas a maudire et pester contre ses ennemis et "opposants".les exemples en ce sens d ailleurs sont nombreux.en voila quelque uns
Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité
2/88
----
[161] Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les homme
2/161
----
[87] Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.
3/87
----
Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance
4/46
------
[52] Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur
4/52
---
[60] Et ils furent poursuivis, ici-bas, d'une malédiction, ainsi qu'au Jour de la Résurrection
11/60
---
[99] Et ils sont poursuivis par une malédiction ici-bas et au Jour de la Résurrection
11/99
---
[42] Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction
28/42
--
[64] Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,
33/64
---
[57] Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas
33/57
----
[23] Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles
47/23
ce qui est troublant et deconcertant n est pas seulement le discours et le "vocabulaire" utilise par l auteur du coran ,mais aussi sa "nervosite" et son enervement a l egard de ses "ennemis" et opposants et ce qui prouve (encore une fois) que le coran n est qu un texte humain.en voila quelques personnes(parmi bien d autres) qui n avaient pas echapper a l "attaque"ou la "colere divine".
1.Abu lahab
l auteur du coran n a pas hesite a faire "descendre"toute une sourate(al masad) a l egard de abu lahab(l oncle de mohamed) et son epouse
Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, [4] de même sa femme, la porteuse de bois, [5] à son cou, une corde de fibres
2-Alwalid bnu al moughira
-pour avoir descrediter le coran et se moquer de mohamed,l auteur du coran n a pas hesite a insulter al walid ibn al moughira (le pere de khalid ibn al walid),en le traitant de tous les noms!est ce vraiment un vocabulaire divin!
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur, et en plus de cela bâtard
al qualam
-dans sourate al moudathir,le ton devient plus menacant et le discours plus direct(comme si l auteur avait un compte personnel a regler avec al moughira)
[11] Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, [12] et à qui J'ai donné des biens étendus,
[13] et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, [14] pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés [15] Cependant, il convoite (de Moi) que Je lui donne davantage. [16] Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. [17] Je vais le contraindre à gravir une pente. [18] Il a réfléchi. Et il a décidé. [19] Qu'il périsse! Comme il a décidé! [20] Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! [21] Ensuite, il a regardé. [22] Et il s'est renfrogné et a durci son visage. [23] Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil [24] Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise [25] ce n'est là que la parole d'un humain". [26] Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
3-Abdullah ibn abi sarh
le verset suivant de sourate al an3am a ete descendu sur ce dernier.
[93] Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre."
6/93
mais pourquoi`?
"abdullah ibn abi sarh etait un scribe de la revelation,puis il a apostasie et a rejoint les mecreants.d apres les exegeses il a agit de la sorte, car lors de la descente du verset Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.12/23) et lorsque le prophete saws le lui dicta et arriva a ( Nous l'avons transformé en une tout autre création) ,ibn abi sarh etait emerveille par les detaills de la creation de l homme alors il a dit Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!23/14) alors le prophete a dit :il m a ete revele comme ca.
ibn abi sarh commenca alors a se douter .il disait :si mohamed etait sincere il m a ete alors revele ce qui lui a ete revele,et s il etait un menteur alors je disais la meme chose que lui.il a apostasia et rejoigna les koufars"
al quortobi
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
ibn abi sarh etait le scribe du prophete saws.et ce que le prophete lui dictait ;(Puissant et Sage.),ibn abi sarh ecrivait ( Pardonneur et Miséricordieux.) et lui cite ce qu il avait change.alors il lui dit :c est la meme chose.ibn abi sarh a alors apostasie et a rejoint quoreich.
tabari
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
[11] Ô vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez, pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que "perversion" lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
al hujourat
يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا لَا يَسْخَرْ قَومٌ مِّن قَوْمٍ عَسَى أَن يَكُونُوا خَيْرًا مِّنْهُمْ وَلَا نِسَاء مِّن نِّسَاء عَسَى أَن يَكُنَّ خَيْرًا مِّنْهُنَّ وَلَا تَلْمِزُوا أَنفُسَكُمْ وَلَا تَنَابَزُوا بِالْأَلْقَابِ بِئْسَ الاِسْمُ الْفُسُوقُ بَعْدَ الْإِيمَانِ وَمَن لَّمْ يَتُبْ فَأُوْلَئِكَ هُمُ الظَّالِمُونَ
quand on feuillete le coran ,on est confronte parfois (en plus des menaces et d intimidation) a un discours tres rancunier de la part de son auteur ,ou ce dernier n hesite pas a maudire et pester contre ses ennemis et "opposants".les exemples en ce sens d ailleurs sont nombreux.en voila quelque uns
Non mais Allah les a maudits à cause de leur infidélité
2/88
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[161] Ceux qui ne croient pas et meurent mécréants, recevront la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les homme
2/161
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[87] Ceux là, leur rétribution sera qu'ils auront sur eux la malédiction d'Allah, des Anges et de tous les êtres humains.
3/87
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Mais Allah les a maudits à cause de leur mécréance
4/46
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[52] Voilà ceux qu'Allah a maudits; et quiconque Allah maudit, jamais tu ne trouveras pour lui de secoureur
4/52
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[60] Et ils furent poursuivis, ici-bas, d'une malédiction, ainsi qu'au Jour de la Résurrection
11/60
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[99] Et ils sont poursuivis par une malédiction ici-bas et au Jour de la Résurrection
11/99
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[42] Nous les fîmes suivre, dans cette vie ici-bas, d'une malédiction
28/42
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[64] Allah a maudit les infidèles et leur a préparé une fournaise,
33/64
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[57] Ceux qui offensent Allah et Son messager, Allah les maudit ici-bas
33/57
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[23] Ce sont ceux-là qu'Allah a maudits, a rendus sourds et a rendu leurs yeux aveugles
47/23
ce qui est troublant et deconcertant n est pas seulement le discours et le "vocabulaire" utilise par l auteur du coran ,mais aussi sa "nervosite" et son enervement a l egard de ses "ennemis" et opposants et ce qui prouve (encore une fois) que le coran n est qu un texte humain.en voila quelques personnes(parmi bien d autres) qui n avaient pas echapper a l "attaque"ou la "colere divine".
1.Abu lahab
l auteur du coran n a pas hesite a faire "descendre"toute une sourate(al masad) a l egard de abu lahab(l oncle de mohamed) et son epouse
Que périssent les deux mains d'Abû-Lahab et que lui-même périsse. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes, [4] de même sa femme, la porteuse de bois, [5] à son cou, une corde de fibres
2-Alwalid bnu al moughira
-pour avoir descrediter le coran et se moquer de mohamed,l auteur du coran n a pas hesite a insulter al walid ibn al moughira (le pere de khalid ibn al walid),en le traitant de tous les noms!est ce vraiment un vocabulaire divin!
Et n'obéis à aucun grand jureur, méprisable, grand diffamateur, grand colporteur de médisance, grand empêcheur du bien, transgresseur, grand pécheur, au cœur dur, et en plus de cela bâtard
al qualam
-dans sourate al moudathir,le ton devient plus menacant et le discours plus direct(comme si l auteur avait un compte personnel a regler avec al moughira)
[11] Laisse-Moi avec celui que J'ai créé seul, [12] et à qui J'ai donné des biens étendus,
[13] et des enfants qui lui tiennent toujours compagnie, [14] pour qui aussi J'ai aplani toutes difficultés [15] Cependant, il convoite (de Moi) que Je lui donne davantage. [16] Pas du tout! Car il reniait nos versets (le Coran) avec entêtement. [17] Je vais le contraindre à gravir une pente. [18] Il a réfléchi. Et il a décidé. [19] Qu'il périsse! Comme il a décidé! [20] Encore une fois, qu'il périsse; comme il a décidé! [21] Ensuite, il a regardé. [22] Et il s'est renfrogné et a durci son visage. [23] Ensuite il a tourné le dos et s'est enflé d'orgueil [24] Puis il a dit: "Ceci (le Coran) n'est que magie apprise [25] ce n'est là que la parole d'un humain". [26] Je vais le brûler dans le Feu intense (Saqar).
3-Abdullah ibn abi sarh
le verset suivant de sourate al an3am a ete descendu sur ce dernier.
[93] Et quel pire injuste que celui qui fabrique un mensonge contre Allah ou qui dit: "Révélation m'a été faite", quand rien ne lui a été révélé. De même celui qui dit: "Je vais faire descendre quelque chose de semblable à ce qu'Allah a fait descendre."
6/93
mais pourquoi`?
"abdullah ibn abi sarh etait un scribe de la revelation,puis il a apostasie et a rejoint les mecreants.d apres les exegeses il a agit de la sorte, car lors de la descente du verset Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile.12/23) et lorsque le prophete saws le lui dicta et arriva a ( Nous l'avons transformé en une tout autre création) ,ibn abi sarh etait emerveille par les detaills de la creation de l homme alors il a dit Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!23/14) alors le prophete a dit :il m a ete revele comme ca.
ibn abi sarh commenca alors a se douter .il disait :si mohamed etait sincere il m a ete alors revele ce qui lui a ete revele,et s il etait un menteur alors je disais la meme chose que lui.il a apostasia et rejoigna les koufars"
al quortobi
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
ibn abi sarh etait le scribe du prophete saws.et ce que le prophete lui dictait ;(Puissant et Sage.),ibn abi sarh ecrivait ( Pardonneur et Miséricordieux.) et lui cite ce qu il avait change.alors il lui dit :c est la meme chose.ibn abi sarh a alors apostasie et a rejoint quoreich.
tabari
http://www.altafsir.com/Tafasir.asp?tMa ... nguageId=1
Ecrit le 19 avr.09, 00:16
Dixieme reflexion
[101] Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
6/101
بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ أَنَّى يَكُونُ لَهُ وَلَدٌ وَلَمْ تَكُنْ لَهُ صَاحِبَةٌ وَخَلَقَ كُلَّ شَيْءٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!
72/3
وَأَنَّهُ تَعَالَى جَدُّ رَبِّنَا مَا اتَّخَذَ صَاحِبَةً وَلا وَلَدًا
a part le discours "masculiniste"que reflete le texte coranique ,le contenu des deux versets que j ai mis nous amene a poser de nouveau la question sur le "genre " de dieu.
est ce que le dieu musulman serait il de genre masculin?
le verset par exemple de sourate al an3am est tres clair en ce sens.
allah ne peut pas avoir d enfants pour la simple raison qu il n a pas de compagne(femme).!
mais est ce qu une reproduction necessite absolument la presence d une compagne?qu en est il de la reproduction asexuee?comment l auteur du coran assimile un dieu qu "Il n'y a rien qui Lui ressemble 42/11" a l image d un etre humain qui a besoin d une compagne pour avoir des enfants!?
[101] Créateur des cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n'a pas de compagne? C'est Lui qui a tout créé, et Il est Omniscient.
6/101
بَدِيعُ السَّمَاوَاتِ وَالأَرْضِ أَنَّى يَكُونُ لَهُ وَلَدٌ وَلَمْ تَكُنْ لَهُ صَاحِبَةٌ وَخَلَقَ كُلَّ شَيْءٍ وَهُوَ بِكُلِّ شَيْءٍ عَلِيمٌ
En vérité notre Seigneur - que Sa grandeur soit exaltée - ne S'est donné ni compagne, ni enfant!
72/3
وَأَنَّهُ تَعَالَى جَدُّ رَبِّنَا مَا اتَّخَذَ صَاحِبَةً وَلا وَلَدًا
a part le discours "masculiniste"que reflete le texte coranique ,le contenu des deux versets que j ai mis nous amene a poser de nouveau la question sur le "genre " de dieu.
est ce que le dieu musulman serait il de genre masculin?
le verset par exemple de sourate al an3am est tres clair en ce sens.
allah ne peut pas avoir d enfants pour la simple raison qu il n a pas de compagne(femme).!
mais est ce qu une reproduction necessite absolument la presence d une compagne?qu en est il de la reproduction asexuee?comment l auteur du coran assimile un dieu qu "Il n'y a rien qui Lui ressemble 42/11" a l image d un etre humain qui a besoin d une compagne pour avoir des enfants!?
Ecrit le 21 avr.09, 08:08
Onzieme reflexion
la question du "al quadar"(destinee)a suscite et suscite encore tant de perplexites et polemiques,ainsi que bcp de divergeances entre les ecoles du fiqh et les "oulamas" musulmans.ces derniers ,qui sont/etait prets a concillier toutes les contradictions engendrees par les concepts de "al jabr"(contrainte) et "al ekhtyar"(libre arbitre),afin de justifier leur conception/foi sur le principe du "destinee" .mais le probleme c est que ce principe est tres complexe, puisque deux elements tres importants comme le pouvoir et la volonte sont meles a la predestination pour creer toute cette confusion et amalgame.
dans cette "reflexion",je vais essayer de relever une autre contradiction en rapport avec la question de "al quadar".
dans le coran (ainsi que les ahadiths),il est clair que dieu avait tout prescrit pour ses creatures ,et ce depuis le debut de leur creation et jusqu au jour du jugement dernier
[51] Dis: "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous
9--51
----
[49] Nous avons créé toute chose avec mesure,
54--49
d autre part ,on s apercoit que le meme dieu a designe des scribes/anges afin d enregistrer tous les actes et paroles de l homme
[181] Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous sommes riches." Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise.
3/181
----
[79] Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
19--79
-----
[10] alors que veillent sur vous des gardiens, [11] de nobles scribes,
82/10
la question est :si dieu connaissait deja tous les actions de ses creatures,a quoi alors lui servirait il de les enregistrer(ne l avait il pas deja fait dans le "lawh al mahfoud"?)? avait il vraiment besoin de les "reecrire" de nouveau?et comment un dieu connaissant (avant meme notre creation) tous nos actes et paroles aurait il besoins de les "peser" et de les "denombrer"(!!)
[47] Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
21/47
-----
[6] quant à celui dont la balance sera lourde
101/6
-----
[8] Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc celui dont les bonnes actions pèseront lourd... voilà ceux qui réussiront! [9] Et quant à celui dont les bonnes actions pèseront léger... voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements.
7/8-9
-----
[102] Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; [103] et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.
23/102
-------
[6] le jour où Allah les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu'ils ont fait Allah l'a dénombré et ils l'auront oublié. Allah est témoin de toute chose.
58/6
-----
[28] afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose.
72/28
----
[29] alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.
78/29
quelqu un peut avancer et dire ,afin de justifier cette "reecriture" et "rececensement" de nos actions par dieu, que ce dernier (pour paraitre juste)est tenu de fournir des preuves tangibles sur nos actions lors du jugement dernier .mais en avait il vraiment besoin?n est il pas lui meme qui dit
24] Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.
24/24
---
[20] Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils œuvraient
41/20
alors a quoi sert l enregistrement de nos actes par les anges ,si ils (les actes) sont deja enregistres ?!
la question du "al quadar"(destinee)a suscite et suscite encore tant de perplexites et polemiques,ainsi que bcp de divergeances entre les ecoles du fiqh et les "oulamas" musulmans.ces derniers ,qui sont/etait prets a concillier toutes les contradictions engendrees par les concepts de "al jabr"(contrainte) et "al ekhtyar"(libre arbitre),afin de justifier leur conception/foi sur le principe du "destinee" .mais le probleme c est que ce principe est tres complexe, puisque deux elements tres importants comme le pouvoir et la volonte sont meles a la predestination pour creer toute cette confusion et amalgame.
dans cette "reflexion",je vais essayer de relever une autre contradiction en rapport avec la question de "al quadar".
dans le coran (ainsi que les ahadiths),il est clair que dieu avait tout prescrit pour ses creatures ,et ce depuis le debut de leur creation et jusqu au jour du jugement dernier
[51] Dis: "Rien ne nous atteindra, en dehors de ce qu'Allah a prescrit pour nous
9--51
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[49] Nous avons créé toute chose avec mesure,
54--49
d autre part ,on s apercoit que le meme dieu a designe des scribes/anges afin d enregistrer tous les actes et paroles de l homme
[181] Allah a certainement entendu la parole de ceux qui ont dit: "Allah est pauvre et nous sommes riches." Nous enregistrons leur parole, ainsi que leur meurtre, sans droit, des prophètes. Et Nous leur dirons: "Goûtez au châtiment de la fournaise.
3/181
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[79] Bien au contraire! Nous enregistrerons ce qu'il dit et accroîtrons son châtiment.
19--79
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[10] alors que veillent sur vous des gardiens, [11] de nobles scribes,
82/10
la question est :si dieu connaissait deja tous les actions de ses creatures,a quoi alors lui servirait il de les enregistrer(ne l avait il pas deja fait dans le "lawh al mahfoud"?)? avait il vraiment besoin de les "reecrire" de nouveau?et comment un dieu connaissant (avant meme notre creation) tous nos actes et paroles aurait il besoins de les "peser" et de les "denombrer"(!!)
[47] Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
21/47
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[6] quant à celui dont la balance sera lourde
101/6
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[8] Et la pesée, ce jour-là, sera équitable. Donc celui dont les bonnes actions pèseront lourd... voilà ceux qui réussiront! [9] Et quant à celui dont les bonnes actions pèseront léger... voilà ceux qui auront causé la perte de leurs âmes parce qu'ils étaient injustes envers Nos enseignements.
7/8-9
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[102] Ceux dont la balance est lourde seront les bienheureux; [103] et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l'Enfer.
23/102
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[6] le jour où Allah les ressuscitera tous, puis les informera de ce qu'ils ont fait Allah l'a dénombré et ils l'auront oublié. Allah est témoin de toute chose.
58/6
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[28] afin qu'Il sache s'ils ont bien transmis les messages de leur Seigneur. Il cerne (de Son savoir) ce qui est avec eux, et dénombre exactement toute chose.
72/28
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[29] alors que Nous avons dénombré toutes choses en écrit.
78/29
quelqu un peut avancer et dire ,afin de justifier cette "reecriture" et "rececensement" de nos actions par dieu, que ce dernier (pour paraitre juste)est tenu de fournir des preuves tangibles sur nos actions lors du jugement dernier .mais en avait il vraiment besoin?n est il pas lui meme qui dit
24] Le jour où leurs langues, leurs mains et leurs pieds témoigneront contre eux de ce qu'ils faisaient.
24/24
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[20] Alors, quand ils y seront, leur ouïe, leurs yeux et leurs peaux témoigneront contre eux de ce qu'ils œuvraient
41/20
alors a quoi sert l enregistrement de nos actes par les anges ,si ils (les actes) sont deja enregistres ?!
Ecrit le 25 avr.09, 11:59
Douzieme reflexion
vu la mauvaise traduction (je crois que c est une interpretation plus qu une traduction) des versets que je vais rapporter,je prefere les mettre en arabe en plus de la "traduction" francaise
[54] Et ils (les autres) se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination!
وَمَكَرُوا مَكَرَ اللَّهُوَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ
3/54
-------------
[30] (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللَّهوَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ
8/30
8/30
------------
[42] Certes ceux d'avant eux ont manigancé (contre leur Messager); le stratagème tout entier appartient à Allah. Il sait ce que chaque âme acquiert. Et les mécréants sauront bientôt à qui appartient la bonne demeure finale.
وقد مكر الذين من قبلهم فلله المكر جميعا يعلم ما تكسب كل نفس وسيعلم الكفار لمن عقبى الدار
13/42
------------
[99] Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah
أفامنوا مكر الله فلا يأمن مكر الله إلا القوم الخاسرون
7/99
################################
[44] Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!
فذرني ومن يكذب بهذا الحديث سنستدرجهم من حيث لا يعلمون
68/44
--------------
[182] Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent.
والذين كذبوا بآياتنا سنستدرجهم من حيث لا يعلمون
7/182
################################
178] Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.
ولا يحسبن الذين كفروا أنما نملي لهم خير لأنفسهم إنما نملي لهم ليزدادوا إثما ولهم عذاب مهين
3/178
--------------
14] Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".[15] C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement
وَإِذَا لَقُواْ الَّذِينَ آمَنُواْ قَالُواْ آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْاْ إِلَى شَيَاطِينِهِمْ قَالُواْ إِنَّا مَعَكْمْ إِنَّمَا نَحْنُ مُسْتَهْزِئُونَ {14}
ا إللّهُ يَسْتَهْزِئُ بِهِمْ وَيَمُدُّهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ
2/14-15
---------------
142] Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salâ, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.
إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُواْ إِلَى الصَّلاَةِ قَامُواْ كُسَالَى يُرَآؤُونَ النَّاسَ وَلاَ يَذْكُرُونَ اللّهَ إِلاَّ قَلِيلاً
4/142
-----------------
[8] Eh quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle..
أفمن إوزين له لسوء عمله فراه حسن
35/8
------------------
16] Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents (d'obéir à Nos prescriptions), mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.
إذا أردنا إن نهلك قرية امرنا مترفيها ففسقوا فيها فحق عليها القول فدمرناها تدميرا
17/16
-------------------
83] N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?
الم تر إنا أرسلنا الشياطين على الكافرين تؤزهم أزا
19/83
----------------------
15] Ils se servent d'une ruse, [16] et Moi aussi Je me sers de Mon plan.
إِنَّهُمْ يَكِيدُونَ كَيْدًا وَأَكِيد كَيْدًا-
86/15-16
#########################
[88] Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
فَمَا لَكُمْ فِي الْمُنَافِقِينَ فِئَتَيْنِ وَاللَّهُ أَرْكَسَهُمْ بِمَا كَسَبُوا أَتُرِيدُونَ أَنْ تَهْدُوا مَنْ أَضَلَّ اللَّهُ وَمَنْ يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَنْ تَجِدَ لَهُ سَبِيلا
4/88
----------------
[143] Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.
مُذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَلِكَ لا إِلَى هَؤُلاءِ وَلا إِلَى هَؤُلاءِ وَمَنْ يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَنْ تَجِدَ لَهُ سَبِيلا
4/143
##############################
[16] "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
قال فبما أغويتني لأقعدن لهم صراطك المستقي
7/16
-----------------------
[39] - Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
قال رب بما أغويتني لأزينن لهم في الأرض ولأغوينهم أجمعين
15/39
en lisant le texte coranique attentivement (et surtout objectivement),on est frappe par cette similarite observable entre les attributs De Dieu et ceux de l'homme ,ce qui montre bien que le coran n est qu un livre humain refletant son epoque .
Meme en essayant de preter a dieu des attributs absolus depourvus de toute defaillance humaine et malgres les tentatives de quelques musulmans(notamment les moatazilites) de "rationaliser" la comprehension en vigueur du texte coranique,l image du dieu musulman reste celle d un etre humain avec des attributs physiques,emotionnels et meme morales.
depuis que l etre humain avait pu inventer (l idee) dieu,il commenca a concevoir et former une image de ce dernier conformement a la mentalite et aux valeurs de chaque epoque.et l auteur du coran en imaginant "son" dieu s etait refere a la grande autorite existante dans son milieu tribal.pour mohamed ,dieu etait avant tout un grand roi etablit sur son trone (porte par huit anges)et entoure de serviteurs.un roi qui rit ,s attriste, se met en colere...!un roi qui se moque,se venge, egare,deteste et complote contre ses propres creatures!
vu la mauvaise traduction (je crois que c est une interpretation plus qu une traduction) des versets que je vais rapporter,je prefere les mettre en arabe en plus de la "traduction" francaise
[54] Et ils (les autres) se mirent à comploter. Allah a fait échouer leur complot. Et c'est Allah qui sait le mieux leur machination!
وَمَكَرُوا مَكَرَ اللَّهُوَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ
3/54
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[30] (Et rappelle-toi) le moment où les mécréants complotaient contre toi pour t'emprisonner ou t'assassiner ou te bannir. Ils complotèrent. Mais Allah a fait échouer leur complot, et Allah est le meilleur en stratagèmes.
وَإِذْ يَمْكُرُ بِكَ الَّذِينَ كَفَرُوا لِيُثْبِتُوكَ أَوْ يَقْتُلُوكَ أَوْ يُخْرِجُوكَ وَيَمْكُرُونَ وَيَمْكُرُ اللَّهوَاللَّهُ خَيْرُ الْمَاكِرِينَ
8/30
8/30
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[42] Certes ceux d'avant eux ont manigancé (contre leur Messager); le stratagème tout entier appartient à Allah. Il sait ce que chaque âme acquiert. Et les mécréants sauront bientôt à qui appartient la bonne demeure finale.
وقد مكر الذين من قبلهم فلله المكر جميعا يعلم ما تكسب كل نفس وسيعلم الكفار لمن عقبى الدار
13/42
------------
[99] Sont-ils à l'abri du stratagème d'Allah? Seuls les gens perdus se sentent à l'abri du stratagème d'Allah
أفامنوا مكر الله فلا يأمن مكر الله إلا القوم الخاسرون
7/99
################################
[44] Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!
فذرني ومن يكذب بهذا الحديث سنستدرجهم من حيث لا يعلمون
68/44
--------------
[182] Ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements, Nous allons les conduire graduellement vers leur perte par des voies qu'ils ignorent.
والذين كذبوا بآياتنا سنستدرجهم من حيث لا يعلمون
7/182
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178] Que ceux qui n'ont pas cru ne comptent pas que ce délai que Nous leur accordons soit à leur avantage. Si Nous leur accordons un délai, c'est seulement pour qu'ils augmentent leurs péchés. Et pour eux un châtiment avilissant.
ولا يحسبن الذين كفروا أنما نملي لهم خير لأنفسهم إنما نملي لهم ليزدادوا إثما ولهم عذاب مهين
3/178
--------------
14] Quand ils rencontrent ceux qui ont cru, ils disent: "Nous croyons"; mais quand ils se trouvent seuls avec leurs diables, ils disent: "Nous sommes avec vous; en effet nous ne faisions que nous moquer (d'eux)".[15] C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement
وَإِذَا لَقُواْ الَّذِينَ آمَنُواْ قَالُواْ آمَنَّا وَإِذَا خَلَوْاْ إِلَى شَيَاطِينِهِمْ قَالُواْ إِنَّا مَعَكْمْ إِنَّمَا نَحْنُ مُسْتَهْزِئُونَ {14}
ا إللّهُ يَسْتَهْزِئُ بِهِمْ وَيَمُدُّهُمْ فِي طُغْيَانِهِمْ يَعْمَهُونَ
2/14-15
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142] Les hypocrites cherchent à tromper Allah, mais Allah retourne leur tromperie (contre eux-mêmes). Et lorsqu'ils se lèvent pour la Salâ, ils se lèvent avec paresse et par ostentation envers les gens. A peine invoquent-ils Allah.
إِنَّ الْمُنَافِقِينَ يُخَادِعُونَ اللّهَ وَهُوَ خَادِعُهُمْ وَإِذَا قَامُواْ إِلَى الصَّلاَةِ قَامُواْ كُسَالَى يُرَآؤُونَ النَّاسَ وَلاَ يَذْكُرُونَ اللّهَ إِلاَّ قَلِيلاً
4/142
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[8] Eh quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle..
أفمن إوزين له لسوء عمله فراه حسن
35/8
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16] Et quand Nous voulons détruire une cité, Nous ordonnons à ses gens opulents (d'obéir à Nos prescriptions), mais (au contraire) ils se livrent à la perversité. Alors la Parole prononcée contre elle se réalise, et Nous la détruisons entièrement.
إذا أردنا إن نهلك قرية امرنا مترفيها ففسقوا فيها فحق عليها القول فدمرناها تدميرا
17/16
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83] N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement (à désobéir)?
الم تر إنا أرسلنا الشياطين على الكافرين تؤزهم أزا
19/83
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15] Ils se servent d'une ruse, [16] et Moi aussi Je me sers de Mon plan.
إِنَّهُمْ يَكِيدُونَ كَيْدًا وَأَكِيد كَيْدًا-
86/15-16
#########################
[88] Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
فَمَا لَكُمْ فِي الْمُنَافِقِينَ فِئَتَيْنِ وَاللَّهُ أَرْكَسَهُمْ بِمَا كَسَبُوا أَتُرِيدُونَ أَنْ تَهْدُوا مَنْ أَضَلَّ اللَّهُ وَمَنْ يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَنْ تَجِدَ لَهُ سَبِيلا
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[143] Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.
مُذَبْذَبِينَ بَيْنَ ذَلِكَ لا إِلَى هَؤُلاءِ وَلا إِلَى هَؤُلاءِ وَمَنْ يُضْلِلِ اللَّهُ فَلَنْ تَجِدَ لَهُ سَبِيلا
4/143
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[16] "Puisque Tu m'as mis en erreur, dit (Satan), je m'assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
قال فبما أغويتني لأقعدن لهم صراطك المستقي
7/16
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[39] - Il dit: "Ô mon Seigneur, parce que Tu m'as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les égarerai tous,
قال رب بما أغويتني لأزينن لهم في الأرض ولأغوينهم أجمعين
15/39
en lisant le texte coranique attentivement (et surtout objectivement),on est frappe par cette similarite observable entre les attributs De Dieu et ceux de l'homme ,ce qui montre bien que le coran n est qu un livre humain refletant son epoque .
Meme en essayant de preter a dieu des attributs absolus depourvus de toute defaillance humaine et malgres les tentatives de quelques musulmans(notamment les moatazilites) de "rationaliser" la comprehension en vigueur du texte coranique,l image du dieu musulman reste celle d un etre humain avec des attributs physiques,emotionnels et meme morales.
depuis que l etre humain avait pu inventer (l idee) dieu,il commenca a concevoir et former une image de ce dernier conformement a la mentalite et aux valeurs de chaque epoque.et l auteur du coran en imaginant "son" dieu s etait refere a la grande autorite existante dans son milieu tribal.pour mohamed ,dieu etait avant tout un grand roi etablit sur son trone (porte par huit anges)et entoure de serviteurs.un roi qui rit ,s attriste, se met en colere...!un roi qui se moque,se venge, egare,deteste et complote contre ses propres creatures!
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .
NIETZSCHE, L'Antéchrist .
Ecrit le 27 avr.09, 09:51
Trezieme reflexion
malgres les tentatives incessantes de bcp de musulmans de transformer le coran en un manuel scientifique(en tordant le coud des versets afin de les faire concorder avec les decouvertes scientifiques),on remarque que les idees et connaissances contenus dans le coran (pour tout lecteur objectif) ne refletent en fait que la culture de son epoque.
et afin d illustrer cette conception simplicite (et je dirais meme "naive" )de l auteur du coran vis a vis des phenomenes naturels( vu que ses connaissances et son "savoir" n avaient pas devance ceux de son epoque),,j aimerais bien choisir cette fois ci le 4 eme verset de sourate arra3d
[4] Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins (plantés) de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
وَفِي الأَرْضِ قِطَعٌ مُتَجَاوِرَاتٌ وَجَنَّاتٌ مِنْ أَعْنَابٍ وَزَرْعٌ وَنَخِيلٌ صِنْوَانٌ وَغَيْرُ صِنْوَانٍ يُسْقَى بِمَاءٍ وَاحِدٍ وَنُفَضِّلُ بَعْضَهَا عَلَى بَعْضٍ فِي الأُكُلِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَعْقِلُونَ
l idee de ce verset est tres simple(d ailleurs c etait l avis de presque tous les grands exegetes ):toutes les terres cultuvables sont arrosees de la meme eau ,mais produisent des cultures diversifiees( legumes , fruits...) et tout ca grace a la volonte et le pouvoir de dieu.
donc d apres la logique et le raisonnement de l auteur du coran, l eau ne devrait/pourrait donner a priori qu une seule culture,et que cette variete et diversification de cultures qu on voit partout n est en fait qu une faveur et un miracle divin!
malgres les tentatives incessantes de bcp de musulmans de transformer le coran en un manuel scientifique(en tordant le coud des versets afin de les faire concorder avec les decouvertes scientifiques),on remarque que les idees et connaissances contenus dans le coran (pour tout lecteur objectif) ne refletent en fait que la culture de son epoque.
et afin d illustrer cette conception simplicite (et je dirais meme "naive" )de l auteur du coran vis a vis des phenomenes naturels( vu que ses connaissances et son "savoir" n avaient pas devance ceux de son epoque),,j aimerais bien choisir cette fois ci le 4 eme verset de sourate arra3d
[4] Et sur la terre il y a des parcelles voisines les unes des autres, des jardins (plantés) de vignes, et des céréales et des palmiers, en touffes ou espacés, arrosés de la même eau, cependant Nous rendons supérieurs les uns aux autres quant au goût. Voilà bien là des preuves pour des gens qui raisonnent.
وَفِي الأَرْضِ قِطَعٌ مُتَجَاوِرَاتٌ وَجَنَّاتٌ مِنْ أَعْنَابٍ وَزَرْعٌ وَنَخِيلٌ صِنْوَانٌ وَغَيْرُ صِنْوَانٍ يُسْقَى بِمَاءٍ وَاحِدٍ وَنُفَضِّلُ بَعْضَهَا عَلَى بَعْضٍ فِي الأُكُلِ إِنَّ فِي ذَلِكَ لآيَاتٍ لِقَوْمٍ يَعْقِلُونَ
l idee de ce verset est tres simple(d ailleurs c etait l avis de presque tous les grands exegetes ):toutes les terres cultuvables sont arrosees de la meme eau ,mais produisent des cultures diversifiees( legumes , fruits...) et tout ca grace a la volonte et le pouvoir de dieu.
donc d apres la logique et le raisonnement de l auteur du coran, l eau ne devrait/pourrait donner a priori qu une seule culture,et que cette variete et diversification de cultures qu on voit partout n est en fait qu une faveur et un miracle divin!
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .
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- Wooden Ali
- [ Incroyant ] [ Athée ]
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- Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Ecrit le 27 avr.09, 11:00
A mon avis , Apollon, aucun des musulmans qui hantent ce forum ne viendront te contredire. Ils sont fâchés avec la Raison et toute tentative de lire rationnellement les écritures dites saintes constitue pour eux le meilleur repoussoir. Savoir et Raison sont pour eux une manifestation diabolique.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan
Ecrit le 11 mai09, 10:09
"malheureusement" t as raison!Wooden Ali a écrit :A mon avis , Apollon, aucun des musulmans qui hantent ce forum ne viendront te contredire. Ils sont fâchés avec la Raison et toute tentative de lire rationnellement les écritures dites saintes constitue pour eux le meilleur repoussoir. Savoir et Raison sont pour eux une manifestation diabolique.
en fait c est un processus d endoctrinement qui dure depuis des siecles.pire ,il y a meme des textes qui amenent le musulman repousser tout raisonnement rationnel.
le coran par exemple "conseille"(pour ne pas dire ordonne) aux musulmans d eviter de poser (ou se poser) des questions qui peuvent "deranger",et surtout d eviter des personnes comme "apollon"
Ô les croyants! Ne posez pas de questions sur des choses qui si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent.
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[68] Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d'eux jusqu'à ce qu'ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes
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