les femmes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 22:39

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonjour,

Bravo Nasser pour ta réponse sur le travail des femmes, sisi, sincèrement!

Personnellement j'ai épousé une musulmane il y a maintenant 30 ans, elle a toujours fait ce que bon lui semblait et elle a toujours travaillé.

Pour répondre sur la journaliste qui s'est convertie en lisant le coran, je connais un fils d'imam qui lui s'est converti en lisant la Bible.


Si vous voulez son témoignage, je le tiens à votre disposition.

amitié et A+
oui il ya des convertis de part et d'autre c'un fait! je ne le nie pas!

même a temps de mohammed sws il y eut des musulmans qui ont émigré chez le roi d'abyssinie et se sont convertis au christianisme, tout comme des chrétiens au temps de mohammed sws qui se sont convertis a l'islam!

là n'est pas la question! la question est de savoir si mohammed est un vrai prophète, si jésus est un vrai prophète si moise est un vrai prophète!

je dis que tous les trois sont des vrais prophètes car ils sont venu avec les preuves de leur seigneur!

tous les trois ont prophétisé et s'est réalisé, tous les trois ont fait des miracles au nom de DIEU tous les trois etait des hommes emplit de sagesse et de bonté, tous les trois sont les maillons d'une châine d'un collier, tous les trois ont été prophétisé qu'ils allaient venir!

mais ya une seule vérité!

il n'ya de DIEU que DIEU

moise serviteur de DIEU

jésus serviteur de DIEU(et non DIEU)

mohammed serviteur de DIEU


que la paix et la bénédiction de DIEU soient sur eux

catherine

catherine

Ecrit le 13 juil.04, 22:43

Message par catherine »

dis moi catherine,

tu es chrétienne???

une femme protestante, journaliste s'est convertie a l'islam en regardant le coran, comment DIEU protège la femme, elle a dit cette phrase qui restera dans les archives:

le coran est mieux que le meileur des avocats(au sujet des femmes)

le prophète sws a dit:

le meilleur d'entre vous est celui qui se comporte le meiux envers sa femme!

je te le jure catherine, si DIEU te faisait comprendre sa sagesse vis a vis des femmes, tu devioendrais musulmane comme cette journaliste!

mais je pense que tu hais l'islam avant même de le scruter, et c'est pourkoi ton coeur est obtus vis a vis de lui!
En fait, je ne suis pas aveuglée et je regarde objectivement ce qu'apporte l'islam.
En toute franchise, je dirais pas grand chose. Surtout pour les femmes.

Le coran, je m'y intéresse depuis quelques temps. Je pense, sans animosité, que ce livre ne devrait pas se trouver dans toutes les mains.
C'est un livre très dangereux.

Je suis pour la liberté d'expression, mais parfois, la censure devrait être de mise. Le coran peut mettre des idées "malsaines" voire extrêment dangereuses, dans des têtes qui ne réfléchissent pas ou qui veulent le suivre à la lettre.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 13 juil.04, 22:56

Message par nasser »

catherine a écrit : En fait, je ne suis pas aveuglée et je regarde objectivement ce qu'apporte l'islam.
En toute franchise, je dirais pas grand chose. Surtout pour les femmes.

Le coran, je m'y intéresse depuis quelques temps. Je pense, sans animosité, que ce livre ne devrait pas se trouver dans toutes les mains.
C'est un livre très dangereux.

Je suis pour la liberté d'expression, mais parfois, la censure devrait être de mise. Le coran peut mettre des idées "malsaines" voire extrêment dangereuses, dans des têtes qui ne réfléchissent pas ou qui veulent le suivre à la lettre.
je concois qu'il ya des hommes qui ont pris le coran a leur facon!

mais toi qui est intélligente, tu devrais savoir qu'il faut lire que le coran et ne pas ecouter ce que les autres disent...

le coran c'est la protection des personnes, il donne des règles pour l'humainité, il défend le juste, l'opprimé,

tu sais au temps des califes, il n'yavait aucune injustice, et si une injustice se produisit, alors un des califes rendaient a l'opprimé ce que l'oppresseur lui a fait subir!

c'etait le temps des vertues... il n'existe plus ce temps là!

et c'est pour cà que DIEU leur rend cet éloge:


vous êtes la meilleur communauté qu'on ait fait surgir aux gens vous ordonnez le convenable et interdisez le blâmable

un jour un haut dignitaire avait fait frapper un homme indigent,

l'homme indigent vint expliquer a omar(calife) et omar de faire rendre aux coups par l'indigent lui même ce que le haut dignitaire avait fait comme chose blâmable a celui-ci!

omar parcourait toutes les maisons pour voir s'il yavait une famille qui avaient faim, ou soif

ils ont accompis les meilleurs fruits, et c'est ce que jésus dit d'eux dans l'evangile:

c'pour ca je vous le dis le royaume de DIEU vous sera enlever et donner a un peuple qui en produira les fruits

que DIEU te guide catherine

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 14 juil.04, 21:28

Message par desertdweller »

nasser a écrit : je concois qu'il ya des hommes qui ont pris le coran a leur facon!

mais toi qui est intélligente, tu devrais savoir qu'il faut lire que le coran et ne pas ecouter ce que les autres disent...

le coran c'est la protection des personnes, il donne des règles pour l'humainité, il défend le juste, l'opprimé,

tu sais au temps des califes, il n'yavait aucune injustice, et si une injustice se produisit, alors un des califes rendaient a l'opprimé ce que l'oppresseur lui a fait subir!

c'etait le temps des vertues... il n'existe plus ce temps là!

et c'est pour cà que DIEU leur rend cet éloge:


vous êtes la meilleur communauté qu'on ait fait surgir aux gens vous ordonnez le convenable et interdisez le blâmable

un jour un haut dignitaire avait fait frapper un homme indigent,

l'homme indigent vint expliquer a omar(calife) et omar de faire rendre aux coups par l'indigent lui même ce que le haut dignitaire avait fait comme chose blâmable a celui-ci!

omar parcourait toutes les maisons pour voir s'il yavait une famille qui avaient faim, ou soif

ils ont accompis les meilleurs fruits, et c'est ce que jésus dit d'eux dans l'evangile:

c'pour ca je vous le dis le royaume de DIEU vous sera enlever et donner a un peuple qui en produira les fruits

que DIEU te guide catherine
Tu es tres bon vendeur Nasser, tu crois en ton produit, malheureusement une fois qu'on ouvre l'emballage on est plutot decu. Que de contradictions, que d'erreurs historiques, que d'anachronismes, que de phrases vides sans significations.

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 23:00

Message par zikkin »

C'est pas possible que Dieu soit tellement debile d'avoir ecrit ca
Doucement doucement, pas de jugement de ce type, merci

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 23:30

Message par nasser »

desertdweller a écrit : Tu es tres bon vendeur Nasser, tu crois en ton produit, malheureusement une fois qu'on ouvre l'emballage on est plutot decu. Que de contradictions, que d'erreurs historiques, que d'anachronismes, que de phrases vides sans significations.
C'est pas possible que Dieu soit tellement debile d'avoir ecrit ca
coran:

c'est a DIEU qu'appartiennent les plus beaux noms invoquez le par ces noms et laissez ceux qui profanent ses noms ils seront rétribués pour ce qu'ils ont fait

c'toi le [ATTENTION Censuré dsl], toi qui croit que moïse est un mythe alors que jésus y croit lui!

tu es vraiment [ATTENTION Censuré dsl] :wink:

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 14 juil.04, 23:32

Message par nasser »

ah bon!!!

lui quand il insulte DIEU vous ne le retirez pas et moi qui lui dit la même chose vous le retirez!

seriez vous injuste et partial!

n'avez vous aucun amour pour DIEU!

modérateur! qu'est ce que cà veut dire tout cà!

pourkoi laisse t'on insulter DIEU! repondez svp

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 06:50

Message par nasser »

etes vous ****?

zikkin

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 92
Enregistré le : 08 avr.04, 08:59
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 06:54

Message par zikkin »

nasser a écrit :etes vous debi le?
Stop au terme "déb ile" que ce soit envers tel ou tel dieu ou telle ou telle personne de ce forum.
Merci, le [ATTENTION Censuré dsl] de ceci cela ou d'il ou elle n'est pas l'objet du débat et toute insulte est interdite ... jai donc supprimé ce mot utilisé dans les derniers posts
Modifié en dernier par zikkin le 15 juil.04, 11:02, modifié 1 fois.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 15 juil.04, 07:08

Message par ostervald »

Bonsoir,

[ATTENTION Censuré dsl] adj. ET n.

(faible, de corps ou d'esprit) :lol:


amitié et A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 07:20

Message par nasser »

zikkin a écrit : Stop au terme "déb ile" que ce soit envers tel ou tel dieu ou telle ou telle personne de ce forum.
Merci, le débi lité de ceci cela ou d'il ou elle n'est pas l'objet du débat et toute insulte est interdite ...
alors je vous pris de le retirer concernant DIEU reirer ce que deserweller dit comme insulte sur DIEU! et cela sera equitable!

je préfère qu'il m'insulte qu'il n'insulte DIEU!

faites votre travail et ne laisser pas les insultes sur DIEU

ok!

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 07:22

Message par nasser »

ostervald a écrit :Bonsoir,

[ATTENTION certains mots utiliser sur ce forum est auto censureé, édité et changer ce vocabulaire] adj. ET n.

(faible, de corps ou d'esprit) :lol:


amitié et A+
crois tu que je vais laisser les gens insulter DIEU sans rien dire???

tu te rappelles de celui qui a unsulter le nom de DIEU a l'epoque de moïse, sais tu ce qui lui est arrivé???

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 15 juil.04, 07:48

Message par issa »

l insulte faite a Dieu est supprimé (en effet l on ne peut laisser faire cela )

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 15 juil.04, 07:59

Message par nasser »

issa a écrit :l insulte faite a Dieu est supprimé (en effet l on ne peut laisser faire cela )
merci beaucoup issa que DIEU efface tes péchés et ajoute le bien qu'il te donne le paradis et le bonheur dans les deux mondes amine

Cobra

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 13 févr.04, 15:53
Réponses : 0
Localisation : San Diego (USA)

Ecrit le 15 juil.04, 14:30

Message par Cobra »

et oui mes frère ces injustes qui répendent la tristesse et le désespoir n'ont qu'un objectif : c'est de nuir au DIN UL HAQ
mais ne vous en faite pas , car leur influence est absolument insignifiante comparée à la puissance d'Allah. :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités