mahomed = allah ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Mahomed a t'il inventé Allah ?

Le sondage s’est terminé le 01 avr.09, 02:34

oui
16
67%
non
6
25%
sans opinion
2
8%

Nombre total de votes : 24

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Ecrit le 29 mars09, 20:59

Message par Ren' »

Baphomet a écrit :Dieu en personne m’envoie te beauter les fesses.
"Beauter" pour "botter", c'est du joli ! Une invitation inconsciente à la lustration de postérieur ? ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Baphomet

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 00:41

Message par Baphomet »

Ren' a écrit : "Beauter" pour "botter", c'est du joli ! Une invitation inconsciente à la lustration de postérieur ? ;)
Euh... Décidément ma bonté me perdra :lol:
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 30 mars09, 00:41

Message par VT61 »

mstafa a écrit : En fait j'essay simplement d'enlever les préjugé que les gen peuvent avoir sur l'islam. on ne peu pas debattre sur une religion elle est comme elle est je donne mon de vue sur l'islam en tant que musulman.

quant a ce qui est ecri dans le coran je ne fais que le cité.
tu sais bien que le coran parle aussi du paradi.
tu sais , mstafa, agiter d'un coté la carotte (tu es un bon croyant) et de l'autre le baton (attention, si tu n'es pas un bon croyant !) n'est pas tres honnete

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 04:27

Message par mstafa »

tu sais , mstafa, agiter d'un coté la carotte (tu es un bon croyant) et de l'autre le baton (attention, si tu n'es pas un bon croyant !) n'est pas tres honnete[/quote]

je pense que l'homme a toujours fonctioné comme sa. c'est a dir qu'il veut toujours qu'ils se sente bien "profiter de la vie..." il va donc tout fair pour en profité donc. c'est la nature de l'homme.

ensuite voudrait tu plutot que dieu te reprimande sans sommation? ni meme sans savoir ce que dieu voulait de toi? je le dit le coran est un message d'avertissement :

"52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent."

en fait dieu est juste, ... la lecture du coran fait convertir de nombreux non croyant a l'islam( a la base il n'avait pas grand chose contre l'islam (ils ont le coeur ouvert)) quant a ceu qui sont musulman la lecture du coran fait grandi leur foi.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 04:35

Message par mstafa »

d'ailleur dieu appelle les hommes comme il appeleait mohamed a lire (symboliquement aussi peut etre se renseigné, s'instruire,...)
en effet l'ange gabriel est apparue a mohamed en lui disant "lis" c'est comme sa que l'islam et née et la premiére sourate est revelé:
"1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
..."

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mars09, 06:11

Message par Mereck »

mstafa a écrit :d'ailleur dieu appelle les hommes comme il appeleait mohamed a lire (symboliquement aussi peut etre se renseigné, s'instruire,...)
en effet l'ange gabriel est apparue a mohamed en lui disant "lis" c'est comme sa que l'islam et née et la premiére sourate est revelé:
"1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,
2. qui a créé l'homme d'une adhérence.
3. Lis ! Ton Seigneur est le Très Noble,
4. qui a enseigné par la plume [le calame],
5. a enseigné à l'homme ce qu'il ne savait pas.
..."
Oralement alors, vu que l'ange parle à mahomet ?

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 06:12

Message par Saga »

ensuite voudrait tu plutot que dieu te reprimande sans sommation ?
Pourquoi dieu doit-il nous réprimander ? Simplement pour avoir faut usage de notre raison ? Juste pour avoir douté ? Il nous condamne donc a une peine infini ... Sa n'a aucun sens, une telle idée ne peut venir que d'un esprit humain.
"52. Ceci est un message (le Coran) pour les gens afin qu'ils soient avertis, qu'ils sachent qu'Ils n'est qu'un Dieu unique, et pour que les doués d'intelligence s'exhortent."
Les gens doués d'intelligence réfléchissent par eux même, ils ne s'enfoncent pas dans une croyance aveugle sous prétexte que c'est la parole de "dieu".
en fait dieu est juste
Non c'est faux, si ton dieu existe, il ne l'est pas.
la lecture du coran fait convertir de nombreux non croyant a l'islam( a la base il n'avait pas grand chose contre l'islam (ils ont le coeur ouvert)) quant a ceu qui sont musulman la lecture du coran fait grandi leur foi.
La conscience et la raison font également beaucoup d'incroyant.

Le coeur c'est un organe, c'est l'esprit qui peut être dit ouvert.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 06:23

Message par mstafa »

"6. Ceux qui ont mécru à leur Seigneur auront le châtiment de l'Enfer. Et quelle mauvaise destination !
7. Quand ils y seront jetés, ils lui entendront un gémissement, tandis qu'il bouillonne.
8. Peu s'en faut que, de rage, il n'éclate. Toutes les fois qu'un groupe y est jeté, ses gardiens leur demandent : "Quoi ! ne vous est-il pas venu d'avertisseur ?"
9. Ils dirent : "Mais si ! un avertisseur nous était venu certes, mais nous avons crié au mensonge et avons dit : Dieu n'a rien fait descendre, vous n'êtes que dans un grand égarement"
10. Et ils dirent : "Si nous avions écouté ou raisonné, nous ne serions pas parmi les gens de la Fournaise".
11. Ils ont reconnu leur péché. Que les gens de la Fournaise soient anéantis à jamais.
12. Ceux qui redoutent leur Seigneur bien qu'ils ne L'aient jamais vu auront un pardon et une grande récompense. "

sourate 29

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 06:35

Message par mstafa »

pour revenir au sujet principale :
"33. Ou bien ils disent : "Il l'a inventé lui-même ?" Non... mais ils ne croient pas.
34. Eh bien, qu'ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s'ils sont véridiques.
35. Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs ?
36. Ou ont-ils créé les cieux et la terre ? Mais ils n'ont plutòt aucune conviction.
37. Possèdent-ils les trésors de ton Seigneur ? Ou sont-ils eux les maîtres souverains ? "

sourate 67

En fait, C'est Lui qui vous a crées et vous a donné l'ouïe, les yeux et les coeurs". Mais vous êtes rarement reconnaissants !
C'est Lui qui vous a répandus sur la terre, et c'est vers Lui que vous serez rassemblés.

VT61

Ecrit le 30 mars09, 06:35

Message par VT61 »

oui enfin, il a dit ce qu'un autre avait reçu 1400 ans auparavant

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars09, 06:36

Message par Saga »

Ben voyons, des menaces ^^

Sa manifeste tout de même bien une argumentation très pauvre, quasi proche du zéro absolu. De toute façon, t'as probablement pas grand chose a dire de plus.

Et toi qui parlais de débattre ...

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 30 mars09, 07:04

Message par Wooden Ali »

Ben voyons, des menaces ^^
Saga, sois sympa, ne leur retire pas leur principal argument et pour certains, leur raison de croire !
Je m'étonne toujours de la volupté manifestée par certains croyants à proclamer que ceux qui sont méchants à leurs yeux seront punis de la pire des façons.
Sadisme ? Méchanceté ? Bêtise ?
Pour suivre le Coran à la lettre comme les musulmans de ce forum, nul besoin de cerveau et de l'intelligence associée, une moelle épinière suffit largement !

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 00:51

Message par mstafa »

Wooden Ali a écrit : Saga, sois sympa, ne leur retire pas leur principal argument et pour certains, leur raison de croire !
Je m'étonne toujours de la volupté manifestée par certains croyants à proclamer que ceux qui sont méchants à leurs yeux seront punis de la pire des façons.
Sadisme ? Méchanceté ? Bêtise ?
Pour suivre le Coran à la lettre comme les musulmans de ce forum, nul besoin de cerveau et de l'intelligence associée, une moelle épinière suffit largement !
"18. qui prêtent l'oreille à la parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là que Dieu a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence ! "
sourate 39

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 00:57

Message par mstafa »

VT61 a écrit :oui enfin, il a dit ce qu'un autre avait reçu 1400 ans auparavant
Oui, mohamed n'a rien inventer donc...
Il le dit lui meme, il suit les pas d'abraham, moise, et Jesus (et d'autre prophéte)

Abraham était un monothéiste (je ne t'apprend rien...) sa mission comme la mission de tout les prophéte était de prevenir son peuple d'un chatiment douloureux et du paradis pour le croyant.

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 01:20

Message par Florent52 »

mstafa a écrit : "18. qui prêtent l'oreille à la parole, puis suivent ce qu'elle contient de meilleur. Ce sont ceux-là que Dieu a guidés et ce sont eux les doués d'intelligence ! "
sourate 39
Disons l'intelligence du copié-collé des paroles de Mahomet! (loll)

Répondre