La nature de jésus
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 avr.09, 03:07
sceptique a écrit :T'es vraiment le dernier des nuls, Slamani! Discuter avec toi, c'est comme discuter avec un mur.
mais pourquoi tu dis çà ???
pourquoi vous ne connaissez pas la vrai nature de Jésus ?
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
Ecrit le 11 avr.09, 03:10
Temoin a écrit : Je confirme que Jésus est le fils de Dieu...
Mais pas au sens Naturel mais spirituel parce que au temps de jésus les gens qui fusait du bien étaient appelé fils de dieu.
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu Jean 1:12
Voir aussi (Génèse 6:4)
Dieu a une nombre illimité de fils
Les gens étaient sur la terre en ces temps-là, après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants. Génèse 6:4
de même les gens qui fessait du mal étaient appelé Fils de satan.
salam mon fere
tu dis je cite :
"après que les fils de Dieu furent venus vers les filles des hommes, et qu'elles leur eurent donné des enfants". Génèse 6:4
tu confond " les Néphilims" ,ceux du royaume des cieux" qui sont descendus sur terre, rien avoir avec les anges crée de dieu qui sont eux exempt de toutes souillure.
la consitution des anges = la lumiere.
Qui sont les fils de dieu mentionné ci dessus ?
Pourquoi les a t-on applé ainsi ?
Tu as une base pour commencer ta recherche mon frere
tu vas etre surpris si tu recherche la vérité ..
Que Dieu te guide vers Sa Lumiere.
Amin, amen
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 11 avr.09, 03:15
Voici la nature de Jésus, selon Saul de Tarse que tu considères comme un "antéchrist" : "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Phil 2,6)slamani a écrit :mais pourquoi tu dis çà ???
pourquoi vous ne connaissez pas la vrai nature de Jésus ?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 avr.09, 03:26
olala, c'est Paul de tarse qui a donné la vrai nature de Jésus...c'est une catastrophe .sceptique a écrit : Voici la nature de Jésus, selon Saul de Tarse que tu considères comme un "antéchrist" : "Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix." (Phil 2,6)
http://www.forum-religion.org/topic21594.html
çà prouve que les chrétiens suivent Paul pas Jésus, et la base du christianisme, c'est Paul qu'il a fais...
donc, Jésus est Dieu, fait homme, c'est çà ?
Ps : Jésus n'es jamais dis qu'il étais Dieu fais homme.
- sceptique
Ecrit le 11 avr.09, 03:46
Non, c'est vrai!.. parce que Jésus "n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu"! La seule chose que Jésus ait dit dans le N.T., et qui est très significatif, en mon sens, c'est ceci : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."! (Jean 17,5)Slamani a écrit :çà prouve que les chrétiens suivent Paul pas Jésus, et la base du christianisme, c'est Paul qu'il a fais...
donc, Jésus est Dieu, fait homme, c'est çà ?
Ps : Jésus n'es jamais dis qu'il étais Dieu fais homme.
En somme, ce que Jésus nous dit dans ce passage, c'est que ce dernier détenait vraisemblablement une place privilégiée auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé!.. par lui, Jésus! (Jean 1,1-14)
Et, une fois que Jésus est retourné vers son Père, lors de son ascension, après sa résurrection, éh bien c'est à ce moment-là qu'il a retrouvé la place qu'il avait auprès de son Père, dans le ciel, s'étant assis à sa droite! (Marc 16,19)
Commences-tu à allumer, Slamani?
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 avr.09, 03:51
sceptique a écrit : Non, c'est vrai!.. parce que Jésus "n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu"! La seule chose que Jésus ait dit dans le N.T., et qui est très significatif, en mon sens, c'est ceci : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût."! (Jean 17,5)
En somme, ce que Jésus nous dit dans ce passage, c'est que ce dernier détenait vraisemblablement une place privilégiée auprès de son Père, dans le ciel, avant même que ce monde ne soit créé!.. par lui, Jésus! (Jean 1,1-14)
mais réponses tu l'es trouveras ici :
http://www.forum-religion.org/topic20992.html
http://www.forum-religion.org/topic20994.html
dis moi, Dieu peut devenir un homme ?
[/quote]
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 avr.09, 03:54
De toutes façon ils arriveront jamais a déterminé sa vrai nature
Les Catholiques disent que jésus a deux nature humaine et divine
Les Orthodoxe/copte disent que jésus est le mélange des deux natures humaine et divine à la fois qui forment une seul nature celle du "Verbe de dieu incarner"
Et moi je relance ma question
Qui est mort sur la croix l'humain ou le divin ?
Rappel : Dieu ne meurt pas!
Et un homme seul ne peut pas ôter le péché du monde!
Les Orthodoxe/copte disent que jésus est le mélange des deux natures humaine et divine à la fois qui forment une seul nature celle du "Verbe de dieu incarner"
Et moi je relance ma question
Rappel : Dieu ne meurt pas!
Et un homme seul ne peut pas ôter le péché du monde!
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 avr.09, 04:04
Temoin a écrit :De toutes façon ils arriveront jamais a déterminé sa vrai nature
Les Orthodoxe/copte disent que jésus est le mélange des deux natures humaine et divine à la fois qui forment une seul nature celle du "Verbe de d
salem alaykoum,
tu connais les temoins de Jévoha ?
ils disent que Dieu et Jésus sont 2 entités différentes, mais Jésus est un petit Dieu...donc 1 Dieu grand et un Dieu petit...
et trouveras aussi des chrétiens qui disent que Jésus n'est qu'un prophète et messager de Dieu, mais c'est très très rare, 0.1 % .
- sceptique
Ecrit le 11 avr.09, 04:16
Sur ce point, les Témoins de Jéhovah n'ont pas tout à fait tort. Jésus lui-même a dit que son Père est plus grand que lui. (Jean 14,28) Mais comme il est également écrit dans le N.T. que c'est le Fils (Jésus) qui avait vraisemblablement procédé à la création de tout ce qui existe dans cet univers (Jean 1,1-14, Col 1,16 et Héb 1,2), éh bien il est juste normal qu'on identifie Jésus à un "Dieu" légèrement inférieur à son Père, dans le ciel!Slamani a écrit :ils disent que Dieu et Jésus sont 2 entités différentes, mais Jésus est un petit Dieu...donc 1 Dieu grand et un Dieu petit...
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 avr.09, 04:17
je remet la question de Temoin :
Temoin a écrit :
- Temoin
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 avr.09, 04:19
Oui bien sursalem alaykoum,
tu connais les temoins de Jévoha ?
ils disent que Dieu et Jésus sont 2 entités différentes, mais Jésus est un petit Dieu...donc 1 Dieu grand et un Dieu petit...
ca s'appel l'Unitarianisme pour info cette secte a pour évangile "Barnabé"et trouveras aussi des chrétiens qui disent que Jésus n'est qu'un prophète et messager de Dieu, mais c'est très très rare, 0.1 % .
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 avr.09, 04:23
Temoin a écrit :
ca s'appel l'Unitarianisme pour info cette secte a pour évangile "Barnabé"
c'est vrai ? je ne connais pas cette secte, je te remercie pour l'info.
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 11 avr.09, 05:04
sceptique a écrit : C'est le Fils de Dieu fait homme!
fils de Dieu çà veut dire quoi a ton avis ? engendré par Dieu ?
-