D'aprés la bible, Jésus était maudit par Dieu.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 17 avr.09, 02:35

Message par VT61 »

quoique, il y a beaucoup a dire sur ce linceul tissé selon des méthodes du 14ème siècle !

i clic ici

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 17 avr.09, 03:11

Message par Ren' »

Tite a écrit :En ressuscitant, Jésus a laissé l'empreinte parfaite de son Corps sur le linceul qui l'enveloppait...
Désolé, Tite, mais l'Eglise n'a jamais reconnu l'authenticité de ce "linceul de Turin", et l'évêque de l'époque avait au contraire déclaré que c'était l'oeuvre d'un faussaire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 18 avr.09, 07:47

Message par Tite »

Ren' a écrit : Désolé, Tite, mais l'Eglise n'a jamais reconnu l'authenticité de ce "linceul de Turin", et l'évêque de l'époque avait au contraire déclaré que c'était l'oeuvre d'un faussaire.

Salut Ren ! Salut VT61 !

l'Eglise n'est pas chargée de reconnaître
l'authenticité du "Linceul de Turin"...

Elle le vénère dans la Foi...
mais elle ne le présente pas comme un Dogme,
c'est-à-dire que ce n'est pas une obligation de Foi puisque ça ne fait pas partie du Dogme de la Foi catholique.

Moi, je suis sûre que c'est le linceul de Jésus,
mais si je pensais "non, c'est pas Son Linceul" je resterai catholique quand même.
C'est pareil pour les apparitions reconnues par l'Eglise, on est libre d'y croire ou pas.
(par exemple si tu ne crois pas aux apparitions de la Vierge Marie à Lourdes, ça ne change rien à ta Foi catholique)


Mais l'évêque qui a déclaré que le Linceul est l'oeuvre d'un faussaire a parlé plus vite que les scientifiques...
Car eux, justement, eux qui étudient le linceul depuis des années, ils continuent de faire des découvertes...
Et ce qu'ils découvrent leur pose encore plus de questions,
au lieu de leur apporter des réponses...

A cause de ça, il y a maintenant une spécialité scientifique nouvelle qui s'appelle la "Sindologie",
et qui a été créé pour étudier le Linceul...
Le Linceul de Turin est la pièce archéologique la plus étudiée de l'histoire.


VT61, tu sais, entre nous, c'est pas sur le forum du cercle Zetetique que tu auras des réponses scientifiques !!! :wink:

Les scientifiques ont été les premiers étonnés des résultats qui dataient le Linceul du moyen âge...
Car justement, il correspond au tissage qui existait au moyen orient à l'époque de Jésus...
mais un siècle après ce genre de tissage avait totalement disparu...


A + mes frères !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 18 avr.09, 19:48

Message par Ren' »

Tite a écrit :Mais l'évêque qui a déclaré que le Linceul est l'oeuvre d'un faussaire a parlé plus vite que les scientifiques...
C'était l'évêque de l'époque où ce "linceul" avait été fabriqué... Quant aux scientifiques, une minorité cherche à argumenter pour prouver l'authenticité de cet artefact, mais la majorité a prouvé qu'il remontait au Moyen-Âge.

Notre foi n'a pas besoin de ce type de fausses béquilles ; alors pourquoi ne pas les remiser au placard ? Elles nous discréditent, alors que nous savons l'authenticité de ce dont nous devons témoigner !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: D'aprés la bible, Jésus était maudit par Dieu.

Ecrit le 18 avr.09, 22:46

Message par SEBICO »

slamani a écrit :Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»; Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»

[/color]»



Croire à sa mort sur la croix, c'est le discréditer en tant Prophète. Les juifs ont prétendu avoir tué Jésus sur la croix et ils ont, en conséquence, représenté son allégation de Prophète comme fausse.



Les chrétiens croient que la crucifixion est nécessaire pour leur rémission des péchés et ils doivent, par conséquent, aussi accepter la malédiction de Jésus.


Cette croyance chrétienne s'oppose à l'enseignement de la Bible dans Osée (6:6) : « Car j'aime la piété et non les sacrifices. Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.»


C'est aussi en opposition avec ce qu’à enseigné Jésus (Matthieu, 9:13): «Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices....»


A nouveau Jésus dit (Matthieu, 12:7) : « Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.»

Slamani, tu ne comprends ni les Ecritues, ni les desseins de Dieu. C'est pourquoi tu ne crois pas que Jésus est le seul moyen de salut que Dieu te donne.
Au sujet de la malédiction, voici ce que disent les Ecritures.
Galates 3
10 En revanche, ceux qui comptent sur l’obéissance à la loi sont frappés d’une malédiction. En effet, l’Écriture déclare : « Maudit soit celui qui ne met pas continuellement en pratique tout ce qui est écrit dans le livre de la loi. »
11 Il est d’ailleurs clair que personne ne peut être rendu juste aux yeux de Dieu au moyen de la loi, car il est écrit : « Celui qui est juste par la foi, vivra. »
12 Or, la loi n’a rien à voir avec la foi. Au contraire, comme il est également écrit : « Celui qui met en pratique les commandements de la loi vivra par eux. »
13 Le Christ, en devenant objet de malédiction à notre place, nous a délivrés de la malédiction de la loi. L’Écriture déclare en effet : « Maudit soit quiconque est pendu à un arbre. »
14 C’est ainsi que la bénédiction promise à Abraham est accordée aussi aux non–Juifs grâce à Jésus–Christ, et que nous recevons tous par la foi l’Esprit promis par Dieu.

Christ est sans péché; il est saint.
Luc 1
35 L’ange lui répondit : L’Esprit saint viendra sur toi, et la puissance du Très–Haut te couvrira de son ombre. C’est pourquoi l’enfant qui naîtra sera saint ; il sera appelé Fils de Dieu.

Hébreux 4:15 Nous n’avons pas un grand–prêtre incapable de souffrir avec nous de nos faiblesses. Au contraire, notre grand–prêtre a été tenté en tout comme nous le sommes, mais sans commettre de péché.

Né saint, il a vécu et a été tenté en tout, mais il n'a pas commis de péché.
Mais nous nous avons hérité la condamnation du péché d'Adam.
Romains 5
12 Le péché est entré dans le monde à cause d’un seul homme, Adam, et le péché a amené la mort. Et ainsi, la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché.

Psaumes 53
2 Du haut du ciel, Dieu se penche pour observer les humains, pour voir s’il y a quelqu’un d’intelligent qui se tourne vers lui.
3 Tous sont rebelles, tous sans exception sont corrompus. Aucun n’agit comme il faut, pas même un seul.

Nous tous nous naissons sous la malédiction de Dieu du fait du péché d'Adam. Avant que Dieu appelle Abraham dans le but de faire de ses descendants un peuple qui adorera l'Eternel, tous les peuples de la terre adoraient les idoles.
Psaumes 96
5 car tous les dieux des peuples sont des faux dieux, mais c’est le SEIGNEUR (YHWH) qui a fait le ciel.

Or la loi de Dieu stipule que quiconque adore les idoles sera pendu au bois; il est maudit.
Nombre 25
1 Les Israélites s’installèrent à Chittim. Là ils commencèrent à se livrer à la débauche avec des femmes moabites.
2 Elles les entraînèrent à offrir des sacrifices à leurs dieux. Les Israélites partagèrent leurs repas sacrés et adorèrent leurs dieux.
3 Ils s’associèrent en particulier au culte du dieu Baal, de Péor, ce qui provoqua la colère du Seigneur contre eux.
4 Le Seigneur dit à Moïse : Prends les chefs du peuple et fais–les pendre en ma présence, face au soleil ; alors l’ardente colère que je ressens envers vous s’apaisera.

Tous les habitants de la terre se sont livrés à l'adoration de faux dieux. Tous méritent la même sentence: la pendaison face au soleil.
Puisque c'est un seul homme, Adam qui a mis tous les hommes dans cet état, Dieu qui est juste a suscité un autre Adam pour qu'il subisse la pendaison que méritent les descendants d'Adam, afin d'apaiser l'ardente colère de Dieu.

C'est ainsi que Jésus a été pendu à notre place pour que toi et moi puissions être pardonnés et que l'ardente colère de Dieu soit apaisée.
Esaie 53
1 Qui de nous a cru la nouvelle que nous avons apprise ? Qui de nous a reconnu que le Seigneur était intervenu ?
2 Car, devant le Seigneur, le serviteur avait grandi comme une simple pousse, comme une pauvre plante qui sort d’un sol desséché. Il n’avait pas l’allure ni le genre de beauté qui attirent les regards. Il était trop effacé pour se faire remarquer.
3 Il était celui qu’on dédaigne, celui qu’on ignore, la victime, le souffre–douleur. Nous l’avons dédaigné, nous l’avons compté pour rien, comme quelqu’un qu’on n’ose pas regarder.
4 Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait la souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c’était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l’humiliait.
5 Pourtant il n’était blessé que du fait de nos crimes, il n’était accablé que par l’effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés ; il a reçu les coups, et nous sommes épargnés.
6 Nous errions tous ça et là comme un troupeau éparpillé, c’était chacun pour soi. Mais le Seigneur lui a fait subir les conséquences de nos fautes à tous.
7 Il s’est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire, comme un agneau qu’on mène à l’abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent.
8 On l’a arrêté, jugé, supprimé, mais qui se souciait de son sort ? Or, il était éliminé du monde des vivants, il était frappé à mort du fait des crimes de mon peuple.
9 On l’a enterré avec les criminels, dans la mort, on l’a mis avec les riches, bien qu’il n’ait pas commis de violence ni pratiqué la fraude.
10 Mais le Seigneur approuve son serviteur accablé, et il a rétabli celui qui avait offert sa vie à la place des autres. Son serviteur aura des descendants et il vivra longtemps encore. C’est lui qui fera aboutir le projet du Seigneur.
11 Après avoir subi tant de peines, dit le Seigneur, mon serviteur verra la lumière de la vie, il en fera l’expérience parfaite. Les masses humaines reconnaîtront mon serviteur comme le vrai Juste, lui qui s’est chargé de leurs fautes.
12 C’est pourquoi je le place au rang des plus grands, c’est avec les plus puissants qu’il partagera le butin. Car il s’est dépouillé lui–même jusqu’à en mourir, il s’est laissé placer au nombre des malfaiteurs, il a pris sur lui les fautes des masses humaines, et il est intervenu en faveur des coupables.

Romains 5
18 Ainsi donc, comme par une seule faute la condamnation s’étend à tous les humains, de même, par un seul accomplissement de la justice, la justification qui donne la vie s’étend à tous les humains.

Slamani, tu as raison quand tu dis que d'après la bible, Jésus était maudit par Dieu. Mais sache qu'il a accepté d'être maudit pour que toi tu ne sois plus sous la malédiction et sous la colère de Dieu.

Il a été crucifié pour que la colère de Dieu a ton égard et l'égard de tous les autres soit apaisé, et pour qu'il vous donne le Saint Esprit qui avait été promis.
C'est pour vous empêcher d'y croire que le coran a été révélé par l'ennemi de nos âmes. Son but est de renverser la vérité de Dieu.

Voici ce qu'ont dit les prophètes David et Jean-Baptiste:
Psaumes 2
10 Et maintenant, rois, conduisez-vous avec sagesse! Juges de la terre, recevez instruction!
11 Servez l’Eternel avec crainte, Et réjouissez-vous avec tremblement.
12 Baisez le fils, de peur qu’il ne s’irrite, Et que vous ne périssiez dans votre voie, Car sa colère est prompte à s’enflammer. Heureux tous ceux qui se confient en lui!

Jean 3
35 Le Père aime le Fils et il a tout remis en sa main.
36 Celui qui met sa foi dans le Fils a la vie éternelle ; celui qui refuse d’obéir au Fils ne verra pas la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: D'aprés la bible, Jésus était maudit par Dieu.

Ecrit le 19 avr.09, 07:06

Message par Tite »

slamani a écrit :Si vous croyez toujours qu'il est mort sur la croix, alors il était un faux Prophète et maudit par Dieu selon ces passages (Deutéronome, 13:5) : « Ce Prophète ou ce songeur sera puni de mort...»;
Salut Slamani !

Ce passage que tu cites est incomplet et en plus c’est le verset 6, pas le verset 5.
Il est incomplet car il manque le début et la fin :
Je te le donne en entier :

"S'il surgit parmi vous un prophète ou un visionnaire,
s'il te promet un signe ou un prodige et qu'ensuite ce signe ou ce prodige annoncé se réalise,
s'il te dit alors :
"Suivons et servons d'autres dieux"
, des dieux que tu ne connais pas,
tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou les visions de ce visionnaire.
...
Ce prophète ou ce visionnaire sera mis à mort car il vous a incités à vous détourner du Seigneur votre Dieu
du Seigneur votre Dieu qui vous a arraché à l’esclavage et vous a fait sortir d’Egypte ;
il sera exécuté parce qu'il a voulu vous détourner du chemin que le Seigneur votre Dieu vous ordonnait de suivre.
Vous ferez ainsi disparaître le mal du milieu de vous."
Deutéronome 13. 6


Tu remarqueras que Jésus n'a jamais dit de suivre et de servir d'autres dieux...
IL a été mis à mort injustement...
IL est venu, LUI, le Juste, mourir pour nous pécheurs...

"... Vous l'avez livré, et quand Pilate voulait le relâcher, vous l'avez renié.
Vous avez demandé la grâce pour un assassin et vous avez rejeté le juste, le saint.
Celui que vous avez tué était le Prince de la vie,
et Dieu l'a ressuscité d'entre les morts : nous en sommes les témoins.
Vous venez de voir ce que peut la Foi en son Nom :
son Nom vient de remettre sur pieds cet homme que vous connaissez (infirme de naissance).
La Foi qui s'appuie sur Jésus lui a rendu la santé sous vos yeux à tous."
Actes 3. 13-16

Et si tu veux tout comprendre, tu peux lire à partir du verset 1 jusqu'à la fin du chapitre... :wink:

Deutéronome (21:22-23) : «Si l'on fait mourir un homme qui a commis un crime digne de mort, et que tu l'aies pendu à un bois, son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.»
Jésus a été condamné à mort et crucifié pour blasphème...
car ce qu'IL disait prouvait qu'IL était égal à DIEU...
Et les pharisiens, les scribes et les grands prêtres ne l'ont pas reconnu...
Ils n'ont pas cru en LUI, c'est pour ça qu'ils l'ont fait mourir...


"... vous l'avez fait mourir en le faisant clouer à la croix par la main des païens (les romains)."
Actes 2. 23

"Abraham eut foi en Dieu, et pour cela, Dieu le regarda comme juste." (Genèse 15. 6)
"Comprenez-le donc, les fils d'Abraham sont ceux qui s'appuient sur la foi."
Galates 3. 6-7

"Celui qui met sa foi dans le Fils a la vie éternelle..."
Jean 3. 36


SEBICO t'a donné des versets clairs...
je m'arrête là.

Que DIEU te bénisse !

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 19 avr.09, 11:10

Message par Tite »

Ren' a écrit : C'était l'évêque de l'époque où ce "linceul" avait été fabriqué...
Ren' !!!

Tous les scientifiques qui ont étudié le Linceul sont d'accord pour dire qu'il n'y a aucune trace de "fabrication" !!!
Si tu as une adresse, ils seront contents de l'avoir... :wink:

Et l'évêque de l'époque, j'aimerai bien connaître son nom pour savoir exactement ce qu'il a dit.


Quant aux scientifiques, une minorité cherche à argumenter pour prouver l'authenticité de cet artefact, mais la majorité a prouvé qu'il remontait au Moyen-Âge.
Je ne sais pas où tu puises tes sources, mais elles ne correspondent pas à la réalité de 2009.

Ce Linceul est une énigme pour les scientifiques du monde entier qui l'étudient...
Notre foi n'a pas besoin de ce type de fausses béquilles ; alors pourquoi ne pas les remiser au placard ? Elles nous discréditent, alors que nous savons l'authenticité de ce dont nous devons témoigner !
J'ai la Foi depuis mon enfance, je n'ai jamais eu besoin d'aucune relique,
ni de rien d'autre, pour croire en un DIEU qui nous AIME,
qui est invisible mais qui est toujours avec nous,
et qui est venu nous Sauver...

Mais si DIEU a permis l'invention de la photographie,
et si IL a voulu nous montrer le Linceul avec mille détails grâce au négatif photo,
moi, je préfère regarder de près au lieu de le mettre au placard...
Ce qui ne m'empêche pas de témoigner... pas vrai ?

Que DIEU te bénisse Ren', mon frère !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 19 avr.09, 19:47

Message par Ren' »

Tite a écrit :Tous les scientifiques qui ont étudié le Linceul sont d'accord
A partir du moment où je lis ce type d'expression, je vois qu'il est inutile de discuter, tu exclues visiblement la majorité de la communauté scientifique au profit de la minuscule minorité qui cherche à prouver "l'authenticité" de ce tissu...

Enfin bon, sache tout de même que l'évêque ayant découvert la fraude était Mgr Henri de Poitiers, selon le témoignage d'un de ses successeurs, Mgr Pierre d’Arcis. D'où cette déclaration de Clément VII en 1390 : "Celui qui fera l’ostension devra avertir le peuple au moment de la plus forte affluence et dire à haute et intelligible voix, toute fraude cessant, que ladite figure ou représentation n’est pas le vrai Suaire de Notre Seigneur Jésus-Christ, mais qu’elle n’est qu’une peinture ou tableau du Suaire qu’on dit avoir été celui du même Seigneur Jésus-Christ"
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 20 avr.09, 11:03

Message par Tite »

Ren' a écrit : A partir du moment où je lis ce type d'expression, je vois qu'il est inutile de discuter, tu exclues visiblement la majorité de la communauté scientifique au profit de la minuscule minorité qui cherche à prouver "l'authenticité" de ce tissu...
Salut Ren' !

Les scientifiques qui ont étudié et ceux qui étudient aujourd'hui le Linceul sont tous d'accord...
C'est pas la minorité Ren', c'est même pas la majorité... c'est tous !
Si ça t'empêche de discuter avec moi, tu peux toujours te renseigner auprès des spécialistes.

Et tous concluent sur les résultats scientifiques
qu'il n'y a aucune trace humaine de fabrication de l'image.
Et rien que ça, c'est impossible !
Tout ce qui existe sur terre est "fabriqué" par l'homme ou "créé" par DIEU...

En plus, l'image ne se "voit" vraiment qu'en négatif photo...
bizarre pour un faux du moyen-âge. Pas vrai ? 8-)

Enfin bon, sache tout de même que l'évêque ayant découvert la fraude était Mgr Henri de Poitiers, selon le témoignage d'un de ses successeurs, Mgr Pierre d’Arcis. D'où cette déclaration de Clément VII en 1390 : "Celui qui fera l’ostension devra avertir le peuple au moment de la plus forte affluence et dire à haute et intelligible voix, toute fraude cessant, que ladite figure ou représentation n’est pas le vrai Suaire de Notre Seigneur Jésus-Christ, mais qu’elle n’est qu’une peinture ou tableau du Suaire qu’on dit avoir été celui du même Seigneur Jésus-Christ"
Si tu connais un seul scientifique qui déclare que le Linceul est fabriqué de main d'homme,
j'aimerai bien avoir son nom pour qu'il m'explique un peu... :wink:

J'ai trouvé ce site qui est très complet :
http://www.linceul-turin.com/

A +

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 18:44

Message par Ren' »

Tite a écrit :Les scientifiques qui ont étudié et ceux qui étudient aujourd'hui le Linceul sont tous d'accord...
Mensonge... Mais bon, ça prouve bien que le dialogue avec toi est impossible sur ce sujet. Kenavo.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 20:39

Message par medico »

je vois pas ce que vient faire l'histoire du lienceuL dans cette discusion ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 21:12

Message par Ren' »

medico a écrit :je vois pas ce que vient faire l'histoire du lienceuL dans cette discusion ?
Tu as raison, on a dérivé, désolé :oops:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 20 avr.09, 22:42

Message par Tite »

Ren' a écrit : Mensonge... Mais bon, ça prouve bien que le dialogue avec toi est impossible sur ce sujet. Kenavo.

Salut Ren' !

"Mensonge"... est un mot étonnant !

Si tu avais dit : "Erreur"... j'aurai compris mon frère...
Mais dire "mensonge" pour un résultat scientifique publié, connu et vérifiable me plonge dans la plus grande stupéfaction... :shock:
Tu me laisse sans voix, si tu préfères... :wink:


Peut-être que ma phrase était mal construite... alors, je vais essayer d'être plus claire :
Aucun scientifique au monde ne comprends comment l'image a pu se former sur le Linceul !


Tous ceux qui ont étudié et tous ceux qui étudient aujourd'hui le Linceul,
tous ont constaté qu'il n'y a aucune trace humaine de fabrication de l'image...

C'est pour ça que j'ai dit qu'ils sont tous d'accord...

Et si un jour un scientifique déclare que le Linceul est fabriqué de main d'homme,
ce jour-là, mon frère, il fera un scoop au niveau mondial !

Autre chose, "Kenavo", what is this ? :)

Sois béni Ren' !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 avr.09, 23:00

Message par Ren' »

Tite a écrit :Et si un jour un scientifique déclare que le Linceul est fabriqué de main d'homme,
ce jour-là, mon frère, il fera un scoop au niveau mondial !
La majorité des scientifiques dans le monde déclare depuis longtemps que ce linceul est fabriqué, mais tu te bouches visiblement les oreilles...
Tite a écrit :Autre chose, "Kenavo", what is this ? :)
It means "au revoir" ; c'est du breton. Arrêtons de faire du hors-sujet sur ce fil.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 21 avr.09, 06:43

Message par Tite »

Ren' a écrit : La majorité des scientifiques dans le monde déclare depuis longtemps que ce linceul est fabriqué, mais tu te bouches visiblement les oreilles...
It means "au revoir" ; c'est du breton. Arrêtons de faire du hors-sujet sur ce fil.
O.K frère !

On aura sûrement l'occasion d'en parler sur un fil spécifique au Linceul.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités