lunam a écrit :matrix333:
"ca va faire mal"
------------------------------------------------------------------------------------
j ai hate de voir ca,
,,,
Tu n’as qu’à demander mon ami hahahahah
Si on fait un petit tour dans la bible on trouvera des choses intéressantes sur la religion chrétienne c’est très beau l’amour mais des questions légitime s’impose :
les phrases s’exprime toutes seul alors :
1)[Genè. 6:6,13]
Yahweh regrette d'avoir créé les hommes. Il décide de détruire "toute chair" parce que "la terre est remplie par eux de violence".
Alors S'il ne voulait pas que les hommes soient violents, pourquoi les a-t-il créés à son image? Yahweh ordonne souvent aux Israéliens d'exterminer d'autres peuples, de tuer par l'épée ou par lapidation.
celui qui regrette c'est celui qui ne connait pas le résultat de ses propres acte et en plus il ne connait pas l'avenir c'est sûrement pas un dieu
2) [Matt. 12:31] "le blasphème contre l'Esprit Saint
ne sera pas pardonné ni en ce monde ni en l'autre"
Oui c’est ça l’amour et le pardon !!!!!!!!!! et contre l'Esprit Saint ?????????? où est le père et le fils dans tout ça ???
3) DOIT-ON HAÏR NOTRE PARENTÉ ?
Réponse de l’évangile : OUI
•[Luc 14:26] Jésus: "Si quelqu'un vient à moi
et ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses frères et ses sœurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple."
4) DIEU PUNIT-IL LES ENFANTS POUR LES CRIMES (OU PÉCHÉS) DE LEURS PARENTS ?
--------OUI
• [Exod. 12:29]
Yahweh réclame le massacre de tous les premiers-nés dans le pays d'Égypte pour punir Pharaon d'avoir empêché les Israéliens de quitter le pays.
• [Exod. 20:5] "Je suis Yahweh, ton Dieu, un Dieu jaloux qui punit l'iniquité des pères
sur les enfants, sur la troisième et sur la quatrième génération pour ceux qui me haïssent"
• [II Samuel 12:16] Pour punir David d'avoir commis l'adultère avec Bethsabée et tué Urie (son époux), Yahweh tue l'enfant de David et Bethsabée.
------------YAHWEH S'EN PREND À DES ENFANTS
• [II Rois 2:23-25] Yahweh fait des ours
attaquer 42 enfants parce que des petits garçons s'étaient moqué d'un homme chauve.
5) QUEL ÉTAIT LE NOM DU GRAND-PÈRE
PATERNEL DE JÉSUS ?
• [Matt. 1:16] Selon Matthieu, son nom était
"Jacob" !!!!!!
• [Luc 3:23] Selon Luc, son nom était
"Héli" !!!!!
• [I Samuel 2:12] "
Or les fils d'Héli étaient des hommes pervers ; ils ne connaissaient point Yahweh, ni les devoirs des prêtres à l'égard du peuple."
6) COMBIEN DE DIEUX Y A-T-IL ?
----------------------------UN SEUL
• [Deut. 4:39] "c'est Yahweh qui est Dieu, [... ] et qu'il n'y en a point d'autre."
• [Isaïe 43:10] Yahweh: "Avant moi aucun Dieu n'a été formé, et il n'y en aura point après moi."
• ***[Jean 17:3] Jésus: "Père, [...] la vie éternelle c'est qu'ils te connaissent, toi le seul vrai Dieu"
• ***[I Cori. 8:6] "pour nous il n'y a qu'un Dieu,
le Père ??? de qui viennent toutes choses"
---------------------PLUSIEURS
• [Genè. 1:26] "Alors Dieu dit: faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance"
• [Genè. 3:22] "Et Yahweh Dieu dit: Voici que l'homme est devenu comme l'un de nous pour la connaissance du bien et du mal"
• [Genè. 11:7] Yahweh: "Eh bien, descendons là embrouillons leur langage"
• [Exod. 12:12] "j'exercerai des châtiments contre tous
les dieux d'Égypte, moi Yahweh."
• [Psaumes 82:1] "
Élohim se lève au milieu de l'assemblée divine, il prononce son arrêt parmi les dieux de ce monde! "
• [Psaumes 96:4] "Car Yahweh est grand, et souverainement digne de louange.
Il est terrible plus que tous les dieux "
7)
Cannibalisme dans la Bible
• [Jéré. 19:9] Yahweh: "Je leur ferai
manger la chair de leurs fils et la chair de leurs filles; les uns mangeront la chair des autres"
• [Jean 6:55-56] Jésus: "Car ma chair est une vraie
nourriture, et mon sang est une vraie boisson. Celui qui mange ma chair et qui boit mon sang demeure en moi, et moi en lui."
…………….. je me contente de ces 7 points et j’en ai plein plein d’autre alors prépare toi bien hahahahahahahahaha sa va chauffé
Amicalement