Mais qu'est-ce que le paradis et l'enfer ? Pour moi, c'est la façon dont nous vivrons notre rencontre avec le brasier incandescent de l'Amour de Dieu. Paradis pour ceux qui sont amour, enfer pour ceux qui sont égo.mstafa a écrit :ne pouvions nous pas "aimer Dieu dans notre frere qui est en nous" au paradis? en plus Dieu ne serait obligé d'envoyer personne en enfer selon toi ...
"l Amour de Dieu l'éternel*
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 avr.09, 10:45
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- mstafa
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 avr.09, 10:48
tu est en train de dire que brulerons d'amour d'autre brulerons dans la fournaise...Ren' a écrit : Mais qu'est-ce que le paradis et l'enfer ? Pour moi, c'est la façon dont nous vivrons notre rencontre avec le brasier incandescent de l'Amour de Dieu. Paradis pour ceux qui sont amour, enfer pour ceux qui sont égo.
Ecrit le 20 avr.09, 14:52
mais c est exactement ce que j ai ecrit dans mon sujet:
""Mais vous trouverez surment des passage pour me contredire,
mais meme avec ca, le coran ne sera pas comparable a l Amour que Dieu a deja montré dans la torah ainssi Parfois meme pour les pecheur comme dans les quelque passage que j ai mi plus haut,
Dieu a Beaucoup montré sa colere contre les "Mechant" dans la torah!
mais yahweh est parfaitement juste dans sont abomination pour ceux qui rejette deliberement l amour""
ensuite, faut savoir que la torah ca ce passe dans des temps tres ancien!
et malgré ces passage que tu as cité, yahweh montrai deja un amour au quel le dieu du coran n arive pas a la cheville!
Mais peutetre que tu devrai relire tous ce que j ai ecrit,,,
ensuite le message final de Dieu s acheve avec les evangiles et avec le veritable message d Amour que le seigneur l eternel a fait passé en la persone de Jesus Christ*
et dailleur vous ne trouverai rien contre l evangile a par 1 ou 2 texte ambigue,
par contre pour le coran aucune excuse! c est le plus recent!
on dirait un retoure en arriere mais en pire,
-Je l ai montré, meme dans la torah Dieu a montré un amour que allah ne possede pas!
Alors avec l arivé de celui qui est la "lumiere du monde"
Oui, Jesus Christ a vraiment ramené la lumiere,
le coran eface les nouveau commendement de Jesus, il eface le veritable message d amour de Dieu,
il faut etre aveuglé par le voile qu allah a mi devant vos yeux pour ne pas le voire,,
tout les Chretien savent,,,
mais meme avec ca, le coran ne sera pas comparable a l Amour que Dieu a deja montré dans la torah ainssi Parfois meme pour les pecheur comme dans les quelque passage que j ai mi plus haut,
mais yahweh est parfaitement juste dans sont abomination pour ceux qui rejette deliberement l amour""
et malgré ces passage que tu as cité, yahweh montrai deja un amour au quel le dieu du coran n arive pas a la cheville!
Mais peutetre que tu devrai relire tous ce que j ai ecrit,,,
ensuite le message final de Dieu s acheve avec les evangiles et avec le veritable message d Amour que le seigneur l eternel a fait passé en la persone de Jesus Christ*
et dailleur vous ne trouverai rien contre l evangile a par 1 ou 2 texte ambigue,
on dirait un retoure en arriere mais en pire,
-Je l ai montré, meme dans la torah Dieu a montré un amour que allah ne possede pas!
Alors avec l arivé de celui qui est la "lumiere du monde"
Oui, Jesus Christ a vraiment ramené la lumiere,
le coran eface les nouveau commendement de Jesus, il eface le veritable message d amour de Dieu,
il faut etre aveuglé par le voile qu allah a mi devant vos yeux pour ne pas le voire,,
tout les Chretien savent,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
Ecrit le 20 avr.09, 15:05
Ce n'est pas pour te contredire, mais pour ouvrir tes yeux sur la barbarie de ton dieu.lunam a écrit : mais c est exactement ce que j ai ecrit dans mon sujet:
,,,
Pourquoi il ordonne a tuer les enfants et les nourrissons.
Si tu appelle la barbarie, amour, je suis totalement d'Accord avec toi que le corsn n'est pas arriver a ce degres de barbarie.lunam a écrit :
mais meme avec ca, le coran ne sera pas comparable a l Amour que Dieu a deja montré dans la torah
,,,
Tres juste quant surtout ils demandent de massacrer les nourrissons.lunam a écrit :
mais yahweh est parfaitement juste
,,,
C'est le meme dieu que celui des temps pas anciens.lunam a écrit :
,,,
Jésus t'a dis qu'il est venu semer l'épee pas la paix et il te dis dans un autre coin qu'il est venu pour continuer sur le chemin de moise.lunam a écrit :
veritable message d Amour que le seigneur l eternel a fait passé en la persone de Jesus Christ*
,,,
Le coran n'a pas ordonner a tuer les enfants.lunam a écrit :
,,,
Il ordonne de se defendre.
Ecrit le 20 avr.09, 15:24
Jesus est venu ramené l epée,,
sil te plais arrete,
j ai meme pas envie de d iscuté de ca,
tu sais tres bien que Jesus n incite jamais a la guerre mais au contraire a l amour et a la bonne parole*
mais ses parole on atisé la haine des mechant, voila les seul epée qui la amené malgré sont message d amour, et jesus le savait, alors il la dit!
Mais voila ma Question:
ou est passé le message d amour et de paix du Christ dans le coran?
Ou est passé sont nouveau commendement* ?
La Verité a disparu dans le coran, c est comme si Jesus Christ n etait jamais venu, comme si la lumiere n etait jamais venu!
sil te plais arrete,
j ai meme pas envie de d iscuté de ca,
tu sais tres bien que Jesus n incite jamais a la guerre mais au contraire a l amour et a la bonne parole*
mais ses parole on atisé la haine des mechant, voila les seul epée qui la amené malgré sont message d amour, et jesus le savait, alors il la dit!
Mais voila ma Question:
ou est passé le message d amour et de paix du Christ dans le coran?
Ou est passé sont nouveau commendement* ?
La Verité a disparu dans le coran, c est comme si Jesus Christ n etait jamais venu, comme si la lumiere n etait jamais venu!
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 20 avr.09, 18:49
Mais la vision de Dieu est voilée dans l'Ancien Testament, c'est dans le Christ que le voile est levé.Hajer a écrit :C'est le meme dieu que celui des temps pas anciens
L'épée en question est le glaive à double tranchant de la Parole de Dieu. Un jour, peut-être, tu lâcheras tes mensonges que tu aimes tant et ouvrira les yeux... Que Dieu vienne à ton secours !Hajer a écrit :Jésus t'a dis qu'il est venu semer l'épee pas la paix
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.09, 00:31
bonjour,
comme par le hasard qui n'existe pas, ma mère m'a ramener un article de "famille chrétienne"
les 4 sens de l'écriture :
le sens littéral : "ce n'est pas ce qu'un lecteur d'aujourd'hui comprend spontanément, mais ce que l'auteur ancien entendait signifier..."
"il ne correspond pas forcément au mot à mot du texte."
"par ex : ayez la ceinture aux reins(luc 12,35), ne prétend évidemment pas donner un précepte vestimentaire voire interdire le port des bretelles ! le sens littéral n'est pas le sens matériel, celui d'un mot à mot fondamentaliste, mais celui qui correspond à l'emploi métaphorique des termes. "soyez disponible" : voilà ce que l'évangéliste veut dire, voilà donc le sens littéral.
Un point essentiel : aucun texte de l'écriture ne peut se comprendre que replacé dans la totalité de l'histoire sainte. Alors non seulement les mots, mais les êtres et les évenements désignés par les mots, peuvent être porteur de sens.
Le sens spirituel jaillit précisément quand, une fois le sens littéral établi, le texte est appréhendé dans la Tradition vivante de l'Eglise, en tenant compte de la connexion des mystères entre eux et de l'unité du dessein divin.
Par ex, l'histoire d'Agar et de Sara (genèse 20) lue au sens littéral est le récit historiquement situé de la servante et de la femme d'Abraham qui mettent au monde respectivement Ismael et Isaac. Mais on peut aussi restituer ce récit dans la totalité de l'histoire du Salut et lui donner un sens spirituel : ces 2 femmes sont une "allégorie" (galates, 4,24) des 2 alliances, celle de la Loi (Agar, la servante) et celle de la Grâce (Sarah la femme libre).
le sens allégorique : par ex le rocher que frappa Moïse au désert pour en faire jaillir miraculeusement de l'eau (exode 17) "ce rocher c'était le Christ" (1Cor.10,4), frappé au côté droit, source jaissante pour la vie éternelle.
le sens moral : "nous enseigne comment diriger justement notre conduite. ex : "tu ne muselleras ps le boeuf qui foule le grain." (Deut. 25,4) = signifiation spirituelle : "Dieu se mettrait-Il en peine des boeufs ? N'est-ce pas évidemment pour nous qu'Il parle ?" (1Cor.9,9). Le Boeuf désigne les les apôtres qui ruminent la parole et labourent le champs de Dieu et auraient bien le droit d'en retirer quelques avantages matériels.
Le précepte divient donc : "tu ne refuseras pas au prédicateur de l'Evangile le droit de vivre de l'Evangile". C'est un sens spirituel moral.
le sens analogique : c'est celui qui nous conduit vers le haut, qui nous indique vers quoi il faut tendre ; l'adhésion à Dieu.
en gros voilà. (j'ai pas tout recopier)
Donc à la lumière de ce qui précède grande majorité de musulman (et chrétien aussi) comprennent et apréhendent le coran (et la bible) non pas de manière littéral, mais de manière fondamentaliste...
avec amour.
comme par le hasard qui n'existe pas, ma mère m'a ramener un article de "famille chrétienne"
les 4 sens de l'écriture :
le sens littéral : "ce n'est pas ce qu'un lecteur d'aujourd'hui comprend spontanément, mais ce que l'auteur ancien entendait signifier..."
"il ne correspond pas forcément au mot à mot du texte."
"par ex : ayez la ceinture aux reins(luc 12,35), ne prétend évidemment pas donner un précepte vestimentaire voire interdire le port des bretelles ! le sens littéral n'est pas le sens matériel, celui d'un mot à mot fondamentaliste, mais celui qui correspond à l'emploi métaphorique des termes. "soyez disponible" : voilà ce que l'évangéliste veut dire, voilà donc le sens littéral.
Un point essentiel : aucun texte de l'écriture ne peut se comprendre que replacé dans la totalité de l'histoire sainte. Alors non seulement les mots, mais les êtres et les évenements désignés par les mots, peuvent être porteur de sens.
Le sens spirituel jaillit précisément quand, une fois le sens littéral établi, le texte est appréhendé dans la Tradition vivante de l'Eglise, en tenant compte de la connexion des mystères entre eux et de l'unité du dessein divin.
Par ex, l'histoire d'Agar et de Sara (genèse 20) lue au sens littéral est le récit historiquement situé de la servante et de la femme d'Abraham qui mettent au monde respectivement Ismael et Isaac. Mais on peut aussi restituer ce récit dans la totalité de l'histoire du Salut et lui donner un sens spirituel : ces 2 femmes sont une "allégorie" (galates, 4,24) des 2 alliances, celle de la Loi (Agar, la servante) et celle de la Grâce (Sarah la femme libre).
le sens allégorique : par ex le rocher que frappa Moïse au désert pour en faire jaillir miraculeusement de l'eau (exode 17) "ce rocher c'était le Christ" (1Cor.10,4), frappé au côté droit, source jaissante pour la vie éternelle.
le sens moral : "nous enseigne comment diriger justement notre conduite. ex : "tu ne muselleras ps le boeuf qui foule le grain." (Deut. 25,4) = signifiation spirituelle : "Dieu se mettrait-Il en peine des boeufs ? N'est-ce pas évidemment pour nous qu'Il parle ?" (1Cor.9,9). Le Boeuf désigne les les apôtres qui ruminent la parole et labourent le champs de Dieu et auraient bien le droit d'en retirer quelques avantages matériels.
Le précepte divient donc : "tu ne refuseras pas au prédicateur de l'Evangile le droit de vivre de l'Evangile". C'est un sens spirituel moral.
le sens analogique : c'est celui qui nous conduit vers le haut, qui nous indique vers quoi il faut tendre ; l'adhésion à Dieu.
en gros voilà. (j'ai pas tout recopier)
Donc à la lumière de ce qui précède grande majorité de musulman (et chrétien aussi) comprennent et apréhendent le coran (et la bible) non pas de manière littéral, mais de manière fondamentaliste...
avec amour.
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
Apprenez à pensez par vous même, si vous ne le faites pas, d'autres le refont pour vous.
La vie ne se mesure pas par le nombre de respirations prises, mais par le nombre de moments qui nous ont coupé le souffle.
Lorsque quelqu’un te blesse, tu devrais l’écrire sur le sable afin que le vent l’efface de ta mémoire mais lorsque quelqu’un fait quelque chose de bon pour toi, tu dois l’écrire sur la pierre afin que le vent ne l’efface jamais."
Proverbe Touareg
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
Ecrit le 21 avr.09, 01:47
Dieu a tant aimé l'humanité qu'il jettera en enfer ceux qui lui donnent des associés (et qui disent que Jésus est Dieu) :
Matthieu 13:41-42
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Dieu a tant aimé l'humanité qu'il sera en colère contre ceux qui ne croient pas en son fils :
Jean 3 36:
Celui qui refuse de croire au Fils ne verra pas la Vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Dieu a tant aimé l'humanité qu'il a envoyé son fils unique pour insulter des juifs :
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Dieu a tant aimé l'humanité qu'il a envoyé son fils unique renier ceux qui le renient :
Matthieu: 10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Matthieu 13:41-42
Le Fils de l'homme enverra ses anges, qui arracheront de son royaume tous les scandales et ceux qui commettent l'iniquité et ils les jetteront dans la fournaise ardente, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
Dieu a tant aimé l'humanité qu'il sera en colère contre ceux qui ne croient pas en son fils :
Jean 3 36:
Celui qui refuse de croire au Fils ne verra pas la Vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui.
Dieu a tant aimé l'humanité qu'il a envoyé son fils unique pour insulter des juifs :
Matthieu 23:33
Serpents, race de vipères ! Comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne ?
Dieu a tant aimé l'humanité qu'il a envoyé son fils unique renier ceux qui le renient :
Matthieu: 10.33
mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 21 avr.09, 02:03
Tu as parfaitement raison, Ren! Il s'agit de l'Épée qui doit sortir de la bouche du Messie, selon ce qu'on peut lire en Apoc 19,15 : "De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant."!Ren' a écrit : Mais la vision de Dieu est voilée dans l'Ancien Testament, c'est dans le Christ que le voile est levé.
L'épée en question est le glaive à double tranchant de la Parole de Dieu. Un jour, peut-être, tu lâcheras tes mensonges que tu aimes tant et ouvrira les yeux... Que Dieu vienne à ton secours !
Et, de toute évidence, ce passage est à mettre en parallèle avec un passage de l'Ancien Testament selon lequel le Christ reviendra pour venger le sang de ses fidèles (à savoir ceux qui disent que Jésus de Nazareth est le Fils de Dieu qui est venu sur terre pour mourir pour les péchés des hommes et qui est ressuscité quelques jours plus tard), et ce, en écrasant tout simplement ses ennemis au jour de sa grande colère, faisant en sorte que leur sang aura jailli sur ses beaux habits! (Ésaïe 63,1-4 et Apoc 19,13)
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 21 avr.09, 02:25
Et il s'agit d'une métaphore... Ce que tu as visiblement beaucoup de mal à comprendre, toi aussi.sceptique a écrit :Il s'agit de l'Épée qui doit sortir de la bouche du Messie
Modifié en dernier par Ren' le 21 avr.09, 03:15, modifié 1 fois.
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 21 avr.09, 10:08
le Vrai Amour est inconditionnel.
Il faut simplement s'accepter tel qu'on est, c'est le début de la beauté du corps, et accepter les autres tels qu'ils sont, c'est le début de la beauté de l'âme.
Proverbe Touareg
Proverbe Touareg
-