Ezéchiel 23 Dieu raconte les prostitutions de deux femmes

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 28 avr.09, 10:25

Message par slamani »

TRIPLE-X a écrit :
Étant Québecois, je dirais avec des oreilles de criss.
québecois, té sure ? ehh, tu n'ai pas un belge (ange)
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 28 avr.09, 11:09

Message par Ren' »

Temoin a écrit :n'est pas,et il ne sera jamais considérer comme parole de DIEU
Faux. Est bel et bien considéré comme Parole de Dieu par juifs et chrétiens (là, c'est du factuel, pas un avis personnel). Simplement, vous ne comprenez pas que notre vision du terme Parole de Dieu n'est pas la vôtre (http://blogren.over-blog.com/article-30535566.html)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 28 avr.09, 11:41

Message par Temoin »

Ren' a écrit : Faux. Est bel et bien considéré comme Parole de Dieu par juifs et chrétiens (là, c'est du factuel, pas un avis personnel). Simplement, vous ne comprenez pas que notre vision du terme Parole de Dieu n'est pas la vôtre (http://blogren.over-blog.com/article-30535566.html)
Il ne sera jamais considérer par "nous"
Car les musulmans croient que la bible contient: la parole de DIEU + parole d'hommes contrairement a vos.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 12:08

Message par libox01 »

C'est honteux de la part d'un dieu qui se dit Saint (Esaie 6:3,Osée 11:9,Psaumes 22:3,Habaquq 3:4,Jéremie 51:5 Job 6:10...)

23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment, Coran 24,36:23[/quote]

Que voulait-on signifier par adultère ?
Ce qui est signifié ici n'était pas du tout le sens littéral de "l'adultère sexuel", tout comme que l'adultère commis par la nation n'est pas du tout le sens "d'une femme adultère" littéralement.
Ainsi ce qui est signifié ici est une expression métaphorique de "la trahison de cette Nation envers Dieu, à qui elle appartenait comme sa propre nation", et ce qui est exprimé c'est "l'adultère spirituel".
L'adultère spirituel était une expression employée par la Sainte Bible pour Signifier la trahison ou l'inimitié contre le seigneur en suivant d'autres dieux comme idoles et en se liant d'amitié avec le monde ou avec d'autres idolâtries semblables.
Comme ce qui a été expliqué dans la Sainte Ecriture au sujet :
De l'adultère dans le sens "d'abandonner Dieu et adorer d'autres Dieux" : "ils se prostituèrent à d'autres dieux, se prosternèrent devant eux." (Juges 2:17)
De l'adultère dans le sens de "l'amitié avec le monde", dans : "Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu?" (Jacques 4:4)
De l'adultère dans le sens de "l'amour de l'argent" : "Ne te livre pas à la joie, à l'allégresse, comme les peuples, De ce que tu t'es prostitué en abandonnant l'Eternel, de ce que tu as aimé un salaire impur" (Osée 9:1)
Ainsi, le fond de ce sujet de contestation explique le sens de l'adultère de la femme comme n'étant pas le sens littéral signifiant "l'adultère sexuel" mais plutôt la signification spirituelle métaphorique de "l'adultère d'une nation par l'abandon de Dieu et l'adoration d'autres dieux".
Est-il possible d'avoir de tels mots dans l'Ecriture Sainte ? Ceci est le vif du sujet provocant. Pour y répondre nous devons, d'abord, dire que nous ne pouvons juger aucun texte sans étudier ses circonstances et la langue utilisée en ce temps-là ; ainsi que les coutumes et des traditions du peuple de cette époque-là. Alors permettez-nous d'expliquer les aspects suivants :
1) Ces mots étaient la description des mauvaises actions qui ont été réellement accomplies dans la liturgie et les rites d'adoration des idoles de ce temps-là, ceci a été mentionné dans l'encyclopédie britannique [Encyclopédie Britannique vol. 12 P.782] ; Qui dit que : Parmi les rites qui étaient d'être en union avec les idoles, l'adoration consistait en ce qu'ils pratiquaient le sexe avec une obscénité hideuse comme signe de l'union entre eux et ces idoles dans une même essence {ceci est le même concept que le Seigneur a Montré dans sa parole par le prophète Ezéchiel, en réprimandant et blâmant ceux qui commettent de tels actes}.
2) Ces rites obscènes et hideux n'étaient pas vus comme obscènes ou comme des actes honteux par ceux qui les commettaient sinon ils ne les auraient pas fait, au contraire ils étaient Honorables et Glorieux pour eux. C'est pour cela que la Sainte Bible dit : "ils mettent leur gloire dans ce qui fait leur honte" (Philippiens 3:19), C'est pour cela que le Seigneur a voulu révéler l'horreur qu'ils font et le scandale qu'ils commettent.
3) Si la seule mention de ces choses est tellement obscène comme le dit la Sainte Bible : "Car il est honteux de dire ce qu'ils font en secret" (Ephésiens 5:12)
Alors, comment sont les gens immoraux qui les font ? Ne méritent-il pas d'être : Informés, blâmés et punis ?
4) En fait Dieu a fait mention de ces vices afin de punir la nation pour les avoir commis, comme le jugement du seigneur condamnant ces actes qui ont été mentionné dans cette partie d'Ezéchiel : "Voici, j'excite contre toi tes amants... Ils marchent contre toi avec des armes, et des chars... Je leur remets le jugement... Ces choses t'arriveront, Parce que tu t'es prostituée aux nations, Parce que tu t'es souillée par leurs idoles" (Ezéchiel 23: 22-31)
5) De plus, comme nous pouvons voir dans une salle d'audience lorsque l'accusation demande aux criminels de simuler le crime qu'ils ont commis, aussi affreux qu'il soit et dans tous ses détails honteux ; alors ? Est-ce qu'il y a un aspect obscène dans cela ? N'est-ce pas, ce sens, que l'Ecriture Sainte dans Ezéchiel montre ici ? N'était-ce pas une preuve qui prouve l'acte d'adultère spirituel dans son aspect hideux et impur ? Pourquoi considère-t-on que cela ne convient pas, alors qu'il n'y a aucune objection sur ce qui est pratiqué par l'accusation pour révéler le crime ?

Cherche par toi même que veut dire mamelles dans la bible, je vais te donner une piste, ça sert pour le lait et cherche le lait dans la bible comme ça au moins tu pourra lire la bible différement que ce que tu fais. AU fait je sais que tu copie les choses parce que si tu aura lu, tu aurais compris le sens des choses.

Dans la sourate 4:
Coran 4 : 95
Allah préfère les guerriers.
Coran 4 : 102
Faire la prière avec les armes.

Dieu préfère la guerre, incite les gens à prier avec les armes ? Vous mélangez ce qui est saint avec ce qui est impur et cela ne vous pose pas problème.
Au fait Témoin, veux tu dire que Ezechiel, n'était pas prophète de Dieu? Même que le coran dit qu'il confirme la thora et la bible? Parce que ce qui vient d'un prophète de Dieu, vient de Dieu non?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 avr.09, 12:21

Message par TRIPLE-X »

Temoin a écrit : Il ne sera jamais considérer par "nous"
Car les musulmans croient que la bible contient: la parole de DIEU + parole d'hommes contrairement a vos.

Il va falloir que tu comprennes que depuis longtemps les chrétiens affirment comme toi..

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 28 avr.09, 22:57

Message par Temoin »

Linbox a écrit
Que voulait-on signifier par adultère ?
Ce qui est signifié ici n'était pas du tout le sens littéral de "l'adultère sexuel", tout comme que l'adultère commis par la nation n'est pas du tout le sens "d'une femme adultère" littéralement.
Ainsi ce qui est signifié ici est une expression métaphorique de "la trahison de cette Nation envers Dieu, à qui elle appartenait comme sa propre nation", et ce qui est exprimé c'est "l'adultère spirituel".
L'adultère spirituel était une expression employée par la Sainte Bible pour Signifier la trahison ou l'inimitié contre le seigneur en suivant d'autres dieux comme idoles et en se liant d'amitié avec le monde ou avec d'autres idolâtries semblables.
Comme ce qui a été expliqué dans la Sainte Ecriture au sujet :
De l'adultère dans le sens "d'abandonner Dieu et adorer d'autres Dieux" : "ils se prostituèrent à d'autres dieux, se prosternèrent devant eux." (Juges 2:17)
De l'adultère dans le sens de "l'amitié avec le monde", dans : "Adultères que vous êtes ! Ne savez-vous pas que l'amour du monde est inimitié contre Dieu?" (Jacques 4:4)
De l'adultère dans le sens de "l'amour de l'argent" : "Ne te livre pas à la joie, à l'allégresse, comme les peuples, De ce que tu t'es prostitué en abandonnant l'Eternel, de ce que tu as aimé un salaire impur" (Osée 9:1)
Ainsi, le fond de ce sujet de contestation explique le sens de l'adultère de la femme comme n'étant pas le sens littéral signifiant "l'adultère sexuel" mais plutôt la signification spirituelle métaphorique de "l'adultère d'une nation par l'abandon de Dieu et l'adoration d'autres dieux".
Est-il possible d'avoir de tels mots dans l'Ecriture Sainte ? Ceci est le vif du sujet provocant. Pour y répondre nous devons, d'abord, dire que nous ne pouvons juger aucun texte sans étudier ses circonstances et la langue utilisée en ce temps-là ; ainsi que les coutumes et des traditions du peuple de cette époque-là. Alors permettez-nous d'expliquer les aspects suivants :
Joli Esquive , le problème avec vous c'est quand on argumente avec un verset biblique vous utilisez toujours le terme "spirituelle" pour vous le justifier...
Cherche par toi même que veut dire mamelles dans la bible, je vais te donner une piste, ça sert pour le lait et cherche le lait dans la bible comme ça au moins tu pourra lire la bible différement que ce que tu fais. AU fait je sais que tu copie les choses parce que si tu aura lu, tu aurais compris le sens des choses.
Tkt le 1/4 de mon temps est consacrer à la lecture de la bible..
Même que le coran dit qu'il confirme la thora et la bible? Parce que ce qui vient d'un prophète de Dieu, vient de Dieu non?
Non, je confirme que Ézéchiel était prophète puisque son histoire est motionner dans (Sourate 2:243) mais rien ne prouve qu'il est l'auteur même du "LIVRE d'Ézéchiel"
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68142
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 29 avr.09, 05:10

Message par medico »

étrange se raisonnement la bible et le coran utilise les même mots mais quand cela vient de la bible il ne sont pas bons par contre pour le coran il sont bien considérés.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.09, 05:26

Message par TRIPLE-X »

slamani a écrit : québecois, té sure ? ehh, tu n'ai pas un belge (ange)
100% Québécois...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9bec

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 avr.09, 05:34

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :étrange se raisonnement la bible et le coran utilise les même mots mais quand cela vient de la bible il ne sont pas bons par contre pour le coran il sont bien considérés.
C'est bien cela que je dis depuis longtemps...

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 29 avr.09, 06:40

Message par Temoin »

medico a écrit :étrange se raisonnement la bible et le coran utilise les même mots mais quand cela vient de la bible il ne sont pas bons par contre pour le coran il sont bien considérés.
Mais non...le mots "prostitué" dans le coran est plus saint que celui de la bible
je m'explique :

Dans le coran (Sourate Marie V 27) le terme prostitué est : بغيا (Baghiaa) et non pas عاهرة, (aahira)..moi je rencontre aucun problème en récitant ce verset devant mes proches vue que le contexte est pure...contrairement à l'auteur du livre d'Ézéchiel qui utilise le mots au moins 5 fois sur le même chapitre.
et sans parler de ses phrases:
[on caressait ton sein en portant la main sur ta poitrine juvénile][C'est là qu'on a porté la main sur leur poitrine, là qu'on a caressé leur sein virginal]
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 01:20

Message par libox01 »

Temoin, Je t'ai laissé deux jours pour trouver que sont les mammelles dans la bible et le lait. Tu n'as pas encore trouvé? Si tu n'es pas capable de trouver ça, comment veux tu discuter des textes? J'attendrais jusqu"à ce que tu me dise que la limite de ta connaissance de la bible est atteint.

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 30 avr.09, 01:55

Message par Temoin »

libox01 a écrit :Temoin, Je t'ai laissé deux jours pour trouver que sont les mammelles dans la bible et le lait. Tu n'as pas encore trouvé? Si tu n'es pas capable de trouver ça, comment veux tu discuter des textes? J'attendrais jusqu"à ce que tu me dise que la limite de ta connaissance de la bible est atteint.
pfff ce n'est pas le sujet
Puisque tu tiens tant le lait dans la bible "selon les chretiens" est le symbole d’une plénitude il est l’image de la félicité messianique
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 02:21

Message par libox01 »

pfff ce n'est pas le sujet
Puisque tu tiens tant le lait dans la bible "selon les chretiens" est le symbole d’une plénitude il est l’image de la félicité messianique[/quote]
=========
Témoin, tu viens de copier ce la sur interbible. La preuve que cela veut dire?
Oui ça avoir avec le sujet parce que c'est les mammelles qui te gène. Alors, il faut comprendre avant de poster ton sujet. J'attends toujours

Temoin

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 584
Enregistré le : 27 mars09, 01:13
Réponses : 0
Localisation : Algerie

Ecrit le 30 avr.09, 03:45

Message par Temoin »

Écoute Linbox j'en ai rien a faire de ton lait et de tes mamelles leur signification ne compte rien pour moi parce que ce sont que des fausses interprétations des hommes de ta religion, mais moi mon raisonnement et ma foi se diffèrent à la tienne peut être que tu préférés suivre les enseignements de ton église,moi non!
et sache, qu'un musulman ne te suivras jamais si tu procèdes ainsi !
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

libox01

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 58
Enregistré le : 19 mars09, 22:47
Réponses : 0

Ecrit le 30 avr.09, 04:18

Message par libox01 »

Temoin, je voulais juste te prouver que tu dis des choses que tu ne connais pas. Tu parle de Ezechiel et je te demande si tu connais le sens des mots et tu t'énerve. Je sais que tu fais des copier coller et c'est pour te dire que ce n'est pas comme ça que tu peux éprouver la foi d'un chrétien. Jésus laisser parfois au gens de trouver la réponse d'eux même.

Je te fais la traduction des premiers versets parce que je ne pas le temps.

23:

3. Elles ont detournées leurs coeurs de moi, elles se sont livré à l'idolatrie dans leur jeunesse.
En Egypte, les egyptiens en ont abusé d'eux parce qu'ils ont travaillé comme de fou et ils ont faits la bénédiction et la gloire de l'egypte.
En Egypte, leur pureté a été touchée.

dans la bible, jeunesse peut être traduit par manque de saint esprit. ''Quand tu étais jeune, tu allais là où ton coeur te disez mais quand tu grandira, on t'emmenera là où tu na va pas.'' Quand tu va grandir c'est Le Saint Esprit qui va te diriger donc quand tu aura la maturité spirituelle. Jonasse, Pierre ...

Les mamelles s'est tous simplement où sort le lait.

Je sais que je vais encore d'embrouiller, c'est pour te montrer que t'es loin dans ta pensée.

Mais toi aussi arrête de croire au texte que tu copie sur internet et que des imams ont écrits

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités