qui veux debattre sur l'atheisme ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
samir_sr4

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 21
Enregistré le : 29 avr.09, 00:38
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 03:56

Message par samir_sr4 »

vous savez, c'est perdre son temps de discuté, vous parlez sans argumenté vos propos, une proteine a partir de rien a été crée, prouve le moi, j'attend de voir, de 2 vous les athée vous n'utilisé pas la phylosophie pour ne pas croire en Dieu? pk on pourrais pas la prendre pour prouvé son existence? et de 3 crée a partir du néant une créature, qu'est ce que ca avoir avec le créateur, et vous avez raison discuté avec vous sa sert a rien, car vous ne parlé pas avec intelligence mais bon quand vous avez une idée vous ne changé pas d'avis, c triste car mon but etait pas que vous changiez d'avis mais juste de m'argumenté vos propos apparement personne ne connais rien, en tous vous savez on est tous mortels, un jours on mourra, ce que je trouve triste, c que vous ne savez pas d'ou vous venez, vous ne savez pas pk vous vivez et vous ne s'avez pas ou va allé, saché qu'après la mort c'est la que vous aurez la certitude de ske vous niez ici sur terre c dommage, esperé que la science crée l'eternité , tant que vous y etes...allé a la prochaine ;)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 04:11

Message par sambion »

samir_sr4 a écrit :vous savez, c'est perdre son temps de discuté, vous parlez sans argumenté vos propos, une proteine a partir de rien a été crée, prouve le moi, j'attend de voir, de 2 vous les athée vous n'utilisé pas la phylosophie pour ne pas croire en Dieu? pk on pourrais pas la prendre pour prouvé son existence? et de 3 crée a partir du néant une créature, qu'est ce que ca avoir avec le créateur, et vous avez raison discuté avec vous sa sert a rien, car vous ne parlé pas avec intelligence mais bon quand vous avez une idée vous ne changé pas d'avis, c triste car mon but etait pas que vous changiez d'avis mais juste de m'argumenté vos propos apparement personne ne connais rien, en tous vous savez on est tous mortels, un jours on mourra, ce que je trouve triste, c que vous ne savez pas d'ou vous venez, vous ne savez pas pk vous vivez et vous ne s'avez pas ou va allé, saché qu'après la mort c'est la que vous aurez la certitude de ske vous niez ici sur terre c dommage, esperé que la science crée l'eternité , tant que vous y etes...allé a la prochaine ;)
Ce que je peux dire, c'est qu'avec une petite correction d'orthographe, je donnerais excellent :wink:
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 04:17

Message par hermes »

&vous savez, c'est perdre son temps de discuté,&

blablabla

&vous parlez sans argumenté vos propos,&

et vous, vous vous êtes regardez que du copier coller sans chercher à faire du dissernement, juste prendre ce qui vous arranger sans vérifier que cela est vrai

&une proteine a partir de rien a été crée, prouve le moi, j'attend de voir,&

rien ne se créer tout se transforme physique fondamentale , apprise au licée voir collège

pour les protéines voici le monsieur qui a su les faire et expérience reproductible à l'infinie http://fr.wikipedia.org/wiki/Stanley_Miller

&de 2 vous les athée vous n'utilisé pas la phylosophie pour ne pas croire en Dieu? &

philosophie, mais on s'en sert tout le temps, ca s'appele la réflexion, et donc il semble son sabsence chez vous

&pk on pourrais pas la prendre pour prouvé son existence? &

c'est justement des philosophes les premiers à montrer l'inexistance de dieu,

&et de 3 crée a partir du néant une créature, qu'est ce que ca avoir avec le créateur,&

encore une chose que vous ne comprennez pas

&et vous avez raison discuté avec vous sa sert a rien,&

ca c'est sur, un croyant ne comprendra jamais la raison et la reflexion ni la philosophie, c'est hors de sa portée

&car vous ne parlé pas avec intelligence mais bon quand vous avez une idée vous ne changé pas d'avis,&

critique facile mais dénué de fond, la preuve de ce que je disais , si on est pas avec vous on est contre vous ,des idiots en somme et c'est vous qui disiez ne pas jujer autrui. Appliquer d'abord vos dogmes, tu ne jujera point ton prochain et compagnie

&c triste car mon but etait pas que vous changiez d'avis&

mais bien sur et si ma tante en avait une , elle serait mon oncle

& mais juste de m'argumenté vos propos apparement personne ne connais rien,&

vous ne connaissez rien, retournez à l'école apprendre ce que c'est la science et la reflexion

&en tous vous savez on est tous mortels, un jours on mourra, ce que je trouve triste, c que vous ne savez pas d'ou vous venez, vous ne savez pas pk vous vivez et vous ne s'avez pas ou va allé, saché qu'après la mort c'est la que vous aurez la certitude de ske vous niez ici sur terre c dommage, esperé que la science crée l'eternité , tant que vous y etes...allé a la prochaine &

blablabla, on verra quand on sera mort.

Pour conclure encore une fois nous avons eut afffaire à un croyant incapable de prouver l'existence de dieu et qui se contredit à longueur de commentaires. Navrant.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 04:18

Message par Wooden Ali »

ce que je trouve triste, c que vous ne savez pas d'ou vous venez, vous ne savez pas pk vous vivez et vous ne s'avez pas ou va allé,
Sacré Samir_sr4, toi non plus, tu ne sais pas ! Tu crois savoir. C'est ce qui s'appelle prendre ses désirs pour la réalité. Comme c'est un signe d'immaturité, j'espère pour toi que tu es très jeune, sinon pauvre de toi !

L'arrogance imbécile que tu manifestes alors que tu ne fais qu'étaler paresseusement une ignorance crasse de ce dont tu parles dessert fortement ton propos. Mais on a l'habitude avec les concordistes...

Honnêtement, je me demande comment un Dieu qui se respecte aurait pu créer quelqu'un comme toi !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 01 mai09, 04:24

Message par Mereck »

samir_sr4 a écrit :vous savez, c'est perdre son temps de discuté, vous parlez sans argumenté vos propos, une proteine a partir de rien a été crée, prouve le moi, j'attend de voir, de 2 vous les athée vous n'utilisé pas la phylosophie pour ne pas croire en Dieu? pk on pourrais pas la prendre pour prouvé son existence? et de 3 crée a partir du néant une créature, qu'est ce que ca avoir avec le créateur, et vous avez raison discuté avec vous sa sert a rien, car vous ne parlé pas avec intelligence mais bon quand vous avez une idée vous ne changé pas d'avis, c triste car mon but etait pas que vous changiez d'avis mais juste de m'argumenté vos propos apparement personne ne connais rien, en tous vous savez on est tous mortels, un jours on mourra, ce que je trouve triste, c que vous ne savez pas d'ou vous venez, vous ne savez pas pk vous vivez et vous ne s'avez pas ou va allé, saché qu'après la mort c'est la que vous aurez la certitude de ske vous niez ici sur terre c dommage, esperé que la science crée l'eternité , tant que vous y etes...allé a la prochaine ;)
Mais il faut bien se rendre qu'il n'y a PAS de preuves d'inexistence de dieu, de la même façon qu'il n'y a PAS de preuve d'une existence d'un dieu.

Vis-à-vis des religions, c'est différent, car il y a une base sur laquelle argumenter.

Il y a différents points qui nous font penser qu'il n'y en a pas, juste des réflexions. Nous ne ressentons non plus aucun besoin dev croire en un quelconque dieu.
C'est tout.


Voici les différents points de vue possibles :

A la question : "pensez-vous qu'il existe un dieu ?"

1) le religieux répondra :
"oui parce que ... (référence bouquin) "

2) le déiste (croyant sans révélation/religion) répondra :
"oui"

3) l'agnostique répondra :
"je n'en sais rien je ne peux donc pas répondre"

4) l'athée répondra :
"non"


Bref, pour l'athée, il s'agit d'une simple opinion.

Mais vois-tu, il y a une excellente citation attribuée à Einstien :
"Définissez-moi dieu, et je vous dirai si j'y crois"

Cela veut dire qu'il n'est naturellement pas possible de répondre si on ne sait pas de quoi tu parles.
Pas de preuves donc, mais certains raisonnement que tu sembles avoir refusé de prendre en compte (cf le lien donné dès la première page)


PS : je plussoie à sambion concernant l'orthographe, mais j'y ajouterais et insisterais sur la nécessité de mettre des espaces et des passages à la ligne.

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 04:24

Message par hermes »

Wooden Ali a écrit :
c'est simple apprès le rattage de la création, celui d'adam et eve, celui de jésus, celui des croyants, il a du se dire, "je vais me coucher, mes créatures sont trops idiotes"

Heureusement que j'ai des croyants musulmans intelligents qui sont capables de me dire qu'ils sont incapable de définir leur dieu, que pour eux c'est quelque chose de trop complexe, qui sont capables de réflechir sur le coran et de comprendre le pourquoi du comment et qui respectent absolument le pourquoi du comment de mon athéisme. En gros des croyants respectant la base de leur religion, le respect de l'autre

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 01 mai09, 04:35

Message par Mereck »

hermes a écrit :
Y en a encore des comme ça ?
Car, y a pas à dire, ils ne sont pas courant !

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 04:57

Message par hermes »

Y en a encore des comme ça ?
Car, y a pas à dire, ils ne sont pas courant !
Oui je te le promes, en général c'est des bac+quelquechose. Et les rares ac+ integristes sont des extraterrestres. Non par contre c'est vrai que de nombreux musulmans ont un niveau scolaire déplorable pour causes diverses

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 05:11

Message par Wooden Ali »

Ce que je peux dire, c'est qu'avec une petite correction d'orthographe, je donnerais excellent Wink
samir_sr4 approuvé par Sambion ! Le choc des génies !


...ou l'aveugle soutenu par le paralytique ? :)
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 05:24

Message par quinlan_vos »

ce que je trouve triste, c que vous ne savez pas d'ou vous venez, vous ne savez pas pk vous vivez et vous ne s'avez pas ou va allé,
Perso je sais d'où je viens (à part l'épicerie en bas de chez moi).

Evolution (je sais, c'est dur et ça ressemble à un gros mot pour toi, mais bon... C'est la vie.)
Je sais aussi pourquoi je vis, et ce qu'est la vie : Naissance, reproduction, apprentissage de connaissances environnementales et culturelles, mort. On ne vit que pour l'espèce, et l'espèce ne vit que pour la biodiversité. C'est un tout.
Et je sais où je vais : je marche tranquillement vers ma mort, sans état d'âme ou sans peur de ce que je vais trouver derrière, puisque mon cerveau sera mort aussi. il ne pourra donc plus m'inventer d'image de "paradis".

Ca répond à tes questions? en plus c'est logique, rationel et tout... (Donc tu vas pas aimer.)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 01 mai09, 07:08

Message par Macgregor »

Il n'avait malheureusement pas d'autres solutions...

Il était submergé par des questions auxquelles il n'avait pas la réponse...

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 754
Enregistré le : 07 févr.06, 12:37
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 11:02

Message par marcel »

Wooden Ali a écrit : samir_sr4 approuvé par Sambion ! Le choc des génies !


...ou l'aveugle soutenu par le paralytique ? :)
Les grands esprits se rencontrent .

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 01 mai09, 20:27

Message par IIuowolus »

samir_sr4 a écrit :une proteine a partir de rien a été crée, prouve le moi
Et on le trouve ou se rien ?
On fait déjà des proteines de synthése donc on pex crée des proteines, mais on le fait pas à partir de rien mais à partie d'élément chimique.
On crée des éléments chimique inexistant dans la nature, mais à partir
de d'éléments atomiques naturelles.
On crée des éléments atomiques de synthéses à partie de choc de particule.
et on peux crée des particules (electron) à partir du vide, mais ça prouve juste que le rien, n'est pas rien.
C'est comme pour dieu, on peut pas prouvé l'existence ou l'inexistence du rien.
Pour le moment.
Donc c'est comme les religions, les humains on vu dieu d'abords dans la nature, puis dans ses éléments, puis dans des conceptes.
Donc que ce soi dieu ou la nature, on ne fait que reposée les limites de la connaissance et découvrir de nouveau univers, que l'on fini par expliqué.

Aussi c'est le seul point sur lequels la religion et la science sont d'accords, plus on repousse les limites de la science ou de dieu, moins on le trouve.

et même si on prennais de la matière pour la construire, ça ser
??? et la suite ?

j'attend de voir, de 2 vous les athée vous n'utilisé pas la phylosophie pour ne pas croire en Dieu?
On utilise pas la philosophie pour prouvé l'exitence ou non de dieu,
on l'utilise pour faire des expériences de laboratoire.

On prends une feuille blanche (un univers vide) est on analyse, la nature d'un chose selon une énnoncée.

Exemple:
si dieu est partout comment fait-il pour être dans cette page blanche ?
si dieu sait tout pourquoi, il s'étonne qu'Adam et Eve se cache derrière un arbres.
si dieu connait le destin pourquoi, il demande si adam et eve n'aurais pas mangé la pomme.
Si dieu est à l'image de l'homme alors es-ce que dieu resemble à adam et eve.
Si Dieu à déjà établit le destin de l'humanité pourquoi penses-tu que ta quetions proviends de ton intellegence, pourquoi pense-tu qu'elle est un bonne question, et pourquoi pense-t l'avoir initié.
Si dieu nous tranfemeras tous en croyant et qu'il est est la toutes puissance, pourquoi t'acharnes-tu à vouloir le replacer et dans ce cas, ne te prendrais-tu pas toi-même pour l'équivalent de dieu.

C'est ça la phylosophie, parce que ça fait longtemps que la phylosophie à statuter qu'il était impossible de prouvé que dieu existe ou n'existe pas.

ça fait aussi longtemps que la phylosophie à défini les grandes questions existentielle.


pk on pourrais pas la prendre pour prouvé son existence?
Voir la licorne rose.
C'est le paradoxe originel.
la poule ou l'oeuf ?
si t'est créationiste tu peux pas répondre à cette question, si tu est évolutioniste tu ne fait que la repporter à la question.
Si dieu existe qui à crée dieu.
Autogénése ? alors qu'es-ce qui le prouve ?
Toi-même tu soutiens que l'on peux pas crée à partir de rien.
Donc tu ne crois pas à l'auto-génése.

Ce qui nous améne à la questions phylosophique et existentielle,
qu'es-ce qui te fait croire que toutes les réponses à tes questions se trouve en dieu, puisque ce n'est pas dieu qui y réponds mais la science.

Mais ça marche aussi à l'envers, si la science ne crois pas à l'autogénese qu'es-ce qui à crée l'origine.

Donc c'est le statut-quo la science ne se suffit pas à elle-même et dieu non plus donc aprés c'est un affaire de croyance donc de supersticion.

d'abords les hommes se sont dit je me pete une jambe c'est donc dieux qui me punis et ensuite il ont découvert que les os avait un resistance physique et qu'il se petait une jambe parce qu'il exercait un force au dela de la resistance physique.

C'est la que l'homme à inventé la ressurection, pour que jésus dépasse la résistance physique c'est la aussi que l'homme et rentrée dans la superticion de phylosophique.

Donc plus la jambe qui se casse, mais si j'ai une vie de merde c'est dieu qui me punis et mais l'homme a découvert que s'il avait un vie de merde c'est qu'il y avait un raison autre que dieu.

Donc il est allé dans l'infiniment grands, dieu à forcement crée la beauté des étoiles, des paysages et du soleil.
Mais les hommes se sont rendu compte que c'était denouveau des lois physique.

Ce qui démontre bien que le croyant attribut des origines divines au choses qu'il ne comprends pas.
Donc de la supersticion, on le cosntate avec le concordisme.

Donc si toi tu crois que la forme des nuages représente la mains d'allah c'est que tu ne connait pas les lois de la propabilités, les fractals et l'effets puits, les croyants chrétiens eux sont plus loins dans cette reflection, il ont dépassée le concordisme et maintenant il s'attaque au big-bang et aux trou noir.

La seul chose qui ne change pas la dedans c'est qu'à chaque fois que l'homme à cru voir dieu, la science à démontrer que c'était des lois de la matière et pas des lois d ela non-matière.
c'est ce qui pousse les gens qui ont étudier à se détacher de dieu.

et philosophiquement si dieu sait tout ça, pourquoi, il nous gratifie pas d'un miracle incontestable qui metterais tout le monde d'accords pour les 5000 ans prochains et qui nous permetterais de tous nous mettre d'accords et vivre en paix, surtout qu'il sait que l'humain à besoin de voir pour croire et que le croyant attends ce moment avec impatience.

Donc dieu ne serrait-il pas parfait en intelligence, en miséricordes et en perfections !!!

Quand tu auras le courage de te posée les questions sur ton dieu alors tu serras réellement à son image et quand tu auras fait le tour et trouvez aucune réponse acceptable donc une origine unique tu auras trouvé dieu.
Mais reussiras tu la ou la religion à échouée car pour cacher le fait que dieu est unique on l'as idéalisée en rejettant tout les fautes sur satan.
Mais c'est aussi dieu qui l'as crée pour se détaché de la dualité et pouvoir rester unique.

Comme tu te cache à toi-même que si une croyance ne corresponds plus à tes idées tu change de saint-homme qui incarne mieux à ton sens les valeur de dieu.

Donc quand tu serras capable de regarder d'un oeil critique Mohamed comme tu regarde d'un oeil critique les athées.
Tu comprendras ce qu'on essaie de te dire.
car vous ne parlé pas avec intelligence
Ben ouais pour toi l'intelligence dépends de l'existence de dieu
alors que pour nous l'intelligence dépends de la capacité à répondre
à la question "Pourquoi"
mais bon quand vous avez une idée vous ne changé pas d'avis, c triste car mon but etait pas que vous changiez d'avis
Notre croyance c'est construit comme la tienne petit à petit ça à pris des années et comment pourrions nous résumé en quelques messages des millions de pensée. (on en a 55'000 à l'heure des pensée)

mais juste de m'argumenté vos propos apparement personne ne connais rien,
On connait tes croyances, c'est le ridicule de celle-ci qui nous donne plus envie de les connaitres. Pour nous elle sont lier à l'enfance et au besoin de connaitre le père noel pour ne plus avoir peur des punitions de ses parents, et plus tards elle sont lier au peur de la vie pour ne plus avoir peur de l'inconnue.
en tous vous savez on est tous mortels, un jours on mourra, ce que je trouve triste, c que vous ne savez pas d'ou vous venez, vous ne savez pas pk vous vivez et vous ne s'avez pas ou va allé, saché qu'après la mort c'est la que vous aurez la certitude de ske vous niez ici sur terre c dommage, esperé que la science crée l'eternité , tant que vous y etes...allé a la prochaine ;)
Tu vois, toi tu crois à dieu parce que tu a peur de la mort.
C'est ce qui depuis 8000 ans fait la différence entre le guerrier style "templier" et le guerrier style "kamikaze"
L'un n'as pas peur de la mort parce qu'il souhaite connaitre son créateur ou savoir s'il existe, l'autre à peur de la mort car il craint la punition de dieu ou qu'il à peur qu'il n'existe pas.
C'est pour ça que les kamikaze musulman on du passée par les aschichine pour se donner du courage avant de se shotter au paradis pour se lancer sur les tours jumelles.

Mais es-ce que tu n'aime pas les chats parce qu'il ont peur de chien ?
ça c'est un questions phylosophique si tu ne l'as vois pas en temps que telle c'est que tu n'as pas l'intellgence requise pour te mettre dans le monde metaphysique que tu défends.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 21:34

Message par sambion »

Wooden Ali a écrit : samir_sr4 approuvé par Sambion ! Le choc des génies !


...ou l'aveugle soutenu par le paralytique ? :)
marcel a écrit : Les grands esprits se rencontrent .
Ne vous moquez pas de moi, sinon ...... je me fâche :(

Ceux qui aiment garder contact avec mes nouvelles sont la bienvenue, et j'annonce que bientôt inchaallah je vais publier des théories et expériences pour révolutionner le monde scientifique, et même si vous vous en moquer, je vous le dis: " c'est grâce au Coran, que j'ai pu être guidé!"

Ma dernière découverte est une photo hollographique sur une surface plane, et voilà bientôt vous aller devoir remplacer vos caméra pour acheter d'autres pour prendre des photos 3d! et des vidéo 3d! et non stéréogramme, mais 3d!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 981
Enregistré le : 23 nov.08, 09:23
Réponses : 0

Ecrit le 01 mai09, 22:16

Message par hermes »

Ma dernière découverte est une photo hollographique sur une surface plane, et voilà bientôt vous aller devoir remplacer vos caméra pour acheter d'autres pour prendre des photos 3d! et des vidéo 3d! et non stéréogramme, mais 3d!
Désolé pour toi mais ca existe déjà, la seule difference c'est que le prix est encore élevé.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités