la punition dans l'islam ????

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Blah-blah

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Ecrit le 10 mai09, 07:52

Message par Blah-blah »

il vont payé ce que ils ont fait.
a oui ? mais quand ? La justice de notre monde (réel ) ne les a pas punit. Donc en fait on n'a plus qu'a espérer que Dieu ( fictif jusqu'à preuve du contraire ) en fasse son affaire..
Mouais :|

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 10:10

Message par marcel »

shaena1 a écrit : oui, mais qui demande aux hommes de suivre cet ange déchu ?
Qui est responsable des maladies, catastrophes, etc .. Satan ou Dieu ?

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai09, 19:37

Message par shaena1 »

marcel a écrit : Qui est responsable des maladies, catastrophes, etc .. Satan ou Dieu ?
Les catastrophes sont du à l'Ordre donné aux Anges par Allah, les premiers responsables sont les hommes.

DANIGA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 01:02

Message par DANIGA »

shaena1 a écrit : Ce sont Les anges par ordre d'Allah. mais ce que tu dis n'est pas faux, par contre, les mouvements de convection du magma peuvent être accélerer par Allah.
Ce sont les anges par ordre d'allah... ??? non mais t sérieuse là ? faut être sacrement culotté ou dérangé pour sortir un truc pareil ! et vous voulez qu'on prenne les croyants au sérieux ?

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai09, 01:19

Message par Mereck »

DANIGA a écrit : Ce sont les anges par ordre d'allah... ??? non mais t sérieuse là ? faut être sacrement culotté ou dérangé pour sortir un truc pareil ! et vous voulez qu'on prenne les croyants au sérieux ?
On notera d'ailleurs ce point étrange : ce sont toujours les mêmes qui sont punis !
Les plus croyants !

Comme le disait le marin shadok :
Image

Et c'est vrai ! Il avait raison !
On voit que, maintenant, même ceux qui sont punis sont contents (parce qu'ils pensent qu'ils sont divinement éprouvés (et pire, ils sont presque content!) !

Bon, vu qu'il avait raison dans ses prophéties, il faudrait penser à le prie, le grand marin shadok moi !

Pour ma part, ça me fait penser à l'iran où les religieux avaient empêché les chiens secouristes de faire leur travail après un tremblement de terre.

en fait, la punition divine, ce n'était pas le tremblement de terre, mais les religieux qui se posent des questions ou font des annonces plus que [ATTENTION Censuré dsl]

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 03:09

Message par shaena1 »

DANIGA a écrit : Ce sont les anges par ordre d'allah... ??? non mais t sérieuse là ? faut être sacrement culotté ou dérangé pour sortir un truc pareil ! et vous voulez qu'on prenne les croyants au sérieux ?
non, faut juste être musulmane. Si je ne pensais pas cela, je ne serais pas musulmane.
Que tu ne me prennes pas au sérieux, je m'en bas, le jour qu'une tornade passera à côté de chez toi, tu feras comme les autres "on croyait que c'était l'apocalypse".
Bizarre comme réflexion pour des athées.
Modifié en dernier par shaena1 le 11 mai09, 09:05, modifié 1 fois.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 03:13

Message par shaena1 »

Mereck a écrit : On notera d'ailleurs ce point étrange : ce sont toujours les mêmes qui sont punis !
Les plus croyants !

Comme le disait le marin shadok :
Image

Et c'est vrai ! Il avait raison !
On voit que, maintenant, même ceux qui sont punis sont contents (parce qu'ils pensent qu'ils sont divinement éprouvés (et pire, ils sont presque content!) !

Bon, vu qu'il avait raison dans ses prophéties, il faudrait penser à le prie, le grand marin shadok moi !

Pour ma part, ça me fait penser à l'iran où les religieux avaient empêché les chiens secouristes de faire leur travail après un tremblement de terre.

en fait, la punition divine, ce n'était pas le tremblement de terre, mais les religieux qui se posent des questions ou font des annonces plus que [ATTENTION Censuré dsl]
tu dis n'importe quoi, il y a eu une tempête de grêle ya deux ans chez moi, j'ai prié pour que ma voiture soit épargnée.
Si tu crois que j'étais contente de voir mes biens détruits, tu te mets un doigts dans l'oeil!!!

Il y a eu 70 maisons abimés (sur un village de 150 maisons) et un nombre impressionnant de voitures à la casse.
Comme cela s'est passé à 3h du mat, aucun mort à déplorer. Nous avons reçu des" oeufs de poule" tombés du ciel.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai09, 07:26

Message par julio »

Le ministre de la Santé indonésien a confirmé l'estimation temporaire de 166 320 morts (le 19 janvier 2005).
source: wikipedia
Curieux, le premier pays musulman en nombre a été un de ceux les plus touchés par le Tsunami.
Allah serait-il plus mécontent des musulmans que des mécréants?!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 07:40

Message par shaena1 »

julio a écrit : source: wikipedia
Curieux, le premier pays musulman en nombre a été un de ceux les plus touchés par le Tsunami.
Allah serait-il plus mécontent des musulmans que des mécréants?!
Du tout, la mort n'est pas une punition, que leur âme repose en paix et ce n'est pas l'indonésie qui fait le plus de mal dans le Monde.

Au moins, la télé sert à quelques choses, vous ne pouvez pas de pas VOIR ce Signe.
Le Monde entier était au courant dès le lendemain.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai09, 08:16

Message par julio »

Faut savoir? Les tsunamis et tempêtes sont-elles des punitions oui ou non?
Tu prétends que oui, et deux postes après tu soutiens l'inverse.
Choisis ton camps camarade!

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 08:27

Message par shaena1 »

julio a écrit :Faut savoir? Les tsunamis et tempêtes sont-elles des punitions oui ou non?
Tu prétends que oui, et deux postes après tu soutiens l'inverse.
Choisis ton camps camarade!
La catastrophe naturelle est certes une punition pour les survivants car il y a souffrance, manque, maladie, etc...

La mort par contre n'est pas une punition pour les croyants qui n'ont pas fait de mal, car leur âme ne sera pas envoyé en Enfer.

Si c'est un pays musulman, il y a beaucoup de croyants, et je ne vois pas quels mal peuvent faire les pauvres dans un pays pauvre dans ce bas-monde.

Il est vrai que c'est une sacré épreuve pour les survivants, Que Dieu les aide et nous pardonne nos fautes.
Car la prochaine fois, ce sera peut-être chez nous. Espérons que les âmes ne soient pas trop pervertis. Car sinon la punition est terrible, pour les morts comme pour les vivants.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 mai09, 10:20

Message par Wooden Ali »

La mort par contre n'est pas une punition pour les croyants qui n'ont pas fait de mal, car leur âme ne sera pas envoyé en Enfer.
C'est donc une punition pour les croyants qui ont fait le mal et pour les survivants, innocents ou non !
Les croyants qui ont fait le mal n'ont donc pas eu l'occasion de se racheter. Dieu leur a dit : "Ca suffit, assez joué, au trou, les méchants !" en punissant en même temps de la plus horrible façon une flopée d'innocents !
Devant ça, je n'ai qu'un mot : "Bravo Dieu pour ta justice, ton équité, ta compassion...et ta logique !"
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

apollon

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 10:26

Message par apollon »

salut
ce que bcp de musulmans ne savent surement pas,c est que les punitions citees par le coran et "elaborees" par les fouquahas,n est pas une invention islamique .ces punitions etaient avant toute une pratique ante islamique empruntee et faconnee par mohamed .ce qui est bizzare,c est que ces pratiques (que quelque uns esperaient voir appliquer) etaient degradantes et inhumaines par rapport a leur epoque!
ce que bcp de musulmans ne saisissent pas encore ,c est que la chariaa n est qu un ensemble d "efforts" juridiques diversifies et varies selon chaque ecole ou "madhab" islamique.ces "ijtihadat" contradictoires,en essayant de "contourner" le texte coranique,ont cause une grande anarchie juridique .
avec les conquetes musulmans,et le debut du contact direct avec les autres peuples et civilisations,les musulmans etaient forces de relire le "texte fondateur" et surtout de le contourner en inventant ce qu on appelle les "parametres d applications".donc les musulmans au lieu d appliquer le "texte sacre",ils ont cree un fiqh qui a ete a son tour sacralise.
prenant un petit exemple:la punition du voleur.

[38] Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part d'Allah. Allah est Puissant et Sage.
le 38 eme verset de sourate al maida est clair,et surtout fait partie des versets explicites(mouhkamat) .mais malgres tout ca , et durant une periode de sechresse omar n avait pas hesite a l "abroge " pdt presque une annee vu l impossibilite de l appliquer .donc ce qui importait a omar n etait pas le texte coranique mais plutot les interets de l etat ,c est pour cela qu il n a meme pas essaye d interpreter le verset(c etait la meme chose pour la zakat des "moualafa quolobofum" qui l avait supprime).
les fouquahas ont alors essaye de toute leur force de contourner le texte coranique avec leurs "parametres".le fqih ou juge qui "inculqueait" au voleur la maniere de nier son crime,etait le meme qui a complique le processus d accusation du fornicateur.
toutes ces parametres juridique ont entraine la "paralysie"du texte qui est devenu tout simplemet inapplicable!
« Les convictions sont des prisons . »
NIETZSCHE, L'Antéchrist .

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 11:11

Message par shaena1 »

Wooden Ali a écrit : C'est donc une punition pour les croyants qui ont fait le mal et pour les survivants, innocents ou non !
Les croyants qui ont fait le mal n'ont donc pas eu l'occasion de se racheter. Dieu leur a dit : "Ca suffit, assez joué, au trou, les méchants !" en punissant en même temps de la plus horrible façon une flopée d'innocents !
Devant ça, je n'ai qu'un mot : "Bravo Dieu pour ta justice, ton équité, ta compassion...et ta logique !"
oui, à peu près, j'ai du mal à me montrer explicite, mais c'est logique.

Oui, les bons subissent comme les mauvais dans les châtiments collectifs. Pour les survivants croyants nous prenons cela comme une épreuve à surmonter et non pas une punition personnelle. Mais un châtiment Divin comme son nom l'indique châtie.

Partout il y a des innocents qui souffrent et Dieu n'est pas dans ces histoires. Dieu est Universel. Ta vie est égale à celle d'un éthiopien qui meure de faim.

Il y a aussi des morts innocents dans les guerres. Et pourtant, les pays occidentaux en paix seraient d'accord pour des guerres ailleurs.

Merci pour ta sagesse :) :) mr VIP m'a sauté dessus car je me dis croyante en pensant que Dieu qui est Très Miséricordieux peut aussi être très dur en punition. Nous n'avons pas la même conception de Dieu. Il est Déiste, je crois.
Modifié en dernier par shaena1 le 11 mai09, 11:33, modifié 1 fois.

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai09, 11:32

Message par marcel »

Par ordre d'allah.
Donc allah fait du mal à des innocents.

Répondre