Forum athé

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 19 mai09, 18:05

Message par IIuowolus »

shaena1 a écrit :ens concerné par des propos qui ne la concerne pas.
et bien si çà ne me concerne pas, évite de me citer pour cracher ton venin.

(homer)[/quote]

je citais le sujet, pas la personne, la charte interdit d'attaquer les gens.

hector3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 44
Enregistré le : 17 mai09, 21:59
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 00:26

Message par hector3 »

C'est vrai que c'est un peu bizarre ce débat.
Il soffre de volonté de classifier autant d'un côté(pas surprenant pour des croyants mais plus surprenant pour des athées).
Le croyant est ainsi, veut ceci.
Et ensuite des debats de cour d'ecole : c'est l'autre qui a commencé...

Je suis moqueur, ok...

Tout en étant "croyant" mais pas au sens d'une religion particuliere, je trouve tout à fait logique, respectable de ne pas croire en un être superieur.

Il n'y pas longtemps, mon meilleur ami, athée endurci est décédé. Pour moi il est toujours aussi présent dans mes pensées, mon amitié. Mysthicisme ? croyance ? supersticion ? peut-être ! Et alors ? Ca enleve quoi de cette réalité vivante en moi ?
D'autant plus que ce n'est en aucune maniere pour suivre quelque preconisation religieuse que ce soit.
Rappellez-vous le "Auld Lang Zine" mal traduit en francais par "Ce n'est qu'un au revoir..."
Les esprits des anciens sont présents en nous ... parce que nous le voulons.(ce qui est l'idée athée) mais ils sont présents(idée des croyants en la relation avec les morts).

Il me semble que beaucoup d'athées ici sont très ... "religieux" militants de l'athéisme. La plupart des athées n'ont pas besoin de forum pour en parler.
Pour ma part, je sais que le debat est paisible dans la mesure du respect mutuel, pas de la croyance mais de l'interlocuteur.

shaena1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1291
Enregistré le : 10 sept.07, 11:23
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 00:40

Message par shaena1 »

Le sujet est pourquoi un forum athée, une ancienne croyante dit que ce forum l'a aidé à ne plus douter, et un autre dit qu'il n'y crois plus depuis 40 ans, en avouant qu'il n' a jamais cru en fin de compte (après une intervention de ma part)

les débats de cours d'école viennent de ceux qui interprètent les intentions des autres.

je ne sais pas où vous avez perçu que les croyants pensent que les non-croyants n'ont eu aucune éducation.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités