Oh, je constate de la passion uniquement dans le ton, une tendance au jugement et une pincée d'orgueil qui se dégagent de tes posts... Mais je peux très bien me tromper, si il y a des écrits plus sereins de ta part ...hector3 a écrit :plutot que des invitations à relire ... ce que j'ai fait pourtant ta reponse reste toujours aussi confuse.
De quel droit insinues-tu qu'il y aurait de la passion chez moi ???
Ce n'est pas en faveur de la serenité de ton propos de tels proces d'intention.
Si tu examinais honnêtement (ca vaut pour ton allusion) ta reponse tu t'apercevrais que tu te montres incapable à la seule question qui nous interesse et que je t'ai posé :
Jesus approuve-t-il ou condamne-t-il ?
Une reponse aussi malveillante que les precedentes a mon egard ...
Jésus approuve-t-il ou condamne-t-il quoi? La parabole si je comprends bien? (Tu parles de "paroles")... Je ne suis pas sûr de bien saisir, mais je reste sur ce que j'ai dit: il reste neutre dans sa réponse par rapport au final sanglant, s'inspirant uniquement d'un personnage historique pour illustrer son propos, et donc ne se prononçant pas en tant que tel sur le jugement divin, qui n'appartient qu'au Père au jour du Jugement Dernier... Illustrer est une chose, se substituer à la place du Père en est une autre, ce que Jésus en tant que Nouvel Adam ne veut pas faire: c'est pour cela qu'il reste dans le cadre de sa parabole (avec un final très hérodien), et n'est pas plus clair pour ce qui ne lui appartient pas de savoir... Il y a une dimension du mystère à respecter pour Dieu...