Jésus n'est pas Dieu Mais aime se faire passer pour Lui !?!?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 16:11

Message par Indo-Européen »

D'après les trinitaires, est ce que la trinité est quelque chose qui n'a pas de commencement ni de fin?

Je pose cette question car il y a un problème dans cette croyance: Dieu est le résultat des 3 composantes de la trinité d'après les trinitaires, or il s'avère qu'une des 3 composantes (le fils) n'a pas toujours existé.
Donc si le fils n'a pas existé à une époque, alors il manque une composante pour que Dieu existe, alors cela signifierait que Dieu n'existe que depuis que la composante fils existe, donc Dieu aurait un commencement...
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 20:57

Message par 13or »

luman dit
oublions la trinité, le verbe fait chair, la divinité de jésus etc...

oublions les phrase subtile, et voyons,,,

Jésus aimait-il se faire passer pour Dieu?!?!?!

Prenez par exemple les paroles de Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont Cru comprendre dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, Jésus n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.''

n'importe quel Prophète dans cette situation l'aurai dit clairement!

L'adoration

Dans l'apocalypse l'ange dit clairement a l'apotre jean qui voulait se prosterné devant lui, qu'il ne falait adoré que Dieu,,

Pourtant Jésus ne reprend Jamais ceux qui l'adore:
Ce qui etaient dans la barque vinrent se PROSTERNER devant Jésus et dirent: tu est véritablement le fils de Dieu Mathieu 14,33.
ou encore:
et voici, Jésus vint a leurs rencontre et dit: Je vous Salut, et elles s'aprochèrent pour saisir ses pieds et elle se PROSTERNERENT devant Lui.
et a plusieurs-autres endroit on peu voir que Jésus est adorer,,,,
n'importe quelle Prohète l'aurai interdit!

et Quand Jésus dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Dieu avait justement dit a moise: JE SUIS CELUI QUI SUIS
Mais les Juifs chercherent encore a le lapidé,
Jesus aurait pu leurs expliquer,,,,


ou encore Quand Jésus pardonne les péché des Gens,il le fait d'une manièere directe et naturel,
il aurait pu dire a ceux qu'il lui reprochai de le faire que c'était avec la Permission de Dieu!!!!

maintenant regardons ce passage ou Jésus dit que comme le Père il travaille le Jour du sabbat:
"'Et c’est pourquoi les Juifs persécutaient Jésus, et cherchaient à le faire mourir, parce qu’il avait fait ces choses un jour de sabbat. Mais Jésus leur répondit: MON PERE TRAVAILLE jusqu’à présent, ET JE TRAVAILLE. C’est pourquoi les Juifs cherchaient encore plus à le tuer, parce que non seulement il avait violé le sabbat, mais disait aussi que Dieu était son Père, se faisant lui-même égal à Dieu. Jean 5:1-18
encore une fois ils voulaient le faire Mourire, par ce qu'il se fesait l'égal du Père,, en d'autres termes, Jésus prétend avoir le même droit divin, la même prérogative Divine, de travailler le jour du Sabbat comme Dieu le fait puisqu'il est son Fils. Fondamentalement, Jésus prétend être égal à Dieu en arguant du fait que comme Dieu n'est pas tenu de se soustraire aux restrictions du Sabbat, le Fils également n'a aucune obligation de faire ainsi.
Dailleurs Jésus a dit:
Car le Fils d’homme est Seigneur même du jour du sabbat. Matthieu 12:6-8


Bon, je pourrai citer encore bien d'autres passages, mais cela sufisent,,

enfaite quand on lis les évangiles on remarque que Jésus est tres souvent accusé de se fair l'égal du Père, et malgrés ca jésus ne dit jamais "Je ne suis Pas Dieu"
il aurait pourtant suffit qu'il le dise Pour ne pas etre comdamné!

et n'importe quelle autres prophete aurait clairement remit les pendules a l'heurs si on lui avait fait le reproche de se faire passer pour Dieu ou son égal !
Mais apparement Jésus aimait se faire passer Pour Dieu,,
jai lu ce post et tous ce que tu as ecrit ne constitue en rien une preuve de sa divinité il faut juste expliquer de plus il n a jamais essayer de ce faire passer pour dieu je revien pour te le demontrer si dieu me le permet
car après les explication tous parait claire

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 07:10

Message par lunam »

efectivement ce n'est pas une preuve,
mais il y a beaucoup d'autre passage a voir et a comparer,
ainssi que de l'AT a l'évangile,,,

mais libre a toi de tout faire pour discrédité,,,,,et de ne pas y croire,
aprés tout, si tu doutais tu douterais aussi du coran,,,

moi-meme si je voulais attaquer ce que les chrétien on appellé la "Trinité"
je le ferais trés bien et meme surment mieux que vous,,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Hem!...

Ecrit le 25 mai09, 07:18

Message par medico »

titia a écrit :
Je ne prefere meme pas du tout parler avec des gens comme TOI.
forcément faute d'argument on prend la voie la plus facile.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 19:37

Message par 13or »

luman dit
efectivement ce n'est pas une preuve,
mais il y a beaucoup d'autre passage a voir et a comparer,
ainssi que de l'AT a l'évangile,,,

mais libre a toi de tout faire pour discrédité,,,,,et de ne pas y croire,
aprés tout, si tu doutais tu douterais aussi du coran,,,

moi-meme si je voulais attaquer ce que les chrétien on appellé la "Trinité"
je le ferais trés bien et meme surment mieux que vous,,,,,
je tai deja dit que je ne livre pas une guerre mais mais j'essaye de vous prouver qu'il n'ya aucune preuve biblique qui pourai demontrer la divinité du christ sans vouloir te manquer de respect je pense que tu na pas compris les verset que tu utilise c'est pour cela qu'il est de mon devoir d'eclaircir les choses si je connais cette verité de plus tu admets que ce ne sont pas des preuve donc pourquoi les utiliser

je vais quand meme repondre a ton post si dieu me el permet

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 19:58

Message par 13or »

luman

tu dis:
Prenez par exemple les paroles de Jésus dans Jean 10:30: "Moi et le Père nous sommes un." À première vue, cela ne ressemble pas à une proclamation d’identité divine. Regardez toutefois la réaction des Juifs: "Ce n'est point pour une bonne œuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu." (Jean 10:33). Les Juifs ont Cru comprendre dans cette déclaration de Jésus sa proclamation d’identité divine.
Dans les versets suivants, Jésus n'a jamais corrigé les Juifs en disant: ''Je ne me proclame pas Dieu.''

n'importe quel Prophète dans cette situation l'aurai dit clairement!
si tu lis attentivement tu verra qu'il essaye part tous les moyen de leur faire comprendre qu'il n'est pas dieu de plus ce qu'il faut savoir ce que les juifs sont de mauvaise fois ils avaient compris depuis longtemps qui il est masi ils veulent le tuer comme les prephete precedent

c'est ainsii jean10v24.25
ils lui demande de leur dire clairement si il est christ il repond je vous l'ai dit mais vous ne me croyait pas

Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent : Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens ? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement.
Jésus leur répondit : Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.


il dit mon pere qui me les a donner est plus grand que moi en langage biblique mon dieu qui me les a donner est plus grand que moi ,je rappel une fois de plus dieu on ne lui donne rien mais c'est lui qui donne a celui qui n a pas

jean10v29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.

une fois qu'il dit moi et mon pere nous sommes un les juuifs dans leur mauvaise ayant deja compris qu'il ne se fait pas dieu mai ssont encore a la recherche de pretexte pour lui nuire mais jesus tranche de suite avec son eloquence exeptionnelle

jean10v33
Les Juifs lui répondirent : Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu.
Jésus leur répondit : N'est-il pas écrit dans votre loi : J'ai dit : Vous êtes des dieux ?
Si elle a appelé dieux ceux à qui la parole de Dieu a été adressée, et si l'Écriture ne peut être anéantie,
celui que le Père a sanctifié et envoyé dans le monde, vous lui dites : Tu blasphèmes ! Et cela parce que j'ai dit : Je suis le Fils de Dieu.

jesus leur explique ici clairement qu'il ne se fait pas dieu mais ne fait qu'employe des expression pour leur montrer la place noble qu'il a auprès de dieu comme envoyé

c'est pour cela qu'il leur dit :ces expression ne vous sont pas etrangère pour autant car au paravant dieu vous a appellé dieu alors que vous ceux qui ont recu sa parole pourquoi m'accusé vous de blaspheme moi qui ne me dit pas dieu comme lui vous appellé dieu mais simplement fils de dieu car en tant que celui que dieu a envoyé est sanctifié je suis en droit de me le dire

et pour comprendre en quoi ils sont un je lai deja expliqué dans un post il suffit de lire jean17 pour comprendre qu'ils sont un dans le but qui est de guidé les brebis a accepté jesus comme envoyé et a pratiquer la parole de dieu

pour pas que ce soit trop lassant je le coupe en plusieur post

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 20:13

Message par 13or »

luman

je continue

ensuite tu dis:
L'adoration

Dans l'apocalypse l'ange dit clairement a l'apotre jean qui voulait se prosterné devant lui, qu'il ne falait adoré que Dieu,,

Pourtant Jésus ne reprend Jamais ceux qui l'adore:
Ce qui etaient dans la barque vinrent se PROSTERNER devant Jésus et dirent: tu est véritablement le fils de Dieu Mathieu 14,33.
ou encore:
et voici, Jésus vint a leurs rencontre et dit: Je vous Salut, et elles s'aprochèrent pour saisir ses pieds et elle se PROSTERNERENT devant Lui.
et a plusieurs-autres endroit on peu voir que Jésus est adorer,,,,
n'importe quelle Prohète l'aurai interdit!
tu n'est pas le premier chretien qui tombe dans ce mal entendu il y en a enormement il est malheureux de voir comment par de simple mot on peut egarer des gens que dieu nous en preserve pour ceux qui est de l'explication

pour le sens du mot adorer il faut se referer au glossaire de la bible louis segond pour voir que cela veut dire se prosterner devant quelqu'un et non vouer un culte comme on le ferrai pour dieu le sens est simplement se prosterner devant, cette coutume est très connu des juifs et des arabes ils avaient l'abitude de se prosterner devant leur semblable sans pour autant les conciderer comme des dieu (ils faisaient cela soit pôur s'excuser soit pour demander une faveur et pour d'autre raison

si tu lis genese 33 le debut tu verra que jacob et sa famille se prosternerent devant esau pour s'excuser ils sont en tous 7 a se prosterner

je te donne un verset tu lira le reste par toi meme

genese33v3
lui-même passa devant eux ; et il se prosterna en terre sept fois, jusqu'à ce qu'il fût près de son frère.


les freres de joseph pour lui faire une demande car c'est lui qui detenait les richesses

genese42v6
Joseph commandait dans le pays ; c'est lui qui vendait du blé à tout le peuple du pays. Les frères de Joseph vinrent, et se prosternèrent devant lui la face contre terre.


13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 20:38

Message par 13or »

tu dis:
et Quand Jésus dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis."
Dieu avait justement dit a moise: JE SUIS CELUI QUI SUIS
Mais les Juifs chercherent encore a le lapidé,
Jesus aurait pu leurs expliquer,,,,
ceci est encore une des nombreuse erreur repété par les chretiens

jesus avait clairement fait la difference quand il a dit

Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
voila ce qu'il est, de plus ce resonnement qui consiste a dire que tous les je suis son dieu ou jesus est aberant si quelqu'un aurait dit je suis fou on aurait alors dit a c'est encore jesus la car il ya je suis on voit bien que cela est ilogique

maintenant pour l'explication jesus n'a jamais existé physiquement avant abraham il parle de son existence dans la preseance de dieu en d'autre terme avant qu'abraham le physique soit j'étais deja prevus par dieu

tous comme dieu dit de jeremis(que la paix soit sur lui)

jeremie1v5
Avant que je t'eusse formé dans le ventre de ta mère, je te connaissais, et avant que tu fusses sorti de son sein, je t'avais consacré, je t'avais établi prophète des nations.

ainsi pour comprendre encore mieu cette parole

les meme terme ont était employé par jesus dans

jean8v24
C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés.

dans la bible louis segond avec les annotation on trouve a la fin de ce verset une lettre y qui renvoi a la note de bas de page yil est expliqué que ce verset peut egalement se traduire

C'est pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés ; car si vous ne croyez pas ce que je suis le christ , vous mourrez dans vos péchés.

donc si on revient au verset de jean8v58

jesus voulais simplement dire qu'avant qu'abraham le physique existe je suis le christ dieu l'avait deja fait christ avant meme la venue d'abraham comme jeremie avant meme sa naissance

je suis fatigué je revien plutard pour la suite si dieu mele permet

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 07:18

Message par lunam »

13or, écoute bien,
tu croi que j'avai compris ce qu'est le Verbe de Dieu a mes début quand je lisais la Bible,,,

je n'ai pas eu besoin de croire que Jésus etait de nature divine pour croire en son méssage et la bible,,,

mais c'est un des mystere de Dieu,,,

tu dis que tu mène pas une guerre contre ca,,,
mais tu fait tout pour discrédité,, par ce que tu comprend pas, et enfaite tu ne cherche pas a comprendre car TU VEU PAS COMPRENDRE,,,,,,
comme je te lé dis je pourrais faire pareil, et je t'assur que je le ferais aussi bien et meme mieux!
sauf que moi, meme si au début je comprenais pas, j'etait intéréssé!

mais comme il est écrit" la lettre tue"
"et c'est par l'esprit que l'on comprend les chose du domaine Spirituel'

le Verbe est sorti du Dieu'eternel et imuable, Dieu unique,,
comme il est écrit il etait des le comencement, et tout ce qui a etait fait a etait fait par lui,
puis le verbe c'est fait chair "Jésus-Christ"
pour jesus le verbe n'a pas créer "une chair" Mais il s'est fait chair!

mais il est dificile pour l'homme de se représenté entierment ce mystere,
et encore plus la narture de Jésus, car entierement homme et divin

Il y a beaucoup de passage a voir et aussi a comparer,
mais voici encore un passage de la bible qui parle de ce mystere:
proverbe: 8: 22 a 30


22 L’Éternel m’a possédée au commencement de sa voie, avant ses œuvres d’ancienneté.
23 Dès l’éternité je fus établie*, dès le commencement, dès avant les origines de la terre.
24 Quand il n’y avait pas d’abîmes, j’ai été enfantée, quand il n’y avait pas de sources pleines d’eaux.
25 Avant que les montagnes fussent établies sur leurs bases, avant les collines, j’ai été enfantée,
26 lorsqu’il n’avait pas encore fait la terre et les campagnes, et le commencement de la poussière du monde.
27 Quand il disposait les cieux, j’étais là ; quand il ordonnait le cercle qui circonscrit la face de l’abîme,
28 quand il établissait les nuées en haut, quand il affermissait les sources des abîmes,
29 quand il imposait son décret à la mer, afin que les eaux n’outrepassassent point son commandement*, quand il décrétait les fondements de la terre :
30 j’étais alors à côté de lui son nourrisson*, j’étais ses délices tous les jours, toujours en joie devant lui,


maintenant je te demande de bien lire le prologue de Jean 1 18:

1.Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2.Elle était au commencement avec Dieu.
3.Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4.En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5.La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
6.Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7.Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8.Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9.Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10.Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11.Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
12.Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
13.lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14.Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15.– Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
16.– Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17.car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18.Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.



Il faut vraiment essaiyer de comprendre, médité, réfléchire,,
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire. » (1 Timothée 3 : 16


il y a bien d'autres passage que je voudrais te montré,
mais il ne faut pas que tu prènne chaque passage qu'on te met, que tu le sorte de la bible et que tu en face ton interpretation,,
il faut bien avoir tout les autres en tete, et méditer dessu,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Ecrit le 26 mai09, 20:49

Message par 13or »

avant de continuer a explique le reste je vais repondre a ton post

medico

dit
1.Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
2.Elle était au commencement avec Dieu.
3.Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.
4.En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
5.La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.
6.Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean.
7.Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui.
8.Il n’était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière.
9.Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme.
10.Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l’a point connue.
11.Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue.
12.Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
13.lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.
14.Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
15.– Jean lui a rendu témoignage, et s’est écrié : C’est celui dont j’ai dit : Celui qui vient après moi m’a précédé, car il était avant moi.
16.– Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce ;
17.car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.
18.Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.
regarde stp on va mediter comme tu le dis ce que je narrete pas de faire a chaque fois cela me ramene a la meme idée jesus ne peut etre dieu
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue
dieu a t-il une patrie ou une tribus ou un ethnie non que non donc pourquoi dire que les siens ne l'ont point recu

continuons la meditation
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
13.lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

on voit qu'on doit comprendre ce texte au sens metaphorique ou sprituel sinon dieu a alors beaucoup d'enfant


enfin
Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l’a fait connaître.

jesus s'adresse au gens en disant personne n'a jamais vu dieu alors que tous le regarde ,de plus si tu es bien attentif il ne dit pas personne n'a jamais vu dieu le père non il dieu tout cour donc pourquoi dire de lui qu'il est dieu alors que lui meme dit qu'il est seulement celui qui la fait connaitre

finalement je vais finir par ce verset
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.


ce n'est pas la gloire de dieu en personne que nous avons cotemplé mais celle du fils venu du père il aurait du alors dire nous avont contempplé sa gloire comme celle de dieu venu en personne

mais non c'est impossible car jean lui meme était claire lorsqu il dit
1jean4v12
Personne n'a jamais vu Dieu ; si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.

jean a vu jesus et a vecu avec lui il ne voyait pas en lui un dieu alors comment vous qui ne lavait jamais vu et assisté a un de ces miracles vous le faite dieu

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 26 mai09, 22:45

Message par medico »

tu parles a un converti car je sai trés bien que JESUS n'est pas DIEU.
mais son porte parole c'est pourquoi il est appelé la parole.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai09, 11:05

Message par lunam »

13or tu as dis,
Elle est venue chez les siens, et les siens ne l’ont point reçue
dieu a t-il une patrie ou une tribus ou un ethnie non que non donc pourquoi dire que les siens ne l'ont point recu
je ne comprend pas ton raisonnement 13or,
mais je ne suis pas sur d'avoir bien compri ce que tu as voulu dire,

"les siens": on apartient tous a Dieu a la base,,,
la parole par qui tout a etait fait s'est fait chair au milieux des "siens"
"'ses (créature) ne l'on point reçue"'
mais plus precisement le peuple que Dieu a Choisi, "les Juifs" a qui Dieu s'est révéler et a enseigné par sa parole, le peuple qu'il a elu,,
le verbe qui leurs a enseigné la sagesse, elle est venu au milieux des siens et "ils ne l'on point recue" acceullie",,,


13or tu as dis:
Mais à tous ceux qui l’ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu
.lesquels sont nés non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l’homme, mais de Dieu.

on voit qu'on doit comprendre ce texte au sens metaphorique ou sprituel sinon dieu a alors beaucoup d'enfant
Jésus n'est pas Fils de Dieu comme d'autre peuvent etre appellé fils de dieu,,,,

lis bien ce passage,

Après avoir autrefoi, à plusieurs reprises et de plusieurs manières, parlé à nos pères PAR LES PROPHETES, Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé PAR LE FILS, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde, et qui, étant le reflet de sa gloire et l'empreinte de sa personne, et soutenant toutes choses par sa parole puissante, a fait la purification des péchés et s'est assis à la droite de la majesté divine dans les lieux très hauts. Hébreux 1:1-3

Dans ce passage, Jésus est distinctement distingué des autres prophètes par l'appellation "Le Fils". Une fois de plus, ceci nous amène à comprendre que l'appellation "fils de Dieu" attribuée aux croyants, aux prophètes, n'est pas à confondre avec le titre "Fils de Dieu" attribué à Jésus. au passage il est aussi dit que par lui a etait créer le monde.

maintenant regarde ausssi ce passage:
Mais, quand la plénitude du temps est venue, Dieu envoya SON FILS né de femme, né sous la loi, Pour racheter ceux qui étaient sous la loi, afin que vous receviez L'ADOPTION DE FILS. Galates 4:4-5

Ici, nous découvrons la raison pour laquelle les croyants sont appelés "fils de Dieu". Il sont nommés ainsi, en raison de l'adoption qu'ils ont eue "afin que vous receviez l'adoption de fils", c'est-à-dire que les croyants sont "fils de Dieu" en raison de leur adoption, tandis que Jésus lui, est Fils de Dieu en raison de sa nature d'où la distinction permanente entre les croyants et Jésus en tant que Fils.

si tu as encore vraiment des question au-quelle tu désire avoir réponce alors pose les, j'essairai de t'expliquer au mieu,,,

pour finir un petit rappelle,

quand on dit que le Verbe s'est fait chair,
il ne faut pas oublié que c'est par la parole que tout a etait créer, elle s'est incarné dans l'espace temps et a créer, et elle s'est aussi incarné nrjesus ("directement dans l'ovule de mari")'
Jésus est le seul être humain à être né de cette façon dans l'histoir humaine, le seul qui a reçu Dieu en tant que Verbe dans son identité charnelle.
Modifié en dernier par lunam le 28 mai09, 12:26, modifié 3 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Hem!...

Ecrit le 28 mai09, 11:26

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit : forcément faute d'argument on prend la voie la plus facile.
Tu parles de toi là hein.....
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 28 mai09, 11:34, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai09, 11:29

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :tu parles a un converti car je sai trés bien que JESUS n'est pas DIEU.
mais son porte parole c'est pourquoi il est appelé la parole.


S'il est seulement le porte parole pourquoi son nom est la Parole de Dieu et est la Parole de Dieu faite chair ?


T'aime beaucoup dire des choses sans répondre comme d'habitude mais là j'attend ta réponse.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

BenJoseph

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 562
Enregistré le : 30 mai06, 09:18
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai09, 11:30

Message par BenJoseph »

medico a écrit :tu parles a un converti car je sai trés bien que JESUS n'est pas DIEU.
mais son porte parole c'est pourquoi il est appelé la parole.
S'il est porte-parole, il ne peut être la parole. on est soit l'un ou l'autre

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités