La réponse est simple, précise et claire. Jésus a dit: Mon royaume n'est pas ce monde. Notre monde sera toujours le monde qu'Adam et Ève nous ont légué. Le royaume de Christ n'est pas physique et n'a physiquement aucun pouvoir ici-bas. Comme le NT l'explique. Le Christ; c'est la paix, la sérinité, la tranquilité de l'esprit, etc... des choses spirituelles pour ceux qui l'ont entendus et compris.sceptique a écrit : Chose certaine, ce n'est sûrement pas en 1914 que Jésus de Nazareth a été intronisé dans le ciel, si on tient compte de tous ces passages! Mais le seul problème, à mon avis, est le suivant... s'il est vrai que Jésus de Nazareth a été intronisé au ciel, près de son Père, dès son ascension là-haut, et que toute autorité est supposée lui être soumise sur cette terre depuis tout ce temps, comme c'est écrit, alors comment se fait-il que les choses aillent toujours aussi mal ici-bas?
Je dois dire que ça me laisse pas mal perplexe cette histoire... et à plus forte raison quand on lit en Apoc 11,15 que c'est au son de la septième trompette de l'Apocalypse que le royaume de ce monde serait supposé lui avoir été remis en mains propres afin qu'il puisse en disposer à sa guise, alors que Satan, lui, devrait être démis de ses fonctions (à ce moment-là) en tant que "prince de ce monde" et enfermé dans l'abîme (pour environ 1000 ans) afin qu'il n'ait plus la possibilité de séduire et corrompre les nations!
Et à bien y penser, je doute fort que cette septième et dernière trompette ait déjà sonné... à voir comment vont les choses présentement sur cette terre.
Romains 14:17 Car le royaume de Dieu, ce n’est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit.
Tancrède
-------------------------
-----------------------------------------