Perdu face aux religions...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdelghani

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 08 févr.09, 05:48
Réponses : 0
Localisation : algerie

Ecrit le 24 mai09, 21:16

Message par abdelghani »

vous avez un bon raisonnement papillote le destin existe et notre choix existe et la trinite n'existe pas dieu n'a pas besoin d'un fils tous ce qui existe lui appartient et tous ont besoin de lui.salut
essalam .

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 22:02

Message par iliasin »

Mais Dieu connaît le futur Iliasin
exact
Ce qui signifie que Dieu sait que tel personne sera mauvaise avant sa naissance.
encore exact
Donc la personne ne choisit pas,
si elle choisit, c'est toi qui fait ton destin dans le bien ou le mal sauf que dieu connait comment tu vas agir
il ne fera que confirmer ce que Dieu a vu et ne pourra pas prendre une autre voie que celle que Dieu a vu
entre voir et vouloir y'a une grande marge, il est normal que dieu connaisse l'avenir sinon il ne serait pas Dieu

mais c'est toi qui choisit ton destin pas Dieu

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 24 mai09, 22:06

Message par iliasin »

daccord iliasin,

je t'ai demander ca par ce que moi je voyai le contraire:

Nous attachons son destin au cou de chaque homme (17.3)


non tu as mal traduit voici la vrai traduction

[17:13] Le voyage nocturne (Al-Isra) :
Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son oeuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

son oeuvre, c'est ce que l'homme fait de sa vie et au jour du jugement dieu lui presentera ce qu'il a fait durant cette vie

" allah égare qui Il veut et dirige qui Il veut " (16.95)


oui mais il n'égare que les pervers, ceux qui ne veulent pas d elui mais il guide ceux qui le recherchent c'est en fonction de toi que Dieu guide ou égare, plus tu veux Dieu, plus il t'approchera d elui, plus tu veux l'abandonner plus il t'abandonnera voilà la signification

[2:26] La vache (Al-Baqarah) :
Certes, Dieu ne se gêne point de citer en exemple n'importe quoi : un moustique ou quoi que ce soit au-dessus; quant aux croyants, ils savent bien qu'il s'agit de la vérité venant de la part de leur Seigneur; quant aux infidèles, ils se demandent "Qu'a voulu dire Dieu par un tel exemple ?". Par cela, nombreux sont ceux qu'Il égare et nombreux sont ceux qu'Il guide; mais Il n'égare par cela que les pervers,

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 02:13

Message par Indo-Européen »

iliasin a écrit : exact
encore exact
si elle choisit, c'est toi qui fait ton destin dans le bien ou le mal sauf que dieu connait comment tu vas agir
entre voir et vouloir y'a une grande marge, il est normal que dieu connaisse l'avenir sinon il ne serait pas Dieu

mais c'est toi qui choisit ton destin pas Dieu
Donc d'après toi, Dieu voit l'avenir, mais il ne l'a pas crée.
Or qui a crée cet avenir si ce n'est pas Dieu. Je rappelle que ça ne peut pas être toi qui crée ton avenir puisque ton avenir peut être vu de Dieu bien avant que tu n'aies existé.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 25 mai09, 05:02

Message par medico »

le silence radio de celui qui a ouvert le sujet doitmontres sa perplexité devant ses discourts vide sur la religion. et on peu le comprendre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

loubnaen86

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 283
Enregistré le : 03 janv.09, 11:23
Réponses : 0
Localisation : toulouse

Ecrit le 25 mai09, 05:33

Message par loubnaen86 »

salam papillotte,
les musulmans te diront de te convertir à l'islam, les chretiens au christianisme, les juifs ne se prononceront pas car difficil de se convertir au judaisme, voila 3 religions dites monothéistes, perso je suis musulmane, aucun de nous ne peut être objectif et chacun prêche sa religion, le conseil que je peux te donner c'est si tu veux réellement trouver La Voie, demande à dieu de toute tes forces, demande à Dieu l'unique, il t'entendra et certes il exaucera ton souhait, ce que tu as decrit ressemble aux croyances des musulmans, en ce qui concerne le destin certaines choses sont predestinées et d'autres c'est nous qui les faisons, lorsqu'on fait un mal on y est pour beaucoup,
si tu n'arrives pas à te decider malgré tes invocations, te dire de lire la bible et lke coran c'est peut être long mais efficace, sinon tu peux ecouter le coran et ecouter la bible et laisser ton coeur te guider, tu peux aller à l'eglise et à la mosqué et te laisser guider, certes si tu cherches la vérité Incha'Allah tu la trouveras, ne te fi pas trop à ce qui circule sur le net comme calomnie à propos des religions, fais ta propre recherche et ta propre analyse et si ta des questions n'hesite pas.
salam.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 25 mai09, 05:38

Message par Bernard »

Papillotte bonsoir


a tu des questions précises sur telle ou telle religion ?

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 06:28

Message par lunam »

ERRREUR
Modifié en dernier par lunam le 25 mai09, 08:12, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 mai09, 06:31

Message par Ren' »

lunam a écrit :papillotte, si c'est pas déja fait, je te conseil de lire le coran et la bible tout seul sans écouté les autres pour que tu ne soit pas influencé,,,
lis bien, médite, réfléchi, ensuite tu pourras écouté ce que disent les autres a droite a gauche, on aprend toujours des autres mais je te conseil dans un premier temps de lire seule
Là, je ne peux qu'intervenir pour dire que je suis d'accord... C'est ce que j'ai moi-même vécu. J'ai ouvert le Coran, puis j'ai ouvert la Bible pour en comprendre les références, et au final je suis devenu catholique.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 06:35

Message par lunam »

pareil pour moi ren, sauf que moi j'ai cru au coran dans un premier temps,, puis je suis devenu chrétien,,,,,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 mai09, 06:39

Message par Ren' »

lunam a écrit :pareil pour moi ren, sauf que moi j'ai cru au coran dans un premier temps,, puis je suis devenu chrétien,,,,,
Pas tout à fait pareil, tout de même, car j'ai une famille de tradition catholique, et j'ai été baptisé dans ma première année (beaucoup dans ce forum diront donc que j'ai été conditionné dès le plus jeune âge).

Donc, sur le papier, je suis catholique depuis des années. Mais tout ça ne signifiait rien pour moi, jusqu'à ma véritable conversion... Qui s'est faite grâce au Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

papillotte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai09, 03:27
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 mai09, 07:35

Message par papillotte »

Bonsoir,

Merci encore pour vos réponses. C'est sympathique de prendre le temps de me répondre.

En effet, je me rends bien compte que selon mon état d'esprit, je devrais me diriger plutôt vers l'Islam...

Mais étant une jeune femme française, de famille (grands-parents) catholique et étant baptisée, ayant fait ma première communion et ma profession de foi à la "demande" de mes parents, je ne sais pas comment ma famille va réagir. Ainsi que mes proches...

Si vous même ou quelqu'un de proche s'est déjà retrouvé dans cette indécision, pourriez-vous me raconter comment ça s'est passé pour vous?

Merci beaucoup,

Bonne soirée,

-Papillotte-

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 07:50

Message par lunam »

j'lavais dit, j'lavais dit,,,,

il sufit de voire le premier méssage pour comprendre.

alors comme ca c'est ce sujet qui ta fais prendre ta décision, et bien il faut pas grand chose pour te convaincre,,,,




((voire les deux méssage que j'ai écrit a papillotte pour comprendre))
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

papillotte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 9
Enregistré le : 17 mai09, 03:27
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 25 mai09, 08:11

Message par papillotte »

Lunam, bonsoir,

Il ne me semble absolument pas avoir pris une décision! J'ai tout simplement dit dans mon dernier message, que en effet mes propos devrais me dirigé plutôt vers l'Islam... Ceci dit, je suis toujours indécise!

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai09, 08:20

Message par lunam »

Jésus a combatu le mal par la parole et jusqua la mort,
il a fait le Bien jusquau bout,

il a donné sa vie pour les homme et comme il la dit lui meme, "il ny a pas de plus grand amour que de donné sa vie pour ceux qu'on aime"


selon le coran, Jésus n'est pas mort sur la croix,
le coran tente d'enlève ce grand symbole qui est le christ sur la croix,


ques que tu en pense?,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités