les incroyants iront forcément en enfer ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BoSnA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 410
Enregistré le : 07 janv.07, 13:59
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 15 juin09, 15:47

Message par BoSnA »

Pour ma part, je trouve ça profondément injuste ce châtiment de l'enfer lol

Qu'est-ce qui mérite de souffrir éternellement? Rien d'après moi, sauf si tu es un tueur en série, qui lui-même tue injustement...


D'après moi, si un dieu existe, il devrait comprendre pourquoi on ne croit pas en lui... car il ne donne aucune preuve concrète de son existence..
tout s'explique par la science.


De plus le dieu des religions monothéistes est un dieu ''jaloux'' lorsque ses créatures ne croient pas en lui, c'est déjà là un grand défaut d'après moi..

C'est comparable à un Roi qui vit très bien et se la coule douce, alors que le petit peuple souffre et doit lui obéir.

Moi je dis:

À la Bastille ! (loll)

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 15 juin09, 17:21

Message par quinlan_vos »

A la guillotine, oui!
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 16 juin09, 01:15

Message par Indo-Européen »

Il est vrai que la punition peut paraître incompréhensible d'autant plus que les Hommes ne font aucun choix puisque tout est prédestiné, mais il faut savoir que nous ne sommes que des humains et que nous ne pouvons pas tout comprendre. Nous ne sommes pas à la place de Dieu pour savoir quels sont ses plans, quels sont ses buts et de quels manières pense t-il. Tout ce que nous pouvons savoir, c'est que si Dieu a instauré l'enfer, c'est pour une bonne raison, c'est tout.

Nous devons faire comme Abraham (psl), obéir aveuglément.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 16 juin09, 01:35

Message par quinlan_vos »

Oui...
S'agenouiller présenter son cul et fournir la vaseline... Dieu nous le rendra au centuple...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 16 juin09, 02:29

Message par lunam »

indo européen
Nous devons faire comme Abraham (psl), obéir aveuglément.
tu peus pas te comparer a abraham,
abraham est censé avoire la preuve que Dieu existe, donc meme si Dieu lui dit une chose qu'il ne comprend pas, au moin il "Sait" que Dieu existe,
et comme tu fais alusion au "Sacrifice" sache que abraham pouvait avoir confience, car il a la Preuve que Dieu existe, et donc pouvait avoire confiance pour "l'ame" de son Fils,

abraham ne croyait pas aveuglément, mais a efectivement obéi aveuglément, puisqu'il pouvait avoire confiance,

Donc, c'est un peut bizard cette maniere que tu as d 'accepté et de te soumetre a une chose qui te semble injuste dans ton coran,

et la réponce que tu donne a chaque fois, n'importe qui de n'importe quelle religion meme les plus ignoble peut dire la meme,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 16 juin09, 04:50

Message par Indo-Européen »

Abraham (psl) croyait aveuglément, n'oublie pas qu'il a tout abandonner à Ur pour suivre une voix. Il ne savait pas encore s'il était fou ou si Dieu était bon ou néfaste. Pourtant il a suivit les ordres de Dieu. Il n'aura la preuve de l'existence de Dieu que bien plus tard avec les miracles et la rencontre avec le roi-prêtre (le meilleur système pour diriger une nation) Melchisedek.
Le sacrifice de son unique lui semblait également chose injuste. Il ne savait pas que c'était une épreuve. Qui sait, ça se trouve l'enfer n'existe pas, c'est peut-être un moyen de tester notre comportement. Bref, on ne sait rien et étant conscient de cet état de fait, il ne reste plus qu'à faire confiance en Dieu.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 16 juin09, 04:56

Message par medico »

les incroyants comme les croyants se trouvent tous au même endrois la tombe.
ou le shéol ou hadés en grec mais pas dans un lieu de tourments.
ecclé: 3 :19 Car le sort des humains et le sort de la bête ne sont pas différents ; l’un meurt comme l’autre, ils ont tous un même souffle, et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle ; car tout est vanité.
20 Tout va dans un même lieu ; tout provient de la poussière, et tout retourne à la poussière.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 16 juin09, 05:26

Message par quinlan_vos »

Et pour le paradis?
Mon chat y aura droit aussi?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

rayane07

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin09, 13:10
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 16 juin09, 06:33

Message par rayane07 »

dieu a bien précisé que le fait de ne pas croire à son existance ( unique) n'est jamais pas pardonnable le jour du jugement dernier.

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 01:50

Message par al kamil »

BoSnA a écrit :Pour ma part, je trouve ça profondément injuste ce châtiment de l'enfer lol

Qu'est-ce qui mérite de souffrir éternellement? Rien d'après moi, sauf si tu es un tueur en série, qui lui-même tue injustement...


D'après moi, si un dieu existe, il devrait comprendre pourquoi on ne croit pas en lui... car il ne donne aucune preuve concrète de son existence..
tout s'explique par la science.


De plus le dieu des religions monothéistes est un dieu ''jaloux'' lorsque ses créatures ne croient pas en lui, c'est déjà là un grand défaut d'après moi..

C'est comparable à un Roi qui vit très bien et se la coule douce, alors que le petit peuple souffre et doit lui obéir.

Moi je dis:

À la Bastille ! (loll)
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


Mon ami tu dis des paroles legeres mais lourde a la balance.


Considére de quoi tu as été crée ?

Comment tu as été façonné dans la forme la plus parfaite et te voilà devenu rebelle contre Celui qui octroie ta subsistance qui sort de la terre et donne toutes sortes de fruits et de legumes aux couleurs différentes ?

Est ce toi qui fait descendre l eau du ciel ?

La Miséricorde de ton Seigneur est Immense envers les hommes et si les hommes qui pensent comme toi et détiendraient la Misericorde Ils la restreindraient a tous les hommes sur terre !!!!

l homme est vraiment ingrat et Disputeur envers Celui qui Lui redonne le souffle de vie chaque jour quand il se lève et quand il marche sur terre .


Obéissez a Dieu car c est Lui qui a fixé la Balance sur toutes choses. Changer en vous meme et Dieu changera l Etat du peuple et changera se Roi qui obeit a ses passions et transgresse dans le poid et la mesure et vous délivrera des jougs et des chaines qui ont emprisonner vos esprits.

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

sourate 55 (AR-RAHMAN (LE TOUT MISERICORDIEUX))


1. Le Tout Miséricordieux.

2. Il a enseigné le Coran.

3. Il a créé l'homme.

4. Il lui a appris à s'exprimer clairement.

5. Le soleil et la lune [évoluent] selon un calcul [minutieux]

6. et l'herbe et les arbres se prosternent .

7. Et quant au ciel, Il l'a élevé bien haut. Et Il a établit la balance,

8. afin que vous ne transgressiez pas dans la pesée :

9. Donnez [toujours] le poids exact et ne faussez pas la pesée.

10. Quant à la terre, Il l'a étendue pour les êtres vivants :

11. il s'y trouve des fruits, et aussi les palmiers aux fruits recouverts d'enveloppes,

12. tout comme les grains dans leurs balles, et les plantes aromatiques.

13. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous?[/color]


Dieu seul est savant.

Que Dieu te bénissent et te guide vers Sa Lumiere. amin amen

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1652
Enregistré le : 14 mars09, 00:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 04:35

Message par quinlan_vos »

Et un bon gros sac de contre-vérités...

Mais ne vaut-il pas mieux penser et douter que croire sans chercher?
J'aurai toujours plus du respect envers le premier qu'envers le second.

Et puis bon... Un type (même dieu) qui demande à être cru, adoré, etc... C'est vrai que ça fait roitillon de bas-étage qui n'a comme seul but que de dominer ses voisins.
Croire en dieu est une chose.
L'adorer suivant cette croyance en est une autre. en particulier vu le caractère infantile, égoïste, revanchard et mysogine du dieu en question.
Pour moi, si dieu existe, alors c'est un pauvre type, un Hitler avide de reconnaissance, un Napoléon incapable de grandir (dans sa tête).
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Ici, le borgne est dieu.

Ah! Tous ces handicapés...
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

al kamil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 431
Enregistré le : 29 mars09, 00:30
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 06:59

Message par al kamil »

quinlan_vos a écrit :Et un bon gros sac de contre-vérités...

Mais ne vaut-il pas mieux penser et douter que croire sans chercher?
J'aurai toujours plus du respect envers le premier qu'envers le second.

Et puis bon... Un type (même dieu) qui demande à être cru, adoré, etc... C'est vrai que ça fait roitillon de bas-étage qui n'a comme seul but que de dominer ses voisins.
Croire en dieu est une chose.
L'adorer suivant cette croyance en est une autre. en particulier vu le caractère infantile, égoïste, revanchard et mysogine du dieu en question.
Pour moi, si dieu existe, alors c'est un pauvre type, un Hitler avide de reconnaissance, un Napoléon incapable de grandir (dans sa tête).
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Ici, le borgne est dieu.

Ah! Tous ces handicapés...
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.


salam

Si dieu existe et ceux qui croient seront -ils egaux devant ceux qui ne croient pas et seme le désordre ?

Celui du groupe qui aura oeuvré pour l au delà,tout en ayant cru à l instant de vérité si cela s avère véridique que le néant absolu (donc le zéro)est bien l origine de la création de toutes choses qu' auront -il perdu a oeuvré pour le bien et la Justice.


Celui du groupe qui ne croyait pas , mais oeuvrait pour cette vie là à l instant de vérité si cela s avére véridique que la création a une origine existencié et qu' elle procède d un etre Supreme incrée qui régit les loies de l univers en donnant la balance a toutes choses .

Quelle serait le resultat des 2 groupes sachant que le néant (le point zéro)qui est la vision erroné de l' état de l homme a saisir la réalité divine ou l homme se refugie dans le néant pour fuir son destin.

En opposition a cela on donne au zéro(0) la valeur numérique et calorifique du zéro absolu -273,15°C ce qui prouve que mathématiquement le néant absolu n existe pas.

Du zéro absolu rien ne peut se créer, Si on multiplie zéro par une multitude de zéro rien ne se passera rien ne se fera et rien ne se créera, le résultat sera toujours zéro.

Le néant n est que la négation de l existence Divine.

Depuis le jour ou Dieu décida que l Univers soit , le monde a été regi par des loies divines précise équilibré des réaction chimiques au masses dites réactifs, elle seront toujours egale a la masse des produits.

Rien ne se perd, rien ne se créee, tout se transforme.

Thora !
Génese 3;v19

Tu es poussières, et tu retourneras dans la poussières
.


Le Coran !
Sourate 17
49. et ils disent: ‹quand nous serons ossements et poussière, serons-nous ressuscités en une nouvelle création?›



Quelle seras le resultat de ceux qui n auront pas crus et de ceux qui auront crus ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 07:01

Message par CHAHIDA »

quinlan_vos a écrit :Et un bon gros sac de contre-vérités...

Mais ne vaut-il pas mieux penser et douter que croire sans chercher?
J'aurai toujours plus du respect envers le premier qu'envers le second.

Et puis bon... Un type (même dieu) qui demande à être cru, adoré, etc... C'est vrai que ça fait roitillon de bas-étage qui n'a comme seul but que de dominer ses voisins.
Croire en dieu est une chose.
L'adorer suivant cette croyance en est une autre. en particulier vu le caractère infantile, égoïste, revanchard et mysogine du dieu en question.
Pour moi, si dieu existe, alors c'est un pauvre type, un Hitler avide de reconnaissance, un Napoléon incapable de grandir (dans sa tête).
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Ici, le borgne est dieu.


Bonsoir, quinalan

que tu sois athée est ton problème, que tu nous insultes, et insultes dieu, est stupide, parce que en insultant dieu, tu nous insultes, et nous manques de respect, garde ton athéisme pour toi, et cesse tes commentaires désobligeant du style :
(pour nous croyants c comme si tu attaquais un de nos enfants) a défaut de comprendre, reste au moins poli et respectueux cela s'appel l''éducation, au moins transmet cela a tes enfants, mes enfants respecte le shommes les femmes meme s'il ne pensent pas comme vous tu connais :idea:
si dieu existe, alors c'est un pauvre type, un Hitler avide de reconnaissance, un Napoléon incapable de grandir (dans sa tête).
Au royaume des aveugles, le borgne est roi.
Ici, le borgne est dieu.
L'adorer suivant cette croyance en est une autre. en particulier vu le caractère infantile, égoïste, revanchard et mysogine du dieu en question
.


Oui...
S'agenouiller présenter son cul et fournir la vaseline... Dieu nous le rendra au centuple.
..
EN PLUS VULGAIRE, un peu de tenue voyons, parce que là c nous que tu insultes maintenant par le fait que nous prions;;;;;

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 07:49

Message par Indo-Européen »

Quinlan n'est pas un vrai athée. Un vrai athée n'en a que faire de Dieu puisqu'il ne croit pas à son existence, mais Quinlan lui déteste Dieu (il se sent obligé de l'injurier dans presque tous ses posts), ce qui signifie qu'il croit à son existence au fond de lui.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: les incroyants iront forcément en enfer ?

Ecrit le 18 juin09, 10:02

Message par medico »

quinlan_vos a écrit :Et pour le paradis?
Mon chat y aura droit aussi?
ton chat et comme ce que dit SALOMON il est dans la tombe. amoins que tu l'ais fait momifié. :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités