Indo-Européen a écrit :
Mais je n'appliques pas de sentence ni rien.
- Se déclarer solidaire d'un meurtre que l'on considère comme juste, c'est une sentence.
- Comme tu es persuadé d'être du côté du bien, nous sommes donc bien d'accord : par réciprocité, tu dois accepter tout mal qu'autrui peut te faire dans la mesure où il est intimement persuadé que c'est lui qui est du côté du bien.
Indo-Européen a écrit :
Je ne suis pas très cultivé, odonc je ne peux pas me prononcer dessus, j'ignore comme fonctionne cette chose.
Et bien je te cultive : la FIV est beaucoup plus "meurtrière" en embryons que l'avortement (un rapport de un à cent).
Réponds donc à la question : dans la mesure où cette information est vraie (il n'y a pas longtemps à chercher pour constater que ça l'est effectivement), les médecins qui pratiquent la fécondation in vitro méritent-ils la mort selon toi ? Il y a urgence, là aussi : en toute légalité ces gens "tuent" cent fois plus d'"êtres humains" que dans le cas de l'IVG. C'est donc cent fois plus grave, donc ils méritent cent fois la mort, n'est-ce pas ?
Indo-Européen a écrit :
Si l'État le protège, et que le meurtrier continue, non.
J'en conclus que la démocratie est un mauvais régime selon toi. Quel régime souhaiterais-tu si c'était possible ? Une théocratie ?
Indo-Européen a écrit :
Parce qu'il n'y a rien à dire, tu penses ce que tu veux.
Je n'exprime pas une opinion, mais je constate un fait.
D'autre part, que penses-tu de certains exégètes de la bible qui prônent la non-violence totale, notamment en ne jugeant personne, en ne condamnant personne, en tendant l'autre joue, en se disant que dieu est suffisamment grand pour punir les crimes tout seul comme un grand ? Sont-ils dangereux à ton avis ? Sont-ils, comme beaucoup de religions déviantes de la droite ligne de ta religion, inspirés par le diable ?
Questions subsidiaires : certaines de tes remarques me semblent contredire l'éventuel humanisme (qui serait à mes yeux particulièrement naïf) dans ta condamnation très sévère de l'avortement. Aussi voudrais-je être certain :
- Penses-tu que la notion de "race humaine" soit une notion pertinente ou qu'au contraire elle ne soit pas opérante, comme le pensent les biologistes ?
- Penses-tu que la faute (devant ton hypothétique dieu) d'une personne puisse rejaillir sur sa descendance ?
- Condamnes-tu les thèses négationnistes ?