Questions que tout chrétien devrait se poser

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
cooper

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 316
Enregistré le : 13 juin09, 06:00
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 20 juin09, 07:12

Message par cooper »

RELISEZ CE QU' A ECRIS MOKA A CE SUJET il vous a clairement exposé ce que la bible dit et ce contre dit !!!

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 21 juin09, 06:04

Message par moka »

totocapt a écrit :
D'accord pour dire: à Dieu seul la Gloire, le Dieu unique; un seul médiateur, Jésus-homme, un seul Esprit: une seule Tri-unité :) Dieu a choisit Jésus comme Fils car Son Verbe, donc Sa Parole, l'incarne, et ce pour sauver l'humanité du péché et de la mort.

12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Et personne n'osa plus lui proposer des questions.



conclusion:

1-le scribe est plus intelligent que toi
2-jesus (psl)ne te dirais surement pas:Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 21 juin09, 07:34

Message par marie1 »

salam alaykoum

BarakAllah fikoum mes frères et soeurs pour ces éclaircissement
Frère cooper, tes questions font beaucoup réfléchir et tout chrétiens honnête se doit de réfléchir et d'avouer la vérité..

Un prêtre a invité mon père à embrasser l'islam..il lui a avoué que la vérité était dans l'islam et qu'il savait bonnement que ce qu'il prêchait était incohérent...mais il ne pouvait selon ses dires, laisser tomber l'église car on lui offrait le gîte et le couvert...

Donc, laissez votre égo de côté et adorons le même Dieu unique..

Le premier homme fut Adam..connaissait-il Jésus? Non! Il croyait en un Dieu unique!
Les prophètes qui suivirent: noé, jacob, joseph, job, lout, jean baptiste (yahya), zaccharie...croyaient en Un seul Dieu: Un Dieu unique

Un Dieu qui vous interdit de lui associer quoi que ce soit: un père, une mère, un fils, une passion, une statue....

Le prophète Mohammed n'est venu qu'en avertisseur contre l'association de son peuple qui était idôlatres...quelle est la différence entre son peuple et les chrétiens qui se prosternent devant les statues de la vierge marie..et une icône représentant un jésus blond aux yeux bleus..?

Vous avez fait comme les juifs...les juifs ont demandé à Moise qu'il leur montre Dieu..la foudre s'est emparé d'eux...

Voulant voir Dieu, les chrétiens lui ont trouvé une forme, l'ont colorié, l'ont peint dans les icônes, vendu les images et les statuettes (c'est du commerce), vous avez limité Dieu à sa créature...un Dieu qui va aux toilettes et qui tombe malades et que l'on tue...Vous attribuez de la faiblesse à votre créateur...il se reposa le dimanche...depuis quand celui qui a Crée a besoin de repos?

Une fois, vous dites, Dieu est le père, jésus est le fils

Et on retourne la veste: Dieu c'est Jésus

Et on retourne la veste: Marie c'est la mère et c'est la campagne ...

Sans parler de la croix! Est-ce Jésus qui vous a dit de faire cela après l'avoir tué?

En vérité, vous n'aimez pas Jésus...Si les chrétiens l'aimaient, ils l'auraient défendu...

Que savez-vous sur Jésus?

Notre prophète en sait bien plus que vous et nous l'aimons bien plus que vous...Nous avons des versets de lui et sa mère (la vierge Marie) témoignant de leur piété et obéissance envers Dieu...^

il croyaient en un Dieu unique et en tous les messagers de Dieu
Ils faisaient la prière
L'aumône
Le jeûne

Ce sont là, les piliers de l'islam

Jésus était musulman...islam veut dire en arabe: paix et soumission...c'est pour cela qu'après l'islam: il n yaura plus de messagers car le message de tous les prophète est parvenu à des millions de gens..Dieu est unique...Reste les gens qui préfèrent se mentir à eux même..

Moise, Jésus et Mohammed sont venus avec un message d'Unicité et de paix..

Disons tous que Dieu et unique et cessons!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 21 juin09, 21:19

Message par Ren' »

marie1 a écrit :tout chrétiens honnête se doit de réfléchir et d'avouer la vérité
Ben voilà, tu vois, je m'efforce d'être honnête et de réfléchir... Et résultat, je suis devenu catholique parce que j'ai lu le Coran. Alors, que vas-tu faire ? m'accuser d'être un menteur ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 22 juin09, 12:04

Message par totocapt »

moka a écrit :12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

Et personne n'osa plus lui proposer des questions.


conclusion:

1-le scribe est plus intelligent que toi
2-jesus (psl)ne te dirais surement pas:Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
1- le scribe répond dans le droit fil des textes et son humilité fait qu'il ne cherche pas à l'interpréter dans le sens de ses passions pour laisser Jésus converser avec lui en toute vérité. Jésus respecte cette humilité, et en cela oui, le scribe n'est pas loin du Royaume de Dieu où l'on adore Dieu en esprit et en vérité. Jésus n'a pas l'esprit pharisien qu'il condamne. Et toi?

2 - S'il le dit, c'est que son amour des gens va de pair avec son amour de Dieu, qui Lui seul juge. Et toi alors?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 23 juin09, 04:58

Message par SEBICO »

[quote="cooper"]Pourquoi il n'y a aucun passage ou Jésus dit "je suis votre Dieu adorez moi" , alors que c'est le dogme principal chez les chretiens aujourd'hui ?

Jésus l’a bien dit, mais il y a des sourds qui refusent de l’entendre. En effet qui, fut-il Noé, ou Abraham, ou Moîse, ou David, ou tout autre prophète, ou même un ange, peut oser faire cette déclation qu’il a faite ?

Jean 5
21 En effet, comme le Père relève les morts et leur rend la vie, ainsi le Fils, lui aussi, donne la vie à qui il veut.
22 De plus, ce n’est pas le Père qui prononce le jugement sur les hommes ; il a remis tout jugement au Fils,
23 afin que tous les hommes honorent le Fils au même titre que le Père. Ne pas honorer le Fils, c’est ne pas honorer le Père qui l’a envoyé.

Qui peut oser demander aux humains de l’honneur au même titre que Dieu, si celui-là n’est pas Dieu ?
C’est à juste titre que les huissiers ont déclaré aux pharisiens envoyés pour l’arrêtter :
Jean 7
45 Ainsi les huissiers retournèrent vers les principaux sacrificateurs et les pharisiens. Et ceux-ci leur dirent: Pourquoi ne l’avez-vous pas amené?
46 Les huissiers répondirent: Jamais homme n’a parlé comme cet homme.


Honorer le Fils au même titre que le Père a sa justification dans cette autre déclaration qu’il a faite :
Jean 14
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Et, dès maintenant, vous le connaissez et vous l’avez vu.
8 Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
9 Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous et tu ne me connais pas, Philippe ? Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
10 Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ? Les paroles que, moi, je vous dis, je ne les dis pas de ma propre initiative ; c’est le Père qui, demeurant en moi, fait ses œuvres.
11 Croyez–moi : moi, je suis dans le Père, et le Père est en moi. Sinon, croyez à cause des œuvres elles–mêmes.

C’était vraiment difficile à comprendre, et Philippe ne comprenait pas qu’au dedans de l’homme Jésus qui lui parlait, il y avait le Dieu invisible qu’il demandait à voir ; c’est lui qui faisait toutes les œuvres. Voilà pourqui honorer Jésus c’est honorer le Dieu invisible qui est au ciel. Refuser d’honorer Jésus c’est refuser d’honnorer le Dieu qui, tout en étant au ciel, est en Jésus. Celui qui m’a vu a vu le Père. C’est le corps physique de Jésus qui constitue la pierre d’achoppemement qui scandalise.
Les pharisiens qui ont condamné Jésus ont été scandalisés par les paroles de Jésus . C’est pourquoi ils lui ont dit :

Jean 10:33 Les Juifs répliquèrent : –– Nous ne voulons pas te tuer pour une bonne action, mais parce que tu blasphèmes. Car, toi qui n’es qu’un homme, tu te fais passer pour Dieu.

Le prophète Jacob avait annoncé que celui que tous les peuples serviront allait sortir de la tribu de Juda.
Genèse 49
10 Le sceptre royal demeurera dans la famille de Juda, le bâton des chefs restera aux mains de ses descendants, jusqu’à ce que vienne son vrai possesseur celui à qui les peuples seront soumis.

C’EST Jésus-Christ.

David inspiré a dit dans le psaume, mille ans avant Jésus-Christ:
Psaumes 2
10 Et maintenant, rois, soyez intelligents ; laissez–vous corriger, juges de la terre !
11 Servez le SEIGNEUR avec crainte, exultez en tremblant ;
12 –rendez hommage au fils ; sinon il se fâche, et vous périssez en chemin, un rien, et sa colère s’enflamme ! Heureux tous ceux dont il est le refuge.


Dieu a révélé au prophète Daniel, six siècles avant Jésus-Christ, qu’au renouvellement de toute chose , celui-ci serait honoré et servi par tous les peuples.
Daniel 7
13 Dans mes visions nocturnes, je vis alors arriver, avec les nuées du ciel, quelqu’un qui ressemblait à un être humain ; il s’avança vers le vieillard, et on le fit approcher de lui.
14 On lui donna la domination, l’honneur et la royauté ; tous les peuples, les nations et les langues se mirent à le servir. Sa domination durera toujours, elle ne passera pas, et son royaume ne sera jamais détruit.

Fort de tout ce qui précède , Paul a écrit :
Philippiens 2
9 C’est pourquoi Dieu l’a souverainement élevé et lui a accordé le nom qui est au–dessus de tout nom,
10 pour qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
11 et que toute langue reconnaisse que Jésus–Christ est le Seigneur à la gloire de Dieu, le Père.

Ainsi donc, celui qui refuse de reconnaitre la Seigneurie de Jésus-Christ aujourdh’hui, celui-là la reconnaitra en trmblant au jour de la résurrection, lorsqu'il reviendra dans sa gloire au milieu des saints anges , dans une flamme de feu comme dit l’Ecriture, tel que l’a vue Jean lorsqu’il fut transporté par l’Esprit au ciel :
Apocalypse 1
7 Il vient avec les nuées : tous le verront, même ceux qui l’ont transpercé, et toutes les tribus de la terre se lamenteront à son sujet. Oui, amen !
8 C’est moi qui suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était et qui vient, le Tout–Puissant.
9 Moi, Jean, votre frère, qui prends part à la détresse, à la royauté et à la persévérance en Jésus, j’étais dans l’île appelée Patmos à cause de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus
10 quand je fus saisi par l’Esprit, au jour du Seigneur ; j’entendis derrière moi une voix, forte comme le son d’une trompette,
11 qui disait : Ce que tu vois, écris–le dans un livre, et envoie–le aux sept Eglises : à Ephèse, à Smyrne, à Pergame, à Thyatire, à Sardes, à Philadelphie et à Laodicée.
12 Je me retournai pour voir celui qui parlait avec moi. Quand je me fus retourné, je vis sept porte–lampes d’or
13 et, au milieu des porte–lampes, quelqu’un qui ressemblait à un fils d’homme. Il était vêtu d’une longue robe et portait une ceinture d’or à la poitrine.
14 Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme laine blanche, comme neige. Ses yeux étaient comme un feu flamboyant,
15 ses pieds ressemblaient à du bronze incandescent, et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
16 Il avait dans sa main droite sept étoiles ; de sa bouche sortait une épée acérée, à deux tranchants, et son visage était comme le soleil lorsqu’il brille dans toute sa puissance.
17 Quand je le vis, je tombai à ses pieds, comme mort. Alors il posa sur moi sa main droite, en disant : N’aie pas peur ! C’est moi qui suis le premier et le dernier,
18 le vivant. Je suis mort, mais je suis vivant à tout jamais, et j’ai les clefs de la mort et du séjour des morts.

Celui qui dit: Je suis le premier et le dernier,le vivant qui était mort, c'est encore lui qui a dit: je suis l’alpha et l’oméga. C'est le Seigneur Dieu.

Que le Seigneur éclair tout être humain Amen !
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 23 juin09, 15:57

Message par SEBICO »

[quote="cooper"] -Si Jésus est Dieu donc cela voudrait dire qu'il est éternel ?


Oui l’origine de Jésus remonte aux jours de l’éternité. Celui qui est nommé Jésus à sa naissance biologique à Bethlehem, existait depuis les temps éternels sous une autre forme. Sorti de Dieu, Il était Dieu, était avec Dieu et avait pour nom Roi de paix, Roi de Justice. Il était Sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il est la Parole, car c’est par sa parole que tout fut créé.
C’est là ce que disent les Ecritures.
Michée 5
1 Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l’origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.

Esaie 9
5 Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné. Il a la souveraineté sur son épaule ; on l’appelle du nom de Conseiller étonnant, Dieu–Héros, Père éternel, Prince de paix.
Jean 1
1 Au commencement était la Parole ; la Parole était auprès de Dieu ; la Parole était Dieu.
2 Elle était au commencement auprès de Dieu.
3 Tout est venu à l’existence par elle, et rien n’est venu à l’existence sans elle.
14 La Parole est devenue chair ; elle a fait sa demeure parmi nous, et nous avons vu sa gloire, une gloire de Fils unique issu du Père ; elle était pleine de grâce et de vérité.

Jean 8
58 Jésus leur répondit : Oui, je vous le déclare, c’est la vérité : avant qu’Abraham soit né, je suis.

Jean 6:62 Alors, quand vous verrez le Fils de l’homme monter là où il était avant, qu’est–ce que vous direz ?

Jean 17
5 Et maintenant glorifie–moi, toi Père, auprès de toi, de la gloire que j’ai eue chez toi, avant que le monde fût fait.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 23 juin09, 17:08

Message par SEBICO »

[quote="cooper"] pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?

-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?

Moïse ne connaissait de Dieu que ce que Dieu lui faisait connaitre, car Dieu ne révèle à un prophète que les choses dont la connaissance lui était nécessaire pour l'accomplissement de la mission qu'il lui assignait.

Par exemple il a dit à Moïse
Exode 6
2 Dieu dit encore à Moïse : Je suis le SEIGNEUR (YHWH).
3 Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob comme Dieu–Puissant (El–Shaddaï) ; mais je ne me suis pas fait connaître d’eux sous mon nom de SEIGNEUR (YHWH). :

Toutes les vérités n’ont pas été révélées à Moïse lors de la première alliance. Seule la loi lui a été donnée pour le peuple, puisqu’il avait pour mission de sortir ce peuple d’Egypte et de le conduire dans le pays promis.

Mais la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ.

1 Pierre 1
10 Ce salut, les prophètes qui ont parlé de la grâce qui vous était destinée en ont fait l’objet de leurs recherches et de leurs investigations.
11 Ils se sont appliqués à découvrir quelle époque et quelles circonstances désignait l’Esprit du Christ qui était en eux, Esprit qui, d’avance, attestait les souffrances du Christ et la gloire qui s’ensuivrait.
12 Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient ministres de ces choses, qui maintenant vous ont été annoncées par l’entremise de ceux qui vous ont communiqué la bonne nouvelle, avec l’Esprit saint envoyé du ciel ; c’est en ces mêmes choses que les anges désirent plonger leurs regards.


Même Jésus a dit à ses disciples :
Jean 16
12 J’ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez pas le porter maintenant.
13 Quand il viendra, lui, l’Esprit de la vérité, il vous conduira dans toute la vérité ; car il ne parlera pas de sa propre initiative, mais il dira tout ce qu’il entendra et il vous annoncera ce qui est à venir.
14 Lui me glorifiera, parce qu’il prendra de ce qui est à moi pour vous l’annoncer.

Ainsi, il y a beaucoup de choses que Dieu nous a fait connaitre, nous qui sommes parvenus à ces temps derniers, et qu’il n’a pas révélé à ses prophètes des temps passés.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 23 juin09, 22:31

Message par SEBICO »

[quote="cooper"] pourquoi Moise(as) n'a t'il jamais adoré la trinité ni même évoqué son existence, pourquoi avant Jésus(as) n'a t'on jamais entendu parler de la trinité?

-Pourquoi les autres nations (ceux qui sont venu avant le christ et dont les prophetes ne croyaient pas a la trinite) , seraient il envoye en enfer pour cela?

Le mot trinité ne se trouve pas dans la bible, mais il est employé par les chr étiens pour désigner le Dieu unique qui se manifeste par son esprit et par son Fils unique en même temps et à la fois. Lorsque Jésus dit à ses disciples :
Matthieu 28
19 Allez donc auprès des gens de toutes les nations et faites d’eux mes disciples ; baptisez–les au nom du Père, du Fils et du Saint–Esprit, Il ne parlait pas de trois Dieux, mais du Seul et Unique Dieu qui opère par son Esprit et par son fils Jésus.
Celui-ci n’a-t-il pas dit : Celui qui m’a vu a vu le Père. Comment peux–tu dire, toi : « Montre–nous le Père ! »
Ne crois–tu pas que, moi, je suis dans le Père, et que le Père est en moi ?

Jean 8
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m’aimeriez ; car, moi, c’est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi–même, mais c’est lui qui m’a envoyé.
Jean 16
28 Je suis sorti du Père et je suis venu dans le monde ; maintenant, je quitte le monde et je vais vers le Père.

Il a aussi dit que le fait que l’Esprit de Dieu opère parmi eux signifie que le royaume de Dieu est venu jusqu’à eux.
Matthieu 12
28 En réalité, c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les esprits mauvais, ce qui signifie que le Royaume de Dieu est déjà venu jusqu’à vous.

Il a dit que parler mal du Saint-Esprit est un blasphème. Or dans le language religieux juif, on ne peut blasphémer que contre Dieu.
Matthieu 12
31 C’est pourquoi, je vous le dis, tout péché, tout blasphème sera pardonné aux humains, mais le blasphème contre l’Esprit ne sera pas pardonné.

Comme je l’ai dit dans ma précédente réponse, avant Jésus-Christ, ces vérités n’avaient pas été révélées aux hommes. Mais ce n’est pas pour cela qu’ils iront en enfer, car ce n’est pas leur faute si ces vérités ne leur ont pas été révélées, mais c’est parce que le temps n’était pas venu pour Dieu de les révéler.

Voici un post à ce sujet
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 21705.html
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 24 juin09, 06:51

Message par SEBICO »

[quote="cooper"]-un chretien consacre le jour du dimanche a son culte. L'ennui est que Jesus ne l'a jamais enseigne, cela est meme contraire a l'enseignement de la Bible qui dit que c'est le Sabath, c'est-a-dire le samedi qui doit etre consacre a Dieu (Exode 20,10). D'ou tirez-vous cette idée que le dimanche est le jour du Seigneur ?

Le sabbat a été institué par Dieu pour permettre à l'homme de se reposer de tous ses traveaux.
Le but visé par Dieu en instituant le sabbat n'est pas l'adoration, mais le repos de l'homme car pour bien se porter, l'homme a besoin de repos.
Exode 23:12 Vous avez six jours dans la semaine pour accomplir votre ouvrage, mais le septième jour, vous cesserez toute activité, afin que vos boeufs et vos ânes puissent se reposer, et que les serviteurs et les étrangers puissent reprendre haleine.

Marc 2
23 Comme il traversait des champs de blé un jour de sabbat, ses disciples, chemin faisant, se mirent à arracher des épis.
24 Les pharisiens lui disaient : Pourquoi font–ils ce qui n’est pas permis un jour de sabbat ?
25 Il leur dit : N’avez–vous jamais lu ce que fit David, lorsqu’il fut dans le besoin et qu’il eut faim, lui et ceux qui étaient avec lui ?
26 –– comment il entra dans la maison de Dieu du temps du grand prêtre Abiathar, mangea les pains offerts, alors qu’il n’est permis qu’aux prêtres d’en manger, et en donna même à ceux qui étaient avec lui ?
27 Et il leur disait : Le sabbat a été fait pour l’homme, et non l’homme pour le sabbat,
28 de sorte que le Fils de l’homme est maître même du sabbat.

Sagissant de l'adoration de Dieu, ce n'est pas les dimanches seulement, mais c'est en tout temps que nous devrions le faire.
Actes 2
46 Chaque jour, régulièrement, ils se réunissaient dans le temple, ils prenaient leurs repas ensemble dans leurs maisons et mangeaient leur nourriture avec joie et simplicité de coeur.
Ephésiens 6
18 Priez en tout temps par l’Esprit, avec toutes sortes de prières et de supplications. Veillez–y avec une entière persévérance. Priez pour tous les saints

Mais comme le septième jour universellement retenu pour se reposer est Dimanche, les croyants se mettent ensemble pour adorer le Seigneur ce jour là.
Ce choix a bien une signification. C'est un Dimanche que le Seigneur est réssuscité et cette résurrection ferme l'ére de l'ancienne alliance et ouvre une nouvelle ére, celle d'une nouvelle alliance.

Hébreux 8
13 En parlant d’une alliance nouvelle, Dieu a rendu ancienne la première ; or, ce qui devient ancien et qui vieillit est près de disparaître.
1 La première alliance avait des règles pour le culte et un temple terrestre.
2 Une double tente avait été installée. Dans la première partie, appelée le lieu saint, il y avait le porte–lampes et la table avec les pains offerts à Dieu.
3 Derrière le second rideau se trouvait l’autre partie, appelée le lieu très saint,
4 avec l’autel en or où l’on brûlait l’encens, et le coffre de l’alliance entièrement recouvert d’or. Dans le coffre se trouvaient le vase d’or qui contenait la manne, le bâton d’Aaron qui avait fleuri et les tablettes de pierre avec les commandements de l’alliance.
5 Au–dessus du coffre se tenaient les chérubins qui signalaient la présence divine ; ils étendaient leurs ailes au–dessus de l’endroit où l’on offrait le sang pour le pardon des péchés. Mais ce n’est pas le moment de parler de tout cela en détail.
6 L’ensemble étant ainsi disposé, les prêtres entrent jour après jour dans la première partie de la tente pour accomplir leur service.
7 Mais seul le grand–prêtre entre dans la seconde partie, et il ne le fait qu’une fois par an. Il doit y apporter du sang d’animal qu’il offre à Dieu pour lui–même et pour les fautes que le peuple a commises involontairement.
8 Le Saint–Esprit montre ainsi que le chemin du lieu très saint n’est pas encore ouvert aussi longtemps que subsiste la première tente.
9 C’est là une image qui se rapporte au temps présent. Elle signifie que les dons et les sacrifices d’animaux offerts à Dieu ne peuvent pas rendre parfait le coeur de quiconque pratique ce culte.
10 Il y est question seulement d’aliments, de boissons et de diverses cérémonies de purification. Il s’agissait de règles d’ordre matériel qui n’étaient valables que jusqu’au temps où Dieu réforma toutes choses.
11 Mais le Christ est venu comme grand–prêtre des biens déjà présents. Il a pénétré dans une tente plus importante et plus parfaite, qui n’est pas construite par des hommes, autrement dit qui n’appartient pas à ce monde créé.
12 Quand le Christ est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, il n’a pas offert du sang de boucs et de veaux ; il a offert son propre sang et nous a ainsi délivrés définitivement de nos péchés.

1 Corinthiens 16
2 Chaque dimanche, chacun de vous doit mettre de côté chez lui ce qu’il aura économisé, selon ses possibilités, afin qu’on n’attende pas mon arrivée pour faire une collecte.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 25 juin09, 03:37

Message par moka »

topcapact a écrit : 1- le scribe répond dans le droit fil des textes et son humilité fait qu'il ne cherche pas à l'interpréter dans le sens de ses passions pour laisser Jésus converser avec lui en toute vérité. Jésus respecte cette humilité, et en cela oui, le scribe n'est pas loin du Royaume de Dieu où l'on adore Dieu en esprit et en vérité. Jésus n'a pas l'esprit pharisien qu'il condamne. Et toi?
tu m'as precedement traité de manipulateur sans une preuve aucune .
mais te voila usant de la manipulation la plus manifeste .je me demande ou t'as pu aller chercher cette histoire d'humilité ??


pourtant le passage est sans equivoque:

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 25 juin09, 05:59

Message par lunam »

.

le scrible a dit vrai, Dieu est unique,

Ou est le problème ?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 26 juin09, 03:04

Message par moka »

lunam a écrit :.

le scrible a dit vrai, Dieu est unique,

Ou est le problème ?

le message est adressé a totocapt ,lunam.
si j'ai bien compris tu confirme que jesus (psl) n'est pas dieu ?

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 26 juin09, 12:48

Message par totocapt »

moka a écrit : tu m'as precedement traité de manipulateur sans une preuve aucune .
mais te voila usant de la manipulation la plus manifeste .je me demande ou t'as pu aller chercher cette histoire d'humilité ??
L'humilité est une valeur omniprésente dans la Bible; si seulement tu l'avais lu, tu l'aurais constaté par toi-même...
moka a écrit :pourtant le passage est sans equivoque:

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu.
Oui car le savoir en lui-même ne suffit pas. "... la lettre tue, l'Esprit vivifie ..." (2 Corinthiens 3v6). Donc renaître par l'Esprit Saint ouvre tout grand les portes du Royaume, car on a avec les lunettes de Dieu et non pas celles de notre finitude...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Questions que tout chrétien devrait se poser

Ecrit le 26 juin09, 22:53

Message par moka »

totocapt a écrit : L'humilité est une valeur omniprésente dans la Bible; si seulement tu l'avais lu, tu l'aurais constaté par toi-même...
Oui car le savoir en lui-même ne suffit pas. "... la lettre tue, l'Esprit vivifie ..." (2 Corinthiens 3v6). Donc renaître par l'Esprit Saint ouvre tout grand les portes du Royaume, car on a avec les lunettes de Dieu et non pas celles de notre finitude...
t'as voulu dire que c'est parce que le scribe etait humble que jesus lui a promit le royaume et non pas parce qu'il a repondu correctement !!tu voix pas que c'est une manipulation grotesque de ta part d'autant plus que le texte est d'une clareté indiscutable !!! ??

tu me^parle d'humilité ,tu devrait alors en faire preuve comme l'a fait le scribe,et ne cherche plus a façonner les paroles de jesus a ta guise s'eloignant ainsi de la verité pourtant claire :

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, 12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités