Comment peut on chatier un souffle de Dieu ?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Comment peut on chatier un souffle de Dieu ?

Ecrit le 07 juil.09, 08:19

Message par momax »

chois
i nous une version et essaye d'etre coherent avec la sourate ( le voyage nocturne) et les hadiths ( la jument et le rocher)....

fais moi un tour de magie....... pour t'en sortir comment tu fais ?

dis nous elle est ou cette mosqué de la sourate 17 ( majless al asqsa)?
[/quote]peut tu svp m'explique l'affaire du masjid el aksa et m'expliquer svp ou tu veut en venir en étant le plus claire possible merci

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:28

Message par erwan »

arrêtes de prouver que tu es de plus en plus bête.
Tu ne fais que prouver que ton orgueil t'aveugle.

et je t'ai donné des liens pour voir qu'il y a deux mosquée , une avec une coupole argentée et l'autre avec une coupole dorée.
masjid alaqsa et celle avec la coupole argentée ,l'autre à été construite par omar sur des ruines .
Maintenant tu veux rentrer dans les détails alors que dans les deux cas tu dis n'importe quoi car tu n'as pas la science pour dire une chose.

Maintenant qu'est ce qui te dis que masjid al aqsa veut dire mosquée ,parce que c'est son nom ,mais elle peut aussi vouloir dire emplacement.
Le rocher ou le prophète saws a mis les pieds est ce dans la première ou la deuxième mosquée dis moi ,avec preuve à l'appui pas ton raisonnement bidon.
Et de deux est ce que Dieu swt connait le futur ou pas ?

Et pourquoi vouloir s'embêter avec des choses qui sont inutiles pour la foi.
Que gagne tu à savoir quel est ce masjid al aqsa. Y gagnerais tu en foi ?

La mosquée avec la coupole dorée fut construite par omar ra et inaugurée en 751 ,et l'autre mosquée fut construite bien plus tôt.
Mais les décombres sur les quels furent érigé le dome du rocher faisait parti il y a bien longtemps du temple de salomon et donc faisait partie du masjid al aqsa ,mais de nos jours ce sont deux mosquée distinctes.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:31

Message par k-sos 4 life »

erwan a écrit :il y a deux mosquée au même endroit.
Masjid al aqsa et le dôme du rocher.
Le dôme du rocher a été inaugurée en 751 ,et l'autre date de bien avant la naissance de mohamed saws.
T'es bête ou quoi .
c'est bon je n'ai pas besoin de plus ,tu contredis tout pour être en accord avec ton ego.
Tu es la preuve même que celui qui a un atome d'orgueil dans le cœur ne sentira pas le paradis .
Les orgueilleux ont toujours raison.
Et sérieusement te donner du temps est une perte .
Crois ce que tu veux ,tu es le plus grand des savants , tu as la science infuse et tu ne peux te tromper.
Tu as ta religion à toi .

OK comme tu insiste............. je te prend un hadith vu que tu aime les hadiths , sahih : directement de la bouche de muhamed ( d'apres la tradition)

Selon Abou Hurayra (ra), l'Envoyé d'Allah (saws) a dit: Je me vis (en songe) dans l'enceinte de la Ka'ba (le Hijr), pendant que les Qoraychites me questionnaient sur mon Voyage Nocturne. Ceux-ci m'interrogèrent alors sur des détails concernant le Temple de Jérusalem que je n'avais pas retenus; ce qui me causa une affliction qui me fut inconnue jusqu'alors. Le Prophète ajouta: "Allah fit alors apparaître le monument à ma vue, et ainsi je pus répondre à toutes leurs questions". (Mouslim n°251)

Muhamed parle du temple de Jérusalem et nomme pas masjess al-aqsa ok ?

maintenant je reprend pour te rafraichir la memoire la sourate ( le voyage nocturne)

Verset 1 (...) de majless el haram ......... a majless Al aqsa ...... ok ? meme Muhamed ne dis pas majless al Aqsa mais temple de Jérusalem

Maintenant si Muhamed ca nous donne 3 lieux, un rocher, une mosqué et un temple de Jérusalem.....

on fait quoi ? Oh toi grand savant Erwan :cry:

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:34

Message par erwan »

momax a écrit :chois
peut tu svp m'explique l'affaire du masjid el aksa et m'expliquer svp ou tu veut en venir en étant le plus claire possible merci[/quote]

@ Mormax
il veut prouver que c'est lui qui a raison et que donc toute sa théorie et bonne. Et que ainsi tout les érudits musulmans ont faux. Il veut faire une distinction entre l'interprétation des érudits et des hadiths en disant que mohamed saws n'a jamais été à la mecques mais à jerusalem.et il y a même une erreur dans les dates.
Je me demande si il a un cerveau ,mais je suis certain que ce ksociale pour la vie est tout sauf musulman. Il veut monter une secte dont il veut être le gourou ,il veut changer le sens des versets et aimerait bien que des gens le suivent .
et pour lui nous sommes dans la secte et lui non. Mais bon je suis d'accord avec lui sur ce point nous n'avons pas les mêmes croyances.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:37

Message par erwan »

k-sos 4 life a écrit :
OK comme tu insiste............. je te prend un hadith vu que tu aime les hadiths , sahih : directement de la bouche de muhamed ( d'apres la tradition)

Selon Abou Hurayra (ra), l'Envoyé d'Allah (saws) a dit: Je me vis (en songe) dans l'enceinte de la Ka'ba (le Hijr), pendant que les Qoraychites me questionnaient sur mon Voyage Nocturne. Ceux-ci m'interrogèrent alors sur des détails concernant le Temple de Jérusalem que je n'avais pas retenus; ce qui me causa une affliction qui me fut inconnue jusqu'alors. Le Prophète ajouta: "Allah fit alors apparaître le monument à ma vue, et ainsi je pus répondre à toutes leurs questions". (Mouslim n°251)

Muhamed parle du temple de Jérusalem et nomme pas masjess al-aqsa ok ?

maintenant je reprend pour te rafraichir la memoire la sourate ( le voyage nocturne)

Verset 1 (...) de majless el haram ......... a majless Al aqsa ...... ok ? meme Muhamed ne dis pas majless al Aqsa mais temple de Jérusalem

Maintenant si Muhamed ca nous donne 3 lieux, un rocher, une mosqué et un temple de Jérusalem.....

on fait quoi ? Oh toi grand savant Erwan :cry:
je ne suis pas un savant .
Et je me fous bien de savoir quel temple c'était. tu penses que le sens du hadith réside dans le fait de savoir quel temple c'était. ou bien il y a un message plus important à comprendre dans ce hadith.
Ah mais j'oubli qu'une personne aveuglé par l'orgueil ne voit que ce qu'il veut.
Je t'ai envoyer un message relis le et essaie de comprendre.
Et arrête de prouver au gens que tu ne sais pas lire.
Non continue ,tu prouves tout seul que tu ne sais ni lire ni voir une image.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:37

erwan a écrit :arrêtes de prouver que tu es de plus en plus bête.
Tu ne fais que prouver que ton orgueil t'aveugle.

et je t'ai donné des liens pour voir qu'il y a deux mosquée , une avec une coupole argentée et l'autre avec une coupole dorée.
masjid alaqsa et celle avec la coupole argentée ,l'autre à été construite par omar sur des ruines .
Maintenant tu veux rentrer dans les détails alors que dans les deux cas tu dis n'importe quoi car tu n'as pas la science pour dire une chose.

Maintenant qu'est ce qui te dis que masjid al aqsa veut dire mosquée ,parce que c'est son nom ,mais elle peut aussi vouloir dire emplacement.
Le rocher ou le prophète saws a mis les pieds est ce dans la première ou la deuxième mosquée dis moi ,avec preuve à l'appui pas ton raisonnement bidon.
Et de deux est ce que Dieu swt connait le futur ou pas ?

Et pourquoi vouloir s'embêter avec des choses qui sont inutiles pour la foi.
Que gagne tu à savoir quel est ce masjid al aqsa. Y gagnerais tu en foi ?

La mosquée avec la coupole dorée fut construite par omar ra et inaugurée en 751 ,et l'autre mosquée fut construite bien plus tôt.
Mais les décombres sur les quels furent érigé le dome du rocher faisait parti il y a bien longtemps du temple de salomon et donc faisait partie du masjid al aqsa ,mais de nos jours ce sont deux mosquée distinctes.

une mosqué construire bien plus tot ???????? que Muhamed ne connait pas ? mais que le coran connait ? comment c'est possible ?

le mieux c'est dire que la mosqué al- aqsa Muhamed ne la connaissait pas parce qu'elle fut construite aprés lui
donc c'est pas son voyage nocturne ......

il y a un probleme.............. donc pour reglé le probleme .......... muhamed aurait oublié les details ....
( d'aprés la tradition)

c'est ton orgueil qui t'aveugle , moi je vois trés clair

le verset 1 de la sourate 17 s'arreter juste aprés " nuit".......... le reste c'est pour faire croire que bla bla....
d'ou tes confussions. et celle des hadiths.......... qui font faire oublié muhamed un voyage

c'est claire ?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:45

Message par erwan »

plus bête jamais vu .
je suis en train de rire. de ce que tu dis.

tu dis n'importe quoi ,je t'ai dis que masjid alaqsa existe bien avant la révélation ,mais suis les liens.
mais je me rends compte que je suis en train de rentrer dans ton jeu alors que tu n'es pas capable de te rendre compte de ce que tu dis ,tout simplement pour rester crédible.
Et mon orgueil à moi ne m'empêche de dire que je me suis trompé quand je me suis trompé.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:50

Selon Anas ibn Mâlik (رضي الله عنه), le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Al-Burâq" -une monture blanche, plus grande qu'un âne et plus petite qu'une mule, qui se trouvait d'un bond où son regard s'arrêtait- me fut amenée. Je la montai et fus transporté à Jérusalem. Là-bas, je l'attachai à l'anneau destiné à l'usage des prophètes. Je pénétrai dans la mosquée où je pria deux rak'a. A ma sortie, Gabriel (عليه السلام) m'offrit deux récipients: l'un contenant du vin, l'autre du lait. Je choisis le lait; et Gabriel me déclara alors que j'avais élu la voie primordiale. Porté par lui, je m'élevai jusqu'aux régions célestes. Gabriel demanda la permission d'y accéder

tu a des savants ( islamique) que tu aime bien qui disent (on sais pas pourquoi ) parce qu'il on vu la difficulté que majless al aqsa est a Médine...........

http://www.nuitdorient.com/n173.htm

On est pas sortit de l'auberge.

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:56

erwan a écrit :plus bête jamais vu .
je suis en train de rire. de ce que tu dis.

tu dis n'importe quoi ,je t'ai dis que masjid alaqsa existe bien avant la révélation ,mais suis les liens.
mais je me rends compte que je suis en train de rentrer dans ton jeu alors que tu n'es pas capable de te rendre compte de ce que tu dis ,tout simplement pour rester crédible.
Et mon orgueil à moi ne m'empêche de dire que je me suis trompé quand je me suis trompé.

Une mosquee " musulmane" construite a Jérusalem et qui existait avant la " revelation musulmane" de Muhamed ??????????????????? tu est trop fort dans le n'importe quoi .
:o

momax

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:58

Message par momax »

[

[
quote]tu a des savants ( islamique) que tu aime bien qui disent (on sais pas pourquoi ) parce qu'il on vu la difficulté que majless al aqsa est a Médine...........

http://www.nuitdorient.com/n173.htm

On est pas sortit de l'auberge.
[/quote]
[/quote]
pourqoui tu dit majless al a aqsa au lieu de masdjid el aqsa?

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 08:59

Message par erwan »

t'es serieux ????????????????
de pire en pire et tu ne t'en rends pas compte.
qu'est ce que tu crois avoir prouver?

mais ce que je comprends c'est que tu ne lis même pas tout les messages ,en bref c'est un monologue.
encore une preuve de ton orgueil ,lamentable.
Si un jour tu poses des questions sans obliger les gens à aller dans ton sens on pourra dialoguer.
Mais tant qu'on ne va pas dans ton sens tu ne daigne pas prendre en compte les réponses qu'on te donne.
cas sociale pour la vie. tu as véritablement un don de perspicacité. bravo tu te connais mieux que personne.

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:01

Message par erwan »

momax a écrit :[

[
[/quote]
pourqoui tu dit majless al a aqsa au lieu de masdjid el aqsa?[/quote]
je me suis trompé dsl.
Toute mes excuse et merci pur le rattrapage.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]

Ecrit le 07 juil.09, 09:02

Message par Loubna »

momax a écrit : pourqoui tu dit majless al a aqsa au lieu de masdjid el aqsa?
Il me semble que c'est l'un des premieres pas vers la falsification!
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:04

Message par erwan »

tiens regarde cette phot
et le dome du rocher a été bati sur les ruines deu temple de salomon. le temple de salomon réunissait masjid alaqsa et le dome du rocher

Image

http://anikah.files.wordpress.com/2008/ ... osque.jpeg

k-sos 4 life

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juil.09, 09:06

momax a écrit :[

[
[/quote]
pourqoui tu dit majless al a aqsa au lieu de masdjid el aqsa?[/quote]

Si tu veux majless ou masjed ........... s'assoir ou s'agenouiller aux choix

maljess litteralement c'est le lieu de prosternation
masjed lieu ou on s'egenouille
maqam = station debout , maqam ibrahim est une station ( debout)
masqat = d'ou mosquée = c'est " tomber" , c'est l'endroit ou on fait les deux s'agenouiller, se prosterner et s'assoir

Desolé pour Loubna c'est pas une falsification ; c'est le sens des mots...... s'agenouille, se prosterner, s'asssoir , c'est les rites " musulmans" ( juifs chrétiens, arabe) je vois pas ou est la falsification , ca change rien raté !
ca change rien a notre histoire.........le hadith de la " bouche de Muhamed" c'est le temple de Jérusalem

Répondre