Série Les arrivées

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 21:24

Message par CHAHIDA »

Abu_Salih a écrit : Et bien je t'en prie suit la sunna :

Le Prophète (sawa) a dit : « La Religion (l'Islam) continuera jusqu'à l'Heure (du Jour de la Résurrection), vous aurez Douze Califes, tous seront de Quraysh. »
[Sahih Muslim, (traduct.), Chapitre DCCLIV, v3, p1010, Tradition #4483; Sahih Muslim (arabe), Kitab al-Imaara, 1980 Edition Arabie Saoudite, v3, p1453, Hadith #10]

Le fameux Savant al-Dhahabi dit dans Tadhkirat al-Huffaz, vol. 4, p. 298, et Ibn Hajar al-'Asqalani dit dans al-Durar al-Kaminah, vol. 1, p. 67 que Sadruddin Ibrahim bin Muhammad bin al-Hamawayh al-Juwayni al-Shafi'i fut un rapporteur de Hadiths véridique. Le même Al-Juwayni cite Abdullah ibn Abbas (r) citant le Prophète (sawa) qui disait :

« Je suis le chef des Prophètes et Ali ibn Abi Talib (as) est le chef des successeurs, et après moi mes successeurs seront douze, le premier d'entre eux est Ali ibn Abi Talib et le dernier d'entre eux sera Al Mahdi. »
Al-Juwayni raconte aussi citant Ibn 'Abbas (r) citant le Prophète (sawa) :

« En vérité mes Califes et mes héritiers et les Preuves d' Allah pour ses créatures après moi seront douze. Le premier d'entre eux est mon frère et le dernier d'entre eux est mon (petit) fils." On lui demanda : "O Messager d'Allah, qui est ton frère ?" Il répondit, "Ali ibn Abi Talib (as)" Alors ils demandèrent, "Et qui est ton fils ?" Le Saint Prophète (s) répondit, "Al Mahd (as)i, celui qui remplira la terre de justice et d'équité quand elle débordera d'injustice et de tyrannie. Et par celui qui m'a envoyé comme avertisseur et annonciateur de bonnes nouvelles, même s'il ne devait rester qu'un seul jour de la vie de ce monde, Allah le Tout-Puissant l'allongerait jusqu'à l'avènement de mon fils Al Mahdi (as), puis il fera redescendre Ruhullah 'Issa ibn Mariam (as), qui priera derrière lui (Mahdi). Alors la Terre sera illuminée par son éclat. Et son pouvoir s'étendra de l'est à l'ouest… »

Al-Juwayni rapporte aussi que le Messager d'Allah (sawa) a déclaré :

« Moi et Ali et Hasan et Husayn et neuf des descendants de Husayn sommes les purifiés et les bien guidés. »
[Al-Juwayni, Fara'id al-Simtayn, Mu'assassat al-Mahmudi li-Taba'ah, Beyrouth 1978, p. 160.]

Aleykoum salam

comme je te l'ai dit je suis sunnite, et ce que disent les chiites leurs écrits je n'en tiens pas compte!!!

Je vais te dire Mohamed (saw) n'a pas laissé de testament, il a rien laissé avant de mourrir hors mis la sunnah et le coran...
C soit disant 12 califes l'ont laissé apres sa mort 3 jours chez lui avant de l'enterrer alors s'il te plait..

Je sais que je suis dans la vérité pourquoi car je ne suis que Mohamed et la sunnah et personne d'autres je réitère.
Ainsi je suis sur d'être dans le vrai. Même si je suis qu'un être humain je peux faire des erreurs je ne suis pas théologiennes
et dans le doute pour moi qu'est ce qui fait référence a l'islam C MOHAMED LA SUNNAH ET LE CORAN!!
je ne vais certainement pas écouter un certains sénile de khomeinuy

de plus tu sais de quel livre je parle il a suffisamment fait parler de lui......

Rien que cela me permet de dire que vous etes dans le faux!!!
le chiisme n'est pas une religion de paix non c absurde de dire cela je suis désolé je vous offense mais c la vérité.
(dsl j'ai plus de temps)

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 21:34

Message par Abu_Salih »

سمعت رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول : " بني الإسلام على خمس: شهادة أن لا إله إلا الله، وأن محمدا رسول الله، وإقام الصلاة، وإيتاء الزكاة، وصوم رمضان ،وحج البيت لمن استطاع إليه سبيلا"(رواه البخاري ومسلم).
Je vais traduire ce que tu as posté puisque nous sommes sur un forum francophone :

Le messager (saw) a dit: «l'Islam est bâti sur cinq choses: témoigner qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, observer la prière, payer la zakat, le jeûne du Ramadan, pèlerinage à la Maison sacrée pour ceux qui ont les moyens" (Bukhari et Muslim).

D'après ce hadith peut on dire que la profession de foi est fixe et que rien ne peut s'ajouter à cela?
Quel Coran ? celui qui a été transmit par les Compagnons mécréants ? ou un autre Coran ?
Le coran que tout les musulmans possèdent, tu en as un autre ? :)
Euh c'est quoi ?
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... ultation/1
Al-imane - Communauté chiite francophone

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 21:45

Message par Abu_Salih »

Aleykoum salam

comme je te l'ai dit je suis sunnite, et ce que disent les chiites leurs écrits je n'en tiens pas compte!!!
Alaykom salam,

Les hadith que j'ai cité sont des hadith sunnites, relis leurs sources :)
Je vais te dire Mohamed (saw) n'a pas laissé de testament, il a rien laissé avant de mourrir hors mis la sunnah et le coran...
Quelle image vous avez de notre Prophète (saw), il (saw) nous aimé plus que nous mêmes, il faisait tout pour notre bien durant sa vie et au moment de mourir il n'aurait pas laissé de testament disant qui on devait suivre après lui???

Le Saint-Prophète a dit : « Ali est issu de moi, je suis issu de lui, il est le chef de tous croyants après moi»
Sahih Attirmidhi.

حدثنا : ‏ ‏قتيبة ‏ ، حدثنا : ‏ ‏جعفر بن سليمان الضبعي ‏ ‏، عن ‏ ‏يزيد الرشك ‏ ‏، عن ‏ ‏مطرف بن عبد الله ‏ ‏، عن ‏ ‏عمران بن حصين ‏ ‏قال : بعث رسول الله ‏ ‏(ص)‏ ‏جيشاً وإستعمل عليهم ‏ ‏علي بن أبي طالب ‏ ‏فمضى في ‏ ‏السرية ‏ ‏فأصاب ‏ ‏جارية ‏ ‏فأنكروا عليه ‏ ‏وتعاقد ‏ ‏أربعة من ‏ ‏أصحاب رسول الله ‏ ‏(ص)‏ ‏فقالوا : إذا لقينا رسول الله ‏(ص)‏ ‏أخبرناه بما صنع ‏ ‏علي ‏ ‏وكان المسلمون إذا رجعوا من السفر بدءوا برسول الله ‏ ‏(ص) ‏فسلموا عليه ، ثم إنصرفوا إلى ‏ ‏رحالهم ‏ ‏فلما قدمت ‏ ‏السرية ‏ ‏سلموا على النبي ‏ (ص) ‏فقام أحد الأربعة فقال : يا رسول الله ألم تر إلى ‏ ‏علي بن أبي طالب ‏ ‏صنع كذا وكذا فأعرض عنه رسول الله ‏(ص)‏ ‏ثم قام الثاني فقال : مثل مقالته فأعرض عنه ، ثم قام الثالث فقال : مثل مقالته فأعرض عنه ، ثم قام الرابع فقال : مثل ما قالوا : فأقبل رسول الله ‏(ص)‏ ‏والغضب يعرف في وجهه فقال : ما تريدون من ‏ ‏علي ‏ ‏ما تريدون من ‏علي ‏ما تريدون من ‏علي‏‏إن ‏ ‏علياً‏ ‏مني وأنا منه وهو ‏ ‏ولي ‏ ‏كل مؤمن بعدي، ‏قال ‏أبو عيسى ‏: ‏هذا ‏ ‏حديث حسن غريب ‏ ‏لا نعرفه إلاّ من حديث ‏ ‏جعفر بن سليمان

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 3645&doc=2

Le Prophète de Dieu a dit : « Ali est issu de moi, je suis issu de lui, et nul ne peut me représenter sauf lui.»

Sounan Ibn Majeh, Sahih Atirmidhi


Sahih Atirmidhi :
حدثنا : ‏ ‏إسماعيل بن موسى ‏ ، حدثنا : ‏ ‏شريك ‏ ‏، عن ‏ ‏أبي إسحق ‏ ‏، عن ‏ ‏حبشي بن جنادة ‏ ‏قال : ‏قال رسول الله ‏ (ص)‏ : علي ‏ ‏مني وأنا من ‏ ‏علي ‏، ‏ولا يؤدي عني إلاّ أنا أو ‏ ‏علي، ‏قال ‏أبو عيسى ‏: ‏هذا ‏ ‏حديث حسن صحيح غريب.

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... 3653&doc=2

Sounan Ibn Majeh

حدثنا : أبوبكر بن أبي شيبة ، وسويد بن سعيد ، وإسماعيل بن موسى ، قالوا : ، حدثنا : شريك ، عن أبي إسحاق ، عن حبشي بن جنادة ، قال : سمعت رسول الله (ص) : يقول : علي مني وأنا منه ، ولا يؤدي عني إلاّ علي.

http://hadith.al-islam.com/Display/Disp ... =116&doc=5
de plus tu sais de quel livre je parle il a suffisamment fait parler de lui......
Non je ne sais, dis le moi.
Rien que cela me permet de dire que vous etes dans le faux!!!
le chiisme n'est pas une religion de paix non c absurde de dire cela je suis désolé je vous offense mais c la vérité.
(dsl j'ai plus de temps)
Jusque à présent tu n'a apporté aucune preuve de notre égarement, par contre je t'ai rapporté des hadith qui viennent de chez vous.
Al-imane - Communauté chiite francophone

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 22:15

Message par Yacine »

Abu_Salih a écrit :Je vais traduire ce que tu as posté puisque nous sommes sur un forum francophone :

Le messager (saw) a dit: «l'Islam est bâti sur cinq choses: témoigner qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, observer la prière, payer la zakat, le jeûne du Ramadan, pèlerinage à la Maison sacrée pour ceux qui ont les moyens" (Bukhari et Muslim).

D'après ce hadith peut on dire que la profession de foi est fixe et que rien ne peut s'ajouter à cela?
Oui on peut ajouter par exemple, que Satan n'est pas ennemie mais ami ? oui on peut ajouter tout ce qu'on veut...

Mais je veux savoir un truc, c'est quoi les cinq pilier de “l'Islam” chiite ?
Le coran que tout les musulmans possèdent, tu en as un autre ? :)
Nous on dit pas que les hommes qui nous ont transmis le Coran sont des mécréants.

Comment vous faite pour prendre un Coran transmit par des mécréant Nassibi que vous haïssez plus que tout ?

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 22:26

Message par Abu_Salih »

Oui on peut ajouter par exemple, que Satan n'est pas ennemie mais ami ? oui on peut ajouter tout ce qu'on veut...
Tu veux vraiment débattre?
Mais je veux savoir un truc, c'est quoi les cinq pilier de “l'Islam” chiite ?
http://www.al-imane.org/showthread.php?t=2349
Nous on dit pas que les hommes qui nous ont transmis le Coran sont des mécréants.

Comment vous faite pour prendre un Coran transmit par des mécréant Nassibi que vous haïssez plus que tout ?
Eh bien le coran n'est il pas protégé par Dieu et qui te dit que le coran n'était pas compilé à l'époque du Prophète (saw)?
Al-imane - Communauté chiite francophone

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 22:37

Message par serge rinaldi »

si ces ONZE IMAM ont été assassinés tous empoisonnés c'est qu'ils devaient déranger le pouvoir en place qui voulait construire une religion de pouvoir au détriment des véritables descendants de Mohamed !

Ce sont des martyrs d'Allah bassement exécutés.


Dans la religion chrétienne il y eut les cathares qui auraient été des descendants de Jésus par les Aton Trencavel ils détenaient une vérité historique sur Jésus ! Ils ont tous été massacrés !

Pourquoi comme le dit Henry Corbin l'exemplaire du Qoran intégral qu'Ali ibn Abî Talîb avait lui-même transcrit et relu sous le contrôle du Prophète fut il refusé par le futur khalife Omar ibn Al-Khattâb ?
Au lieu de cela il préféra reconstituer sourate par sourate et verset par verset dispersés ...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 22:45

Message par CHAHIDA »

Abu_Salih a écrit : Je vais traduire ce que tu as posté puisque nous sommes sur un forum francophone :

Le messager (saw) a dit: «l'Islam est bâti sur cinq choses: témoigner qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, observer la prière, payer la zakat, le jeûne du Ramadan, pèlerinage à la Maison sacrée pour ceux qui ont les moyens" (Bukhari et Muslim).

D'après ce hadith peut on dire que la profession de foi est fixe et que rien ne peut s'ajouter à cela?
Le coran que tout les musulmans possèdent, tu en as un autre ? :)
http://www.mediadico.com/dictionnaire/d ... ultation/1
Le messager (saw) a dit: «l'Islam est bâti sur cinq choses: témoigner qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Muhammad est le Messager d'Allah, observer la prière, payer la zakat, le jeûne du Ramadan, pèlerinage à la Maison sacrée pour ceux qui ont les moyens" (Bukhari et Muslim).

D'après ce hadith peut on dire que la profession de foi est fixe et que rien ne peut s'ajouter à cela?
Jusque là on est d'accords, mais pourquoi tu n'ajoutes pas les préceptes CHIITES n'ont connu par Mohamed,
que tu sois offensé j epeux l'admettre mais que tu puisses cité les préceptes sunnites en ommettant les préceptes chiites c autres choses,
tu sais je manque de temps malheureusement je ne suis pas seul au bureau,
mais si tu veux une LISTE LONGUES de mensonges que colporte le chiisme et bien je peux le faire, mais mon but n'est pas là...
Si Allah ne vous a pas guidé c pas a moi de le faire, vous êtes une déviance de l'islam de Mohamed, que tu veuilles le mettre en doute, c ton problème.

Qu'ALlah te guide :wink:

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 22:48

Message par Yacine »

Ou au juste ?
Eh bien le coran n'est il pas protégé par Dieu et qui te dit que le coran n'était pas compilé à l'époque du Prophète (saw)?
Oui mais tout ce qu'on sais c'est qu'il a été transmit par les compagnons traitres mécréants hypocrites Nassibis, est ce qu'il est protégé de Dieu, je ne sais pas, est ce que les compagnons mécréants hypocrites renégats Nassibis qui ont dis cela ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 22:50

Message par Yacine »

serge rinaldi a écrit :Pourquoi comme le dit Henry Corbin l'exemplaire du Qoran intégral qu'Ali ibn Abî Talîb avait lui-même transcrit et relu sous le contrôle du Prophète fut il refusé par le futur khalife Omar ibn Al-Khattâb ?
Au lieu de cela il préféra reconstituer sourate par sourate et verset par verset dispersés ...
T'inquiète, ce Coran intégral est encore conservé chez le Mehdi dans son caveau.

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 22:52

Message par Abu_Salih »

KAHINA a écrit :
Jusque là on est d'accords, mais pourquoi tu n'ajoutes pas les préceptes CHIITES n'ont connu par Mohamed,
que tu sois offensé j epeux l'admettre mais que tu puisses cité les préceptes sunnites en ommettant les préceptes chiites c autres choses,
tu sais je manque de temps malheureusement je ne suis pas seul au bureau,
mais si tu veux une LISTE LONGUES de mensonges que colporte le chiisme et bien je peux le faire, mais mon but n'est pas là...
Si Allah ne vous a pas guidé c pas a moi de le faire, vous êtes une déviance de l'islam de Mohamed, que tu veuilles le mettre en doute, c ton problème.

Qu'ALlah te guide :wink:
Que veut tu que je te réponde?

Celui qui cherche trouve. Si tu te contente de ce qu'on ta dit sans faire des recherche c'est ton problème, tout ce que j'ai dit vient de vos sources malheureusement aujourd'hui la plupart des musulmans n'ont même pas boukhari et muslim chez eux...
Al-imane - Communauté chiite francophone

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 22:54

Message par Abu_Salih »

Ou au juste ?
Il faut lire, comme dis le premier verset révélé par Dieu :

Fondements de la religion :

Les fondements de la religion sont au nombre de 3 :

* Unicité d’Allah. (Al Tawhîd)
* La Prophétie. (Al Noubouwwa)
* Le jour de la Résurrection. (Al Mi’âd)

Les fondements du Madhhab (courant) sont au nombre de 2 :

* L’Imamat. (Al Imâmat)
* La Justice Divine. (Al ‘Adl Al Ilâhi)

Branches de la religion :

* La Prière (Al Salât)
* Le Jeûne (Al Sawm)
* La Zakat (Al Zakât)
* Le Khoms (Al Khoms)
* Le Pèlerinage (Al Hajj)
* Le Jihad (Al Jihâd)
* Ordonner le Bien (Al Amrou Bil Ma’rouf)
* Interdire le Mal (Al Nahyou ‘Anil Monkar)
* Allégeance à Allah, au Prophète, aux Imams (Al Wilâya ou Tawali)
* Reniement des ennemis d’Allah, du Prophète, des Imams. (Al Barâa ou Tabari)

Oui mais tout ce qu'on sais c'est qu'il a été transmit par les compagnons traitres mécréants hypocrites Nassibis, est ce qu'il est protégé de Dieu, je ne sais pas, est ce que les compagnons mécréants hypocrites renégats Nassibis qui ont dis cela ?
Nous avons des hadiths qui indique que le coran actuel est correct.
Al-imane - Communauté chiite francophone

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 22:59

Message par CHAHIDA »

1-Chez les chiites, Karbalâ est meilleure que la Ka’ba. Dans le livre « Bihâr al-anwar » ( les océans de lumière ), on lit qu’Abou Abdallah a dit : « Allah a révélé à la Ka’ba que si ce n’était la terre de Karbalâ Je ne t’aurai pas donné cette prééminence. Si ce n’était ce qu’elle renferme en elle, Je ne t’aurai pas créé et Je n’aurai pas créé le Temple par lequel Je m’enorgueillis. Sois donc satisfaite et demande satisfaction et sois humble, modeste et réservée, sans t’emporter d’orgueil envers la terre de Karbalâ. Sinon, Je m’emporterai contre toi et Je te précipiterai dans la fournaise de l’Enfer »
hadith du Kitâb al-bihâr 10/107 du célèbre savant chez les chiites majilssi

Mieux que la KAABA ? pourtant Allah n'en a jamais fais référence.

2- ils se flagellent, s'automutilent le jour de l'achoura avec des couteaux, Mohamed (saw) n'a jamais demandé cela au contraire, si tu te fais du mal, c illicite

3- le premier pilier : la chahada , il n'y a de Dieu qu'ALLAH et Mohamed(Saw) est son prophete
c'est la condition sinéquanone pour l'apartenance à L'Islam.
maintenant , que font les chites aujourd'hui ?
ils pretendents que Jibril se serais trompé dans la révélation , et que ça aurait du etre Ali
il pense aussi que Ali aurait du etre le premier calife
dans leur invocation ils insultent les compagnons du prophetes(saw) et pas les moindres (Omar , Abu bakr etc...).

ce que disent les chiite :
Le jour de la résurection un homme debout sur un minbar et un ange sur sa droite et un autre sur sa gauche, celui qui est sur sa droite dit : "Ô créature voila Ali ibnou abi talib qui detient le paradis, il fait entrer ce qu'il veut", puis celui qui est sur sa gauche dit: "Ô créatures voila Ali ibnou abi talib qui detient L'enfer, il fait entrer ce qu'il veut."

a'oudhou billah mina achaytane arrajime.

Je ne t'ai pas dit que les chiites étaient mécréants.... mais j'ai dit qu'ils ont beaucoup de bid'as c'est pour cela qu'ils sont égarés
"toute innovation est hérésie, toute hérésie est égarement et tout égarement mène à l'enfer"

Le prophète a dit et redit dans d'innombrable hadiths ( et même Allah le dit dans le Coran ): le seule vraie voie est celle qui mène à Allah et la seule façon de suivre cette voie, c'est en suivant la sunnah de Mohamad SAW
Les reproches fait " à la religion chiite " (ce sont mes mots) sont trop nombreux et les savants se sont déjà clairement expliqué à leur sujet : ils sont dans un égarement évident
Les chiites sont une secte et ça c'est sûr

sahih Mouslim
Le messager"sallah allah alayhi wa sallam" a dit:" Il y aura toujours un groupe de ma communauté qui mettra en pratique ce qu'ALLAH a prescrit.
Ils ne seront pas atteint par le mal de ceux qui les abandonneront ou les contrediront jusqu'à ce que vienne la promesse d'ALLAH et les trouve distingués des gens ".

J'ai plus le temps mais s'il t'en faut d'autres je peux continuer mais mon but n'est pas là..

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 23:07

Message par Yacine »

Abu_Salih a écrit :Il faut lire, comme dis le premier verset révélé par Dieu :

Fondements de la religion :

Les fondements de la religion sont au nombre de 3 :

* Unicité d’Allah. (Al Tawhîd)
* La Prophétie. (Al Noubouwwa)
* Le jour de la Résurrection. (Al Mi’âd)

Les fondements du Madhhab (courant) sont au nombre de 2 :

* L’Imamat. (Al Imâmat)
* La Justice Divine. (Al ‘Adl Al Ilâhi)

Branches de la religion :

* La Prière (Al Salât)
* Le Jeûne (Al Sawm)
* La Zakat (Al Zakât)
* Le Khoms (Al Khoms)
* Le Pèlerinage (Al Hajj)
* Le Jihad (Al Jihâd)
* Ordonner le Bien (Al Amrou Bil Ma’rouf)
* Interdire le Mal (Al Nahyou ‘Anil Monkar)
* Allégeance à Allah, au Prophète, aux Imams (Al Wilâya ou Tawali)
* Reniement des ennemis d’Allah, du Prophète, des Imams. (Al Barâa ou Tabari)
Ou est la Shahada ou j'ai raté un épisode ?
Nous avons des hadiths qui indique que le coran actuel est correct.
Sans blague ?

J'ai cru entendre aussi que vous avez des Hadith qui disent qu'il a été trafiqué ?

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 23:11

Message par Abu_Salih »

KAHINA a écrit : ils pretendents que Jibril se serais trompé dans la révélation , et que ça aurait du etre Ali
Rien que cette phrase m'indique à quel point tu connait le chiisme, je préfère que tu occupe ton temps à mieux comprendre l'islam.
Al-imane - Communauté chiite francophone

Abu_Salih

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 194
Enregistré le : 17 janv.10, 09:30
Réponses : 0

Re: Série Les arrivées

Ecrit le 17 mai10, 23:13

Message par Abu_Salih »

Ou est la Shahada ou j'ai raté un épisode ?
Nous l'a trouvons dans le coran pas comme chez vous, attention il faut lire :)

http://www.al-imane.org/showthread.php?t=9342

Sans blague ?

J'ai cru entendre aussi que vous avez des Hadith qui disent qu'il a été trafiqué ?
Eh bien c'est normal, tu entend tellement de choses...
Al-imane - Communauté chiite francophone

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités