"Ce livre en a égaré beaucoup. Et cela va continuer. Il est facile de se convertir a cette religion...trop facile pour qu'elle ait réellement une origine divine"
En quoi cette religion a égaré beaucoup? en disant qu'il faut adorer un seul Dieu et de croire en tous les messagers sans exception, de faire la prière, de donner l'aumône, de jeuner? est ce cela égarer? que t'a commandé Jésus? n'est ce pas la même chose?
Si tu trouves facile de se convertir à cette religion, donc ta religion est difficile d'accès? elle n'est donc pas destinée au monde entier...c'est toi qui vient de nous le confirmer, merci...l'islam est simple et facile d'accès pour tous..donc si un jour, tu veux te convertir, ça te simplifiera l'existence..
Croire en un seul Dieu n'est pas suffisant pour déclarer qu'une religion preche la vérité. La bible nous enseigne: "tu crois qu'il n'y a qu'un seul Dieu?...Tu fais bien satan le crois aussi".
Une religion se reconnait a ses fruits. Quels sont les fruits de l'islam dans le monde? Barbarie? terrorisme? haine des autres? Chaque fois qu'une guerre de religions eclate quelquepart le denominateur commun est l'Islam. Partout ou cette religion est appliquée ce n'est qu'oppression , misère et malheur.
Jésus m'a enseigné d'aimer Dieu par dessus tout et mon prochain comme MOI MEME! cette merveille d'amour n'existe pas dans le coran qui preche la haine des autres.
Ma religion est difficile a pratiquer car Jésus a dit "mon royaume n'est pas de cet age". Le christianisme originel demande que le chretien fasse un travail sur lui-meme et ce travail ne consiste pas comme en islam , a effectuer un rituel humain dénué de communion avec Dieu.
Et comme je l'ai déja dit si l'on compare les deux livres sur le plan prophétique, le coran face a la bible ressemble a une flaque d'eau sur le bord de la route face a un océan...Les prophéties bibliques accomplies je peux t'en citer beaucoup. Et celles du coran? Peux-tu m'en citer une seule concernant l'histoire séculière , qui se soit accomplie?
Dieu a scéllé la bible et n'avait aucune intention de lui donner une suite. La bible quand on la comprends,est harmonieuse: les premiers chapitres parlent de la creation et de la chute de l'homme...les derniers de son rétablissement. Le tout sous l'égide de Dieu et sous la médiation de Jésus qui est LE messie.
Quand je parlais de prophéties accomplies je pense entre autre a Israel qui selon la bible doit etre rétabli. Le passé le present et le futur de ce peuple particulier est dans la bible. Et tout s'accomplit sous nos yeux (il suffit d'observer).
Tout ce qui leur est arrivé depuis quatre mille ans se trouve dans la bible: leur captivités , leur persécutions , leur terre perdue...puis récupérée! meme les agresseurs d'israel sont nommés dans la bible (psaume 83)..