La Bible est Elle falsifiée ... ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 04 août09, 15:51

Message par Hajer »

medico a écrit :MOÏSE n'a écrit que les 5 premier livres il est le rédacteut tout simplement car l'auteur c'est DIEU.

Hahaha
tu fais pitié, medico.

En supposant que moise a ecris Deutéronome comme tu dis alors comment il a pu écrire ceci :


Deutéronome 5 Et Moïse, le serviteur du Seigneur, mourut là, au pays de Moab, selon la déclaration du Seigneur. 6 Il l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n'a jamais connu son tombeau jusqu'à ce jour. 7 Moïse avait cent vingt ans quand il mourut; sa vue n'avait pas baissé, sa vitalité ne l'avait pas quitté.


(loll)

Ou c'est un métaphore ...

(loll)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 05 août09, 03:40

Message par medico »

avant de critiquer tu ferrais mieux de lire la suite .
car Josué a repris le flambeau et c'est lui qui termine le livre du deutéronome.
(Deutéronome 34:9) 9 Et Josué le fils de Noun était plein de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé sa main sur lui ; les fils d’Israël l’écoutèrent alors et ils se mirent à faire comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse [...]
comme quoi il faut bien lire.
chacun son tour a rire :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 05 août09, 09:46

Message par Hajer »

medico a écrit :avant de critiquer tu ferrais mieux de lire la suite .
car Josué a repris le flambeau et c'est lui qui termine le livre du deutéronome.
(Deutéronome 34:9) 9 Et Josué le fils de Noun était plein de l’esprit de sagesse, car Moïse avait posé sa main sur lui ; les fils d’Israël l’écoutèrent alors et ils se mirent à faire comme Jéhovah l’avait ordonné à Moïse [...]
comme quoi il faut bien lire.
chacun son tour a rire :D
Tu a dis que moise a ecris les 5 livres, puis une fois que je te piege, tu dis que la fin du dernier livre ( deutéronome ) a été ecris par Josué.
Donc le deutéronome n'est pas ecris en totalité par jésus.
Et ceci ta premiere faure etant donné que tu as dis : MOÏSE n'a écrit que les 5 premier livres, ce que est faux.

Qui a ordonné a josué d'ecrire la fin ?
Vous dites que la bible est la parole de dieu alors qu'elle contient la parole de de josué.Comment expliquer ceci ?


Autre chose :

Dans deut on peut lire ce que suit pas mal de fois : L'Éternel me dit .... , on comprends sans difficultés que l'eternel dis a moise quoi faire ....

MAIS dans d'autres endroit on lis ce que suis: Alors Moïse choisit trois villes.... ou Moïse convoqua tout Israël ...ou Moïse répondit, et dit: ou Moïse dit à l'Éternel...

Que constatez vous : pensez-vous que moise a ecris ce livre comme disait notre collegue medico. Absolument pas. parce que si c'etait lui. il ecrivait autrement : par exemple si c'etait vraiment lui l'écrivain alors au lieu d'écrire Moïse dit à l'Éternel il ecris : J'ai dis à l'Éternel . ou au lieu d'écrire Alors Moïse choisit trois villes.... il ecris Alors j'ai choisit trois villes....
Ce que precede montre sans aucune ambiguité que l'écrivain n'est pas moise et que c'est une autre personne qui raconte cette histoire dont son acteur principal est moise. Qui est cette personne . A nos chers chrétiens de répondre .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68392
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 août09, 03:21

Message par medico »

mais il fallait bien conclure etla conclusion vient de JOSU2 qui a continué la suite avec la livre qui porte son nom.
et ce livre commence come cela.
(Josué 1:1) 1 Et il arriva, après la mort de Moïse le serviteur de Jéhovah, que Jéhovah dit alors à Josué le fils de Noun, le ministre de Moïse  [...]
la conjonction et montre la continuité du livre du deutéronome.
qui je le rappel était un rouleau attaché ensemble.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 06 août09, 19:16

Message par Bernard »

Vidéo qui éclairera les esprits sur la falsification de la Bible :

http://www.dailymotion.com/video/x8gqk6 ... sifie_news


(loll)

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 07 août09, 11:09

Message par iloveislam »

Le Coran suffit pour croire définitivement que la Bible, livre sacré au début quand il fut révélé , a bel et bien fut falsifié.
2:77: - Ne savent-ils pas qu'en vérité Allah sait ce qu'ils cachent et ce qu'ils divulguent?

2:78: Et il y a parmi eux des illettrés qui ne savent rien du Livre hormis des prétentions et ils ne font que des conjectures.
2:79: Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d'Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent!


2:89: Et quant leur vint d'Allah un Livre confirmant celui qu'ils avaient déjà, - alors qu'auparavant ils cherchaient la suprématie sur les mécréants, - quand donc leur vint cela même qu'ils reconnaissaient, ils refusèrent d'y croire. Que la malédiction d'Allah soit sur les mécréants!
2:90: Comme est vil ce contre quoi ils ont troqué leurs âmes! Ils ne croient pas en ce qu'Allah a fait descendre, révoltés à l'idée qu'Allah, de part Sa grâce, fasse descendre la révélation sur ceux de Ses serviteurs qu'Il veut. Ils ont donc acquis colère sur colère, car un châtiment avilissant attend les infidèles!
2:101: Et quand leur vint d'Allah un messager confirmant ce qu'il y avait déjà avec eux, certains à qui le Livre avait été donné, jetèrent derrière leur dos le Livre d'Allah comme s'ils ne savaient pas!
2:159: Certes ceux qui cachent ce que Nous avons fait descendre en fait de preuves et de guide après l'exposé que Nous en avons fait aux gens, dans le Livre, voilà ceux qu'Allah maudit et que les maudisseurs maudissent
2:160: sauf ceux qui se sont repentis, corrigés et déclarés : d'eux Je reçois le repentir. Car c'est Moi, l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.
2:174: Ceux qui cachent ce qu'Allah à fait descendre du Livre et le vendent à vil prix, ceux-là ne s'emplissent le ventre que de Feu. Allah ne leur adressera pas la parole, au Jour de la Résurrection, et ne les purifiera pas. Et il y aura pour eux un douloureux châtiment.

LA bible est donc falsifiée par plusieurs acteurs , pour plusieurs raisons et pas de nombreux procédés:
Pourquoi: La bible fut falsifiée parce que ses commandements ne convenaient pas à une autorité politique qui avait le seul souci de se garder dans les commandes. La bible fut falsifiée pour renforcer le point de vue de chacun des mouvements qui se sont stigmatisés au sein du Christianisme.
La bible fut falsifiée pour exploiter les naïfs, pour en abuser et leur faire croire qu'ils seraient sauvés s'ils payeraient des Indulgences.*
La bible fut falsifiée puisqu'elle réglementait la vie des gens. Et donc , certaines personnes dont les intérêts, les passions et les objectifs se sont trouvés contredis et entravés par la Bible , ont tenté de la dépraver.
La bible fut falsifiée pour préserver le monopole du clergé sur le champ religieux durant les premiers siècles du christianisme.
(.......)
Comment la bible fut-elle falsifiée ?
Oubli .
Mauvaise traduction, sans ou avec préméditation.
Détérioration du sens des versets sans ou avec préméditation.
Le retranchement de versets qui fait qu'il y a plusieurs lacunes, trous dans le texte biblique.
L'ajout de versets sans ou avec préméditation.
(.......).
Par qui :
Clergé soucieux de perpétuer sa domination et ses priviléges entre autres.
Puisse Allah nous guider tous et toutes au droit chemin.
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 08 août09, 19:10

Message par carlito brigante »

il faut que vous m'expliquez quelque chose .
tous les musulmans disent que la bible est falsifiée d'un coté et de l'autre coté vous nous citez des versets de la bible qui attestent que mahomet est annoncé dans celle ci.
si je suis votre logique, les versets qui disent que mahomet est le prophete qui vient après Jesus SONT FALSIFIES EUX AUSSI.
donc en terme de contradictions je pense sincerement que vous en etes les rois !!
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 08 août09, 23:21

Message par iloveislam »

carlito brigante a écrit :il faut que vous m'expliquez quelque chose .
tous les musulmans disent que la bible est falsifiée d'un coté et de l'autre coté vous nous citez des versets de la bible qui attestent que mahomet est annoncé dans celle ci.
si je suis votre logique, les versets qui disent que mahomet est le prophete qui vient après Jesus SONT FALSIFIES EUX AUSSI.
donc en terme de contradictions je pense sincerement que vous en etes les rois !!
la Bible ne fut pas falsifiée entiérement.
Des versets sont restés intacts heureusement, c'est pourquoi , hélas la falsification de la bible continue méme présentement( avec les mauvaises traductions...).
Le saint Coran est venu pour confirmer les vérités de la Bible, l'originale.
Le saint Coran est venu pour abroger certaines lois contenues dans la bible originale.
PS: j'éspére qu'on se concentre sur le sujet de la discussion plutot que sur 'l'auteur du sujet".
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

elmakoudi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 01 août09, 13:28
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 09 août09, 06:21

Message par elmakoudi »

carlito brigante a écrit :il faut que vous m'expliquez quelque chose .
tous les musulmans disent que la bible est falsifiée d'un coté et de l'autre coté vous nous citez des versets de la bible qui attestent que mahomet est annoncé dans celle ci.
si je suis votre logique, les versets qui disent que mahomet est le prophete qui vient après Jesus SONT FALSIFIES EUX AUSSI.
donc en terme de contradictions je pense sincerement que vous en etes les rois !!
merci carlito brigand c'est que nous sommes des roi de verite de transparence et d'Amour envers vous car nous voulons que vous frez un peu d'effort et vous serez loin de l'enfer et vous maximisiez vos chances nous voulons que du bien mais helas...........on n'y peut rien
c/ton sujet
salam
la preuve en est que de nombreux livres composant la Bible originelle ont �t� perdu, car la Bible a une port�e limit�e dans le temps.
Quelques livres perdus :
*LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON
Le reste des actions de Salomon, tout ce qu'il a fait, et sa sagesse, cela n'est-il pas �crit dans LE LIVRE DES ACTES DE SALOMON ? � [1 Rois 11:41]
*LE LIVRE DE JASHAR
Et le soleil s'arr�ta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'� ce que la nation e�t tir� vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas �crit dans LE LIVRE DE JASHAR ? […] � [Josu� 10:13]
tu peux nous dire ou sont ces livres?
et si tu veux le reste faite un signe
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 09 août09, 16:51

Message par Ren' »

elmakoudi a écrit :nous sommes des roi de verite de transparence et d'Amour envers vous
:lol:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 05:22

Message par lantri »

carlito brigante a écrit:
il faut que vous m'expliquez quelque chose .
tous les musulmans disent que la bible est falsifiée d'un coté et de l'autre coté vous nous citez des versets de la bible qui attestent que mahomet est annoncé dans celle ci.
si je suis votre logique, les versets qui disent que mahomet est le prophete qui vient après Jesus SONT FALSIFIES EUX AUSSI.
donc en terme de contradictions je pense sincerement que vous en etes les rois !!
Laissons la Bible répondre d’elle-même : Jérémie 8 :8 :
« Vous prétendez : ‘’nous sommes des sages, c’est nous qui avons la Loi du seigneur’’ mais comment osez-vous prétendre cela, quand ceux qui transcrivent la Loi sont des faussaires qui tordent son sens ? »Ici Jérémie, un prophète biblique, blâme ces faux sages, ces faussaires, qui, déjà à son époque, ont touché à la Loi du Seigneur.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 05:42

Message par TRIPLE-X »

lantri a écrit : Laissons la Bible répondre d’elle-même : Jérémie 8 :8 :
« Vous prétendez : ‘’nous sommes des sages, c’est nous qui avons la Loi du seigneur’’ mais comment osez-vous prétendre cela, quand ceux qui transcrivent la Loi sont des faussaires qui tordent son sens ? »Ici Jérémie, un prophète biblique, blâme ces faux sages, ces faussaires, qui, déjà à son époque, ont touché à la Loi du Seigneur.

Quelle est cette traduction ????

Selon ce que je sais c'est des scibes qui par le texte original écriva un document interprétant le texte faussement et non qu'ils ont falsifié le texte.

Il avait souvent des livres pour interpréter la loi (livre de commentaires) avec eux et Jérémie condamne cette intéprétation.

Le burin des juristes devait servir à graver dans la pierre les décrets royaux. Ceux-ci étaient sans doute présentés comme conformes à la loi de Dieu, ce que Jérémie conteste ici
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 06:48

Message par carlito brigante »

la bible a eté falsifiée ?
quand? quoi? et par qui?
preuves a l'appui bien sur j'attends vos réponses
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 07:03

Message par TRIPLE-X »

carlito brigante a écrit :la bible a eté falsifiée ?
quand? quoi? et par qui?
preuves a l'appui bien sur j'attends vos réponses

Ils prennent ce verset de Jérémie 8:8 pour attester leur dire mais quand on connais un plus les histoires bibliques alors nous savons que les scibes ajoutaient souvent des commentaires dans leur livre pour interpréter la loi en sorte que Jérémie condamne leur plume mensongère (intéprétation) et non qu'il comdamne qu'il a eu falsification.

Et peut-être que c'est cela que Jérémie condamne exactement...
Le burin des juristes devait servir à graver dans la pierre les décrets royaux. Ceux-ci étaient sans doute présentés comme conformes à la loi de Dieu, ce que Jérémie conteste ici chapitre (8-8)

Egalement en aucun cas, il parle de texte originaux...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

carlito brigante

Christianisme [Évangélique]
Avatar du membre
Christianisme [Évangélique]
Messages : 121
Enregistré le : 21 juil.09, 02:31
Réponses : 0
Localisation : france (pas de calais)

Re: La Bible est Elle falsifiée ... ?

Ecrit le 12 août09, 07:11

Message par carlito brigante »

citez moi des textes du coran qui disent que la bible est falsifiée ?
Jean 11:25-26 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 19 invités