Sinon, j'aime beaucoup Act-Up. Et un curé tabassé, c'est loin de valoir tous les gens qui crèverons de ne pas avoir mit de capote parce que "dieu les protège", je trouve. Il n'a qu'à se dire que c'est un nouveau challenge de Dieu, tendre l'autre joue, et voila.
Le SIDA ne touche pas l'homme et la femme fidèl, le SIDA touche celui qui a le plus gros potentiel a propager l'épidémie, si tu vois ce que je veux dire. Et celui la, quand il est dans le feu de l'action il vas pas se soucier si oui ou non il a une capote a portée de la main... si oui tant mieux, sinon tans pis.
Distribuer des capotes, ca ne résout en rien le problème! Il permet de le limiter.
Sérieux quand t'as une personne potentiellement séropositive devant toi, es-tu près a remettre ta vie à un fime de latex?
Moi perso ,3 fois le préso a craqué. heureusement , c'était avec la m^me personne, donc aucun rique, mais si cela avait été 3 personne différentes?
Si le préservatif était la solution miracle, on en serait pas là. Seulement voila, chiffres a l'appui, le *VIH sévit toujours, parfois il recule souvent il progresse( surtout en afrique)
Le preservatif ne sera efficasse que lorsqu'il sera accompagné de fidélité et de responsabilité !
Voila la postiton de l'Eglise. Pour t'en convaince, vas sur le sit du vatican, et ragrde le famueux discour du pape lors de son voyage au cameroun.
Je crois qu'il est grand temps que les maîtres de la remise en question perpétuels mettent en pratique leurs dires vis a vis des sujets qu'ils défendent d'ailleur plus avec passion qu'avec Raison.