En Enfer, on partage !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: En Enfer, on partage !

Ecrit le 27 juil.09, 06:53

Message par Nizar89 »

L'excuse de l'occidentalité des métaleux est bidon, puisque le Judaïsme s'est beaucoup développé en occident. Les métaleux sont juste des lâches, rien de plus.
Mais bien moins que les chrétients. Il y a même plus de musulmans que de juifs en France. Et on entend rarement parler de juifs parlant de leurs religion. Comme le dis Quilan: "quand tu te tais tu n'en prends pas plein la poire".

De plus, la religion juive est basé sur l'Ancien testament, qui est l'un des livres les plus critiqués, toutes religion confondu.
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 06:56

Message par Pakete »

Indo-Européen a écrit :L'excuse de l'occidentalité des métaleux est bidon, puisque le Judaïsme s'est beaucoup développé en occident. Les métaleux sont juste des lâches, rien de plus.
Sauf que le Métal n'a pas une existence de milliers d'années, mais n'existe que depuis... Les années 1970...

Si il est vrai que le judaïsme est partout dans ces années là, la culture religieuse la plus prégnante est le christianisme, autant en Europe qu'en Amérique. Le Christ, la Vierge Marie, la Bible dans son ensemble font majoritairement partis de la société dans laquelle les leaders des groupes ont grandis. Les influences sont à chercher là, pas dans "l'expansion du judaisme".

babar

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 juil.09, 06:57

Message par babar »

sbeu a écrit : Ah bon? Es tu sur que ce n est pas plutot: les chrétiens sont les croyants les plus persécuteurs au monde.
Si toutefois ta premiere phrase etait bien celle que tu voulais dire, peux tu me dire quels types de persecutions subissent les chretiens en ce moment en France?
Si un mouvement atheiste grandit depuis des annees en France et en Europe, c est simplement parceque l acces libre a la culture permet d user librement de logique, et la logique a pour seul chemin l atheisme et non la religion.
Les chrétiens les plus persécuteurs... je suis sans voix.

En france, alors c'est facile: -profanation de cimtière
-déclaration du pape déformées, tronquées détournée de leurs senses
-pillage,dégradations d'églises en tout genres
Un cas assé extrème fut celui du curé de Notre dame de Paris tabassé par des extrèmiste affiliés a
ACT UP.
"La bière, c'est la preuve que Dieu nous aime et veut notre bonheur "

Thomas Jefferson

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 27 juil.09, 07:06

Message par quinlan_vos »

J'ai déjà argumenté : ils ne s'attaquent pas aux chrétiens, mais utilisent leur iconographie pour leur propre culture, qui est une contre-culture de base.

Un extrait du blog d'un type (le tout est lisible ici : http://libertathee.forumactif.net/l-ydi ... 09-t94.htm)

"Imaginez un festival de musique accueillant 60 000 personnes dans un petit patelin connu pour son calme et sa somptuosité esthétique et historique … Imaginez que ce festival se nomme Hellfest (festival de l’Enfer) et qu’il accueille des groupes ouvertement satanistes, appelant à la haine et au massacre des Chrétiens (et en particulier des Catholiques) … Imaginez, de surcroit, que ce festival soit subventionné non seulement par de grandes multinationales américaines mais aussi par … des services publics et les institutions communales de la ville ! C’est bien ce qu’il se passera, dans quelques jours, à Clisson en Loire-Atlantique !
Qui viendra se déchainer contre les Chrétiens et les sociétés traditionnelles le 19, le 20 et le 21 Juin ? Qui viendra prôner la haine de notre civilisation, le mal-être, le suicide, le mépris, la scarification, la déchéance, la sodomie, l’alcoolisme, la drogue, l’hémoglobine, l’impureté, le diable, l’enfer ? Des dizaines et des dizaines de groupes mondialement connus."

Sinon, j'aime beaucoup Act-Up. Et un curé tabassé, c'est loin de valoir tous les gens qui crèverons de ne pas avoir mit de capote parce que "dieu les protège", je trouve. Il n'a qu'à se dire que c'est un nouveau challenge de Dieu, tendre l'autre joue, et voila. :lol:
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

sbeu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 07:09

Message par sbeu »

Et les croisades, ca n est qu un mot?
Pour ce que tu viens de me citer, pas un seul mort n est a deplorer. C est rien en comparaison de ce qu ont commis les chretiens, en particulier, et la religion, en general.
J'hésite, cependant, à me dire athée, car le mot "Dieu" a peu à peu perdu, pour moi, toute signification. Il me paraît sans objet, et je ne crois pas qu'il y ait lieu de nier ce qui n'est rien.
(Marcel Conche, Le destin de solitude)

babar

Ecrit le 27 juil.09, 07:28

Message par babar »

Sinon, j'aime beaucoup Act-Up. Et un curé tabassé, c'est loin de valoir tous les gens qui crèverons de ne pas avoir mit de capote parce que "dieu les protège", je trouve. Il n'a qu'à se dire que c'est un nouveau challenge de Dieu, tendre l'autre joue, et voila.

Le SIDA ne touche pas l'homme et la femme fidèl, le SIDA touche celui qui a le plus gros potentiel a propager l'épidémie, si tu vois ce que je veux dire. Et celui la, quand il est dans le feu de l'action il vas pas se soucier si oui ou non il a une capote a portée de la main... si oui tant mieux, sinon tans pis.
Distribuer des capotes, ca ne résout en rien le problème! Il permet de le limiter.
Sérieux quand t'as une personne potentiellement séropositive devant toi, es-tu près a remettre ta vie à un fime de latex?
Moi perso ,3 fois le préso a craqué. heureusement , c'était avec la m^me personne, donc aucun rique, mais si cela avait été 3 personne différentes?

Si le préservatif était la solution miracle, on en serait pas là. Seulement voila, chiffres a l'appui, le *VIH sévit toujours, parfois il recule souvent il progresse( surtout en afrique)

Le preservatif ne sera efficasse que lorsqu'il sera accompagné de fidélité et de responsabilité !

Voila la postiton de l'Eglise. Pour t'en convaince, vas sur le sit du vatican, et ragrde le famueux discour du pape lors de son voyage au cameroun.

Je crois qu'il est grand temps que les maîtres de la remise en question perpétuels mettent en pratique leurs dires vis a vis des sujets qu'ils défendent d'ailleur plus avec passion qu'avec Raison.

Thomas Jefferson

babar

Ecrit le 27 juil.09, 07:32

Message par babar »

sbeu a écrit :Et les croisades, ca n est qu un mot?
Pour ce que tu viens de me citer, pas un seul mort n est a deplorer. C est rien en comparaison de ce qu ont commis les chretiens, en particulier, et la religion, en general.

C'éait quand les croisades???????????????????????????????????????????????????????

Si tu veux j'ai un passé plus proche : la révolution. Combien de crimes ont été comis au nom de la liberté?

Des crimes ont été comis au noms de tout et nimporte quoi.

si je te dis "j'ai tué ta mère au nom de la liberté, la démocraties, les droits de l'hommes..." est-ce la faute de ces conceptes? non c'est de ma faute.

Thomas Jefferson

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 07:39

Message par Pakete »

Ca dérive grave, alors qu'on en ait qu'à la troisiéme page (coll)

Mais je vais quand même me faire plaisir:

Babar:

Imaginons un homme 1 et une femme A.

C'est deux personnes s'aiment.

Mais une de ces personnes a le SIDA, sans le savoir.

_ Situation 1
Ils couchent ensemble sans être marié, sans préservatif.

_ Situation 2
Ils se marient, couchent ensemble pour avoir un enfant (je rapelle au passage qu'en bon Chrétiens qu'ils sont, ils ne feront jamais appel à la fécondation in-vitro...), sans - logiquement - préservatif.

Dans quelle situation la personne non infectée prend le PLUS de risques ?
Modifié en dernier par Pakete le 27 juil.09, 07:56, modifié 1 fois.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.09, 07:42

Message par Indo-Européen »

Le mariage permet de dépister toute maladie de ce genre.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

babar

Ecrit le 27 juil.09, 07:44

Message par babar »

Effectivemeent on dérive grave :wink:

Le VIH ne se transmet pas de mère a enfant, car il y a une barrière.Les lymphocytes ne passent pas. Le risque est lors de l'accouchement.

Comme quoi, il te reste beaucoup de chose a apprendre sur le sujet (razz)

Thomas Jefferson

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 07:50

Message par Pakete »

babar a écrit :Effectivemeent on dérive grave :wink:

Le VIH ne se transmet pas de mère a enfant, car il y a une barrière.Les lymphocytes ne passent pas. Le risque est lors de l'accouchement.

Comme quoi, il te reste beaucoup de chose a apprendre sur le sujet (razz)
Ou ai je parler de mére-enfant ?

Réponds a ma question et tu connaitras la suite :)

Indo, je crois que la démonstration est pour toi aussi :D

Edit: J'ai édité le message, afin que ma question soit plus claire.

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.09, 07:57

Pakete a écrit :
Indo, je crois que la démonstration est pour toi aussi :D

Edit: J'ai édité le message, afin que ma question soit plus claire.
J'ai répondu, s'ils se marient, ils connaîtront la présence de la maladie puisqu'avant tout mariage, on fait un examen médical. Donc aucun risque.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Pakete

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.09, 08:00

Message par Pakete »

Donc ils peuvent coucher sans préservatif ?

Indo-Européen

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 juil.09, 08:03

Pakete a écrit :Donc ils peuvent coucher sans préservatif ?
Non, ni avec (c'est trop risqué). Mais le mariage ôte toute ignorance du problème.

babar

Ecrit le 27 juil.09, 08:08

Message par babar »

La religion chrétienne n'interdit pas les progrès de la médecine.

La situation 3 est la meilleure:

Il couchent ensemble avec le préso pour ne pas contaminer la femme, et font appel a une technique d'insémination artificiel toute simple.

On prend un ou plusieurs spermatozoide du mari qu'on féconde artificielement avec l'ovul de la femme. et ensuit hope, on remet tou ca dans la matrice.

Comme ca, la femme est saine et enceinte, le mari, la conscience tranquille. Ya que la SECU qui fait la tronche par ce que ca lui a encore couté cher.

Tout ca dans l'attente des progrès de la mèdecine.

Thomas Jefferson

Répondre