Dieu, premier membre d'une trinité/triade.

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Dieu, premier membre de la Trinité.

Ecrit le 22 août09, 11:22

Message par Adventiste »

Jésus es le ils de Dieu manifesté en chair ce n'es pas le corps qui est le fils les sacrifices du sanctuaires montrent que l'expiation des péchés ne peut être faite que par l'âme donc Jésus se devait d'être un homme complet pour posséder une âme Donc il devait être pleinement humain sans quoi le sacrifice ne pouvait être agréé. C'est Jésus qui a été tenté et non le père. Jésus était un homme tout entier complet sinon il n'y aurait pas eu d'âme pour faire l'Expiation.

Lévitique 17:11 Car l‘âme de la chair est dans le sang. Je vous l’ai donné sur l’autel, afin qu’il servît d’expiation pour vos âmes, car c’est par l‘âme que le sang fait l’expiation.

Et pour être un médiateur et un sacrificateur juste et miséricordieux auprès du père il se devait d'être à la fois pleinement homme et pleinement Dieu.
Jésus est le représentant du Père son porte-parole il est le Fils de Dieu nul part dans la bible il n'est écrit que Dieu s'est donné lui-même mais il est bien précisé qu'il a donné son Fils unique. Le médiateur qui est présentement auprès du Père c'est Jésus dans son corps glorifié. Il intercède auprès du père et non auprès de lui-même.

1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme,
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 11:35

Message par Kown »

Jésus est un homme complet! oui.D´accord avec Lévitique aussi, j´aime bien ce verset pour expliquer ce qu´est l´âme.
Dieu par sa parole faite chair( fils ), Parole qui est Dieu nous réunis à lui ( Fils qui réunis(médiateur)entre Dieu et homme ).Dieu sauve.
Ca ne veut pas dire que ce n´est pas Dieu.
Mon avant dernier message explique bien qui est Jésus. Il est le Pére et le fils. Dieu .
A toi de voir...

Kown

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août09, 11:57

Message par Adventiste »

Dans l'ancien sanctuaire hébreux qui était une représentation du vrai sanctuaire céleste le sacrificateur était médiateur entre Dieu et les hommes. Jésus est entré dans le véritable sanctuaire céleste ou il est le seul médiateur entre nous(Les hommes) et Dieu le Père. Il intercède en ce moment même auprès du père dans le sanctuaire céleste. Le sacrificateur du sanctuaire Hébreux était une figure(représentation) de ce que Jésus ferait après sa résurrection au ciel.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août09, 12:04

Message par Adventiste »

Jésus était Dieu, c'est l'éternel de l'ancien testament. Mais ça n'empêche pas que Dieu le père a donné son unique Fils. Dans toute la bible il est presque uniquement question de Jésus quand on parle de l'éternel on ne parle pas beaucoup du père car dès le début au moment ou Adam et Ève ont péché tout a été remis entre les mains du Fils.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 12:04

Message par Kown »

Oui et toutes ces choses ne sauvaient pas...c´était une image de celui qui allait venir...et je sais qui est venu...
Dieu seul sauve!

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 12:07

Message par Kown »

Justement c´est le contraire, c´est Dieu que tu appelles "Dieu le Pére" dans l´ancien testament."Dieu le père" apparaît quand la parole s´est faite chair! pas avant.
C´est Jésus ,lui, le Véritable qui se montre en tant que fils unique.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août09, 12:33

Message par Adventiste »

Kown a écrit :Oui et toutes ces choses ne sauvaient pas...c´était une image de celui qui allait venir...et je sais qui est venu...
Dieu seul sauve!
Ces choses étaient une image oui mais une image de ce qui se ferait dans le ciel même. Car Jésus homme comparait présentement en faveur des hommes devant Dieu dans le véritable Sanctuaire céleste.

Hébreux 8:2 comme ministre du sanctuaire et du véritable tabernacle, qui a été dressé par le Seigneur et non par un homme.
Hébreux 9:24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.

Il ne comparait pas devant lui-même mais devant Dieu. C'est Dieu le Père dont il est question ici c'est évident puisque Jésus est le Fils unique. Dieu a donné son fils unique donc il a sauvé l'humanité mais Jésus en conscentant au sacrifice a sauvé l'humanité en se donnant lui-même. Jésus c'est l'éternel de l'ancien testament donc c'est Dieu le Fils C'est la seule logique qui rend la bible harmonieuse en elle-même sans tordre le sens des écritures.

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 août09, 15:26

Message par Kown »

Bonjour Adventiste et autres.

Tu prends des versets comme ça et tu oublies ce que je t´ai expliquer. Regarde le reste de la parole pour voir que Dieu est venu lui même, LA PAROLE DE DIEU S´EST FAIT CHAIR!LA PAROLE EST DIEU, FAITE CHAIR( jean 1). relie bien le premier poste cette page que j´ai écrit pour "Adventiste" et "Médico".

c´est vraiment la parole ! ( la parole n´est pas autre chose ou quelqu´un d´autre que DIEU ).

Maintenant:

Colossien 1:19 Car Dieu a voulu que toute plénitude habitât en lui;
il a voulu par lui réconcilier tout avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix(Jésus). "
qui? DIEU.

Quand tu as ses données ( qui sont biblique et je ne tors pas le sens comme beaucoup le font avec JEAN 1 par exemple ), tu comprends que Jésus nous ramème vers la présence de Dieu! mais ce n´est pas 2 personnes.Dieu est esprit et il s´est manifeste dans la chair.

Maintenant, stp, regarde ce qui t´ a induit en erreur Adventiste:lis bien.

"Heb 9:24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. "

Ici tu as le mot "face", la king James traduit par "PRESENCE"! ( face attribué pour les hommes car Dieu est sans face à moins qu´il veuille se montrer), présence,aspect sont la définition du mot )
Nous avons vu que Dieu est ESPRIT ( Adventiste! ) ( pas de narines, pas de poils sur le torse) et que Dieu est IMMENSE et ILLIMITE.

ca donne:"afin de comparaître devant sa présence" in english de la king James. Ca reconcilie donc avec ceux que je suis en train de te dire si tu lis la phrase, et avc colossien que j´ai cité de la bible.

Si Dieu ne vient pas éliminer le péché on ne peut pas retirer les péchés par nous même et être propre ( comme dans l´ancien testament ).Dieu est manifesté en chair pour racheter les péchés afin qu´on puisse tenir debout( nouveau testament ). Jésus ( Dieu manifesté en chair ) nous ramène dans la Présence de Dieu car il fallait qu´il vienne, lui, le Véritable.

Ici, tu me ressors la même erreur que apocalypse 21:22, comme si il y avait 2 corps ou Dieu a son temple ( corps) a lui et Jésus un autre... .maintenant tu me dis 2 faces. Jésus est le temple de Dieu. "Dieu et l´agneau est le temple."!Jésus temple de Dieu rebatit en 3jours.
De même la face de l´Eternel est JESUS, sa personne.

En naissant de l´esprit de Jésus ou Dieu nous entrons dans le royaume de Dieu, DIEU est présent.

2Co 4:6" Car Dieu, qui a dit: La lumière brillera du sein des ténèbres! a fait briller la lumière dans nos coeurs pour faire resplendir la connaissance de la gloire de Dieu sur la face de Christ. "

Rev 22:3 " Il n'y aura plus d'anathème. Le trône de Dieu et de l'agneau sera dans la ville; ses serviteurs le serviront et verront sa face, " Il n´y a qu´une présence, celle de Dieu montrer sur la face de Christ.

pas deux temples, pas deux trones á la droite et á la gauche, pas de saint esprit le Monsieur, pas 3 ou 2 face!

Ce n´est pas parce que je ne dis pas comme toi que je change la bible Adventiste, mais change ta pensée, prie, oublie l´enseignement des hommes... même si ça peut parfois être difficile.C´est ce que j´ai fait par la Grâce de Dieu, et j´espère, que tu comprendra que JESUS ( fils unique ) est la seule PERSONNE du DIEU INVISIBLE ET SAINT ( Pere, Dieu est Esprit, au moment ou la parole se fait chair ). au nom de Jésus ( toujours singulier comme dans mathieu 28:19 ) ( Dieu (pere) manifesté en chair(fils) par l´esprit ).Il n´y a pas 3 noms par qui nous sauvent sauvé!!! mais UN celui de JESUS.

Dieu est venu pour traverser le tabernacle car aucune personne d´autre que Jésus peut le faire. Qu íl est bon d´être humble.

erreur.

Bon je laisse la conversation, il n´y aura pas ma présence.

Bon courage de nouveau.
Dieu est miséricordieux.ciao.

Kown.
Modifié en dernier par Kown le 23 août09, 17:13, modifié 1 fois.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août09, 15:40

Message par Adventiste »

C'est trop ridicule pour être commenté Jésus est présentement devant Dieu la présence ou la face c'est la même chose Jésus est dans son corps d'homme et il parait devant Dieu ou il se fait l'avocat des hommes.
La parole s'est faite chair oui bien sur mais la parole c'est Jésus et Jésus est le représentant de Dieu sur terre donc le représentant de Dieu s'est fait chair de la place de Dieu qu'il occupait auprès du père. Jésus(La parole c'est à dire représentant) S'est fait chair. Point Final ta doctrine est de loin la plus ridicule que j'ai jamais entendu.
Dieu le Père a donné son Fils point final il n'y a pas de Dieu Père sans Dieu Fils de même qu'il n'y a pas de Fils sans père.

Adventiste

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 août09, 15:54

Message par Adventiste »

J'en reviens pas que tu puisse croire que Dieu et Jésus ne sont pas 2 personnes différentes quand tu vois un verset qui dit que Jésus comparait devant Dieu tu dit que Jésus comparait en réalité devant son double si Dieu et Jésus sont la même personne nous n'avons pas besoin d'un intercesseur auprès du père puisque le père peut intercéder devant sa loi et sa justice pour nous.
Jésus est médiateur dans le sanctuaire céleste et il officie devant Dieu point final c'est la seule logique ta doctrine n'a pas de sens est digne de folie et ne se fonde pas sur les écritures mais sur ton raisonnement des écritures.

1 Jean 2:1 Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu’un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, Jésus-Christ le juste.

Hébreux 9:24 Car Christ n’est pas entré dans un sanctuaire fait de main d’homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.(Face ou présence ça reviens à dire que Jésus parait devant Dieu)

Jésus et Dieu son 2 personnes différentes Car dans le sanctuaire terrestre le sacrificateur officiait devant La shekina qui représentait Dieu et le sanctuaire était une représentation de céleste donc Jésus n'a pas le choix d'officier de la même manière devant Dieu. Il y a Jésus qui est avocat,intercesseur,médiateur et il fait celà auprès de Dieu le père.

C'est Dieu le père qui a envoyé le Fils Dieu ne s'est pas envoyé lui-même. 1 Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

Dieu le Père et Dieu le Fils sont les seule logique possibles et rien d'autre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 24 août09, 02:55

Message par medico »

Image

j'aime bien la phrase
cependant certains Péres et de nombreux théologiens veulent trouver le TR dans les textes de AT , ôu parle de lui même au pluriel
...
veulent trouver ! ils prenent leurs désirs pour des réalitées :D
extrait dictionnaire de la bible ( catholique )
Modifié en dernier par medico le 24 août09, 06:53, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 06:41

Message par Kown »

Bonjour,

1Jean 2:1 "Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point ; que si quelqu'un a péché, nous avons un avocat envers le Père,Jésus-Christ, le Juste."
Dieu est venu nous racheté afin que l´on puisse apparaître tout le temps devant sa présence. Je ne vois aucun problème à ce que Dieu viennent en tant que fils de Dieu pour pardonner, être un avocat ( comme l´esprit est l´avocat ou consolateur si tu préfères ) par sa manifestation dans la chair!? c´est toi qui ne croit pas que Dieu lui même est venu, et non "dieu le fils".
Dieu qui vient en Jésus pour nous défendre!

Ensuite Adventiste, tu dis que "Présence et face c´est pareil"???>Et bien non!
-Dieu n´as pas de face, je te l´ai déja dit mais tu n´écoutes pas ( pas de narines, pas de sourcils ). IL EST ILLIMITE ET INVISIBLE.DIEU EST ESPRIT ( faut le répéter)
-Dire qu´on est devant sa présence ne signifie donc pas qu´on voit sa face! On voit la face de Dieu quand il veut se montrer à nous.

2 exemples:Je vais dehors pour me mettre face au vent, Je suis devant sa présence et pourtant je ne vois pas une face!
Hier il n´y avait pas ma présence, mais aujoud´hui je suis là, tu ne vois toujours pas ma face. ( juste pour te faire comprendre Présence / face, je ne suis pas Dieu. La face, la personne, le temple de Dieu c´est JESUS ).

Quand tu comprendras que sa présence c´est L´esprit, car Dieu est esprit, tu auras fait déja un pas en avant. Jésus est sa personne et sa face et son temple!!!C´est lui qui ramènera les enfant dans la présence de Dieu, comme les anges qui sont continuellement disposés ã voir la présence de Dieu.

Par contre ta croyance en un dieu qui est "bloqué" dans la chair comme tu le dis, je n´y croit pas.

Kown

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 août09, 08:42

Message par Kown »

1Jean 5:20 "Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, [savoir], en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle."

DIEU ou YHWH manifesté dans la chair!
"1Timothée 3:16 Et sans contredit, le mystère de la piété est grand, [savoir], que Dieu a été manifesté en chair, justifié en Esprit, vu des Anges, prêché aux Gentils, cru au monde, et élevé dans la gloire."
´
J´espére que tu feras la différence entre présence et face( visage ). Mais surtout que tu comprennes qui est JESUS.

Kown.

medico

Ecrit le 25 août09, 02:42

Message par medico »

c'est pas Dieu qui c'est manifesté dans la chair mais son fils.
(1 Timothée 3:16) 16 Oui, il faut avouer qu’il est grand, le saint secret de cet attachement à Dieu : ‘ Il a été manifesté dans la chair, a été déclaré juste dans [l’]esprit, est apparu aux anges, a été prêché parmi les nations, a été cru dans [le] monde, a été enlevé dans la gloire. ’

les corruptions avaient été introduites pour soutenir une fausse doctrine, telle celle qui apparaissait en I Timothée 3:16 et que la version Darby traduit “Dieu a été manifesté en chair”, au lieu de “Celui qui a été manifesté dans la chair”. Laquelle des deux traductions est la bonne? La première leçon laisse entendre que Jésus est Dieu, contrairement aux passages qui disent qu’il n’est que le Fils de Dieu. — Marc 13:32.
Dans les manuscrits anciens, les mots grecs pour “Dieu” et “celui qui” se ressemblent (ΟC — celui qui) (ΘC — Dieu). Les manuscrits récents portaient le plus souvent ΘC ou son équivalent. Mais, dans le texte trouvé par Tischendorf, c’est ΟC qui apparaissait, autrement dit le mot “celui qui”, terme qui s’appliquait à Jésus et non à Dieu. Un copiste avait donc changé ce mot pour qu’on lise à la place “Dieu”. Le Codex Alexandrinus, manuscrit du Ve siècle, permet de s’interroger sur le caractère fortuit de cette erreur. Au premier abord. on lit en effet ΘC, mais quand on examine ce manuscrit au microscope, on s’aperçoit que le texte original portait ΟC et qu’une “main ultérieure” a ajouté les traits qui modifient le sens des lettres. Les versions modernes ont rétabli le vrai texte et traduisent comme il convient: “Il a été manifesté dans la chair.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Kown

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 août09, 08:58

Message par Kown »

Bonjour,

Je ne savais pas que la Darby utilisait "Dieu" aussi.
La King James, qui selon moi est l´une des meilleurs bibles, utilise le mot "Dieu", ça traduction en français garde aussi le mot "Dieu", ainsi que d´autres bibles. Cela dit j´aime lire la Louis Segond pour son français.

Le codex d´Alexandrie que tu cites est considéré comme l´un des trois plus ancient manuscrit, avec Sinaiticus et Vaticanus. Ce sont les textes apellés minoritaires, que beucoup de bible ont utilisées. Pourtant Beaucoup ne font pas confiance en ses textes malgré leur ancienneté car ils furent retouchés plusieurs fois, et il est certain aussi que des mots se sont trouvés manquant, qui peuvent parfois être important. Ce fut la guerre entre les textes minoritaires et majoritaires ( encore maintenant ). Je préfère les textes majoritaires, comme Martin Luther.

il y a eu effectivement des débats pour les deux mots, et l´avis que "Dieu" fût ècrit en premier à la place de "celui". Certains commentateurs disent que c´était fréquent qu´on contract les mots, comme "père" " πρ" = πατερ ou "seigneur" "κς" = κυριος" ou DIEU Θς Pour Θεος ( comme tu l´as dit ).
Bref je ne sais pas vraiment ce qui s´est passé ( qui a fait ça? est ce que ce fût difficile à lire...), mais je crois que Dieu est manifesté en chair, comme le disent certaines bibles comme la King James.

Pour Marc 13:32, il ne figure pas dans tous les manuscrits grecs, cela dit quand je le lis je le vois par rapport à la nature Homme de Jésus, qui est rentré dans le temps et qui fait la volonté du Père.

Comme je n me base pas vraiment sur l´erreur ou le mensonge des copistes pour revenir sur "Dieu manifesté en chair", je me tourne donc vers les autres passages de la bible, tel que Jean 1, ou le passage avec "l´Emmanuel qui viendra,Dieu est avec nous" et pas Jésus est avec nous, Je crois que Jésus est Dieu qui se montre en tant que fils de Dieu unique, qu´il a de la divinité sans être quelqu´un d´autre que l´unique Dieu se montrant dans une envelloppe charnelle crée´. Il est l´image visible et physique de Dieu, l´emprunte son identité (hébreux 1:3 ).

"nous prêchons la sagesse de Dieu, mystérieuse et cachée, que Dieu, avant les siècles, avait destinée pour notre gloire,
sagesse qu'aucun des chefs de ce siècle n'a connue, car, s'ils l'eussent connue, ils n'auraient pas crucifié le Seigneur de gloire.
Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l'oeil n'a point vues, que l'oreille n'a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l'homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l'aiment.
Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l'homme, si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui? De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n'est l'Esprit de Dieu."

Dieu est Esprit et je crois que c´est son esprit qui fait comprendre qui est Jésus.
Dans mon précédent message j´ai écrit 1 timothée 3 : 16, mais aussi 1 Jean 5:20:

1Jean 5:20"Nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu, et qu'il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus Christ.
C'est lui qui est le Dieu véritable, et la vie éternelle. Petits enfants, gardez-vous des idoles" Ce verset ne me dérange pas mais je préfère la King James...

en se rapprochant de la king James:
1Jean 5:20 Or nous savons que le Fils de Dieu est venu, et il nous a donné l'intelligence pour connaître le Véritable ; et nous sommes dans le Véritable, en son Fils Jésus-Christ ; il est le vrai Dieu, et la vie éternelle.
Mes petits enfants, gardez-vous des idoles. Amen.

Kown

Répondre