CONTRADICTIONS DANS LES EVANGILES CANONIQUES
- Jean
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- Christianisme [Pentecôtiste]
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Ecrit le 30 juil.04, 13:50
Salut le COOL, Nasser!!!
Regarde là Nasser, tu ne me pas eu aucunement le pot!!!
Mais qu'est-ce que je peut faire de plus que de te citer des passages Bibliques dont tu refute "royalement"!!!
Je sais très pertinément que moi ou bien qui que ce soit pourrait très bien passer d'un bout à l'autre de la Bible avec toi, de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas, de bas en haut, et ce sera toute pour rien, le pot.
Regarde et je vais te le prouver que tu en es borné à tenter à renier le Christ en tant que ton Sauveur personnelle!!!
C'est que tu utilise des versets sans en connaître le sens tout entier.
Voici l'enseignment de Jésu lui-même concernant ta question à savoir s'Il savait le jour et la date de son son avènement.
Il est écrit: Dans Matth.25
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, s'en allèrent au-devant de l'époux.
(L'époux étant le Seigneur Jésus-Christ) (Les vierges les âmes).
2 Or il y en avait cinq sages, et cinq folles.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, n'avaient point pris d'huile avec elles.
4 Mais les sages avaient pris de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes.
5 Et comme l'époux tardait à venir, elles sommeillèrent toutes, et s'endormirent.
(Personnes entre les âmes ne sauront la date ni l'heure)
(Même l'époux lui-même va tarder)
6 Or à minuit, il se fit un cri, disant : Voici, l'époux vient, sortez au-devant de lui.
(À la dernière heure losque les âmes n'espèreront prèsque plus son retour)
7 Alors toutes ces vierges se levèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Et les folles dirent aux sages : donnez-nous de votre huile, car nos lompes s'éteignent.
9 Mais les sages répondirent, en disant : Nous ne pouvons vous en donner, de peur que nous n'en ayons pas assez pour nous et pour vous; mais plutôt achetez pour vous-mêmes.
10 Or, pendant qu'elles en allaient acheter, l'époux vint; et celles qui étaient prêtes, entrèrent avec lui dans la salle des noces; *puis la porte fut fermée.
(...) 13 Veuillez-donc : car vous ne savez ni le jour, ni l'heure en laquelle le Fils de l'homme viendra.
La raison pour laquelle nous ne sommes pas à connaître nous-mêmes personnellement la date ni l'heure, est afin d'être juger selon notre fidèlité au Seigneur et comment nous avons fait fructifier nos talents qu'Il nous confia jusqu'à ce temps là de son retour.
Et je te concèderais, Nasser, qu'il est bien écrit dans Marc13:32
Or, quant à ce jour et à cette heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont au ciel, ni même le Fils, mais mon Père seul.
Par contre, Nasser, et ceci est très important car je vais relier ce qui vient tout juste de précéder, d'avec ceci et ce qui suivre par la suite et enfin tu auras ta réponse et tu en fera alors ce qu tu voudra bien avec.
Car ce qui suit a trait directement à un enseignement bien précieux par Jésus lui-même. Il est écrit: dans Matth. 25: 57-
Jésus devant le Sanhédrin.
(Et on peut, à l'aide de Lc et de Jn distinguer : une première comparution devant Anne, durant la nuit, et une séance solennelle du Sanhédrin, au matin, Mat 27 1. Mat et Mc ont raconté la scène de la nuit avec les traits de celle du matin, qui fut la seule session formelle et décisive.)
57 Ceux qui avaient arr^té Jésus L'emmenèrent chez Caiphe le Grand Prêtre, où se réunirent les scribes et les anciens.
58 Quand à Pierre, il le suivait de loin, jusqu'au palais du grand Prêtre ; il pénétra à l'intérieur et s'assit avec les valets, pour voir le dénouement.
59 Or, les grands prêtres et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus, en vue de le faire mourir ;
60 et ils n'en trouv;rent pas, bien que des faux témoins se fussent présentés en grand nombre. Finalement il s'en présenta deux,
61 qui déclarèrent : "Cet homme a dit : Je puis détruire le Sanctuaire de Dieu et le rebâtir en trois jours.
(en fait, Jésus a annoncé la destruction du Temple et du culte juif qu'il symbolise. 24 "le Fils de l'homme s'en va selon ce qu'il est écrit de Lui" et la substitution du Temple nouveau : d'abord son propre corps, ressuscité après trois jour, 16 21; 17 23; 20 19; Jn 2 19-22, et ultérieurement l'Église, 1618.)
62 Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : "Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ?"
(Vulg. ne voit ici qu'une seule question : "Tu ne réponds rien à ce que ces gens attestent contre toi?")
63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."
64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."
(Ici, Jésus nous répond bien à toi et à moi Nasser, et ainsi qu'à tout le monde sur la terre à savoir son idéntité. Car voici, il bien comprendre qu'ici nous avons affaire un Juif qui parle aus siens, à des Juifs. "La Puissance" est un équivalent (un synonyme Juif) de "Yahvé". Voir même "L'Éternel Le Tout Puissant, l'Éternel Le Fort". Jésus, renançant en cet instant suprême à sa consigne du "secret messianique", cf. Mc 1 34+, reconnaît catégoriquement qu'il est le Messie, ainsi qu'il l'avit déjà fait confesser à ses intimes, Mt 16 16; mais il se dévoile davantage en se donnant, non comme le Messie humain traditionnel, mais comme le "Seigneur" du Ps 110, cf. Mt 22 41s, et le personnage mystérieux, d'origine céleste, entrevu par Daniel, df. Mt 8 20+. Les Juifs ne le verront plus désormais que dans sa gloire, d'abord par le triomphe de la résurrection, ensuite par celui de l'Église. Cf. 23 39 et 24 30.)
65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
(Le "blasphème" de Jésus consistait, non à se donner comme le Messie, mais à revendiquer la dignité du rang divin.)
(Ici, nous voyons bien que ce n'est ni les adeptes, ni les disciples, ni le peuple Juif, ni Jésus lui-même qui propose une crucifixion publique pour dire au monde entier "vous êtes sauver".)
(Non, c'est plutôt une "secte" très spécifique et très sévère d'entre la pratique de la religion Juive et qui detiennait un certain pouvoir polique hébraique. Assez pour réclâmer et obtenir une procèdure de crucifixion Romaine, pour les Juifs.)
66 Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : "Il est passible de mort."
67 Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d,autres lui donnèrent des coups
68 en disant : "Fais le prophète, Christ, dis-nous qui t'a frappé".
(La rédaction de Mt est maladroite car, n'étant pas voilé comme en Lc 22 63, Jésus peut désigner sans difficulté qui l'a frappé. L'important est qu'il est moqué comme "prophète", à cause de sa parole sur le Temple, et peut-être plus précisément comme "Messie-Prophète" (cette interpellation de Jésus par le vocatif "Christ" est unique dans les évangiles), c'est-à-dire comme prétendu Grand Prêtre eschatologique qui veut établir un nouveau Temple. Et ici, nous savons tous dans le monde de la Chrétienneté, que Jésus faisait référence à son propre corsp qui était Le Saint des Saints, Le Temple de Dieu."
Mat.41 Il est écrit: Et les pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea,
42 disant : Que vous semble-t-il du Cfhrist? De qui est-il Fils? Ils lui répondirent : De David.
43 Et il leur dit : Comment donc David, parlant par l'Ésprit, l'appelle-t-il son Seigneur, disant :
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusques à ce que j'aie mis tes ennemis pour le charchepied de tes pieds
45 Si donc David l'appelle son Seigneur, comment est-il son Fils?
46 Et personne ne lui pouvait répondre un seul mot, ni personne n'osa plus l'interroger depuis ce jour-là.
Regarde là Nasser, tu ne me pas eu aucunement le pot!!!
Mais qu'est-ce que je peut faire de plus que de te citer des passages Bibliques dont tu refute "royalement"!!!
Je sais très pertinément que moi ou bien qui que ce soit pourrait très bien passer d'un bout à l'autre de la Bible avec toi, de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas, de bas en haut, et ce sera toute pour rien, le pot.
Regarde et je vais te le prouver que tu en es borné à tenter à renier le Christ en tant que ton Sauveur personnelle!!!
C'est que tu utilise des versets sans en connaître le sens tout entier.
Voici l'enseignment de Jésu lui-même concernant ta question à savoir s'Il savait le jour et la date de son son avènement.
Il est écrit: Dans Matth.25
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, s'en allèrent au-devant de l'époux.
(L'époux étant le Seigneur Jésus-Christ) (Les vierges les âmes).
2 Or il y en avait cinq sages, et cinq folles.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, n'avaient point pris d'huile avec elles.
4 Mais les sages avaient pris de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes.
5 Et comme l'époux tardait à venir, elles sommeillèrent toutes, et s'endormirent.
(Personnes entre les âmes ne sauront la date ni l'heure)
(Même l'époux lui-même va tarder)
6 Or à minuit, il se fit un cri, disant : Voici, l'époux vient, sortez au-devant de lui.
(À la dernière heure losque les âmes n'espèreront prèsque plus son retour)
7 Alors toutes ces vierges se levèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Et les folles dirent aux sages : donnez-nous de votre huile, car nos lompes s'éteignent.
9 Mais les sages répondirent, en disant : Nous ne pouvons vous en donner, de peur que nous n'en ayons pas assez pour nous et pour vous; mais plutôt achetez pour vous-mêmes.
10 Or, pendant qu'elles en allaient acheter, l'époux vint; et celles qui étaient prêtes, entrèrent avec lui dans la salle des noces; *puis la porte fut fermée.
(...) 13 Veuillez-donc : car vous ne savez ni le jour, ni l'heure en laquelle le Fils de l'homme viendra.
La raison pour laquelle nous ne sommes pas à connaître nous-mêmes personnellement la date ni l'heure, est afin d'être juger selon notre fidèlité au Seigneur et comment nous avons fait fructifier nos talents qu'Il nous confia jusqu'à ce temps là de son retour.
Et je te concèderais, Nasser, qu'il est bien écrit dans Marc13:32
Or, quant à ce jour et à cette heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont au ciel, ni même le Fils, mais mon Père seul.
Par contre, Nasser, et ceci est très important car je vais relier ce qui vient tout juste de précéder, d'avec ceci et ce qui suivre par la suite et enfin tu auras ta réponse et tu en fera alors ce qu tu voudra bien avec.
Car ce qui suit a trait directement à un enseignement bien précieux par Jésus lui-même. Il est écrit: dans Matth. 25: 57-
Jésus devant le Sanhédrin.
(Et on peut, à l'aide de Lc et de Jn distinguer : une première comparution devant Anne, durant la nuit, et une séance solennelle du Sanhédrin, au matin, Mat 27 1. Mat et Mc ont raconté la scène de la nuit avec les traits de celle du matin, qui fut la seule session formelle et décisive.)
57 Ceux qui avaient arr^té Jésus L'emmenèrent chez Caiphe le Grand Prêtre, où se réunirent les scribes et les anciens.
58 Quand à Pierre, il le suivait de loin, jusqu'au palais du grand Prêtre ; il pénétra à l'intérieur et s'assit avec les valets, pour voir le dénouement.
59 Or, les grands prêtres et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus, en vue de le faire mourir ;
60 et ils n'en trouv;rent pas, bien que des faux témoins se fussent présentés en grand nombre. Finalement il s'en présenta deux,
61 qui déclarèrent : "Cet homme a dit : Je puis détruire le Sanctuaire de Dieu et le rebâtir en trois jours.
(en fait, Jésus a annoncé la destruction du Temple et du culte juif qu'il symbolise. 24 "le Fils de l'homme s'en va selon ce qu'il est écrit de Lui" et la substitution du Temple nouveau : d'abord son propre corps, ressuscité après trois jour, 16 21; 17 23; 20 19; Jn 2 19-22, et ultérieurement l'Église, 1618.)
62 Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : "Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ?"
(Vulg. ne voit ici qu'une seule question : "Tu ne réponds rien à ce que ces gens attestent contre toi?")
63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."
64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."
(Ici, Jésus nous répond bien à toi et à moi Nasser, et ainsi qu'à tout le monde sur la terre à savoir son idéntité. Car voici, il bien comprendre qu'ici nous avons affaire un Juif qui parle aus siens, à des Juifs. "La Puissance" est un équivalent (un synonyme Juif) de "Yahvé". Voir même "L'Éternel Le Tout Puissant, l'Éternel Le Fort". Jésus, renançant en cet instant suprême à sa consigne du "secret messianique", cf. Mc 1 34+, reconnaît catégoriquement qu'il est le Messie, ainsi qu'il l'avit déjà fait confesser à ses intimes, Mt 16 16; mais il se dévoile davantage en se donnant, non comme le Messie humain traditionnel, mais comme le "Seigneur" du Ps 110, cf. Mt 22 41s, et le personnage mystérieux, d'origine céleste, entrevu par Daniel, df. Mt 8 20+. Les Juifs ne le verront plus désormais que dans sa gloire, d'abord par le triomphe de la résurrection, ensuite par celui de l'Église. Cf. 23 39 et 24 30.)
65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
(Le "blasphème" de Jésus consistait, non à se donner comme le Messie, mais à revendiquer la dignité du rang divin.)
(Ici, nous voyons bien que ce n'est ni les adeptes, ni les disciples, ni le peuple Juif, ni Jésus lui-même qui propose une crucifixion publique pour dire au monde entier "vous êtes sauver".)
(Non, c'est plutôt une "secte" très spécifique et très sévère d'entre la pratique de la religion Juive et qui detiennait un certain pouvoir polique hébraique. Assez pour réclâmer et obtenir une procèdure de crucifixion Romaine, pour les Juifs.)
66 Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : "Il est passible de mort."
67 Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d,autres lui donnèrent des coups
68 en disant : "Fais le prophète, Christ, dis-nous qui t'a frappé".
(La rédaction de Mt est maladroite car, n'étant pas voilé comme en Lc 22 63, Jésus peut désigner sans difficulté qui l'a frappé. L'important est qu'il est moqué comme "prophète", à cause de sa parole sur le Temple, et peut-être plus précisément comme "Messie-Prophète" (cette interpellation de Jésus par le vocatif "Christ" est unique dans les évangiles), c'est-à-dire comme prétendu Grand Prêtre eschatologique qui veut établir un nouveau Temple. Et ici, nous savons tous dans le monde de la Chrétienneté, que Jésus faisait référence à son propre corsp qui était Le Saint des Saints, Le Temple de Dieu."
Mat.41 Il est écrit: Et les pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea,
42 disant : Que vous semble-t-il du Cfhrist? De qui est-il Fils? Ils lui répondirent : De David.
43 Et il leur dit : Comment donc David, parlant par l'Ésprit, l'appelle-t-il son Seigneur, disant :
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusques à ce que j'aie mis tes ennemis pour le charchepied de tes pieds
45 Si donc David l'appelle son Seigneur, comment est-il son Fils?
46 Et personne ne lui pouvait répondre un seul mot, ni personne n'osa plus l'interroger depuis ce jour-là.
- desertdweller
Ecrit le 30 juil.04, 19:00
Jesus n'a pas ete crucifie, mais le coran incree a ete revele par Gabriel a Mohammed.
Jesus n'a pas rescucite mais Mohammed a fendu la Lune en deux.
La bible a ete trafiquee, mais le coran ne contient aucune contradictions.
C'est fou comme c'est facile de croire a l'un de refuser de croire a l'autre.
Jesus n'a pas rescucite mais Mohammed a fendu la Lune en deux.
La bible a ete trafiquee, mais le coran ne contient aucune contradictions.
C'est fou comme c'est facile de croire a l'un de refuser de croire a l'autre.
- desertdweller
- Jean
Ecrit le 31 juil.04, 10:42
cocotte a écrit : Salut le COOL, Nasser!!!
Regarde là Nasser, tu ne me pas eu aucunement le pot!!!
Mais qu'est-ce que je peut faire de plus que de te citer des passages Bibliques dont tu refute "royalement"!!!
Je sais très pertinément que moi ou bien qui que ce soit pourrait très bien passer d'un bout à l'autre de la Bible avec toi, de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas, de bas en haut, et ce sera toute pour rien, le pot.
Regarde et je vais te le prouver que tu en es borné à tenter à renier le Christ en tant que ton Sauveur personnelle!!!
C'est que tu utilise des versets sans en connaître le sens tout entier.
Voici l'enseignment de Jésu lui-même concernant ta question à savoir s'Il savait le jour et la date de son son avènement.
Il est écrit: Dans Matth.25
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, s'en allèrent au-devant de l'époux.
(L'époux étant le Seigneur Jésus-Christ) (Les vierges les âmes).
2 Or il y en avait cinq sages, et cinq folles.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, n'avaient point pris d'huile avec elles.
4 Mais les sages avaient pris de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes.
5 Et comme l'époux tardait à venir, elles sommeillèrent toutes, et s'endormirent.
(Personnes entre les âmes ne sauront la date ni l'heure)
(Même l'époux lui-même va tarder)
6 Or à minuit, il se fit un cri, disant : Voici, l'époux vient, sortez au-devant de lui.
(À la dernière heure losque les âmes n'espèreront prèsque plus son retour)
7 Alors toutes ces vierges se levèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Et les folles dirent aux sages : donnez-nous de votre huile, car nos lompes s'éteignent.
9 Mais les sages répondirent, en disant : Nous ne pouvons vous en donner, de peur que nous n'en ayons pas assez pour nous et pour vous; mais plutôt achetez pour vous-mêmes.
10 Or, pendant qu'elles en allaient acheter, l'époux vint; et celles qui étaient prêtes, entrèrent avec lui dans la salle des noces; *puis la porte fut fermée.
(...) 13 Veuillez-donc : car vous ne savez ni le jour, ni l'heure en laquelle le Fils de l'homme viendra.
La raison pour laquelle nous ne sommes pas à connaître nous-mêmes personnellement la date ni l'heure, est afin d'être juger selon notre fidèlité au Seigneur et comment nous avons fait fructifier nos talents qu'Il nous confia jusqu'à ce temps là de son retour.
Et je te concèderais, Nasser, qu'il est bien écrit dans Marc13:32
Or, quant à ce jour et à cette heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont au ciel, ni même le Fils, mais mon Père seul.
Par contre, Nasser, et ceci est très important car je vais relier ce qui vient tout juste de précéder, d'avec ceci et ce qui suivre par la suite et enfin tu auras ta réponse et tu en fera alors ce qu tu voudra bien avec.
Car ce qui suit a trait directement à un enseignement bien précieux par Jésus lui-même. Il est écrit: dans Matth. 25: 57-
Jésus devant le Sanhédrin.
(Et on peut, à l'aide de Lc et de Jn distinguer : une première comparution devant Anne, durant la nuit, et une séance solennelle du Sanhédrin, au matin, Mat 27 1. Mat et Mc ont raconté la scène de la nuit avec les traits de celle du matin, qui fut la seule session formelle et décisive.)
57 Ceux qui avaient arr^té Jésus L'emmenèrent chez Caiphe le Grand Prêtre, où se réunirent les scribes et les anciens.
58 Quand à Pierre, il le suivait de loin, jusqu'au palais du grand Prêtre ; il pénétra à l'intérieur et s'assit avec les valets, pour voir le dénouement.
59 Or, les grands prêtres et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus, en vue de le faire mourir ;
60 et ils n'en trouv;rent pas, bien que des faux témoins se fussent présentés en grand nombre. Finalement il s'en présenta deux,
61 qui déclarèrent : "Cet homme a dit : Je puis détruire le Sanctuaire de Dieu et le rebâtir en trois jours.
(en fait, Jésus a annoncé la destruction du Temple et du culte juif qu'il symbolise. 24 "le Fils de l'homme s'en va selon ce qu'il est écrit de Lui" et la substitution du Temple nouveau : d'abord son propre corps, ressuscité après trois jour, 16 21; 17 23; 20 19; Jn 2 19-22, et ultérieurement l'Église, 1618.)
62 Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : "Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ?"
(Vulg. ne voit ici qu'une seule question : "Tu ne réponds rien à ce que ces gens attestent contre toi?")
63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."
64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."
(Ici, Jésus nous répond bien à toi et à moi Nasser, et ainsi qu'à tout le monde sur la terre à savoir son idéntité. Car voici, il bien comprendre qu'ici nous avons affaire un Juif qui parle aus siens, à des Juifs. "La Puissance" est un équivalent (un synonyme Juif) de "Yahvé". Voir même "L'Éternel Le Tout Puissant, l'Éternel Le Fort". Jésus, renançant en cet instant suprême à sa consigne du "secret messianique", cf. Mc 1 34+, reconnaît catégoriquement qu'il est le Messie, ainsi qu'il l'avit déjà fait confesser à ses intimes, Mt 16 16; mais il se dévoile davantage en se donnant, non comme le Messie humain traditionnel, mais comme le "Seigneur" du Ps 110, cf. Mt 22 41s, et le personnage mystérieux, d'origine céleste, entrevu par Daniel, df. Mt 8 20+. Les Juifs ne le verront plus désormais que dans sa gloire, d'abord par le triomphe de la résurrection, ensuite par celui de l'Église. Cf. 23 39 et 24 30.)
65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
(Le "blasphème" de Jésus consistait, non à se donner comme le Messie, mais à revendiquer la dignité du rang divin.)
(Ici, nous voyons bien que ce n'est ni les adeptes, ni les disciples, ni le peuple Juif, ni Jésus lui-même qui propose une crucifixion publique pour dire au monde entier "vous êtes sauver".)
(Non, c'est plutôt une "secte" très spécifique et très sévère d'entre la pratique de la religion Juive et qui detiennait un certain pouvoir polique hébraique. Assez pour réclâmer et obtenir une procèdure de crucifixion Romaine, pour les Juifs.)
66 Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : "Il est passible de mort."
67 Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d,autres lui donnèrent des coups
68 en disant : "Fais le prophète, Christ, dis-nous qui t'a frappé".
(La rédaction de Mt est maladroite car, n'étant pas voilé comme en Lc 22 63, Jésus peut désigner sans difficulté qui l'a frappé. L'important est qu'il est moqué comme "prophète", à cause de sa parole sur le Temple, et peut-être plus précisément comme "Messie-Prophète" (cette interpellation de Jésus par le vocatif "Christ" est unique dans les évangiles), c'est-à-dire comme prétendu Grand Prêtre eschatologique qui veut établir un nouveau Temple. Et ici, nous savons tous dans le monde de la Chrétienneté, que Jésus faisait référence à son propre corsp qui était Le Saint des Saints, Le Temple de Dieu."
Mat.41 Il est écrit: Et les pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea,
42 disant : Que vous semble-t-il du Cfhrist? De qui est-il Fils? Ils lui répondirent : De David.
43 Et il leur dit : Comment donc David, parlant par l'Ésprit, l'appelle-t-il son Seigneur, disant :
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusques à ce que j'aie mis tes ennemis pour le charchepied de tes pieds
45 Si donc David l'appelle son Seigneur, comment est-il son Fils?
46 Et personne ne lui pouvait répondre un seul mot, ni personne n'osa plus l'interroger depuis ce jour-là.
je ne vois pas ou tu veux en venir!
tu cites des passages qui contredisent d'autres passages!
quand jésus dit qu'il viendra comme un voleur, ou personne ne s'y attendra, ce n'est pas le jour du jugement! c'le jour de son retour!!!
quand DIEU aura décidé d'envoyer jésus avec les anges(donc d'après toi les anges aussi connaissent cette heure là) donc quand il décidera de l'envoyer ce sera pour tuer l'antechrist et faire bien des choses , ensuite il mourra comme tout le monde! puis cette heure là viendra, et cette heure là nul ne la connait, ni le fils ni les anges mais seulement le père!!!
comprendé!
as tu compris ou je te réèxplique?
- Michel-Ange
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Ecrit le 31 juil.04, 11:27
je constate surtout que tu n'as pas de raison!Michel-Ange a écrit :Je constate que certains ne savent pas répartir les affirmations de Jésus vrai homme et les affirmations de Jésus vrai Dieu fils du Dieu vivant dans l'Esprit Saint. Elles sont pêle mêle dans tout le NT
et que tu confonds sens propre avec celui du fuguré!
il est temps de comprendre avant que n'aarive cette heure, et là yaura aucun pardon!
jésus a dit:
les vrais adorateurs adoreront le père(et non jésus) avec l'esprit et la vérité, car le père cherche de tels adorateurs!
donc toi il ne te regarde même pas parce que tu ne fais pas ce que jésus te dit de faire! tu n'adores pas le père! tu adores jésus, qui t'a pourta,nt interdit cette pratique, ainsi tu seras rejeter dans la gehenne de feu!
- Nickie
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Ecrit le 31 juil.04, 18:26
Salut le COOL, Nasser!!!
Je ne cite aucunement des passages qui contredisent d'autres passages...
Tu sais, il faut demeurer contextuelle car les Saintes Écriture, mon ami, ne sont pas un jeux, c'est très sérieux.
tu sais très bien où je veux en venir, et le Jésus dont tu parle n'est pas mon Jésus, ni selui de la Chrétienneté. Aucunement.
Sois donc contextuelle. Tu saute et retire un verset ou deux et les tords à ta façon. T'en arrache l'ami, et tu ne sais ce que tu fais!!!
J'espérait seulement à parfaire ton éducation en matière du christianisme, Nasser. C'est à toit d'en profiter ou pas!
Ensuite, il y aura aussi d'autres occasions ultérieur de son retour. En fait, et pour l'inérêt de la discussion j'ai mis un poste sur la prédiction de son retour intitulé les faux prophètes et les faux Christ.
Ayyyoooyyyeee! Tu no capiché!!!
quand Dieu aura décidé d'envoyer Jésus avec les Anges, c'est qu'à ce moment là les anges puisqu'ils seront impliqué pour former une armée, ne penserais-tu pas qu'alors ils sauront l'heure???? Penses-y un peut. Si tu te ferais circonscrire, ou bien tu te porterais volontaire dans l'armé, et que ton dirigeant te dis c'est le temps que tu te mette dans les rangs avec les autres, car nous allons au combat. N'allumerais-tu pas en matière de quelle heure qu'il est maintenant?
Ensuite tu stipule que Jésus va mourrit comme les autres. Ayyyoyyye!!!
Comment t'expliquer ce qu'il faut que tu sache là, là, là!!??
JÉsus est immortel, mon pot!!!! Il est esprit, il est Dieu incorné lorsqu'il pris un corps terrestre pour devenir le Fils de l'homme sur Terre, et lors de sa "résurrection du tombeau", ce fut un esprit qui se leva avec un corps d'esprit.
T'enseigner à toi, Nasser, c'est de toute reprendre tout à zéro, et souvent le reprendre,
je ne vois pas ou tu veux en venir!
tu cites des passages qui contredisent d'autres passages!
quand jésus dit qu'il viendra comme un voleur, ou personne ne s'y attendra, ce n'est pas le jour du jugement! c'le jour de son retour!!!
as tu compris ou je te réèxplique?
Comment ça tu ne vois pas ou je veux en venir?je ne vois pas ou tu veux en venir!
tu cites des passages qui contredisent d'autres passages!
Je ne cite aucunement des passages qui contredisent d'autres passages...
Tu sais, il faut demeurer contextuelle car les Saintes Écriture, mon ami, ne sont pas un jeux, c'est très sérieux.
tu sais très bien où je veux en venir, et le Jésus dont tu parle n'est pas mon Jésus, ni selui de la Chrétienneté. Aucunement.
Sois donc contextuelle. Tu saute et retire un verset ou deux et les tords à ta façon. T'en arrache l'ami, et tu ne sais ce que tu fais!!!
J'espérait seulement à parfaire ton éducation en matière du christianisme, Nasser. C'est à toit d'en profiter ou pas!
Mon doux Seigneur, Nasser. Quand Jésus dit qu'il viendra comme un voleur, celà représente quelques différentes choses. Par exemple, l'heure de la mort individuelle et intime à ma propre personne. "Je ne sais quelle heure et quel jour sera ma mort. Mais ce sera à cette heure là et à ce jour là que je rencontrera mon Créateur, mon Seigneur et mon Roi.quand jésus dit qu'il viendra comme un voleur, ou personne ne s'y attendra, ce n'est pas le jour du jugement! c'le jour de son retour!!!
Ensuite, il y aura aussi d'autres occasions ultérieur de son retour. En fait, et pour l'inérêt de la discussion j'ai mis un poste sur la prédiction de son retour intitulé les faux prophètes et les faux Christ.
quand jésus dit qu'il viendra comme un voleur, ou personne ne s'y attendra, ce n'est pas le jour du jugement! c'le jour de son retour!!!
Naser, Naser, Naser!!!quand DIEU aura décidé d'envoyer jésus avec les anges(donc d'après toi les anges aussi connaissent cette heure là) donc quand il décidera de l'envoyer ce sera pour tuer l'antechrist et faire bien des choses , ensuite il mourra comme tout le monde! puis cette heure là viendra, et cette heure là nul ne la connait, ni le fils ni les anges mais seulement le père!!!
comprendé!
Ayyyoooyyyeee! Tu no capiché!!!
quand Dieu aura décidé d'envoyer Jésus avec les Anges, c'est qu'à ce moment là les anges puisqu'ils seront impliqué pour former une armée, ne penserais-tu pas qu'alors ils sauront l'heure???? Penses-y un peut. Si tu te ferais circonscrire, ou bien tu te porterais volontaire dans l'armé, et que ton dirigeant te dis c'est le temps que tu te mette dans les rangs avec les autres, car nous allons au combat. N'allumerais-tu pas en matière de quelle heure qu'il est maintenant?
Ensuite tu stipule que Jésus va mourrit comme les autres. Ayyyoyyye!!!
Comment t'expliquer ce qu'il faut que tu sache là, là, là!!??
JÉsus est immortel, mon pot!!!! Il est esprit, il est Dieu incorné lorsqu'il pris un corps terrestre pour devenir le Fils de l'homme sur Terre, et lors de sa "résurrection du tombeau", ce fut un esprit qui se leva avec un corps d'esprit.
T'enseigner à toi, Nasser, c'est de toute reprendre tout à zéro, et souvent le reprendre,
- tancrède
Ecrit le 31 juil.04, 21:48
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Sur Judas
S’est rompu par le milieu. Matthieu dit qu’il s’est pendu.
#Mt 27:5
Pierre ajoute quelque détails, omis par Matthieu. Judas s’est probablement
pendu à un arbre dominant le précipice de la Vallée du Hinnom. Puis,
la corde ou la branche s’étant rompue, il est tombé, et s’est écrasé
sur les rochers. C’est là le récit de sa mort, selon la tradition.
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Mais il est vrai que la Bible contient des ambigütés et parfois même des contradictions.
Généralement, elles ne sont pas bien grave.
Tancrède
Sur Judas
S’est rompu par le milieu. Matthieu dit qu’il s’est pendu.
#Mt 27:5
Pierre ajoute quelque détails, omis par Matthieu. Judas s’est probablement
pendu à un arbre dominant le précipice de la Vallée du Hinnom. Puis,
la corde ou la branche s’étant rompue, il est tombé, et s’est écrasé
sur les rochers. C’est là le récit de sa mort, selon la tradition.
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Mais il est vrai que la Bible contient des ambigütés et parfois même des contradictions.
Généralement, elles ne sont pas bien grave.
Tancrède
- desertdweller
- desertdweller
Ecrit le 31 juil.04, 22:33
Meme si Judas s'etait mis une balle dans la tete ca n'aurait rien change. Le message est celui du sentiment de culpabilite et de la perte de l'espoir.tancrède a écrit :-------------------
Sur Judas
S’est rompu par le milieu. Matthieu dit qu’il s’est pendu.
#Mt 27:5
Pierre ajoute quelque détails, omis par Matthieu. Judas s’est probablement
pendu à un arbre dominant le précipice de la Vallée du Hinnom. Puis,
la corde ou la branche s’étant rompue, il est tombé, et s’est écrasé
sur les rochers. C’est là le récit de sa mort, selon la tradition.
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Mais il est vrai que la Bible contient des ambigütés et parfois même des contradictions.
Généralement, elles ne sont pas bien grave.
Tancrède
Grosse question theologique: Judas est il damne?
D'apres les psy modernes, la perte de l'espoir peut a mener a des gestes ou la volonte et le jugement n'ont plus grand chose a dire.
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