Posté : 30 juil.04, 11:03
Salut le COOL, Nasser!!!
Regarde là Nasser, tu ne me pas eu aucunement le pot!!!
Mais qu'est-ce que je peut faire de plus que de te citer des passages Bibliques dont tu refute "royalement"!!!
Je sais très pertinément que moi ou bien qui que ce soit pourrait très bien passer d'un bout à l'autre de la Bible avec toi, de gauche à droite, de droite à gauche, de haut en bas, de bas en haut, et ce sera toute pour rien, le pot.
Regarde et je vais te le prouver que tu en es borné à tenter à renier le Christ en tant que ton Sauveur personnelle!!!
C'est que tu utilise des versets sans en connaître le sens tout entier.
Voici l'enseignment de Jésu lui-même concernant ta question à savoir s'Il savait le jour et la date de son son avènement.
Il est écrit: Dans Matth.25
Alors le royaume des cieux sera semblable à dix vierges qui, ayant pris leurs lampes, s'en allèrent au-devant de l'époux.
(L'époux étant le Seigneur Jésus-Christ) (Les vierges les âmes).
2 Or il y en avait cinq sages, et cinq folles.
3 Les folles, en prenant leurs lampes, n'avaient point pris d'huile avec elles.
4 Mais les sages avaient pris de l'huile dans leurs vaisseaux avec leurs lampes.
5 Et comme l'époux tardait à venir, elles sommeillèrent toutes, et s'endormirent.
(Personnes entre les âmes ne sauront la date ni l'heure)
(Même l'époux lui-même va tarder)
6 Or à minuit, il se fit un cri, disant : Voici, l'époux vient, sortez au-devant de lui.
(À la dernière heure losque les âmes n'espèreront prèsque plus son retour)
7 Alors toutes ces vierges se levèrent, et préparèrent leurs lampes.
8 Et les folles dirent aux sages : donnez-nous de votre huile, car nos lompes s'éteignent.
9 Mais les sages répondirent, en disant : Nous ne pouvons vous en donner, de peur que nous n'en ayons pas assez pour nous et pour vous; mais plutôt achetez pour vous-mêmes.
10 Or, pendant qu'elles en allaient acheter, l'époux vint; et celles qui étaient prêtes, entrèrent avec lui dans la salle des noces; *puis la porte fut fermée.
(...) 13 Veuillez-donc : car vous ne savez ni le jour, ni l'heure en laquelle le Fils de l'homme viendra.
La raison pour laquelle nous ne sommes pas à connaître nous-mêmes personnellement la date ni l'heure, est afin d'être juger selon notre fidèlité au Seigneur et comment nous avons fait fructifier nos talents qu'Il nous confia jusqu'à ce temps là de son retour.
Et je te concèderais, Nasser, qu'il est bien écrit dans Marc13:32
Or, quant à ce jour et à cette heure, personne ne le sait, non pas même les anges qui sont au ciel, ni même le Fils, mais mon Père seul.
Par contre, Nasser, et ceci est très important car je vais relier ce qui vient tout juste de précéder, d'avec ceci et ce qui suivre par la suite et enfin tu auras ta réponse et tu en fera alors ce qu tu voudra bien avec.
Car ce qui suit a trait directement à un enseignement bien précieux par Jésus lui-même. Il est écrit: dans Matth. 25: 57-
Jésus devant le Sanhédrin.
(Et on peut, à l'aide de Lc et de Jn distinguer : une première comparution devant Anne, durant la nuit, et une séance solennelle du Sanhédrin, au matin, Mat 27 1. Mat et Mc ont raconté la scène de la nuit avec les traits de celle du matin, qui fut la seule session formelle et décisive.)
57 Ceux qui avaient arr^té Jésus L'emmenèrent chez Caiphe le Grand Prêtre, où se réunirent les scribes et les anciens.
58 Quand à Pierre, il le suivait de loin, jusqu'au palais du grand Prêtre ; il pénétra à l'intérieur et s'assit avec les valets, pour voir le dénouement.
59 Or, les grands prêtres et le Sanhédrin tout entier cherchaient un faux témoignage contre Jésus, en vue de le faire mourir ;
60 et ils n'en trouv;rent pas, bien que des faux témoins se fussent présentés en grand nombre. Finalement il s'en présenta deux,
61 qui déclarèrent : "Cet homme a dit : Je puis détruire le Sanctuaire de Dieu et le rebâtir en trois jours.
(en fait, Jésus a annoncé la destruction du Temple et du culte juif qu'il symbolise. 24 "le Fils de l'homme s'en va selon ce qu'il est écrit de Lui" et la substitution du Temple nouveau : d'abord son propre corps, ressuscité après trois jour, 16 21; 17 23; 20 19; Jn 2 19-22, et ultérieurement l'Église, 1618.)
62 Se levant alors, le Grand Prêtre lui dit : "Tu ne réponds rien ? Qu'est-ce que ces gens attestent contre toi ?"
(Vulg. ne voit ici qu'une seule question : "Tu ne réponds rien à ce que ces gens attestent contre toi?")
63 Mais Jésus se taisait. Le Grand Prêtre lui dit : "Je t'adjure par le Dieu vivant de nous dire si tu es le Christ, le Fils de Dieu."
64 "Tu l'as dit, lui dit Jésus. D'ailleurs je vous le déclare : dorénavant, vous verrez le Fils de l'homme siégeant à droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel."
(Ici, Jésus nous répond bien à toi et à moi Nasser, et ainsi qu'à tout le monde sur la terre à savoir son idéntité. Car voici, il bien comprendre qu'ici nous avons affaire un Juif qui parle aus siens, à des Juifs. "La Puissance" est un équivalent (un synonyme Juif) de "Yahvé". Voir même "L'Éternel Le Tout Puissant, l'Éternel Le Fort". Jésus, renançant en cet instant suprême à sa consigne du "secret messianique", cf. Mc 1 34+, reconnaît catégoriquement qu'il est le Messie, ainsi qu'il l'avit déjà fait confesser à ses intimes, Mt 16 16; mais il se dévoile davantage en se donnant, non comme le Messie humain traditionnel, mais comme le "Seigneur" du Ps 110, cf. Mt 22 41s, et le personnage mystérieux, d'origine céleste, entrevu par Daniel, df. Mt 8 20+. Les Juifs ne le verront plus désormais que dans sa gloire, d'abord par le triomphe de la résurrection, ensuite par celui de l'Église. Cf. 23 39 et 24 30.)
65 Alors le Grand Prêtre déchira ses vêtements en disant : "Il a blasphémé! qu'avons-nous encore besoin de témoins ? Là, vous venez d'entendre le blasphème !
(Le "blasphème" de Jésus consistait, non à se donner comme le Messie, mais à revendiquer la dignité du rang divin.)
(Ici, nous voyons bien que ce n'est ni les adeptes, ni les disciples, ni le peuple Juif, ni Jésus lui-même qui propose une crucifixion publique pour dire au monde entier "vous êtes sauver".)
(Non, c'est plutôt une "secte" très spécifique et très sévère d'entre la pratique de la religion Juive et qui detiennait un certain pouvoir polique hébraique. Assez pour réclâmer et obtenir une procèdure de crucifixion Romaine, pour les Juifs.)
66 Qu'en pensez-vous ? " Ils répondirent : "Il est passible de mort."
67 Alors ils lui crachèrent au visage et le giflèrent ; d,autres lui donnèrent des coups
68 en disant : "Fais le prophète, Christ, dis-nous qui t'a frappé".
(La rédaction de Mt est maladroite car, n'étant pas voilé comme en Lc 22 63, Jésus peut désigner sans difficulté qui l'a frappé. L'important est qu'il est moqué comme "prophète", à cause de sa parole sur le Temple, et peut-être plus précisément comme "Messie-Prophète" (cette interpellation de Jésus par le vocatif "Christ" est unique dans les évangiles), c'est-à-dire comme prétendu Grand Prêtre eschatologique qui veut établir un nouveau Temple. Et ici, nous savons tous dans le monde de la Chrétienneté, que Jésus faisait référence à son propre corsp qui était Le Saint des Saints, Le Temple de Dieu."
Mat.41 Il est écrit: Et les pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea,
42 disant : Que vous semble-t-il du Cfhrist? De qui est-il Fils? Ils lui répondirent : De David.
43 Et il leur dit : Comment donc David, parlant par l'Ésprit, l'appelle-t-il son Seigneur, disant :
44 Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusques à ce que j'aie mis tes ennemis pour le charchepied de tes pieds
45 Si donc David l'appelle son Seigneur, comment est-il son Fils?
46 Et personne ne lui pouvait répondre un seul mot, ni personne n'osa plus l'interroger depuis ce jour-là.