le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:25

Message par almasihouilahi »

iloveislam a écrit : 16 fautes .
donne moi les fautes ...
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:26

Message par almasihouilahi »

AFFIRMER des fautes sans les montrer enlèvent de la crédibilité ... on a vue ton niveau en arabe dans le topic sur le défi du coran
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

iloveislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 541
Enregistré le : 06 août09, 19:40
Réponses : 0
Localisation : La planète Terre.

Contact :

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:27

Message par iloveislam »

OU est le défi alors si je te les donne ??
trop de vanité ..
Enfin ce n'est pas sérieux de ta part; :lol: :lol: :lol:
لا اله الا الله ,محمد رسول الله.
il n' y a d'autre divinité qu' Allah , et Mohammed est le Messager d' Allah.
There is no God but Allah , and Mohammed is the Messenger of Allah.
No hay divinidad excepto Allah , y Mohammed es el Mensajero de Allah.
http://www.youtube.com/watch?v=Qvan8Db4hRU

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:32

Message par marie1 »

almasihouilahi a écrit : AUCUne argumentation ... tu trouve de la beauté dans toutes les sourates ???

:lol: mais bon le mot en gras montre ta rage en montrant que le manque d'argument amène au ridicule ,,, sinon tu te crois pour dieu pour m'insulter?

manque de créativité ... c'est sure que les paroles des djins dans sourate les djinns valent mieux :?

Bon en bref va apprendre l'arabe et vient relire ma sourate
C'est toi qui te prends pour Dieu..ton orgeuil finira par te détruire..en lisant ta prétendue conversion, tu t'es pris pour un moufti à 10 ans, pauvre de toi, là tu te prends pour Dieu...
Pour ce qui est de l'arabe, j'en connais un rayon mais pas assez pour me prendre pour Dieu contrairement à toi!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:35

Message par Florent52 »

abdellah l'itinerant a écrit :Salut frère florent :lol: :lol: :lol:

Je pense qu'il aura du mal a faire correspondre le nombre de lettre du début de sa sourate avec un multiple de 19

Il ne suffit pas de pondre des mots a la suite des autres : pas aussi simple qu'il en parait :lol: :lol: :lol:

Mais évidement cela n'a aucun intêret pour toi puisque que tu es agnostique : je me demande vraiment pourquoi ton partie pris est aussi souligner dans ce cas la

Mais bon comme tu n'est pas prêt a étudier la conception du coran et que tu n'ouvriras pas le lien que j'ai mis : garde tes commentaires médiocres pour toi

Comment pourrais tu apprécier la beauté de ce livre sans connaitre la langue dans lequel il a été révéler

Il est évident que la traduction ne rend pas le style qu'il dégage en arabe : donc tu ne peux pas juger de la beauté de ce livre et de son expréssion par une traduction ,tu es ridicule mais bon tu te complais dans ton ignorance et tes préjugés

Libre a toi mais ne parle pas de ce que tu ne peux appréhender par manque de savoir :lol:

salut
Salut, :roll: :roll: :roll:

Je ne sais pas si tu as lu le lien que j'ai donné dans mon message précédent. Ca explique très bien que l'on peut faire dire n'importe quoi aux chiffres...

Bon, sérieusement, je ne vois absolument rien de compliqué dans le fait de faire commencer une sourate par un multiple de 19, si cela est vrai, ce qui reste à démontrer par une source autrement plus sérieuse que le grotesque Yahya, qui croupit actuellement en prison!! :lol:

Je ne comprends pas ta réflexion sur le fait d'être agnostique : un agnostique est quelqu'un qui devrait accepter les yeux fermés n'importe quelle affirmation d'un musulman? Je crois que tu t'es trompé de boutique, là! :D

"Comment pourrais tu apprécier la beauté de ce livre sans connaitre la langue dans lequel il a été révéler?" demandes-tu! Mais tu es bien naïf!!! Combien de gens connaissent le russe et combien ont apprécié de lire Tolstoï ou Dostoïevski???
Vois-tu, mais ça c'est une question de culture, quand on est un gros lecteur comme c'est mon cas (est-ce le tien?) on sait bien qu'un livre qui est bon doit être aussi bon dans une traduction, peut-être un peu moins bon que dans l'original, mais malgré tout évidemment il y a un lien fort...
Donc si le coran était vraiment éblouissant ça se verrait aussi en français!!! Et de plus quand je lis des commentateurs mitigés ou critiques de gens qui parlent l'arabe sur le coran cela me confirme tout à fait dans ce que j'en pense à partir du français : c'est un texte typiquement médiéval, avec quelques envolées lyriques et quelques beaux morceaux mais globalement un texte chiant, lourd, et répétitif tel qu'il apparaît en français. ET de plus violent, misogyne, etc...

Sois un peu logique, fais fonctionner ton cerveau : si Dieu avait écrit un livre qui serait incroyablement formidable dans l'original pour ceux qui parlent l'arabe (et encore, ce qui est bien plus dur, l'arabe original du moyen-âge!!!) mais très médiocre en traduction dans les autres langues, alors ton Dieu a vraiment fait un très mauvais boulot!!! :lol: :lol:

Pour finir je pense qu'il faut que vous arrêtiez, vous les musulmans et en particulier sur ce point vous les arabes musulmans, de vous croire les centres du monde à partir d'un texte médiocre du moyen-âge!!! Vous ne sentez pas le grotesque qu'il y a dans vos affirmations comme quoi Dieu parle en arabe et toutes ces affirmations ridicules des musulmans selon lesquelles au paradis la langue c'est l'arabe??? :lol: :lol:
Si ça c'est pas à crever de rire, franchement!!!!

Alors voilà, dis-toi, que tes réflexions bouffies d'orgueil ridicule sur vos prétendues connaissances supérieures du fait que vous parlez (à peu près) la langue d'origine de ce fort médiocre texte, ne font guère d'impression sur quelqu'un qui a bien d'autres connaissances!
S'il y a une langue ancienne que je conseille d'apprendre c'est le grec, car là on apprend des choses vraiment intéressantes pour l'esprit et qui sont à la base de toute culture. L'arabe est une langue digne d'intérêt, comme les autres, mais certainement pas plus que les autres, et à l'heure actuelle ce que l'on a à y gagner en l'apprenant est bien moins important que ce que l'on gagne en apprenant d'autres langues, antiques ou modernes...

almasihouilahi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 363
Enregistré le : 10 août09, 14:07
Réponses : 0
Localisation : المغرب

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:36

Message par almasihouilahi »

iloveislam a écrit :OU est le défi alors si je te les donne ??
trop de vanité ..
Enfin ce n'est pas sérieux de ta part; :lol: :lol: :lol:

montre MOI QU'il y'a des fautes ...; de toute façon je vais essayer d'écrire une dizaine de sourate :? mais de toute manière je vais écrire cela mais j'aurais toujours des attaques de la part de gens ne maitrisant pas ( j'ai pas dis ne connaissant pas ) la langue arabe ... pensant que le dialecte de quraich est le plus élevé ...

TAHA hussein ... a affirmé donnez moi un stylo rouge et je vous corrige le coran
ان كنت اتكلم بألسنة الناس والملائكة ولكن ليس لي محبة فقد صرت نحاسا يطن او صنجا يرن.
2 وان كانت لي نبوة واعلم جميع الاسرار وكل علم وان كان لي كل الايمان حتى انقل الجبال ولكن ليس لي محبة فلست شيئا.
3 وان اطعمت كل اموالي وان سلمت جسدي حتى احترق ولكن ليس لي محبة فلا انتفع شيئا.

www.islamexplained.com / www.islameyat.com / www.thequran.com /

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:37

Message par Florent52 »

marie1 a écrit :quelle prétention...en lisant ton poème, il est lourd et illisible!
S'il est lourd et mal écrit comme tu dis, c'est donc bien la preuve qu'il constitue une parfait imitation du coran, enfin!!! :lol: :lol: :lol:

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:38

Message par marie1 »

almasihouilahi a écrit :
montre MOI QU'il y'a des fautes ...; de toute façon je vais essayer d'écrire une dizaine de sourate :? mais de toute manière je vais écrire cela mais j'aurais toujours des attaques de la part de gens ne maitrisant pas ( j'ai pas dis ne connaissant pas ) la langue arabe ... pensant que le dialecte de quraich est le plus élevé ...

TAHA hussein ... a affirmé donnez moi un stylo rouge et je vous corrige le coran
l'argument qui tue...Taha hussein est plus grand que Dieu!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:41

Message par Florent52 »

almasihouilahi a écrit : montre MOI QU'il y'a des fautes ...; de toute façon je vais essayer d'écrire une dizaine de sourate :? mais de toute manière je vais écrire cela mais j'aurais toujours des attaques de la part de gens ne maitrisant pas ( j'ai pas dis ne connaissant pas ) la langue arabe ... pensant que le dialecte de quraich est le plus élevé ...

TAHA hussein ... a affirmé donnez moi un stylo rouge et je vous corrige le coran
Ne t'en fais pas!!!

Tes contradicteurs sont juste des gens qui disent "y'a 15 ou 16 ou 20 fautes dans ton texte" mais qui sont strictement incapables d'en citer une seule!

Ils se sont totalement décrédibilisés depuis longtemps, si jamais comme disent certains sur ce forum il y a de la place en enfer à acheter alors tu peux être sûr que par leur mauvaise foi et leur malhonnêteté intellectuelle à répétition tes adversaires sont sûr d'y aller direct!!! :twisted: :twisted:

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:42

Message par marie1 »

oui, mais j'ai compris, tu es un adorateur d'homme, jésus et taha hussein sont tes dieux!

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:42

Message par (-_-)jafar »

salam alaykum

(^^)mwahahahaha tintin et milou et le générateur de sourate;

le texte est bidon c'est qui qui parle et de quoi ca parle ?....

( -__-) dans le meme genre: sourate des sept boules

1-dra-gon-ball
2-par les sept boules de cristal
3-et par le dragon invoqué
4-tes voeux seront réalisés
5-distribut les coups en pleine face
6-oh goku qui n'est pas de notre race
7-tu finira par gagner et deviendra un super guerrier
8-tout les mercredi au club dorothée

(^__^)bwahahahahaha

(-..-) j'en ai une autre!!!!

sourate du sol qui tourne (attention cette sourate renferme moulte sciences)
1-par la ma barbe
2-et par les dupons et dupons
3-je jure sur la tete à milou que bientot vous ferez tintin
4-et qui te dira qui est tintin?
5-c'est l'ami du capitaine hadock!!!
6-il ont marché sur la lune
7-et le professeur tournesol faconna la fusée
8-malheur donc à rastapopoulos
9-et ceci est un rapelle pour les schtroumpf
10-quand il ont désobei à notre commandement nous envoyame gargamel
11-nous lui assigname azrael comme force
12-il miaulais telle un animal castré
13-si vous ne cessez pas nous enverrons bientot goldorak

(^^) coin coin!
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

marie1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 634
Enregistré le : 18 juin09, 04:58
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:43

Message par marie1 »

Florent, tu connais l'arabe, tu as quel niveau? parce que franchement, je ne sais pas ce que tu fais là, tu te rends ridicule..à moins que ....tu sois aussi adorateur d'homme...tu adores almassihouilahOUK

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:46

Message par Florent52 »

(-_-)jafar a écrit :salam alaykum

(^^)mwahahahaha tintin et milou et le générateur de sourate;

le texte est bidon c'est qui qui parle et de quoi ca parle ?....
Salut,

ben justement là encore, si on se demande "c'est qui qui parle" et "de quoi ça parle" ça ressemble parfaitement au coran, dont on se demande si un certain nombre de passages sont des paroles venant de Dieu ou de Mahomet lui-même!!!

Encore un bon indice que l'imitation est très réussie, bravo! (y)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:49

Message par Florent52 »

marie1 a écrit :Florent, tu connais l'arabe, tu as quel niveau? parce que franchement, je ne sais pas ce que tu fais là, tu te rends ridicule..à moins que ....tu sois aussi adorateur d'homme...tu adores almassihouilahOUK
J'ai plus ma place que toi dans ce débat vu que j'ai un très bon cerveau que j'utilise pour intervenir sur ce forum! :lol:

Pour ma part je "n'adore" personne, pour reprendre ton vocabulaire, je suis agnostique, ceci dit pour que tu évites de voire des "adorateurs" partout! :wink:

(-_-)jafar

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 109
Enregistré le : 04 juil.09, 11:19
Réponses : 0

Re: le défi du coran relevé sur le fait de réaliser une sourate

Ecrit le 30 août09, 02:49

Message par (-_-)jafar »

(-_-) on comprend rien à votre texte surtout...aucun probleme avec le coran en revanche
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer

http://itinerantversdieu.forumdediscuss ... /forum.htm

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités