Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 19 sept.09, 04:11

Message par jusmon de M. & K. »

Gad a écrit :ça je n'en sais rien...Ils possèdent des vérités aussi comme les catholiques les protestants en possèdent aussi...
Il faudrait plutôt dire en quoi tu es en désaccord avec eux. Mais, il n'y a pas de honte à être TJ.
Peux-tu me citer un seul texte pour appuyer l'immortalité de l'ame? si tu peux alors j'y croirais aussi...
Nature des corps ressuscités, vie éternelle et seconde mort:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4123&start=0
La bible enseigne que Dieu est UN , que Jésus est son fils et que le saint esprit est une disposition venant du père et manifestée par le fils.
Pour d'autres, la Bible dit autre chose.
Mais ce n'est pas Dieu qui fut mis en croix mais Jésus (logos) qui fut fait homme (et homme seulement car il devait racheter Adam)
Exact, ce n'est pas le Dieu en titre qui fut mis sur la croix, nais son Fils possédant les qualités d'un Dieu.
Et qu'est-ce que l'enfer? dans la bible hébraique le mot employé est "shéol"...dans le NT grec c'est "hadès". L'enfer de la bible c'est la tombe , la condition d'oubli et d'inconscience dans laquelle nous allons tous et dans laquelle Jésus a séjourné trois jours.
Moi, je ne joue pas sur les mots à la manière des scribes. Il y a un enfer après la mort pour les méchants jusqu'au jugement, et un autre pour certains après le jugement.
Il me semble que tu confonds deux notions celle d'esprit et d'ame...
Le plus souvent ça veut dire la même chose. Le distinguo est une marotte des TJ.
La bible enseigne non pas que nous possédont une ame mais que nous SOMMES des ames.
Elle indique les deux selon le contexte.
l'esprit est "le souffle des vies" qui s'allie au corps pour former une ame vivante (voir en genèse). Quand nous mourrons notre ame meurt aussi car le corps va dans la tombe (enfer de la bible) et l'esprit retourne a Dieu qui l'a donné. et cela jusqu'au réveil promis.
Non, la tombe n'est pas forcément l'enfer. Si l'âme meurt, comme tu dit, alors l'esprit meurt aussi: il ne peut pas retourner à Dieu.

En vérité le coprs va dans la tombe et l'esprit continue à vivre soit en enfer, soi au paradis en attendant une résurrection littérale.
Mais là encore si tu trouves dans la bible un seul texte qui dit que l'homme possède une nature spirituelle fait le moi savoir.
L'homme est un etre double, il possède un esprit et un corps. Ensemble ils constituent l'âme. Ayant un esprit immortel, il posséde donc une nature spirituelle.
Non.
Ben si. L'esprit qui vint habité Jésus c'est le Jéhovah de l'ancien testament s'incarnant.
Jésus eut une nature spirituelle (logos-archange) la meme que celle de Lucifer avant qu''il ne se rebelle et devienne satan. La parole auprès du Père.
Exact. Mais Jésus n'est certainement pas l'archange Michel.
Jesus eut une nature humaine parfaite pour etre "un prix correspondant" pour racheter Adam et la race. S'il avait eu deux natures a ce moment là sa mort et son sacrifice aurait été un simulacre et une tromperie.
Ben non, Jésus était parfait avant de prendre un corps; ce même esprit qui était dans son corps était parfait sur terre. Jésus n'a jamais cessé de posséder les qualités d'un Dieu. Sa foi était illimitée bien qu'il reçu grace sur grâce.
Parmi les religions chrétiennes, certains individus d'une certaine religion seront enlevés à la recontre de Jésus lors de son second avènement.
??????
Il y aura un peuple qui sera prêt lors du retour de Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 19 sept.09, 06:02

Message par iliasin »

gad dit:
Quant a l'islam c'est une religion qui porte de mauvais fruits et qui est dépourvue d'amour ce qui est le plus puissant signe qu'elle ne peut venir de Dieu qui EST amour
tu sais gad, il faut être honnête devant Dieu, et ne pas mentir sur quelque religion ou personne, fait cela et Dieu te guidera peut être.

Dieu n'aime aucun menteur, ingrat, prêt a mentir sur quiconque pour faire prévaloir ses passions.

Dieu dit dans le coran, d'amener vos preuves. alors vas y amène la preuve que le coran enseigne les mauvais fruits et dépourvu d'amour.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 19 sept.09, 21:07

Message par unjuifdeberee »

Salam,


Restons sur le sujet du post. Est-ce que d'autres chrétiens peuvent nous donner leur point de vue sur Daniel 7. Par exemple la corne dont il est question est tout simplement le pouvoir papale et cette corne est sortie de la dernière BETE. Le royaume de Dieu doit donc venir pendant que l'empire romain existe encore. Y'a pas 36 000 solutions à cette énigme. Il est dommage que les chrétiens ne nous parlent pas de quel fils d'homme il est question dans ce passage par exemple.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 19 sept.09, 21:28

Message par jusmon de M. & K. »

unjuifdeberee a écrit :Salam,


Restons sur le sujet du post. Est-ce que d'autres chrétiens peuvent nous donner leur point de vue sur Daniel 7. Par exemple la corne dont il est question est tout simplement le pouvoir papale et cette corne est sortie de la dernière BETE. Le royaume de Dieu doit donc venir pendant que l'empire romain existe encore. Y'a pas 36 000 solutions à cette énigme. Il est dommage que les chrétiens ne nous parlent pas de quel fils d'homme il est question dans ce passage par exemple.
Non, la petite corne qui a remplacé les trois cornes, c'est l'islam. Elle fera la guerre aux saints à Jérusalem. Le retour de Jésus la détruira.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 19 sept.09, 23:00

Message par unjuifdeberee »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, la petite corne qui a remplacé les trois cornes, c'est l'islam. Elle fera la guerre aux saints à Jérusalem. Le retour de Jésus la détruira.
La petite corne est sortie du 4ème royaume de Daniel 2 c'est-à-dire du royaume romain. Les 10 cornes symbolisent les 10 tribus qui regnaient en maitre en Occident qui sont et je cite :

1/ les Herules
2/les Vandales
3/les Ostrogoths
4/les Francs
5/les Alamans (allemands)
6/les Wisigoths (espagnols)
7/les Lombards
8/les Suèves
9/ et 10/ les Anglo-Saxons

Maintenant suit bien le raisonnement. La petite corne a massacré 3 autres cornes et nous savons qu'historiquement (et y'a même pas débat) que le pouvoir papale a littéralement écrasé les : les Herules, les Vandales et les Ostrogoths et cette corne est devenue plus importante que les autres.

La prophétie indique que le pouvoir papal devrait détruire trois des dix tribus barbares. L'histoire a retenu que lors de la dislocation de l'Empire Romain d'Occident à une mosaïque d'états barbares et sous le pontificat de Gélase :

- les Hérules ont été détruits par l'église romaine en 493, sous le pontificat de Jean II,
- les Vandales connurent le même sort en 534 et, enfin, sous le pontificat de Vigile,
- la troisième tribu barbare détruite était les ostrogoths, cela en 538, le tout après Jésus.

Il est à noter que l'empereur Justinier 1er, empereur de l'empire Romain d'Orient, après la disparition de l'Empire Romain d'Occident en 476, avait signé un décret en 533 après Jésus-Christ faisant de l'évêque de Rome le chef de l'Eglise sur terre et l'Eglise Catholique Romaine la mère de toutes les églises.
C'est à partir de ce décret que la papauté est devenue plus forte, c'est-à-dire une grande corne, après avoir été une petite corne les siècles passés. Il convient de relever que l'histoire des papes commence avec Léon Ier, en l'an 441ap.J.C.


Ces trois tribus barbares, les Hérules, les vandales et les Ostrogoths, détruites par la papauté, pratiquaient la religion chrétienne et professaient la doctrine du prêtre Arius d'Alexandrie : elles ne croyaient pas à la divinité de Jésus. C'est l'une des raisons pour lesquelles elles furent déracinées. D'où le fameux : "Ses dix cornes signifient que de ce royaume se lèveront dix rois ; un autre se lèvera après eux, et celui-ci différera des précédents et abattra trois rois. Il proférera des paroles contre le Très-Haut, il opprimera les saints du Très-Haut et se proposera de changer temps et loi, et les saints seront livrés en sa main jusqu'à un temps, des temps, et une moitié de temps. " du passage de Daniel.
Tout le monde sait à quel point le pouvoir papale était oppresseur et ce pouvoir a combattu plusieurs fois les saints du royaume (musulmans) : Croisades, colonisation etc. Donc comme on le voit cette corne combattra les saints du royaume ce qui veut dire que ce royaume a déjà été établi sur terre et n'est pas un hypothétique royaume christique qui n'existe toujours pas d'ailleurs. La naissance du royaume de Dieu sera contemporain aux exactions de la corne qui est devenue grande (Eglise romaine).


Paix sur quiconque suit le droit chemin

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 21 sept.09, 05:40

Message par Gad »

Gad a écrit:
ça je n'en sais rien...Ils possèdent des vérités aussi comme les catholiques les protestants en possèdent aussi...

Il faudrait plutôt dire en quoi tu es en désaccord avec eux. Mais, il n'y a pas de honte à être TJ.
Absolument aucun deshonneur...mais je ne suis pas TDJ...
Peux-tu me citer un seul texte pour appuyer l'immortalité de l'ame? si tu peux alors j'y croirais aussi...

Nature des corps ressuscités, vie éternelle et seconde mort:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=4123&start=0
Aucun texte biblique n'enseigne l'immortalité de l'ame.
La bible enseigne que Dieu est UN , que Jésus est son fils et que le saint esprit est une disposition venant du père et manifestée par le fils.

Pour d'autres, la Bible dit autre chose.
En effet pour certains elle dit...ce qu'elle ne dit pas.
Mais ce n'est pas Dieu qui fut mis en croix mais Jésus (logos) qui fut fait homme (et homme seulement car il devait racheter Adam)

Exact, ce n'est pas le Dieu en titre qui fut mis sur la croix, nais son Fils possédant les qualités d'un Dieu.
Non. Jésus avait besoin de se dépouiller de sa nature spirituelle. C'est bien Jésus homme qui fut mis en croix. Si tu as raison cela revient a dire que toutes les prières de Jésus adréssée a son père furent une tromperie...
Et qu'est-ce que l'enfer? dans la bible hébraique le mot employé est "shéol"...dans le NT grec c'est "hadès". L'enfer de la bible c'est la tombe , la condition d'oubli et d'inconscience dans laquelle nous allons tous et dans laquelle Jésus a séjourné trois jours.

Moi, je ne joue pas sur les mots à la manière des scribes. Il y a un enfer après la mort pour les méchants jusqu'au jugement, et un autre pour certains après le jugement.
Jésus a donc séjourné trois jours avec des démons a fourches dans une gamelle en feu...allons jusmon un peu d'entendement....Le sheol et le hadès represente la tombe et la géhenne la seconde mort.
Il me semble que tu confonds deux notions celle d'esprit et d'ame...

Le plus souvent ça veut dire la même chose. Le distinguo est une marotte des TJ.
Les ecritures nous enseignent que l'ame est constituée de l'esprit de vie et d'un corps....Le "distinguo" est fait par des exegètes exigeants...l'amalgame par des lecteurs superficiels.
La bible enseigne non pas que nous possédont une ame mais que nous SOMMES des ames.

Elle indique les deux selon le contexte.
Peux tu me citer un texte qui montre que nous possédons une ame?
l'esprit est "le souffle des vies" qui s'allie au corps pour former une ame vivante (voir en genèse). Quand nous mourrons notre ame meurt aussi car le corps va dans la tombe (enfer de la bible) et l'esprit retourne a Dieu qui l'a donné. et cela jusqu'au réveil promis.

Non, la tombe n'est pas forcément l'enfer. Si l'âme meurt, comme tu dit, alors l'esprit meurt aussi: il ne peut pas retourner à Dieu.
C'est la genèse qui dit que l'ame meurt. et l'esprit retourne a Dieu qui l'a donné.plus j'avance dans cette réponse et plus ta connaissance de la bible semble limitée.
En vérité le coprs va dans la tombe et l'esprit continue à vivre soit en enfer, soi au paradis en attendant une résurrection littérale.
J'attends là encore un texte...mais je crois que je peux attendre....
Je constate que les superstitions paiennes ont fait des dégats...
Mais là encore si tu trouves dans la bible un seul texte qui dit que l'homme possède une nature spirituelle fait le moi savoir.

L'homme est un etre double, il possède un esprit et un corps. Ensemble ils constituent l'âme. Ayant un esprit immortel, il posséde donc une nature spirituelle.
Cites moi un seul passage qui nous raconte que l'homme est immortel...
La nature divine de Jésus a toujours existé en lui. Le Christ n'est inférieur au Père qu'en autorité, non au niveau de sa nature et attributs (possède la mê^me gloire).

Non.

Ben si. L'esprit qui vint habité Jésus c'est le Jéhovah de l'ancien testament s'incarnant.
La parole (logos-Jésus spirituel) etait aupres du Père (Jéhovah Dieu)...La parole fut faite chair (Jésus homme) et habita au milieu de nous.
Ce n'est qu'apres son sacrifice que Jésus eut un nom "au dessus de tout nom" (la nature divine.)
Jésus eut une nature spirituelle (logos-archange) la meme que celle de Lucifer avant qu''il ne se rebelle et devienne satan. La parole auprès du Père.

Exact. Mais Jésus n'est certainement pas l'archange Michel.
Là encore si tu ne connais pas ce qu'enseigne la bible on aura du mal a discuter...
Jesus eut une nature humaine parfaite pour etre "un prix correspondant" pour racheter Adam et la race. S'il avait eu deux natures a ce moment là sa mort et son sacrifice aurait été un simulacre et une tromperie.

Ben non, Jésus était parfait avant de prendre un corps; ce même esprit qui était dans son corps était parfait sur terre. Jésus n'a jamais cessé de posséder les qualités d'un Dieu. Sa foi était illimitée bien qu'il reçu grace sur grâce.
Jésus fut toujours parfait dans ses trois natures distinctes. Il fut la seule créature directe de Dieu il est donc parfait et l'est resté.Mais sur terre il n'etait pas un Dieu.
Parmi les religions chrétiennes, certains individus d'une certaine religion seront enlevés à la recontre de Jésus lors de son second avènement.
??????

Certains individus c'est le petit troupeau (l'eglise de christ) ceux qui ont lavé leur robes. ce sont les seuls a avoir gagné l'immortalité comme jésus maintenant.
Il y aura un peuple qui sera prêt lors du retour de Jésus. "Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
On est d'accord...
Le christianisme enfin expliqué:
Ou déformé?

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 24 sept.09, 06:03

Message par unjuifdeberee »

salam,


Jusmon ne veut plus me contredire ? La corne qui abat 3 autres cornes c'est le pouvoir papal comme je l'ai démontré. Ce même pouvoir combattra les saints du royaume.

Mais afin que ma démonstration soit plus complète parlons des autres bêtes. Tout d'abord il faut savoir que l'enchainement :
Babylone -> Medo-Perse -> Grèce ne peut pas faire l'objet de contestation parce que Daniel le dit très clairement dans son livre. La contestation vient du 4ème royaume que j'ai déjà analysé précédemment, aux chrétiens de me contredire.

Quoiqu'il en soit je vais développer sur les autres bêtes monstrueuses décrites dans Daniel.

I - Le 1er royaume est la tête d'or de la statue vue en songe par Nabuchodonosor dans le chapitre 2 du livre de Daniel et correspond au Lion ailé du chapitre 7.

II - Le 2ème royaume correspond à la poitrine et au bras d'argent du 2ème chapitre et à une bête semblable à un ours qui a 3 côtes entre ses dents dans le chapitre 7.

III - Le 3ème royaume correspond au ventre et aux cuisses de bronze de la statue du 2ème chapitre et à la bête semblable au léopard à 4 ailes et 4 têtes du 7ème chapitre.



I - En ce qui concerne le 1er royaume cité, il s'agit bien évidemment du Royaume de Babylone comme le confirme Daniel lui-même. Il n'y a pas à chipoter sur l'identification de ce royaume. Cet empire a existé de 605 à 539 av J.c

II - Le deuxième royaume est celui des Médo-perses comme Daniel l'identifie lui-même au chapitre 5 de son livre, là aussi il n'y a pas à chipoter. Noter la symbolique, ce royaume est symbolisé dans le chapitre 2 par la poitrine et les bras. Un bras pour les perses et un autre pour les mèdes. Dans le chapitre 7 on apprend que l'ours avait 3 côtes entre ses dents et nous savons qu'historiquement cet empire avait assujettit trois importants pays de l'époque,à savoir
- la Babylonie,
-l'Egypte,
-la Lydie.
Là aussi il n'y a pas de doute sur l'identification de ce royaume.

III - Le 3ème royaume est celui des Grecs. Le chapitre 8 le confirme très clairement (j'y reviendrai insha Allah). Après les Médo-Perses, le roi de Grèce leur ravira la souveraineté. Dans le chapitre 7, ce royaume est désigné par un léopard à 4 ailes et 4 têtes. Alexandre le Grand a conquis de vaste territoire et a mis fin à la domination des Médo-Perses. Il est mort un certain 13 juin 323 et, quatre de ses généraux divisèrent son empire en quatre parties et tous ses héritiers naturels furent tués et certains de ses généraux divisèrent l'empire gréco macédonien en quatre parties:

-La macédoine, la Grèce et la Thessalie étaient échues au général Cassandre,
-Le nord de l'Asie mineure était régenté par le général Lysimaque,
-La Syrie, la Babylone et la Médie furent gouvernées par le général Séleucos,
-L'Egypte et le Chypre étaient tombés sous l'autorité du général Ptolémée.

D'où le léopard à 4 ailes et 4 têtes.

Donc voilà pour les 3 premiers royaumes cités par Daniel. J'espère que les chrétiens ont apprécié ce petit compte-rendu.

La prochaine fois je développerai sur la prophétie de Daniel 8 et je reviendrai sur la dernière bête cité dans Daniel 7 et qui est à mettre en corrélation avec le 4ème royaume de Daniel 2.

Dans le 1000 !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 157
Enregistré le : 26 déc.08, 04:42
Réponses : 0
Localisation : 92

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 24 sept.09, 09:26

Message par Dans le 1000 ! »

C'est un massacre textuel, barakallahoufik, vois celui qui veut vraiment voir
Bismillahi ar-Rahman ar-Rahim

Que la vérité soit avec celui la recherche.

Qu'Allah n'arrête pas les battements de mon coeur tant que je n'ai pas fait triomphé la vérité qui est la Sienne. Amine!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 24 sept.09, 16:58

Message par jusmon de M. & K. »

unjuifdeberee a écrit :salam,
Jusmon ne veut plus me contredire ?
Les pieds composés d'argile et de fer représentent les nations européennes qui dominaient le monde et qui ne peuvent et ne pourront jamais vraiment s'unir. La petite pierre qui se détache de la montagne est ou sera une nouvelle religion chrétienne au bénéfice d'une révélation spécifique, donc sans le secours d'aucune main.

L'islam est apparu trop tôt, il est antéchrist... et n'est pas un Royaume... et Mahomet "n'est pas annoncé dans la Bible".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 24 sept.09, 18:24

Message par jusmon de M. & K. »

Gad a écrit :Peux-tu me citer un seul texte pour appuyer l'immortalité de l'ame? si tu peux alors j'y croirais aussi...
" Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme " (Mat.10:28).

" Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles." (Apoc. 20:10).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 sept.09, 03:52

Message par unjuifdeberee »

jusmon de M. & K. a écrit : Les pieds composés d'argile et de fer représentent les nations européennes qui dominaient le monde et qui ne peuvent et ne pourront jamais vraiment s'unir. La petite pierre qui se détache de la montagne est ou sera une nouvelle religion chrétienne au bénéfice d'une révélation spécifique, donc sans le secours d'aucune main.

L'islam est apparu trop tôt, il est antéchrist... et n'est pas un Royaume... et Mahomet "n'est pas annoncé dans la Bible".
Salam,

Il est bien joli ton texte mais avec des preuves ça serait mieux.

Tu noteras et je ne pense pas que tu me contrediras là-dessus, que Daniel ne fait pas UNE SEULE FOIS REFERENCE à la première venue de Jésus(as). Y'a pas un seul mot sur la venue de ce prophète dans les prophéties de Daniel, alors pourquoi veux-tu qu'il parle du COME BACK NUMBER 2 s'il ne fait déjà pas référence au COME BACK NUMBER ONE ?
Pire encore, y'a pas une seule référence à la mort expiatoire sur la croix ou à la rédemption. Daniel parle de la transition entre le 3 royaume (grece) et le quatrième (rome) sans parler du "fils de Dieu", ça prouve à quel point que le livre de Daniel ne prophétise pas Jésus (as).
Pire encore, la corne qui abat trois corne est montée sur une des monstrueuse bête de Daniel 7 et nous savons que cette corne n'est autre que le pouvoir papal qui prononce des mensonges contre le Très Haut (jésus = Dieu) !

La pierre qui s'est abattu dans le monde (donc l'Islam) le confirme dans son texte fondateur. Dieu dit dans le Coran :

ما كان لله أن يتخذ من ولد سبحانه إذا قضى أمرا فإنما يقول له كن فيكون

Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui ! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement : «Soi ! » et elle est.
Coran 19:35

وقالوا اتخذ الرحمن ولدا لقد جئتم شيئا إدا تكاد السماوات يتفطرن منه وتنشق الأرض وتخر الجبال هدا أن دعوا للرحمن ولدا وما ينبغي للرحمن أن يتخذ ولدا

Et ils ont dit : «Le Tout Miséricordieux S'est attribué un enfant ! » Vous avancez certes là une chose abominable ! Peu s'en faut que les cieux ne s'entrouvrent à ces mots, que la terre ne se fende et que les montagnes ne s'écroulent, du fait qu'ils ont attribué un enfant au Tout Miséricordieux, alors qu'il ne convient nullement au Tout Miséricordieux d'avoir un enfant !
Coran 19:88-92

Paix sur quiconque suit le droit chemin !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 sept.09, 04:02

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :Daniel ne fait pas UNE SEULE FOIS REFERENCE à la première venue de Jésus(as)
Daniel, maintenant je suis sorti pour te conférer l'intelligence. Au début de tes supplications a surgi une parole et je suis venu te l'annoncer, car tu es l'homme des prédilections ! Comprends la parole et aie l'intelligence de la vision ! Il a été fixé soixante-dix septénaires sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser la perversité et mettre un terme au péché, pour absoudre la faute et amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et pour oindre un Saint des Saints. Sache donc et comprends : Depuis le surgissement d'une parole en vue de la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à un Oint-Roi, il y aura sept septénaires. Pendant soixante-deux septénaires, places et fossés seront rebâtis, mais dans la détresse des temps. Et après soixante-deux septénaires, un Oint sera retranché, mais non pas pour lui-même. Quant à la ville et au sanctuaire, le peuple d'un chef à venir les détruira ; mais sa fin viendra dans un déferlement, et jusqu'à la fin de la guerre seront décrétées des dévastations. Il imposera une alliance à une multitude pendant un septénaire, et pendant la moitié du septénaire, il fera cesser sacrifice et oblation ; sur l'aile des abominations, il y aura un dévastateur et cela, jusqu'à ce que l'anéantissement décrété fonde sur le dévastateur (Dn IX, 22-27)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 sept.09, 04:08

Message par unjuifdeberee »

Ren' a écrit : Daniel, maintenant je suis sorti pour te conférer l'intelligence. Au début de tes supplications a surgi une parole et je suis venu te l'annoncer, car tu es l'homme des prédilections ! Comprends la parole et aie l'intelligence de la vision ! Il a été fixé soixante-dix septénaires sur ton peuple et sur ta ville sainte, pour faire cesser la perversité et mettre un terme au péché, pour absoudre la faute et amener la justice éternelle, pour sceller vision et prophète et pour oindre un Saint des Saints. Sache donc et comprends : Depuis le surgissement d'une parole en vue de la reconstruction de Jérusalem, jusqu'à un Oint-Roi, il y aura sept septénaires. Pendant soixante-deux septénaires, places et fossés seront rebâtis, mais dans la détresse des temps. Et après soixante-deux septénaires, un Oint sera retranché, mais non pas pour lui-même. Quant à la ville et au sanctuaire, le peuple d'un chef à venir les détruira ; mais sa fin viendra dans un déferlement, et jusqu'à la fin de la guerre seront décrétées des dévastations. Il imposera une alliance à une multitude pendant un septénaire, et pendant la moitié du septénaire, il fera cesser sacrifice et oblation ; sur l'aile des abominations, il y aura un dévastateur et cela, jusqu'à ce que l'anéantissement décrété fonde sur le dévastateur (Dn IX, 22-27)
Les calculs ne coincident pas avec l'arrivée de Jésus (as). J'attends que notre ami jusmon nous donne son avis là-dessus.

Alors avant que je lance la démonstration de calcul, j'aimerai qu'on réponde à la question posée. Pourquoi est-ce Daniel ne fait même pas une seule référence à l'arrivée de Jésus dans les songes cités en Daniel 2 et 7. Il zappe complètement la prétendue arrivée du Messie ! Je veux savoir pourquoi il n'en parle pas. Après je te montrerai la démonstration mathématiques concernant ce passage. Jusmon peut t'aider s'il le veut.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 sept.09, 04:24

Message par Ren' »

unjuifdeberee a écrit :Les calculs ne coincident pas avec l'arrivée de Jésus (as)
Tu en fais ce que tu veux... Par définition, l'interprétation de tels livres apocalyptiques repose sur du concordisme, chacun peut donc facilement faire croire ce qu'il veut. Je ne rentre donc pas dans ce petit jeu ridicule. Je me suis contenté de te signaler qu'il est bien question du Messie dans ce passage : le mot y est écrit, tu n'y changeras rien.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Islam ou Christianisme : quel royaume Daniel annonce-t-il ?

Ecrit le 25 sept.09, 04:43

Message par unjuifdeberee »

Ren' a écrit : Tu en fais ce que tu veux... Par définition, l'interprétation de tels livres apocalyptiques repose sur du concordisme, chacun peut donc facilement faire croire ce qu'il veut. Je ne rentre donc pas dans ce petit jeu ridicule. Je me suis contenté de te signaler qu'il est bien question du Messie dans ce passage : le mot y est écrit, tu n'y changeras rien.

Donc si je comprends bien pour toi dès que tu vois le mot "messie" (déjà avec un m minuscule et pas majuscule) c'est forcément Jésus (as) ? Étonnant comme raisonnement ! Le messie dont il est question ici n'a rien à voir avec le Christ.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités