Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 20 sept.09, 22:04

Message par Shan »

Adoun a écrit : Dis le passage où c'est écrit dans la bible si tu es véridiques Hager !
En fait je crois que Hajer a fait une légère confusion : Jesus n'a jamais ordonné un massacre d'enfants(je ne crois d'ailleur pas qu'il ai jamais eu assez de pouvoir pour ordonné une telle chose s'il avait pu le vouloir), Jesus (tout comme Moïse) est un rescapé de ces meurtre de bébés en masse.

SEBICO

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 24 mars09, 21:18
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 21 sept.09, 03:17

Message par SEBICO »

Le sujet est bien d'actualité. Il faut être aveugle pour ne pas voir, et sourd pour ne pas entendre ce qui se passe dans le monde. Pourquoi des gens normaux, aimés par leurs familles, vont ils se faire exploser en faisant mourir de pauvres innocents, au nom de la religion ?
Et ce sont le plus souvent des jeunes gens qui le font ? Pour quelle cause sacrifient ils leurs vies et celles des autres, dont leurs frères de race ? Peux tu en donner la raison ? Moi je pense que si le coran leur disait, tu ne tueras pas car celui qui tue par l'épée périra par l'épée, ils ne se tueraient pas et ils ne tueraient pas des innocents.
Le coran ne peut pas provenir de Dieu tout en mettant en cause le travail fait par Dieu pour sauver les hommes, à savoir l'œuvre de Jésus-Christ à la croix. Dieu n'est pas un homme pour se contredire.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 21 sept.09, 07:38

Message par Ren' »

Shan a écrit :En fait je crois que Hajer a fait une légère confusion
Tu te trompes ; son "raisonnement" est encore plus tordu que ça...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 21 sept.09, 22:11

Message par 13or »

Sebico je revien te repondre avec l'aide de Dieu

Shan

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1264
Enregistré le : 19 août09, 00:16
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 21 sept.09, 22:13

Message par Shan »

Ren' a écrit : Tu te trompes ; son "raisonnement" est encore plus tordu que ça...
J'admet que l'euphémisme "légère confusion" est trop fort mais je ne voulais pas lui prêter de mauvaises intentions sans savoir...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 21 sept.09, 22:28

Message par Ren' »

Shan a écrit :J'admet que l'euphémisme "légère confusion" est trop fort mais je ne voulais pas lui prêter de mauvaises intentions sans savoir...
Alors que de mon côté j'ai l'habitude de ses "raisonnements" malhonnêtes sans cesse repostés depuis 1 an... :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 24 sept.09, 06:44

Message par 13or »

adoun demain avec l'aide de Dieu pour ta reponse
Sourate 4
89. Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru: alors vous seriez tous égaux! Ne prenez donc pas d'alliés parmi eux, jusqu'à ce qu'ils émigrent dans le sentier d'Allah. Mais s'ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
95. Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah. Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux. Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combatta
nts au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense;

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 01 oct.09, 05:01

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom

Les versets demandant de tuer les polythéistes : couper des textes de leur contexte ? http://www.maison-islam.com/articles/?p=341

Wa Salam

13or

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 829
Enregistré le : 09 avr.09, 03:49
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 01 oct.09, 05:22

Message par 13or »

Je ne suis pas chez moi en ce moment mais des que je retourne dans ma deumeure vers le 8oct je te donne le contexte de tes verset il se trouve dans l'explication du coran par l'emminent ibn kathir

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68181
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 01 oct.09, 06:03

Message par medico »

13or a écrit :Je ne suis pas chez moi en ce moment mais des que je retourne dans ma deumeure vers le 8oct je te donne le contexte de tes verset il se trouve dans l'explication du coran par l'emminent ibn kathir
je croyai que le coran parlait de lui même et qu'il n'avait pas besoin de commentaires d'un homme fut il érudit ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 561
Enregistré le : 08 juil.04, 11:25
Réponses : 0
Localisation : Québec

Contact :

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 01 oct.09, 08:00

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
je croyai que le coran parlait de lui même et qu'il n'avait pas besoin de commentaires d'un homme fut il érudit ?
Ibn Kathir explique le Coran par le Coran.

Wa salam

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 01 oct.09, 14:33

Message par Hajer »

Shan a écrit :
En fait je crois que Hajer a fait une légère confusion : Jesus n'a jamais ordonné un massacre d'enfants(je ne crois d'ailleur pas qu'il ai jamais eu assez de pouvoir pour ordonné une telle chose s'il avait pu le vouloir), Jesus (tout comme Moïse) est un rescapé de ces meurtre de bébés en masse.

Tu as lis ce passage dans la bible :
« Sois sans pitié pour Ameleq, tue hommes et femmes, enfants et nourrissons, bœufs et brebis, chameaux et ânes… » (1 Sam 15,3)

Ce n'est pas l'éternel , ton dieu qui a ordonné de faire ces massacres, et puis vous dites que jésus est votre dieu .
Alors un de deux, et a toi de choisir:
Ou bien c'est jésus qui a ordonné les massacres
ou bien Jésus n'est pas dieu.

gilles57

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 132
Enregistré le : 07 juil.09, 14:15
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 01 oct.09, 16:22

Message par gilles57 »

Salam,

Un musulman ne peut en aucun cas tuer un mécréant simplement car il est mécréant.En Islam il y a les libre choix de la personne de croire ou de mécroire.
Un musulman ne combat pas celui qui ne combat pas.

adoun oublit la suite la plus importante du verset :

4.90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le coeur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Dieu avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Dieu ne vous donne pas de chemin contre eux.

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 01 oct.09, 22:39

Message par Hajer »

gilles57 a écrit :
adoun oublit la suite la plus importante du verset :
Il n'a pas oublié, il connait bien ce verset, mais c'est la methode malhonete des critiqueurs de l'islam. Il coupent les phrases ou omettent volontairement de citer tout le verset.

S'il avait oublié, il aurait reconnu ceci. mais il ne l'a pas fait.
C'est pour ca qu'il faut faire tres attention a ce que raconte ces gens.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Le coran incite les musulmans à tuez les mécréants

Ecrit le 02 oct.09, 00:07

Message par Ren' »

Hajer a écrit :Il n'a pas oublié, il connait bien ce verset, mais c'est la methode malhonete des critiqueurs de l'islam. Il coupent les phrases ou omettent volontairement de citer tout le verset
Un méthode dont tu t'es faite une spécialité, donc tu sais parfaitement de quoi tu parles :lol:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic, Yacine et 2 invités