Votre père, c'est le diable
Re: Votre père, c'est le diable
Ecrit le 02 oct.09, 14:35Dieu n’est pas évolutif
Dieu, contrairement à ce que pensent certains évêques, n'est pas évolutif au cours des siècles, il a toujours été le même, un Dieu de miséricorde et ce n'est pas ce que vous retrouvez dans le pentateuque. Dieu n'est pas un politicien rusé qui change d'opinions au gré des sondages et de la mode. Dieu, c'est le contraire du diable. Dieu pardonne, le diable ne pardonne jamais. Dieu est amour, le diable n'aime personne. Dieu dit aux riches de partager avec les pauvres, avec le diable, c'est chacun pour soi. Dieu donne gratuitement, le diable vous demandera toujours quelque chose en échange. Le Christ est venu pour libérer son peuple de l'emprise du diable, il voulait nous sauver, force de constater qu'il n'a pas réussi et a même fait pire puisque le diable s'est servi de lui et des apôtres pour élargir ses tentacules mondialement. Donc, les prêtres, plutôt que de se prosterner devant le diable doivent relever l'échine et le sortir des églises chrétiennes. Le Christ ne fut pas crucifié parce qu'il parcourait la galilée en disant qu'il était le fils de Dieu mais parce qu'il enseignait le contraire de la loi de Moïse. Je vous conseille de relire et d'étudier le chapitre VIII de Jean, il est très révélateur. Le Père du Christ n'est pas la même entité que le père de Moïse. Dieu est infiniment parfait, ce sont les humains qui doivent évoluer vers Dieu et non Dieu vers les humains.
Gaétan
Dieu, contrairement à ce que pensent certains évêques, n'est pas évolutif au cours des siècles, il a toujours été le même, un Dieu de miséricorde et ce n'est pas ce que vous retrouvez dans le pentateuque. Dieu n'est pas un politicien rusé qui change d'opinions au gré des sondages et de la mode. Dieu, c'est le contraire du diable. Dieu pardonne, le diable ne pardonne jamais. Dieu est amour, le diable n'aime personne. Dieu dit aux riches de partager avec les pauvres, avec le diable, c'est chacun pour soi. Dieu donne gratuitement, le diable vous demandera toujours quelque chose en échange. Le Christ est venu pour libérer son peuple de l'emprise du diable, il voulait nous sauver, force de constater qu'il n'a pas réussi et a même fait pire puisque le diable s'est servi de lui et des apôtres pour élargir ses tentacules mondialement. Donc, les prêtres, plutôt que de se prosterner devant le diable doivent relever l'échine et le sortir des églises chrétiennes. Le Christ ne fut pas crucifié parce qu'il parcourait la galilée en disant qu'il était le fils de Dieu mais parce qu'il enseignait le contraire de la loi de Moïse. Je vous conseille de relire et d'étudier le chapitre VIII de Jean, il est très révélateur. Le Père du Christ n'est pas la même entité que le père de Moïse. Dieu est infiniment parfait, ce sont les humains qui doivent évoluer vers Dieu et non Dieu vers les humains.
Gaétan
- l'aigle blanc
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 06 oct.09, 09:44je vois que tu nu et sans connaissance gaetan. la veritable parole de dieu pour cette generation se trouve sur ce site www.matth25v6.orgGaetan a écrit :Dieu n’est pas évolutif
Gaétan
le cri de minuit a retenti.la vérité est unique.math 25v6 s'accomplit. http://www.matth25v6.org fr donald
Ecrit le 08 oct.09, 14:12Les taxes sataniques
Je veux faire remarquer l'ignorance des gens face aux techniques du diable, comme par exemple, les taxes sataniques comme les restrictions alimentaires. Au tout début de la création, le diable était présent, il ne voulait pas que Ève et Adam nos parents mangent des pommes dans le jardin. Le diable voulait empêcher les humains de vivre en être libre. Bien heureusement Ève nous a libérer de cette taxe en mangeant la pomme.
Plus tard le diable dans ses instructions à Moïse lui a interdit de manger des aliments comme le porc et depuis ce temps les juifs et les musulmans observent cette taxe. L'effet de cette taxe compulsive est le suivant:Si vous ne mangez pas de porc, pas de problème, mais si vous en manger, le diable s'empare de vous. Il s'agit d'une taxe satanique comme si le diable vous interdisait de boire du lait sans quoi il tuerait un membre de votre famille en lui désobéissant, il rejette ainsi ses propres crimes sur votre faute. On voit tout de suite là ce criminel de Satan, le dieu des juifs, des musulmans et des chrétiens. Le Christ leur a dit que ce qui était impur n'était pas ce qui entrait par la bouche mais ce qui en sortait.
Gaétan
Je veux faire remarquer l'ignorance des gens face aux techniques du diable, comme par exemple, les taxes sataniques comme les restrictions alimentaires. Au tout début de la création, le diable était présent, il ne voulait pas que Ève et Adam nos parents mangent des pommes dans le jardin. Le diable voulait empêcher les humains de vivre en être libre. Bien heureusement Ève nous a libérer de cette taxe en mangeant la pomme.
Plus tard le diable dans ses instructions à Moïse lui a interdit de manger des aliments comme le porc et depuis ce temps les juifs et les musulmans observent cette taxe. L'effet de cette taxe compulsive est le suivant:Si vous ne mangez pas de porc, pas de problème, mais si vous en manger, le diable s'empare de vous. Il s'agit d'une taxe satanique comme si le diable vous interdisait de boire du lait sans quoi il tuerait un membre de votre famille en lui désobéissant, il rejette ainsi ses propres crimes sur votre faute. On voit tout de suite là ce criminel de Satan, le dieu des juifs, des musulmans et des chrétiens. Le Christ leur a dit que ce qui était impur n'était pas ce qui entrait par la bouche mais ce qui en sortait.
Gaétan
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 oct.09, 22:44Vous trouvez que D-ieu, béni soit-Il, ne fut pas miséricordieux avec Adam et Ève, avec Caïn...Gaetan a écrit : un Dieu de miséricorde et ce n'est pas ce que vous retrouvez dans le pentateuque
Certes, nombreux sont les morts pour cause de péché mais la première mort d'un pécheur est-elle un véritable châtiement ou n'est-ce pas plutôt une délivrance ?
C'est pourtant le motif officiel de sa condamnation par le Sanhédrin.Gaetan a écrit : Le Christ ne fut pas crucifié parce qu'il parcourait la galilée en disant qu'il était le fils de Dieu
Acceptons provisoirement votre idée. Mais il n'y a qu'un seul D-ieu, béni soit-Il. Quels sont les attributs que vous lui concédez ? Est-Il le Créateur de toutes réalités ? Quelle est son influence sur l'histoire des hommes ? Quelle relation noue-t-Il avec chacun d'entre nous ?Gaetan a écrit : Le Père du Christ n'est pas la même entité que le père de Moïse.
Ecrit le 10 oct.09, 07:31Pauline.px a écrit:
Gaétan
Il y a deux Dieux, l'Être qui a explosé il y a 13.5 milliard d'années en une infinie multitude d'esprits et le Dieu responsable de cette planète qui est une âme qui a évolué et qui est devenu parfait. Ce Dieu est infiniment bon et ce n'est pas ce que vous retrouvez dans le pentateuque, vous pouvez constater par vous même que cet esprit, c'est le diable, un être imparfait qui tente d'attirer les âmes en enfer. Dieu nous envoie des prophètes comme Jésus, des prophètes qui nous incitent à faire le bien, c'est à nous de les suivre sur la voie du bien pour sauver notre âme et avoir accès au royaume céleste. Vous n'avez qu'à étudier les enseignements du Christ et de les mettre en pratique. Avec Dieu, vous êtes libre, c'est à nous de nous sauver en faisant le bien.Acceptons provisoirement votre idée. Mais il n'y a qu'un seul D-ieu, béni soit-Il. Quels sont les attributs que vous lui concédez ? Est-Il le Créateur de toutes réalités ? Quelle est son influence sur l'histoire des hommes ? Quelle relation noue-t-Il avec chacun d'entre nous ?
Gaétan
- antimondain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.09, 18:42et votre mere made in usa tout ce que ces riche vous vendent le fruit de leur depravation filmxxxetc.... les vedettee$$$$$$ les sportif professionel$$$$$$$etc....made in usa a mode tout les pays adoptent et suivent comme des moutons la 2 em bete 666 de l apocalypse qui a depraver le monde avec ses modes et la secte 666 catholique qui est nee en 400 apre jesus et qui atuer tout les vrai disciples de jesus alors environ1 million en disant ils font des miracle et guerisse les malade au nom de satan c estca qui a ete l apostasie de la vrai eglise rependue par les apotres en disant c est des sorsier des sorcieres et tout le monde les a cru et son nee de cette eglise a part les autres religion et n ont pas fait de recherches se sont fait endocriner le pape se dit saint saintper il est deja assurer du paradis s qu tu veut y a votez sa loi lui meme y a controle et il se presente sur terre comme sur son chapeau est ecrit un nom qui dit en latin reremplacant de dieu sur terre vas voir sul net ce qui est marquer en language romain et quand on convertit les letre en romain les letres sont des chifre on aditionne et ca donne 666 comme jesus savait qu ils alaient exister et a dit quan y etait la 666 est un chifre d homme et qu un jour on alait le dechifre et d ailleur dans d autterres langue et meme plus loin on voit sul net tout les mots francais issus du mal ou du pecher en une langue ou l autre font 666 c est demontrer et y en a tu des mot alors gloire a dieu et ca toute puissance qui est science infinies et savait en nous creant sur terre avec notre langyage qu il nous avait deja instruit de cela
- antimondain
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 oct.09, 18:46vous savez les gars dieu n a jamais fait de guerre contre nous pas dans la prochaine apocalypse il sait que le mal va nous conduire a nous detruire
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.09, 01:44Gaetan a écrit : Il y a deux Dieux, l'Être qui a explosé il y a 13.5 milliard d'années en une infinie multitude d'esprits et le Dieu responsable de cette planète qui est une âme qui a évolué et qui est devenu parfait.
Je ne peux pas dire que, tel que vous le décrivez, le deuxième D-ieu, béni soit-Il, présente à mes yeux les attributs habituels du divin.
Il y a dans votre thèse comme une inversion du livre de Job où l’on voit un vrai D-ieu opposé à l’une de ses créatures, celle qui a tellement évolué dans l’opposition au point de devenir la désobéissance parfaite.
Avec vous le D-ieu, béni soit-Il, créateur est imparfait et mauvais et se retrouve confronté à l’une de ses créature qui au fil d’une évolution ( ?) est devenu parfaite et capable de s’opposer à ses horribles desseins.
Justement, ce qui m’interpelle c’est le rapport que vous entretenez avec les Très Saintes Écritures.Gaetan a écrit : Vous n'avez qu'à étudier les enseignements du Christ et de les mettre en pratique.
Pourquoi ces références autant à la Torah qu’au Très Saint Évangile si ce n’est pour les contester et leur imposer la marque du Diable ?
Car si vous vouez au Gémonies la Torah vous n’accordez guère d’autorité au Très Saint Évangile.
Ce que vous en retenez ce ne sont que les interpolations des judéo-chrétiens ou bien encore les éventuelles erreurs de Jésus-Christ.
Le Nouveau Testament vous procure la silhouette du personnage principal, il s’agit d’un prophète parmi d’autres qui omet de nous ouvrir les yeux sur la vérité que vous nous annoncez.
Dans les Saintes Écritures, quels sont les enseignements que nous ne trouvons pas dans la Torah et qu’il nous faut mettre en pratique ?
[/quote][/quote]Gaetan a écrit : c'est à nous de les suivre sur la voie du bien pour sauver notre âme et avoir accès au royaume céleste
Mais l’âme de la terre, cet être parfait qui veut nous sauver, peut-il avoir un rapport avec un prétendu « royaume céleste » ?
Ecrit le 11 oct.09, 06:22Re: Pauline.px
J'ai de la difficulté à vous suivre dans vos propos, vous allez continuellement à la pêche. Moi je pense que l'esprit, cet entité qui émane du créateur universel est parfait, ce qui ne l'est pas, ce sont les corps, les âmes, leur personnalité résultante de l'évolution. L'esprit a besoin d'un corps ou d'une âme pour voir, entendre, communiquer et toutes ces choses qu'une âme peut faire, ces âmes sont appelées à évoluer, devenir parfaites comme notre Père est parfait, faire un avec l'esprit, nous n'en sommes pas à ce stade, mais certains y sont parvenus et sont au ciel.
Gaétan
J'ai de la difficulté à vous suivre dans vos propos, vous allez continuellement à la pêche. Moi je pense que l'esprit, cet entité qui émane du créateur universel est parfait, ce qui ne l'est pas, ce sont les corps, les âmes, leur personnalité résultante de l'évolution. L'esprit a besoin d'un corps ou d'une âme pour voir, entendre, communiquer et toutes ces choses qu'une âme peut faire, ces âmes sont appelées à évoluer, devenir parfaites comme notre Père est parfait, faire un avec l'esprit, nous n'en sommes pas à ce stade, mais certains y sont parvenus et sont au ciel.
Gaétan
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 oct.09, 08:49C'est à dire que je vous pose des questions motivées par une grande incompréhension.Gaetan a écrit : J'ai de la difficulté à vous suivre dans vos propos, vous allez continuellement à la pêche.
Je crois que mes deux dernières questions étaient simples, et je constate qu'elles n'ont pas trouvé de réponse.
Je ne vous oblige pas à me répondre, nous restons dans la liberté de l'échange.
Et vos récents propos, au lieu de répondre à mes interrogations, soulèvent d'autres difficultés de compréhension de ma part.
Par rapport aux deux D-ieux, bénis soient-ils, que vous avez déjà évoqués, qui est ce Créateur Universel ? L'un d'entre eux ? Un autre ? Une entité non personnelle ?Gaetan a écrit : Moi je pense que l'esprit, cet entité qui émane du créateur universel est parfait
Là encore je ne comprends pas ce que vous voulez dire par "esprit".Gaetan a écrit : Moi je pense que l'esprit, cet entité qui émane du créateur universel est parfait, ce qui ne l'est pas, ce sont les corps, les âmes, leur personnalité résultante de l'évolution. L'esprit a besoin d'un corps ou d'une âme pour voir, entendre, communiquer et toutes ces choses qu'une âme peut faire
À vous lire, cet esprit semble parfait mais en dépit de sa perfection il lui manque une âme, l'esprit est donc une perfection incomplète.
Ecrit le 11 oct.09, 13:32Re: Pauline.px
L'esprit c'est l'entité qui habite l'âme et le corps physique, sans esprit en elle, l'âme et le corps physique ne peuvent vivre et de ce fait n'exteraient pas. L'esprit émane de Dieu, le créateur universel qui explosa il y a 13.5 milliard d'année, il est parfait. Il faut que l'âme et sa personnalité, l'égo, en elle, évolue pour être l'égale de l'esprit, pour être en communion avec lui, être miséricorde, et tant que cela ne survient pas elle meurt, et doit se réincarner. Lorsque le Christ parlait de vie éternelle, il parlait de la vie éternelle de l'âme, quand l'âme est en communion avec l'esprit. C'est ce que je pense.
Gaétan
L'esprit c'est l'entité qui habite l'âme et le corps physique, sans esprit en elle, l'âme et le corps physique ne peuvent vivre et de ce fait n'exteraient pas. L'esprit émane de Dieu, le créateur universel qui explosa il y a 13.5 milliard d'année, il est parfait. Il faut que l'âme et sa personnalité, l'égo, en elle, évolue pour être l'égale de l'esprit, pour être en communion avec lui, être miséricorde, et tant que cela ne survient pas elle meurt, et doit se réincarner. Lorsque le Christ parlait de vie éternelle, il parlait de la vie éternelle de l'âme, quand l'âme est en communion avec l'esprit. C'est ce que je pense.
Gaétan
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 oct.09, 03:13Je ne suis pas très éloignée de ce genre de conception.Gaetan a écrit : L'esprit c'est l'entité qui habite l'âme et le corps physique, sans esprit en elle, l'âme et le corps physique ne peuvent vivre et de ce fait n'existeraient pas.
Il est parfait.
Il faut que l'âme et sa personnalité, l'égo, en elle, évolue pour être l'égale de l'esprit, pour être en communion avec lui, être miséricorde.
Lorsque le Christ parlait de vie éternelle, il parlait de la vie éternelle de l'âme, quand l'âme est en communion avec l'esprit.
C'est ce que je pense.
Je reste dubitative quant à la réincarnation dont je ne discerne aucune trace dans les Très Saintes Écritures ni dans la réalité.
Certes, Origène imaginait volontiers une réincarnation pour les âmes imparfaites... mais cela n'a pas valu que des félicitations à ses successeurs... Bref ! cela me paraît plutôt une construction intellectuelle où le mal et la souffrance acquéreraient une vertu pédagogique comme au bagne.
Mais, surtout, je reste fort embarrassée par votre "créateur universel qui explosa il y a 13.5 milliard d'année" et par la quasi-divinité que vous reconnaissez au diable.
Ecrit le 13 oct.09, 10:57Re: Pauline.px
Gaétan
Je n'accorde au diable aucune divinité, vous me confondez avcec les gnostiques, la seule chose que le diable était capable de faire était d'apparaître a Moise lorsque celui-ci égeorgeait un boeuf.Mais, surtout, je reste fort embarrassée par votre "créateur universel qui explosa il y a 13.5 milliard d'année" et par la quasi-divinité que vous reconnaissez au diable.
Gaétan
- pauline.px
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.09, 05:00Mais qui sont tes deux D-ieux ? bénis soient-ils !Gaetan a écrit : Je n'accorde au diable aucune divinité, vous me confondez avcec les gnostiques, la seule chose que le diable était capable de faire était d'apparaître a Moise lorsque celui-ci égeorgeait un boeuf.
Ecrit le 14 oct.09, 13:32Re: Pauline.px
Mon Père c'est le véritable Dieu, celui décrit par le Christ, un Dieu de miséricorde. N'accordez pas foi aux catholiques, aux protestants, aux évangélistes et ces autres religions sataniques vouées à Satan.
Gaétan
Mon Père c'est le véritable Dieu, celui décrit par le Christ, un Dieu de miséricorde. N'accordez pas foi aux catholiques, aux protestants, aux évangélistes et ces autres religions sataniques vouées à Satan.
Gaétan
-