Laissez-nous vivre en paix !

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: Laissez-nous vivre en paix !

Ecrit le 12 oct.09, 06:55

Message par psycha »

de toute façon à part ta personne quelle référence et quelles données tu donnes... j'en ai vu aucune...

je ne sais pas de quelle origine tu es... mais en arabe je t'aurai parlé moins poliment...

Aryen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 578
Enregistré le : 09 août09, 05:25
Réponses : 0

Re: Laissez-nous vivre en paix !

Ecrit le 12 oct.09, 06:59

Message par Aryen »

psycha a écrit :de toute façon à part ta personne quelle référence et quelles données tu donnes... j'en ai vu aucune...

je ne sais pas de quelle origine tu es... mais en arabe je t'aurai parlé moins poliment...
Quel est le rapport avec la discussion?
Et de quelle références (sur quoi) parles tu?

Serait-ce une crise (d'où les propos incohérents)?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: All Along the Watchtower
Beethoven - Symphonie n°7 - Allegretto

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: Laissez-nous vivre en paix !

Ecrit le 12 oct.09, 09:38

Message par Léonard »

Heureux a écrit : Vous parlez d'incohérences.
La bible originale est la parole de Dieu. En suite elle a été modifiée. Donc c'est normal qu'on puisse avoir de grandes remarques sur la (les) Bible d'aujourd'hui.
En ce qui concerne le Coran, peux-tu présenter des exemples ?
La première incohérence relevée dans le coran, c'est de croire en un dieu appelé "Allah, le bienfaiteur miséricordieux"...miséricordieux... en Français : qui pardonne facilement.. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: : (drunk)
Comme tous les dieux issus de la bible, votre allah, s'il existe, ne parle que de vengeance et de mort pour tous ceux qui ne croient pas en lui.
La première action de Mohammad a été de convertir les autres par les armes au nom de cet allah "miséricordieux".." et surtout "bienfaiteur".. Commencez, vous les musulmans ou autres croyants, par considérer la femme comme un être humain égal au mâle..... autre contradiction ignoble, talibanesque..


Si je retrouvais un jour la foi, je serais polythéiste (appelé "associateur" dans le coran) condamné à mort d'avance.... croyant à une kyrielle de dieux hommes et femmes les cheveux au vent dans un Olympe marrant où ils feraient la fête avec les nouveaux arrivants, morts sur cette Terre et sur les autres planètes habitées dans le vaste Cosmos...

Je viens de signer une pétition pour que l"on construise une église à la Mecque. C'est normal, des non-musulmans y résident...
J'ai vu Le Caire où il y a des mosquées.. bien... des synagogues.. bien... des temples.. bien... des églises coptes..bien... des églises catholiques...bien.. comme à Paris.. Je suis TOTALEMENT pour la liberté de culte (et de non-culte) partout... Et toi, Heureux, cher Heureux, partages-tu mon opinion..
Il y a de plus en plus de musulmans qui quittent leur religion : ils méritent quoi selon toi ?
Modifié en dernier par Léonard le 12 oct.09, 20:39, modifié 3 fois.
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

Mil21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1492
Enregistré le : 27 juin09, 20:31
Réponses : 0

Re: Laissez-nous vivre en paix !

Ecrit le 12 oct.09, 09:49

Message par Mil21 »

psycha a écrit :excusez mais moi j'ai un problème déjà avec le plus un... je pete littéralement un cable...

prendre la question d'hitler faut faire attention un peu plus que n'importe quel sujet...

il faut voir coment on en parle et à quel moment on en parle...dans quelle histoire ?

et aryen lit des ouvrage visiblement néonazi... vu qu'il m'a déjà dit que je suis folle, je me permets donc de dire que peut etre c'est pathologique chez lui... et à ce moment donc éviter donc de donner raison à des délires propres à lui meme.

ou alors il faut considérer le monde arabe et israel, comme on a considéré l'allemagne et la france.

y a aussi un entre deux... mais vu tout ses propos et ses avatars, la raison devrait dire je ne donne pas raison à ce type que je ne connais pas; surtout vu ses propos objectifs.
Ne t'en fais pas psycha, c'est justement ce que j'essayais d'illustrer notamment avec l'exemple d'Hitler et qu'Aryen a également bien résumé.
Ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas fréquentable et qu'elle est une personne ignoble qu'il faut considérer tout ce qu'elle a aimé comme de la merde, tout ce qu'elle a dit comme faux et tout ce qu'elle a touché comme à brûler.
Aussi, lorsque je plussoie à ce que dit Aryen, je m'inscris en pour vis à vis de ce qu'il dit "en ce moment". Il nous est arrivé de tomber en désaccord sur d'autres sujets, parfois mêmes graves, ce qui ne m'empêche pas de trouver pertinente son intervention actuelle et de m'inscrire en pour ne serait-ce que pour cette fois, quand bien même serait-il un "méchant néo-nazi" et qu'il t'a traitée de folle, d'ailleurs sur ce sujet, je ne serais sûrement pas d'accord avec lui.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Laissez-nous vivre en paix !

Ecrit le 17 oct.09, 03:02

Message par yacoub »

Quelles sont les attributs de Dieu que tu connais ?
Dieu n' a jamais crée les religions
Il a crée le monde
mais il ne s' occuppe plus des hommes ni de leurs affaires.
Sinon il n'aurait jamais l' existence d' hommes comme Mahomet, Al Mansour, Attila, Genghis Khan, Tamerlan
Hitler, Staline Saddam Sharon
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités