Eusebe de Cesare
Re: Eusebe de Cesare
Ecrit le 01 nov.09, 07:10ben il faut savoir alors SPQR, tu veux aller vérifier par toi meme avec les sources premières, ou tu fais totalement confiance en ce Philippe Remacle, je ne connais pas ce dernier d'ailleurs.
en tout cas je l'ai jamais vu cité dans des bibliographies concernant la période... ou alors c'est moi qui me suit mal renseigné sur les dernières nouveautés.
J'ai l'impression que c'est un peu une perte de temps qd meme.
en tout cas je l'ai jamais vu cité dans des bibliographies concernant la période... ou alors c'est moi qui me suit mal renseigné sur les dernières nouveautés.
J'ai l'impression que c'est un peu une perte de temps qd meme.
- S.P.Q.R.
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 nov.09, 07:10medico a écrit : ton lien ne dit pas qu'Eusèbe a modifier des textes la bible.
c'est info qui le pretend
"Prie Dieu,mais continue de nager vers le rivage"
- S.P.Q.R.
Ecrit le 01 nov.09, 07:16http://www.cafepedagogique.net/lemensue ... macle.aspxTon premier lien à mon avis déjà moi ça me met la puce à l'oreille, c'est un site politique, et orienté. C'est pas un article scientifique
- S.P.Q.R.
Ecrit le 01 nov.09, 07:24Ta pucepsycha a écrit :mais toi alors c'est quoi ta problématique en fait ?
Ecrit le 01 nov.09, 07:38looool
tu devrais pas en plus je les connais :-p
je préfère qd meme les classiques à ce sujet. Mais puisque tu as cité quelqu'un que tu aimes bien, et que je ne connais pas, si tu peux en parler un peu plus ça serait sympa, ça nous apprendra ;--)
tu devrais pas en plus je les connais :-p
je préfère qd meme les classiques à ce sujet. Mais puisque tu as cité quelqu'un que tu aimes bien, et que je ne connais pas, si tu peux en parler un peu plus ça serait sympa, ça nous apprendra ;--)
- S.P.Q.R.
Ecrit le 01 nov.09, 07:41on n'apprend que par soi même.si tu peux en parler un peu plus ça serait sympa, ça nous apprendra ;--)
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 nov.09, 07:45Oui mais cela serai profitable a tous que tu puisses nous en parlé.S.P.Q.R. a écrit : on n'apprend que par soi même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 nov.09, 07:48si tu lis une presse à tendance anarchiste de gauche, tu devrai plutot etre dans le rapport de partage...
et de dépendance de la connaisse de l'autre pour vivre indépendement... c'est un peu le principe qd meme...
si tu nous dis rien de lui... c'est un peu suspect qd meme tu trouves pas
et de dépendance de la connaisse de l'autre pour vivre indépendement... c'est un peu le principe qd meme...
- S.P.Q.R.
Ecrit le 01 nov.09, 08:30Je te mets,le lien ,la page d'acceuil,et en plus tu veut que je te le lise.....!psycha a écrit :si tu lis une presse à tendance anarchiste de gauche, tu devrai plutot etre dans le rapport de partage...
Ecrit le 01 nov.09, 08:32ah ben si ton analyse, ta connaissance, ta critique se résume à des liens... on est bien avancé... ça prouve que c'est tout bidon ce que tu dis...
comment tu ferais oralement, sans ton ordinateur, ou ton google pour discuter d'un auteur, d'une pensée, d'une théorie ?
comment tu ferais oralement, sans ton ordinateur, ou ton google pour discuter d'un auteur, d'une pensée, d'une théorie ?
- S.P.Q.R.
Ecrit le 01 nov.09, 08:38le sujet,c'est un texte de la bible soit disant trafiqué,donc,rien à voir avec l'oeuvre de Eusèbe de césarée.psycha a écrit :ah ben si ton analyse, ta connaissance, ta critique se résume à des liens... on est bien avancé... ça prouve que c'est tout bidon ce que tu dis...
- S.P.Q.R.
Ecrit le 01 nov.09, 08:45Toujours mieux qu'une.....puce![/quah ben si ton analyse, ta connaissance, ta critique se résume à des liens... on est bien avancé
Ecrit le 01 nov.09, 08:47je sais pas mais le titre du sujet c'est eusebe de cesare...
on nous dit que eusebe a changé des textes bibliques... naivement je veux bien le crois... si on m'explique en quoi...
toi tu me mets un lien avec un philippe cité dans un journal anarchiste... et une tradution des écrits d'eusebe de césérée... mais je ne comprends toujours pas ce que toi tu penses de tout ça... qu'elle est ta réflexion, ta position sur le sujet...
je suis ouverte perso... mais j'aimerai bien savoir ce que tu veux dire et ou tu veux en venir... sinon les liens ça n'a aucun intéret si il n'y a pas de fil conducteur. Si il n'y en a pas dis le.
on nous dit que eusebe a changé des textes bibliques... naivement je veux bien le crois... si on m'explique en quoi...
toi tu me mets un lien avec un philippe cité dans un journal anarchiste... et une tradution des écrits d'eusebe de césérée... mais je ne comprends toujours pas ce que toi tu penses de tout ça... qu'elle est ta réflexion, ta position sur le sujet...
je suis ouverte perso... mais j'aimerai bien savoir ce que tu veux dire et ou tu veux en venir... sinon les liens ça n'a aucun intéret si il n'y a pas de fil conducteur. Si il n'y en a pas dis le.
Ecrit le 01 nov.09, 08:49les puces c'est mieux, c'est petit, c'est un appelatif mignon, ça sert à rien et ça gratte...
-