contradition biblique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: contradition biblique

Ecrit le 12 nov.09, 09:42

Message par Ren' »

13or a écrit :alors tu ne devais pas être au courant de ces nombreuse contradiction et du fait que les auteur sont en majorité inconnu
Tu veux rire ? J'ai commencé à lire la Bible en ayant en tête tous les sites musulmans qui en parlait ! Je te rappelle que je l'ai fait alors que je pensais devenir musulman... Mais voilà, lorsque j'ai voulu lire l'intégralité du Coran pour la première fois, j'ai réalisé qu'il était impossible pour moi de comprendre les allusions coraniques sans voir de quoi il était question dans la Bible.

Sauf que voilà... J'ai découvert que "l'argument des contradictions" était purement coranique (http://blogren.over-blog.com/article-22095204.html), et que le principe de la "Parole inspirée" n'avait aucun rapport avec la conception musulmane du Livre révélé mot-à-mot.

Et la force de l'Esprit qui s'est révélé à moi dans la Bible n'est en rien comparable avec le Coran.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Obad

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 nov.09, 10:09

Message par Obad »

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom
Et la force de l'Esprit qui s'est révélé à moi dans la Bible n'est en rien comparable avec le Coran.
Bien sur que la Bible n'est en rien comparable avec le Coran, faudrait-il qu'elle soit comparable avec le Coran pour que tu y crois? arguement de plus que le Coran n'a pas plagié la bible.

Wa Salam

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.09, 10:12

Message par Ren' »

Obad a écrit :faudrait-il qu'elle soit comparable avec le Coran pour que tu y crois?
Question qui montre à quel point tu n'as rien compris à mes propos... Le Coran, lorsque je l'ai découvert, c'est disqualifié de lui-même (alors que je l'ouvrais en pensant y trouver la Parole de Dieu). Je lui dois cependant d'avoir ouvert une Bible, et je dois donc remercier votre prophète, qui m'a amené à devenir le chrétien que je suis.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 11:05

Message par 13or »

contradiction(4)et(5) allez
aujourdhui j'en donne 2 avec l'aide de Dieu,je rattrape la journé d'hier ou j'ai pas eu le temps

a)
2samuel24v3
Gad alla vers David, et lui fit connaître la chose, en disant : Veux-tu sept années de famine dans ton pays, ou bien trois mois de fuite devant tes ennemis qui te poursuivront, ou bien trois jours de peste dans ton pays ? Maintenant choisis, et vois ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

1chroniques21v12
Accepte, ou trois années de famine, ou trois mois pendant lesquels tu seras détruit par tes adversaires et atteint par l'épée de tes ennemis, ou trois jours pendant lesquels l'épée de l'Éternel et la peste seront dans le pays et l'ange de l'Éternel portera la destruction dans tout le territoire d'Israël. Vois maintenant ce que je dois répondre à celui qui m'envoie.

difference de 4ans de famine

b)
2rois8v26
Achazia avait vingt-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri, roi d'Israël.

2chroniques12v2
Achazia avait quarante-deux ans lorsqu'il devint roi, et il régna un an à Jérusalem. Sa mère s'appelait Athalie, fille d'Omri.

erreur de 20 ans

l'erreur est evidement au chroniques car si on considère joram le père d'achazia il est mort a 40ans et son fils le succéda immédiatement ,d'après le chroniques le fils avait 2 ans de plus que son père
Modifié en dernier par 13or le 12 nov.09, 11:09, modifié 1 fois.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.09, 11:09

Message par 13or »

Question qui montre à quel point tu n'as rien compris à mes propos... Le Coran, lorsque je l'ai découvert, c'est disqualifié de lui-même (alors que je l'ouvrais en pensant y trouver la Parole de Dieu). Je lui dois cependant d'avoir ouvert une Bible, et je dois donc remercier votre prophète, qui m'a amené à devenir le chrétien que je suis.
c'est difficilement croyable c'est comme si un juif découvre l'évangile et se met a le suivre et qu'ensuite il dit a non je vais seulement me contenter de la torah
ce qui n'est pas possible et est un égarement évident car jésus est venu completer acomplir corriger les mauvaises choses qui se son t mis en place après Moise paix sur lui

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 nov.09, 18:52

Message par Ren' »

13or a écrit :c'est difficilement croyable
Crois ce que tu veux. Je ne peux pour ma part que témoigner de ce que j'ai vécu.

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 10:11

Message par 13or »

peux tu me raconter ton vécu si c pas indiscret

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 13 nov.09, 10:20

Message par Ren' »

13or a écrit :peux tu me raconter ton vécu si c pas indiscret
J'en ai déjà dit suffisamment, je ne vais pas m'étendre des heures dessus, non plus !

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.09, 10:26

Message par 13or »

contradiction du jour(6)

2rois24v8
Jojakin avait dix-huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem. Sa mère s'appelait Nehuschtha, fille d'Elnathan, de Jérusalem.
2chroniques36v9
Jojakin avait huit ans lorsqu'il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem. Il fit ce qui est mal aux yeux de l'Éternel

l'erreur est evidement au chronique

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 14 nov.09, 08:12

Message par medico »

c'est pas une contradiction c'est une faute de scribes et les traductions font se renvois.
dix-huit ”, LXXSy et 2R 24:8 ; MVg : “ huit ”.
encore faut il prend le temps de les lirent.
et cette question àa fait plus de 20 fois quelle a été posée il serais bien de changé de musique de temps en temps. :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.09, 08:56

Message par 13or »

medico c'est Dieu alors qui les a inspiré

13or

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.09, 09:19

Message par 13or »

contradiction du jour(7)

genese6v19,20(ici il est dit une paire chaque espèce pure et impure)
De tout ce qui vit, de toute chair, tu feras entrer dans l'arche deux de chaque espèce, pour les conserver en vie avec toi : il y aura un mâle et une femelle.
Des oiseaux selon leur espèce, du bétail selon son espèce, et de tous les reptiles de la terre selon leur espèce, deux de chaque espèce viendront vers toi, pour que tu le

genese7v8,9
D'entre les animaux purs et les animaux qui ne sont pas purs, les oiseaux et tout ce qui se meut sur la terre,
il entra dans l'arche auprès de Noé, deux à deux, un mâle et une femelle, comme Dieu l'avait ordonné à Noé.

genese7v2,3(7paire de chaque espèce d'animaux pure et une paire de chaque espèce d'animaux impure)
Tu prendras auprès de toi sept couples de tous les animaux purs, le mâle et sa femelle ; une paire des animaux qui ne sont pas purs, le mâle et sa femelle ;
sept couples aussi des oiseaux du ciel, mâle et femelle, afin de conserver leur race en vie sur la face de toute la terre.

on ne saura jamais ce que Noé a vraiment fait

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.09, 09:26

Message par Rose »

Bonsoir à tous

Vous devriez faire ce test .....
http://www.forum-religion.org/christian ... 23029.html

A+