Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 20:50

Message par CHAHIDA »

Roque a écrit :où est-ce écrit que la femme est un objet dangereux dans le Coran ? Et qu'est-ce que le Coran a prescrit à ce sujet ?
Vraiment je ne comprends pas comment tout cela ets construit intellectuellement
Et si le musulmans pouvait décoller le Coran de toutes ces vieilleries ce serait un grand bol d'air pour l'Islam. Je ne parle pas de ici de licence des moeurs, que je n'approuve pas. Mais je veux dire qu'une religion plus préoccupée de Dieu et moins de la tenue des femmes serait un religion plus authentiquement spirituelle ...
Je me permets une anecdote bouddhiste : Deux moines, un jeune et un vieux suivent un chemin et arrivent au bord d'un rivière. A cet endroit il rencontrent une jeune marié accompagnée de sa mère. La jeune marié ne peut traverser car elle a peur d'abimer sa robe et d'arriver sale à a fête de son mariage. Le jeune moine traverse la rivière. Le vieux moine (qui est tenu à la chasteté) salue la jeune femme et sa mère, puis charge la jeune mariée sur son dos et la porte jusqu'à l'autre rive. Le vieux moine salue et poursuit son chemin. Le jeune moine qui rumine en chemin dit au vieux moine après un long moment : "Tu te rends compte de ce que tu as fait, tu n'avais pas le droit !" Le vieux répond : "Ah ! tu as encore cette jeune mariée en tête ; moi, je l'ai déposée au bord de la rivière !"

L'habit ne fait ni le moine, ni la chasteté ! :D :o (face)

Bonjour, Roque

Déjà avant de te donner plus d’information, sur le sujet il faut que tu saches que le coran ne se lit pas seul,
L’islam est une science ici que veut dire science, c’est une ETUDE.
Cette étude se fait avec le CORAN.
Qu’elle est la meilleur version du coran, car comme tu le sais des traductions il y en a des tas, en majorité dans le monde celle qui est la plus lu est :

LE CORAN de HAMIDOULLAH.

Ensuite accompagné de ce notre livre Saint, la SUNNAH de Mohammed (saw), qu’est ce que la Sunnah : La Tradition [Sunna] est, après le Coran, la seconde source de législation en Islam; pour la définir, nous dirions qu'elle se constitue des actes, des paroles de l'Envoyé de Dieu , ainsi que des actes et des paroles d'autrui, qu'il a agréés.

Par législation, il faut entendre les prescriptions qui se rapportent à la vie de l'homme, qu'il s'agisse de ses rapports à ses semblables ou à Dieu.

La Tradition est la concrétisation des préceptes divins contenus dans le Coran; elle met en exergue le modèle que doivent suivre les musulmans cheminant vers Allah

Le prophète à dit :
« Accrochez-vous à ma tradition » [ Rapporté par At-Tirmidhî, Abû Dâwud ]

« Je vous ai laissé sur une voie éclatante de lumière, sa nuit ressemble à son jour;
ne s'en écarte, après moi, que celui qui doit périr » [ Rapporté par Ibn Mâja ]

La Tradition a la même autorité juridique que le Coran ; le musulman ne peut que s'y conformer :

« Dis: « Obéissez à Dieu et à Son Envoyé » S'ils se dérobent, Dieu
n'aime pas les dénégateurs » Sourate 3 La Famille d'Imran verset 32


« [...] Ce que l'Envoyé vous a donné, prenez-le; ce qu'il vous a défendu
de prendre, n'y touchez pas. [...] » Sourate 59. L'exode (Al-Hasr) Verset 7


La Tradition verbale - Sunna Qawliyya - du Prophète est une niche de sagesses; elle se particularise par son caractère laconique, s'exprimant dans un style concis mais éloquent, car riche de sens sagaces et pénétrants. Elle est dans le Coran équivalente de la sagesse:

« Lui qui a envoyé au sein des illettrés un Envoyé des leurs pour leur réciter Ses Signes, les purifier, leur enseigner lecrit et la sagesse »
Sourate 62. Le vendredi (Al-Jumua) Verset 2

C'est ce que confirment nombre de savants et commentateurs du Coran comme Qatâda, AI-Hassan, Muqâtil Ibn Hayyân et Abû Malik.

Le travail des savants musulmans anciens et modernes a consisté à mettre en valeur ces sagesses, les mettant à la portée de la masse des musulmans; ces derniers n'étant pas qualifiés pour saisir le ou les sens du hadith. Une telle tâche exige de posséder une somme de sciences notarmment religieuses, en sus d'une connaissance éclairée de la réalité.

Maintenant que tu sais ceci tu comprendras peut être mieux, le fait de porter le voile est un ordre venant de dieu, rapporter par les versets coranniques que je t’ai cités et rapporter par la sunnah de Mohammed.
(excusez moi de te dire cela, mais connaissez vous mieux nos versets que nous, nous qui avons baigné dedans, qui étudions, l’islam tout les jours, tous les jours, qui rencontrons des freres des sœurs, qui participons a des coloques d’instruction de l’islam (je parle pour ma part).

Bref revenons maintenant au sujet après t’avoir informé pour mieux comprendre des directives a suivre.

"Dieu m'a donné le Coran et quelque chose en plus qui lui est similaire. Un jour viendra où un homme s'appuiera sur ces propos : "Suivez uniquement le Coran ; ce que vous y trouverez autorisé, prenez-le comme autorisé, et ce que vous y trouverez interdit, prenez-le comme interdit.". Mais en vérité, ce que le messager de Dieu a interdit, c'est comme si Dieu l'avait interdit".
(Sounnah Abou Daoud)
Pourquoi avons-nous besoin de la Sounnah?
Avant l'arrivée du prophète Mouhammad , toutes les nations ont reçu au moins un prophète. Sa mission était d'instruire son peuple sur la manière d'adorer Dieu comme il se doit. Le prophète Mouhammad (saw) n'a pas échappé à cette règle. Si le Coran était descendu d'une seule traite sous la forme d'un livre, chaque musulman l'aurait interprété à sa guise. Ainsi, afin d'éviter ce genre de problème et par conséquent notre égarement, Dieu, dans son infinie miséricorde, nous a envoyé un noble messager afin qu'il nous explique les sourates du Coran... Et cette explication se fait dans les faits et gestes de sa vie de tous les jours. Les croyants peuvent ainsi adorer leur créateur de la meilleure manière et le comprendre.

Sourate 16, Verset 44
(Nous les avons envoyés) avec des preuves évidentes et des livres saints. Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.

En expliquant le Coran avec ses mots, en l'appliquant avec ses actes, le prophète Mouhammad est le meilleur exemple sur la façon de comprendre le livre et de le mettre en pratique. C'est ce que Dieu nous exprime dans ce verset :

Sourate 33, Verset 21
En effet, vous avez dans le messager de Dieu un excellent modèle (à suivre), pour quiconque espère en Dieu et au jour dernier et invoque Dieu fréquemment.

La Sounnah nous informe en détail sur comment mettre en pratique les prescriptions de Dieu décrites dans le Coran : la prière, l'aumône, le jeûne, le droit sur le mariage, l'éducation

Tu voulais des hadiths en voici : les hadiths sont dans la sunnah, et je te joins également du coran des versets, pour nous c’est sans équivoquent .

Il y a des détracteurs, des féministes, des occidentaux, qui aujourd’hui veulent détourné nos préceptes, pourquoi ? pourquoi font ils ceux-ci ???? JE ME POSE ENCORE LA QUESTION.

Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles… }
[ Sourate 33 - Verset 59 ]

Ce verset est clair et sans équivoque, explicite, quant à l’obligation du voile pour la femme à partir de la puberté.

C’étaient deux versets coraniques. Maintenant, nous allons voir quelques hadiths prophétiques. Dans le recueil de Al-Boukhari d’après Aïcha qui dit :

« Qu’Allah fasse miséricorde aux premières femmes émigrées. Lorsqu’Allah a révélé le verset « qu’elle rabattent leur voile sur leurs poitrines », elles ont déchiré des morceaux de tissus et s’en sont voilé. »

« Il y a deux groupes des habitants de l’enfer que je n’ai pas encore vus : des gens porteurs de cravaches telles des queues de bœufs qu’ils utilisent pour frapper les gens, et des femmes habillées mais nues, qui marchent penchées tout en faisant pencher (= exhibitionnistes à la démarche provocatrice). Leurs têtes ressemblent à des bosses de dromadaire penchées ; elles ne seront pas admises au paradis et n’en sentiront même pas l’odeur. Pourtant celle-ci peut être sentie à une distance de tant et tant de marche » [ Rapporté par Mouslim, n° 2128 ]

L’explication de ce hadith est que la femme met des vêtements, mais ce sont des semblants de vêtements. Soit ils sont tellement courts et laissent apparaître les atours, soit ils sont tellement serrés qu'ils laissent apparaître les formes, soit transparents, etc. Selon le hadith, elles ne sentiront pas l’odeur du paradis vu les grands dégâts et la corruption qu’elles causent dans la société. Encore une fois, si le voile n’était pas obligatoire, le Prophète n’aurait pas indiqué une si grande menace qui pèse sur ces femmes.

VERSET : La preuve se trouve dans la sourate Al-Nour, verset 31, ainsi que dans la sourate Al-Ahzab, verset 59
Ce verset, ainsi que le verset 31 de sourate An-Noûr (La Lumière) décrivent en détail le Hijab de la Musulmane. Dans sourate An-Noûr la partie supérieure du vêtement de la femme est détaillée “…qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines…”, et dans sourate Al-’Ahzâb (Les coalisés), c’est le bas de son vêtement qui est décrit “de ramener sur elles leurs grands voiles…

« Nous nous trouvions chez Aicha en train de parler des bienfaits des femmes de Kuraich quand Aicha dit : les femmes de Kuraich ont des bienfaits sur nous et par Allah je n'ai jamais vu mieux que les femmes des Ansars ni plus croyantes en la révélation ! la sourate de la Lumière fut révélée: " Qu'elles rabattent leur voile sur leur poitrine " et les hommes se tournèrent vers elles leur récitant les versets révélés par Allah sur leur sujet, chaque homme en récitait à sa femme, sa fille, sa soeur et à toute femme proche ; toutes les femmes s'exécutèrent et utilisèrent les tissus de voyage pour se voiler en toute conviction par les révélations d'Allah ; elles suivirent le Messager d'Allah toutes voilées » (Muslim).

Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche à elles d'enlever leurs vêtements de (sortie), sans cependant exhiber leurs atours et si elle cherchent la chasteté c'est mieux pour elles. Allah est Audient et Omniscient.

( sourate an nour verset 60 )

Il y en a encore beaucoup mais je manque de temps, alors inch’allah je reviendrai répondre.
J’ajoute juste ceci, le but du monde occidentale (quoi qu’ici j’y suis allé un peu fort, car le propblème du voile ne se pose qu’en FRANCE, ou de ou de femme non musulmane je dirai féministe frustrée et de prouver à tous prix que le voile n’est pas obligatoire.
L'habit ne fait ni le moine, ni la chasteté !
tu as raison, mais si ton coeur n'est pas pure, alors il est inutile de porter le voile, le voile n'est pas seulement un vêtement, il représente toute une symbolique,
si tu m'offrais des milliards et si on me demandais d'enlever mon voile, je refuserai car Allah
a enjolivé ce bas monde, et celui qui tombe dans ce milieu en otant ALLAH de son coeur alors il est pauvre; :wink:
Modifié en dernier par CHAHIDA le 12 nov.09, 21:17, modifié 1 fois.

myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 21:15

Message par myrthe »

moi sur Paris, il m' arrive de voir des filles en jean moulant et le haut moulant (on voit bien la forme des fesses et du reste du corps) tout en portant un voile sur la tete!!! :lol: :lol: :lol:
au final elle cache les cheveux mais montre leur corps avec ces habits!!!
Est-ce que une femme qui s'habille normalement et ne se voile pas est elle plus provocatrice que ces jenes filles? :shock:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 21:29

Message par CHAHIDA »

myrthe a écrit :moi sur Paris, il m' arrive de voir des filles en jean moulant et le haut moulant (on voit bien la forme des fesses et du reste du corps) tout en portant un voile sur la tete!!! :lol: :lol: :lol:
au final elle cache les cheveux mais montre leur corps avec ces habits!!!
Est-ce que une femme qui s'habille normalement et ne se voile pas est elle plus provocatrice que ces jenes filles? :shock:
Ce genre de femme, devraient ôter leurs voile, il n'est pas conforme, car il attire le ragard, la preuve tu dis que tu as vue
(on voit bien la forme des fesses et du reste du corps
donc ton le voile s'il avait été porté comme il se doit n'aurait pas attiré ton regard d'homme!!!!!
tu comprends maintenant pourquoi nous portons un voile convenablement pour éviter les regards comme le tiens, et d'être offenser, il n'y a pire pour une femme (je parle pour moi, d'être regardé) comme tu l'as :o fait avec c filles

myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 21:39

Message par myrthe »

KAHINA a écrit : Ce genre de femme, devraient ôter leurs voile, il n'est pas conforme, car il attire le ragard, la preuve tu dis que tu as vue donc ton le voile s'il avait été porté comme il se doit n'aurait pas attiré ton regard d'homme!!!!!
tu comprends maintenant pourquoi nous portons un voile convenablement pour éviter les regards comme le tiens, et d'être offenser, il n'y a pire pour une femme (je parle pour moi, d'être regardé) comme tu l'as :o fait avec c filles

Salut!!
perso je l'ai regarde mais pas comme un homme, car je suis une femme!! (fleur-3)

En revanche, je les ai trouve effectivement ridicules!!
sauf que pour elles c'est normal de se voilees!! c'est la religion, mais je ne crois pas que la religion demande a te voiler et mettre en evidence le reste du corps!
Moi je ne me voile pas et je m'habille de maniere sobre,rien de provocant, donc je peux t'assurer que les hommes ne me regardent pas avec ce regard de pervers!
ils voient mes cheveux, mais c'est tout!

je ne pense pas que le fait de voir mes cheveux leurs donne des idées sexuelles, ou alors faut qu'ils se fassent soigner car ils sont un danger publique! :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 21:53

Message par CHAHIDA »

Salut!!
perso je l'ai regarde mais pas comme un homme, car je suis une femme!! (fleur-3)

En revanche, je les ai trouve effectivement ridicules!!
sauf que pour elles c'est normal de se voilees!! c'est la religion, mais je ne crois pas que la religion demande a te voiler et mettre en evidence le reste du corps!
Moi je ne me voile pas et je m'habille de maniere sobre,rien de provocant, donc je peux t'assurer que les hommes ne me regardent pas avec ce regard de pervers!
ils voient mes cheveux, mais c'est tout!

je ne pense pas que le fait de voir mes cheveux leurs donne des idées sexuelles, ou alors faut qu'ils se fassent soigner car ils sont un danger publique!
perso je l'ai regarde mais pas comme un homme, car je suis une femme!! (fleur-3)

Oups, désolé !! :wink: alors non ton regard n'est pas pervers, mais celui de l'homme aussi n'est pas forcément pervers, en j'admets pas tous, c'est humain, il regarde parce que c'est devant eux, et que nous savons que les hommes......
si celle avait été convenablement couverte, l'homme ne la regarderais pas avec envie, (je parle en générale)
je ne pense pas que le fait de voir mes cheveux leurs donne des idées sexuelles, ou alors faut qu'ils se fassent soigner car ils sont un danger publique!
Alors pourquoi j'entends souvent dire des hommes, je préfère les blondes, ou pour d'autres les brunes etc..
Pour moi c'est stupide comme préférence, c'est qu'une couleur! non?

Dit moi si tu regardes une fille chauve, avec une fille avec de beau cheveux, qui pour toi serais plus jolie, pour ma part celle qui a de beau cheveux, maintenant il y des personnes qui aiment les chauves, mais tu crois qu'ils sont nombreux.

Je suis une fille et si mes cheveux ne sont pas coiffé convenablement (même si il n'y a que moi ou mes proches qui les voient) je ne suis pas bien, les cheveux sont un atout de la féminité...... (y)

myrthe

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 51
Enregistré le : 26 août09, 06:34
Réponses : 0
Localisation : Paris

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 22:10

Message par myrthe »

oui ils sont un atout mais c'est comme tout!
la femme peux avoir de très beau cheveux et un visage très moche!
de même j'ai déjà vu des femmes aux cheveux voilée et avec un superbe visage (le voile les rendait peut être plus belles, car il met en valeur le regard!)
je pense qu'un homme sera plus attire par ce beau visage alors que les cheveux sont caches que plutôt de voir une non voilée moche!

Apres oui il existe des femmes ou filles qui s'habillent de tel sorte que ça provoque, forcement!
C'est un peu pareil, les femmes lorsqu'elles voient un homme, elles peuvent le trouver beau, moche, etc.. sans avoir d'arrières pensées.
Moi je vois ça comme ça!
Les femmes voiles ne me gênent pas du tout, elles font ce qu'elles veulent. Ce qui me gène , c'est ce qu'elles peuvent penser de nous, alors que je suis tout a fait normale, je ne provoque pas! Donc je ne vois pas pourquoi elles s'estiment plus humble que moi ou autres femmes comme moi!
Les Soeurs catholique se couvrent aussi, elles ne me gênent pas, mais elles ne sont pas meilleurs que moi!
C'est ma façon de voir
A bientôt
(fleur-4)

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 23:31

Message par Reda »

TRIPLE-X a écrit : alors pourquoi portez-vous le voile si cela n'a aucun rapport avec votre (Coran) ?
Déjà cette affirmation est erronée, une musulmane mets le voile, d'abord, parce que c'est mentionné dans le Coran, et par conséquence est une obligation pour toute femme musulmane.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 23:35

Message par TRIPLE-X »

Reda a écrit : Déjà cette affirmation est erronée, une musulmane mets le voile, d'abord, parce que c'est mentionné dans le Coran, et par conséquence est une obligation pour toute femme musulmane.


Pourquoi pas mettre le verset explicite du coran sur le voile sur la tête si c"est si erroné que ça ???


Des affirmations gratuite et sans fondement car aucune preuve valabe et aucun verset explicite sur le fait que la femme doit porté un voile sur la tête... :shock:

Existe-il un verset comme cela ???
EX: les femmes doivent porter un voilé sur leur tête ce que recommande Allah et son Prophète.

RÉp: non
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 nov.09, 23:42, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 23:38

Message par justeabdel »

on en revient toujours au même problème vous avez meme pas 5% des filles musulman qui s'habille comme sa et justement c'est cette exemple que vous cité

c mal honnête on peux stigmatisé et critiqué une population lorsque plus de 50% de sa population ne respecte pas les enseignement
personnellement et c'est qu un avis personnelle je préfère une femme voilé qu'une fille avec un string qui dépasse
je sais vous allez me dire 50% des fille ne s'habille pas comme ça donc vous avez compris mon raisonnement

en islam les femmes qui en la fois et qui sont voilées c comme les bonnes sœurs cher les chrétiens sauf que chez nous c femmes on le droit de remariés c'est une soumission a dieu et non pas au marie comme beaucoup aimerais le croire

vous avez un autre exemple les rabbin pour quoi ne pas enlever la kipa sa ne les empêchera pas d'être croyons
prennent aussi les Sikt c'est des homme qui ne se coupe jamais les cheveux et qui porte un voile sur la tète

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 12 nov.09, 23:47

Message par TRIPLE-X »

justeabdel a écrit :on en revient toujours au même problème vous avez meme pas 5% des filles musulman qui s'habille comme sa et justement c'est cette exemple que vous cité

c mal honnête on peux stigmatisé et critiqué une population lorsque plus de 50% de sa population ne respecte pas les enseignement
personnellement et c'est qu un avis personnelle je préfère une femme voilé qu'une fille avec un string qui dépasse
je sais vous allez me dire 50% des fille ne s'habille pas comme ça donc vous avez compris mon raisonnement

en islam les femmes qui en la fois et qui sont voilées c comme les bonnes sœurs cher les chrétiens sauf que chez nous c femmes on le droit de remariés c'est une soumission a dieu et non pas au marie comme beaucoup aimerais le croire

vous avez un autre exemple les rabbin pour quoi ne pas enlever la kipa sa ne les empêchera pas d'être croyons
prennent aussi les Sikt c'est des homme qui ne se coupe jamais les cheveux et qui porte un voile sur la tète
Si c'est selon votre goût j'applaudis et cela me dérange pas mais ne dite pas que cela vient de votre religion qui le demande.

Pour le reste, je m'en fiche !

Vivez comme vous voulez mais le coran ne dit rien sur cela explicitement et sans équivoque.

Par exemple:

Beaucoup de doctrine chrétienne sont accusés d'être non-biblique par les musulmans.

Jésus n'a jamais dit je suis Dieu mais on retrouve des versets qui affirment qu'il est Dieu.

EX: Jean 1:1 ect

Alors même avec cela, les musulmans refusent la thèse de la bible et je demande pas de croire mais de dire que oui c'est dans la bible et c'est marqué mais c'est faux pour vous car le coran refuse cela.


Voilà, la preuve (Verset) doit passé par un certain critère qui est explicite et sans équivoque pour en faire une doctrine ou un dogme et tu seras d'accord avec moi surement.

Même avec un verset explicite et sans équivoque vous refusez de voir Jésus de la bible comme tel. Dans le coran, si on ne retrouve pas de verset explicite et sans équivoque dissant que les femme doivent porter le voile sur leur tête c'est ok.


Vois-tu le problème ???
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 00:22

Message par HopeHaeven »

triple-x a écrit :
Si c'est selon votre goût j'applaudis et cela me dérange pas mais ne dite pas que cela vient de votre religion qui le demande.

Pour le reste, je m'en fiche !

Vivez comme vous voulez mais le coran ne dit rien sur cela explicitement et sans équivoque.

Par exemple:

Beaucoup de doctrine chrétienne sont accusés d'être non-biblique par les musulmans.

Jésus n'a jamais dit je suis Dieu mais on retrouve des versets qui affirment qu'il est Dieu.

EX: Jean 1:1 ect

Alors même avec cela, les musulmans refusent la thèse de la bible et je demande pas de croire mais de dire que oui c'est dans la bible et c'est marqué mais c'est faux pour vous car le coran refuse cela.


Voilà, la preuve (Verset) doit passé par un certain critère qui est explicite et sans équivoque pour en faire une doctrine ou un dogme et tu seras d'accord avec moi surement.

Même avec un verset explicite et sans équivoque vous refusez de voir Jésus de la bible comme tel. Dans le coran, si on ne retrouve pas de verset explicite et sans équivoque dissant que les femme doivent porter le voile sur leur tête c'est ok.


Vois-tu le problème ???




J’avoue que je ne comprends rien à votre façon
De raisonner : tu te contredis 100 fois jours
Des affirmations sans fondation et sans justification…
Il est peut –être plus interessant que tu nous expliques agnostisme
Que de parler des choses dont tu n’as que des connaissances vagues.
Si tu voudrais vérifier tu n’as qu’à relire tes messages
Tu vas constater un vrai tchakchoka « une vraie salade russe »
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 181
Enregistré le : 09 oct.09, 23:34
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 00:26

Message par justeabdel »

TRIPLE-X a écrit : Si c'est selon votre goût j'applaudis et cela me dérange pas mais ne dite pas que cela vient de votre religion qui le demande.

Pour le reste, je m'en fiche !

Vivez comme vous voulez mais le coran ne dit rien sur cela explicitement et sans équivoque.

Par exemple:

Beaucoup de doctrine chrétienne sont accusés d'être non-biblique par les musulmans.

Jésus n'a jamais dit je suis Dieu mais on retrouve des versets qui affirment qu'il est Dieu.

EX: Jean 1:1

Alors même avec cela les musulmans refusent la thèse de la bible et je demande pas de croire mais de dire que oui dans la bible c'est marqué et c'est faux selon vous.


Voilà, la preuve (Verset) doit passé par un certain critère explicite et sans équivoque pour en faire une doctrine ou un dogme et tu seras d'accord avec moi surement.
on va etre hort sujet 5 mn

si Jean a raison tu es obligez d'admettre qu il existe au moins 2 dieux
tu as lue Deutérnome4:39 ; Deuternome6:4 ;Deutérnome4:35 ; Essai43: 10-11 ; Essaie44:6 ;Essaie45:18 ; Samuel7:22;1 Roi8:23;1 je ne vais pas tous les faire mais il existe plus 60 qui nous démontre clairement qu il na ya qu un seul dieu

si Jean dans (Jean1:1) "au commencement était la parole et la parole était avec dieu et cette parole était dieu" tout les autre son faux on n'es bien d'accord puisse que les autre prouve le contraire

moi je pense que c la majorité qu il l'emporte c'est Jean1:1 qui es faut est c juste une question de traduction il aurait été plus approprié de dire et que au commencement était la parole et la parole était avec dieu et cette parole était de dieu

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 00:30

Message par TRIPLE-X »

HopeHaeven a écrit :



J’avoue que je ne comprends rien à votre façon
De raisonner : tu te contredis 100 fois jours
Des affirmations sans fondation et sans justification…
Il est peut –être plus interessant que tu nous expliques agnostisme
Que de parler des choses dont tu n’as que des connaissances vagues.
Si tu voudrais vérifier tu n’as qu’à relire tes messages
Tu vas constater un vrai tchakchoka « une vraie salade russe »

Il est vrai que demander des versets explicites et sans équivoque c'est trop pour vous mais pour les autres religion c'est pas assez.
tu te contredis 100 fois jours
Affirmation gratuite et sans fondemnet dans le but de dénigrer et d'abaisser ma personne qui produira un sujet stériel à cause de vous.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 00:34

Message par Reda »

TRIPLE-X a écrit : Existe-il un verset comme cela ???
EX: les femmes doivent porter un voilé sur leur tête ce que recommande Allah et son Prophète.

RÉp: non
:lol: pas mal la dernière phrase, tu veux des versets personnalisés? :) en plus tu pose des questions et tu y répond tout seul comme un grand...

écoute mois bien, tu est très mal placé pour donner des leçons d'Islam et encore moins d'exégèse du Coran au musulmans, ok? :wink:

Le verset en question c'est celui là:

24.31:[31] Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atoursqu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris../..

El khimar, ici traduis voile, est une pièce d'étoffe que mettent les femmes sur leur tête, pas besoin de préciser de mettre leur voile sur leur tête du moment que cela va de soit, (on ne dit pas mets ton pantalon sur tes jambe par exemple, mets ton pantalon suffit..)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Musulmane, pourquoi portez-vous le voile (tête) ?

Ecrit le 13 nov.09, 00:37

Message par TRIPLE-X »

justeabdel, j'explique même avec beaucoup de source biblque sur ce dogme vous refusez même s'il peut avoir anguille sous roche mais pour le coran réfuté un dogme par exemple (Voile sur la tête) cela ne doit être demandé de versets explicites et sans équivoques.


Comprends-tu ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 3 invités