Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 janv.10, 06:21

Message par karim3246 »

Salut Jusmon,

Je vais essayer encore une fois et d'une autre manière de te montrer qu'il n'y a aucune erreur sur cela. Il suffit juste de prendre un peu de recul, voir le tout et après zoomer sur chaque cas. Il ne faut pas jamais polariser.

jusmon de M. & K. a écrit :La troisième erreur :
Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice : concilier miséricorde et châtiment.
La plus grande !
Allah pardonne systématiquement alors que la perfection implique une miséricorde qui ne dépouille pas la justice.
Si la justice (châtiment) passe sur un Homme (un rédempteur) pour tous, la miséricorde peut alors s'exercer pour tous si repentance et persévérance de tous.
En fait, Allah pardonne en mettant de côté la justice qui, elle, implique le châtiment.
Franchement, j'ai du mal à comprendre pourquoi tu blâmes l'islam sur ce point :shock: . Il est très clair comme de l'eau. Je t'explique :) :

Le premier point à mettre en évidence et qu'il ne jamais oublier est que : Allah connait et maitrise tout petite ou grande chose dans cet univers, du moment que c'est Lui Dieu Tout-Puissant qui a créé cet univers dont nous humains vivons.


>>> Allah sait ce que tu cache, ce que tu déclares, tes intentions, tes objectifs, ton passé, ton présent et ton avenir.
Allah dit dans le Coran : Sourate les Fourmis(27) - Verset 25 : "Que ne se prosternent-ils devant Allah qui fait sortir ce qui est caché dans les cieux et la terre, et qui sait ce que vous cachez et aussi ce que vous divulguez?"

Cela veut simplement dire, si je te vole quelque chose et je te demande pardon [sans avoir l'intention de demander le pardon], peut être tu me pardonnera ou tu me pardonnera pas. Mais si tu vois clairement, c'est Allah qui pardonne ou pardonne pas, parce que c'est lui tout seul qui connait mon intention (si elle est bien ou pas). Je peux passer une journée à te supplier pour me pardonner, mais dans mon intérieur à moi, je cherche autre chose, mais ça on ne peut pas le cacher à Dieu ::: ça d'une part.

D'autre part, si je te vole quelque chose par exemple, et je te demande pardon [avec la ferme intention que je cherche que tu me pardonnes], mais peut être tu me pardonnera pas. Alors tu trouves ça juste toi :?: Dieu va bien sur me pardonner parce qu'Il sait que mon intention est nette, et je cherche pas autre chose. Je ne peux pas être la victime de ta haine par exemple, ou de ta pitié. C'est Dieu qui décide.

En somme, pour le pardon soit accepté, il faut qu'il y ait certaines conditions à savoir :
- Cesser de faire l'erreur et avoir l'intention de ne plus la refaire,
- Regretter d'avoir faire l'erreur (ou le péché),
- Demander le pardon de la personne si nécessaire.
- Se repentir auprès du Dieu et demander pardon.


Tout se résume dans l'intention, si elle est bonne ou pas. :) Cette intention que Allah tout seul connait et peut évaluer.

A très bientôt :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 janv.10, 06:36

Message par jusmon de M. & K. »

karim3246 a écrit : D'autre part, si je te vole quelque chose par exemple, et je te demande pardon [avec la ferme intention que je cherche que tu me pardonnes], mais peut être tu me pardonnera pas. Alors tu trouves ça juste toi :?: Dieu va bien sur me pardonner parce qu'Il sait que mon intention est nette, et je cherche pas autre chose. Je ne peux pas être la victime de ta haine par exemple, ou de ta pitié. C'est Dieu qui décide.
Le problème, et tu ne m'avais pas compris, que pour te repentir tu dois avoir l'espèrance d'être pardonné. Et, comme la justice doit passer avec le châtiment, la miséricorde ne peut pas s'exercer : donc tu ne peux pas avoir l'espérance. Mais quelqu'un paye pour toi pour satisfaire aux exigences de la justice, tu l'apprends et cela te permets d'être délivré du châtiment par la repentance due à l'espérance que procure cette nouvelle.

C'est pourtant simple à comprendre... C'est pourquoi Allah ne peut pas vous pardonner malgré ses promesses.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 janv.10, 07:14

Message par karim3246 »

Bonjour Jusmon,

Ooh oui :( C'est vrai, désolé, je t'ai pas bien compris.
jusmon de M. & K. a écrit : Le problème, et tu ne m'avais pas compris, que pour te repentir tu dois avoir l'espèrance d'être pardonné. Et, comme la justice doit passer avec le châtiment, la miséricorde ne peut pas s'exercer : donc tu ne peux pas avoir l'espérance. Mais quelqu'un paye pour toi pour satisfaire aux exigences de la justice, tu l'apprends et cela te permets d'être délivré du châtiment par la repentance due à l'espérance que procure cette nouvelle.

C'est pourtant simple à comprendre... C'est pourquoi Allah ne peut pas vous pardonner malgré ses promesses.
Et maintenant que j'ai compris sur quoi tu objectes, je peux facilement t'expliquer cela et te prouver qu'il n'y a aucune erreur. :wink:

Jusmon, une chose est sûre : l'acceptation d'un pardon et d'un repentir est une chose ferme si la personne respecte les conditions citées auparavant grâce à Allah et sa Miséricorde.
karim3246 a écrit : En somme, pour que le pardon soit accepté, il faut qu'il y ait certaines conditions à savoir :
- Cesser de faire l'erreur et avoir l'intention de ne plus la refaire,
- Regretter d'avoir faire l'erreur (ou le péché),
- Demander le pardon de la personne si nécessaire.
- Se repentir auprès du Dieu et demander pardon.
Et pour confirmer cela, lis ces versets pour découvrir à quel point Allah est Tout Miséricordieux, Très Miséricordieux :[Sourate le Discernement (25) - Versets 68 >> 71]

68. Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit; qui ne commettent pas de fornication - car quiconque fait cela encourra une punition
69. et le châtiment lui sera doublé, au Jour de la Résurrection, et il y demeurera éternellement couvert d’ignominie;
70. sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne œuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
71. et quiconque se repent et accomplit une bonne œuvre c’est vers Allah qu’aboutira son retour.


Jusmon, le Musulman se repent et demande Pardon d'Allah, et si son intention est nette, Allah accepte sans aucun doute son repentir, on ne peut pas manipuler Dieu et lui mentir. Celui qui a confiance en son Dieu ne va pas douter et chercher si Dieu a lui pardonné ou pas.

Il a fait le nécessaire, la vie continue.

Dire qu'on perd toute espérance est chose inacceptable. Je t'invite à demander à des musulmans s'il sont en manque d'espérance à cause d'un repentir ou d'un pardon.


Merci Jusmon pour ta réactivité et ta façon de dialoguer (y)
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 janv.10, 07:42

Message par jusmon de M. & K. »

karim3246 a écrit : Ooh oui :( C'est vrai, désolé, je t'ai pas bien compris.
Mais ta réponse me montre que tu n'as toujours rien compris...

Pour nous repentir nous devons avoir l'espèrance d'être pardonnés. Et, comme la justice stipule le châtiment, la miséricorde ne peut donc pas s'exercer : donc nous ne pouvons pas avoir l'espérance nécessaire... Mais quelqu'un d'autre que nous paye ta dette pour satisfaire aux exigences de la justice. Nous l'apprenons et cela nous permet d'être délivré du châtiment par la repentance due à l'espérance que nous procure cette nouvelle.

C'est pourtant simple à comprendre... C'est pourquoi Allah ne peut pas vous pardonner malgré ses promesses. Allah ne veut pas de Rédempteur pour payer la dette et permettre cette espèrance qui pousse à la repentance.
.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 janv.10, 11:06

Message par compil »

jusmon de M. & K. a écrit : Ton prophète déclare ici que l'entité à laquelle il croit est injuste ; car le Dieu chrétien, quant à lui, refuse d'être miséricordieux sans être juste.

La miséricorde ne peut pas se passer de la justice ; la justice ne peut pas se passer du châtiment. Seule l'expiation de Jésus-Christ permet de concilier ces deux principes (miséricorde et châtiment) antagonistes.
Re, je constate que vous ne répondez pas aux questions que je pose, ce n'est pas grave pour autant ^^ , vous venez de dire " Ton prophète déclare ici que l'entité à laquelle il croit est injuste " , voyons sa de plus prêt ;
1: Mon prophètes croie pas et ne croira jamais en l'injustice ; car il est venu avec la volonté du juste (Dieu), et jamais il n'as été injuste.
2: Si on part du raisonnement coranique on va voir que, vous avez posé des questions, pui j'ai répondu avec argumentation, que si vous aviez lu vous n'auriez pas dit " car le Dieu chrétien, quant à lui, refuse d'être miséricordieux sans être juste. ", ( revenir aux ancien postes de compil ) et voir aussi le Sujet:( Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu)
Message Ecrit le Mar Jan 12, 2010 8:09 pm , vous aviez mis des poste sur ce sujet donc vous allez trouvé vite sa sur la page 11,

"jusmon" je vous répond juste pour défendre la vérité et je vous jure que j'ai aucun intérêt ni bénéfice ,je veut juste que les gens voie la vérité, je suis conseillant et rien d'autre, ont est tous les fils d'Adam et Ève.

Il faut qu'ont voie la justice de la même façon pour raisonné correctement et pour qu'il y est quelque chose qui nous met d'accord; Dieu quand il a crée l'homme, il l'as fait pour une raison qui est celle d'adoré Dieu (1), il à envoyé nos parent sur terre âpre qu'ils ont péché, pui il leur à pardonné,( lire le poste de compil page 11 , sujet ( Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu ) (2), puis il envoya les messagers pour rappelez aux gens qu'il faut adorer le seul Dieu(3), les peuples quand ils ont vu les messagers de Dieu beaucoup d'entre eux les ont traité de menteurs et la malédiction de Dieu été tombé sur eux ( le déluge de Noé, le peuple de Lot ,'Ad et Thamoud , pharaon qui fut noyé,le peuple de Saba, les compagnon de la Grotte, et bien d'autres qu'ont connait pas , mais que Dieu connait...) (4), le prophète Aissa fils de Marie (el massih ibn maryam)(6), qui n'as jamais dit qu'il été un Dieu mais juste un prophète et qui a annoncé la venu d'un autre prophète apré lui (Ahmed), la venu du prophète illettré Mohamed avec le coran qui lui a été révélé par l'arc Ange Jibril (Gabriel) pendant 23 ans consécutive.


approfondissement
si ont par de (3) , les messagers sont envoyez pour transmettre les messages de Dieu, Dieu est juste donc ses messagers délivreront ses messages par sa volonté, même si les gens ne veulent pas croire, les messages seront transmit, les livres et pages qui ont été révélé aux prophètes ( pour leurs peuples) avant Mohamed sont tous dans le coran regroupé (les vraies et non ce qui ont été modifié par les hommes pour trompé les gens et les déraillé du chemin de la vérité pour acquérir des biens sur terre ou pour de l'argent), le coran est aussi un message pour toute l'humanité .

(2) comment dire sur Dieu qu(il n'est pas juste alors qu'il a pardonné à nos parent , ( jusmon ,je ne c'est pas comment est la justice pour vous)

(6) el massih ( jésus ) , vous dites que c'est votre Dieu ,et il dit qu'il est un messager de Dieu ( dans le coran) , moi je dit qu'il ya juste un seul Dieu , et que le faite de dire que jésus est fils de Dieu et un grand péché , parce que Dieu en envoyant les prophètes veut que les gens n'oublient pas qu'il ya un seul Dieu unique.

Si on ne remercie pas Dieu et ont l'associe à d'autres de ses créatures, là c'est nous qui serions injuste envers Dieu, Dieu a mis des règles,si ont les transgresse ont sera punis et si ont demande le pardon on sera pardonné, mais la plus grande faute c'est d'associé Dieu à quelque chose ou quelqu'un, j'ai déja mis les versset qui démontre sa , je c'est pas si vous les isez bien ou vous passer un passage d'honneur sans rien en prendre .

jusmon si malgré sa vous ne croyez pas encore il me reviens à l'esprit d'avoir visité un site vraiment bien qui démontre quelques miracles du coran ( je suis sure que si vous lisez attentivement les miracles mathématiques vous m'en donnerai des nouvel ^^ allez soyez sympa visitez ce liens http://www.miraclesducoran.com/mathematique_03.html


à votre prochaine contestation =)

cordialement .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 janv.10, 12:05

Message par jusmon de M. & K. »

compil a écrit : Il faut qu'ont voie la justice de la même façon pour raisonné correctement et pour qu'il y est quelque chose qui nous met d'accord; Dieu quand il a crée l'homme.
Je préfère m'en tenir à la logique car je ne crois pas à vos doctrines musulmannes. Donc je répète avec plus de précision concernant le point 3 :

Allah n'a pas besoin de Rédempteur, il "pardonne" sans satisfaire aux exigences de la justice : concilier miséricorde et châtiment.

(Pour pouvoir nous repentir nous devons avoir l'espèrance d'être pardonnés. Et comme la justice exige le châtiment, nous ne pouvons alors pas avoir cette espérance... Mais quelqu'un d'autre (parfait) s'est proposé de payer (parfaitement) la dette (châtiment) à notre place pour satisfaire aux exigences de la justice. Nous l'apprenons et cela nous permet d'êchapper au châtiment grâce à l'espérance que nous procure cette information et la force qu'elle nous donne pour nous repentir. Ainsi la miséricorde peut s'exercer sans que la justice soit bafouée)

C'est cela la justice unique de l'Evangile de Jésus-Christ.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 14 janv.10, 04:56, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 janv.10, 18:14

Message par spin »

compil a écrit : 1: Mon prophètes croie pas et ne croira jamais en l'injustice ; car il est venu avec la volonté du juste (Dieu), et jamais il n'as été injuste.
Ca, c'est une affirmation de principe. Quand on lit son histoire (Sira...), ce n'est pas si évident que ça, qu'il n'a jamais été injuste. Pourquoi faire mettre à mort (lors de la prise de la Mecque) Fartana, malheureuse esclave qui n'a fait que chanter contre lui sous les ordres de son maître ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 13 janv.10, 18:14

Message par spin »

compil a écrit : 1: Mon prophètes croie pas et ne croira jamais en l'injustice ; car il est venu avec la volonté du juste (Dieu), et jamais il n'as été injuste.
Ca, c'est une affirmation de principe. Quand on lit son histoire (Sira...), ce n'est pas si évident que ça, qu'il n'a jamais été injuste. Pourquoi faire mettre à mort (lors de la prise de la Mecque) Fartana, malheureuse esclave qui n'a fait que chanter contre lui sous les ordres de son maître ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 14 janv.10, 05:03

Message par jusmon de M. & K. »

compil a écrit : approfondissement
si ont par de (3) , les messagers sont envoyez pour transmettre les messages de Dieu, Dieu est juste donc ses messagers délivreront ses messages par sa volonté, même si les gens ne veulent pas croire, les messages seront transmit, les livres et pages qui ont été révélé aux prophètes ( pour leurs peuples) avant Mohamed sont tous dans le coran regroupé (les vraies et non ce qui ont été modifié par les hommes pour trompé les gens et les déraillé du chemin de la vérité pour acquérir des biens sur terre ou pour de l'argent), le coran est aussi un message pour toute l'humanité .
Le problème c'est que, comme Dieu est parfait et que l'homme est pècheur, il faut necessairement un homme parfait pour faire le lien entre Dieu et les hommes et par lequel les anges et les prophètes sont envoyés. Dans l'islam cet "oiseau rare" n'existe pas... et à même été rejeté.

Donc l'islam est un faux monothéisme : il ne peut pas fonctionner.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 14 janv.10, 08:01

Message par compil »

Bonsoir "jusmon" les musulmans n'ont pas besoin de quelqu'un pour appelé Dieu la preuve;

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. ( 2: la Vache ).


toute fois si vous vous mal informez sur l'islam..... =( , jusmon allez trouve encor un truc pour que je vous donne sa vraie explication ^^ , sinon je vais me soulé lol, allez restons cool .


Cordialement.

elmakoudi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 54
Enregistré le : 01 août09, 13:28
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 14 janv.10, 08:31

Message par elmakoudi »

salam jusmon a ne pas oublier que cette terre est un examen pour nous tous ,le meilleur gagnant aura une bendiction et une felicitation et une gratitude de Allah
jusmon de M. & K. a écrit : La première erreur :
Allah n'est comparable avec aucune de ses créatures, pourtant les "pieux" verront sa face... Alors, à quoi donc cette entité peut-elle bien ressembler, et peut-elle exister ? :(
D’après le Coran, Allah est Un, Transcendant, Indescriptible, Indivisible, Incomparable, Le CréAteur, l’Eternel, Le Sublime, Le Saint, Le Pur, Le Parfait, l’Absolu. Il n’a pas été engendré et Il n’a pas engendré. Nul ne Lui est égal. Il est Le premier et le Dernier, l’Apparent et le Caché, le Commencement et la Fin, Il connaît parfaitement toute chose; Il est la‘‘Cause sans cause de toutes les causes’’, Il subsiste par Lui-même, Il se suffit à Lui-même, Il ne mange pas, ne boit pas et ne dort pas. Il est Immatériel et Intemporel, Il n’a ni corps ni forme, Il est Impénétrable, Imperceptible, Infatigable et Immortel. Il dirige l’Univers et tout ce qu’il contient, Il maintient l’équilibre de l’Existence.
-oui effectivement les pieux qui seront au paradis verront dieu incha allah
-j'aimerais que tu sois parmis?!
jusmon de M. & K. a écrit :La seconde erreur :
Allah a besoin seulement que l'on meurt musulman pour nous sauver (la chahada) : le bien et le mal ne sont qu'un détail.

En effet, Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
oui encore tu a dis vrai et qu'attends tu pour faire ta mise a jour"je rigole" non tu est libre de choisir mais attention il faaut faire le bon choix et pourquoi pas et d'apres toi donne nous la solution!
non il ne faut pas se plier a sa volonté il a a laissé le choix
- les actions créées par Dieu dans l’univers se divisent en deux parties :

*La première partie concerne les faits relevant des lois de la nature où l’homme n’a pas le choix

*La deuxième partie est composée des actions dépendant de la seule volonté humaine car Dieu a laissé aux hommes le choix en cela.

l n’y a pas de contradiction entre le destin et l’action,
*-le destin est une question de prescience, de connaissance préexistante,
Nous sommes responsables de nos actions, de nos fautes et de nos défaillances, à moins que Dieu veuille nous les pardonner.
Nous devons certes croire à la prédestination, mais cette croyance ne doit pas nous conduire à la paresse, à la résignation et à l’incurie. Il nous appartient d’agir en conformité avec les prescriptions d’Allah
N'exagérer pas sur moi comme les chrétiens ont exagérer sur le fils de Mariam (Jésus). Je suis seulement un serviteur : ainsi dites Serviteur et Messager d'Allah »

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 14 janv.10, 09:11

Message par jusmon de M. & K. »

compil a écrit :Bonsoir "jusmon" les musulmans n'ont pas besoin de quelqu'un pour appelé Dieu la preuve;
Cordialement.
Bonsoir,

Je t'ai déjà dit que je ne croyais pas aux textes musulmans, il faut trouver d'autres preuves.

C'est pourquoi je ne m'en tiens qu'à la logique : Dieu est saint, l'homme est pécheur - il faut donc un médiateur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 14 janv.10, 10:15

Message par jusmon de M. & K. »

compil a écrit :Bonsoir "jusmon" les musulmans n'ont pas besoin de quelqu'un pour appelé Dieu la preuve;

186. Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. ( 2: la Vache ).


toute fois si vous vous mal informez sur l'islam..... =( , jusmon allez trouve encor un truc pour que je vous donne sa vraie explication ^^ , sinon je vais me soulé lol, allez restons cool .


Cordialement.
Je vous parle en terme de logique et vous me répondez avec le coran qui n'a pas de valeur pour moi.

"Les cinq erreurs doctrinales majeurs de l'islam" s'adressent surtout aux musulmans qui veulent bien réfléchir, ou qui acceptent de prendre du recul avec leur croyance... Si ce n'est pas le cas (car ce n'est pas dans la culture des musulmans de jeter un regard critique sur leur religion), le sujet du topic s'adresse également aux chrétiens pour les aider à comprendre ce qui fait que musulmans pensent et agissent comme ils le font dans le monde.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 14 janv.10, 11:22

Message par karim3246 »

Bonsoir Jusmon,

J'espère que tu vas bien (y)

jusmon de M. & K. a écrit : Mais ta réponse me montre que tu n'as toujours rien compris...

Pour nous repentir nous devons avoir l'espèrance d'être pardonnés. Et, comme la justice stipule le châtiment, la miséricorde ne peut donc pas s'exercer : donc nous ne pouvons pas avoir l'espérance nécessaire... Mais quelqu'un d'autre que nous paye ta dette pour satisfaire aux exigences de la justice. Nous l'apprenons et cela nous permet d'être délivré du châtiment par la repentance due à l'espérance que nous procure cette nouvelle.

C'est pourtant simple à comprendre... C'est pourquoi Allah ne peut pas vous pardonner malgré ses promesses. Allah ne veut pas de Rédempteur pour payer la dette et permettre cette espèrance qui pousse à la repentance.
.
Oops :!: encore une fois, je n'arrive pas à te comprendre ou quoi :?:
Je crois que tu compliques la vision de cet élément que tu ne pourras pas prendre le recul pour comprendre enfin qu'il n'y a pas d'erreur sur ça :wink:


Mais c'est bien (y) J'apprécie ta manière de voir les choses, et j'espère que ça sera le début vers la découverte de la vérité. :)
Pour nous repentir nous devons avoir l'espèrance d'être pardonnés.

L'espérance est si importante dans la vie humaine, dans la mesure où si t'es sûr que tu seras pardonné, tu ne penseras même pas alors à demander le pardon. Ceci rend la vie sans goût et dénuée de sens. Tant une chose à de la valeur aux yeux de l'homme, tant son intérêt pour cette chose grandit.


Si je sais dorénavant que tu me pardonneras, pourquoi je vais me casser la tête à demander ça et à prier pour. Cela dit, le mal se multipliera, il est où alors ce bien pour qui l'homme a été créé :?: :?:
Et, comme la justice stipule le châtiment, la miséricorde ne peut donc pas s'exercer : donc nous ne pouvons pas avoir l'espérance nécessaire...
Mais non, la justice ne stipule pas toujours le châtiment, il ne faut pas être catégorique sur cela, surtout pas voir seulement la justice humaine et oublier celle du Dieu. Comme je t'ai déjà dit, c'est l'intention qui compte, cette intention que seul Dieu peut évaluer. L'espérance est valable pour toute la vie de la personne, elle peut à chaque moment demander pardonner, se repentir et il sera accueillie à bras ouverts, mais à condition : la bonne intention (j'insiste sur ça).
Mais quelqu'un d'autre que nous paye ta dette pour satisfaire aux exigences de la justice. Nous l'apprenons et cela nous permet d'être délivré du châtiment par la repentance due à l'espérance que nous procure cette nouvelle.
C'est pourtant simple à comprendre... C'est pourquoi Allah ne peut pas vous pardonner malgré ses promesses. Allah ne veut pas de Rédempteur pour payer la dette et permettre cette espèrance qui pousse à la repentance.
Concernant ça, j'aimerai bien que tu m'expliques autrement pour que je puisse te répondre. J'ai du mal à le comprendre comme ça, et si tu parles d'un cas précis, précises-le, ça sera mieux:::

Pourquoi Allah ne peut pas pardonner ? C'est quoi la raison ?
Est-il nécessaire d'avoir un rédempteur ?
Tu veux dire quoi exactement par ce que j'ai souligné sur ta phrase?


Merci :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 14 janv.10, 13:29

Message par jusmon de M. & K. »

karim3246 a écrit : Pourquoi Allah ne peut pas pardonner ? C'est quoi la raison ?
Est-il nécessaire d'avoir un rédempteur ?
Tu veux dire quoi exactement par ce que j'ai souligné sur ta phrase?[/b][/color]
1) Allah ne peut pas pardonner parce que s'il pardonne il ne punit pas.

2) Or la justice exige la punition ; mais la perfection exige, elle, le pardon (miséricorde). Lorsque l'on fait l'un on ne peut pas faire l'autre.

3) Alors, comment être juste et pardonner à la fois ?

4) C'est impossible vu que ces concepts s'opposent.

5) Le seul moyen pour Dieu c'est de faire appel à un Rédempteur, à un Homme capable de recevoir le châtiment pour tous (ou payer pour tous) afin que tous puissent ensuite être pardonnés après repentance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités