Encore l'argument du communisme... Lier l'athéisme au communisme c'est comme lier le christianisme au fascisme. Ce n'est qu'une facette de ces mouvements politiques. De plus, que ce soit en URSS avec Staline, à Cuba avec Castro ou en Chine avec Mao, les communistes ont juste remplacé la religion par un culte de la personnalité où leur dirigeant devient leur dieu principal (il suffit de voir les pèlerinages pour voir la momie de Lénine!).TetSpider a écrit : Tu fait comme les chrétiens Pakete, ils disent toujours qu'il ne fait aucun "crime" au nom de Jésus mais la palmarès des crimes et des massacres durant l'histoire est obtenu par les chretiens.. Vous la même chose, vous ne faire rien au nom de l'athéisme mais le palmarès des crimes contemporains est de loin obtenu par les athées, en l'occurrence les athées "pures".. les communistes.
Les communistes n'ont jamais tué au nom de l'athéisme mais au nom du parti communiste et de l'utopie qu'ils voulaient construire. Les attentats si médiatisés de nos jours sont bien perpétrés au nom du dieu des musulmans (dérive? peut-être, n'empêche qu'ils y croient sinon je vois mal ce qui les poussent à faire ça). Les croisades avaient pour but de récupérer une terre dite sainte au nom du dieu des chrétiens (autre dérive?). Au nom de quoi tuent les athées? de Darwin? d'Épicure (qui cela dit en passant était croyant même s'il était en avance sur son temps)? En plus, quand on voit le nombre de croyants qu'il y a dans les (ex-)pays communistes je peine à voir les dommages causés par l'athéisme "pure" (heureusement que ces dictatures ont duré/durent depuis des décennies sinon il n'en resterait plus du tout aucune trace)...
Bon, je vire HS donc je m'arrête là.