Mahomet est un antéchrist

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Mahomet est un antéchrist

Ecrit le 04 déc.09, 11:17

Message par geronimo van helsing »

primo, le titre est une affirmation non une question.

deuxio, Jésus doit venir une seconde fois. il est venu d'abord comme jésus et il doit revenir comme christ, d'après ce qu'on raconte. donc, jésus est un antéchrist comme tout le monde (Mahomed et des milliards d'autres), ce qui ne fait pas de lui un antichrist (enfin! on ne sait jamais!), ni du prophète mohamed ni de toi ni de moi (enfin! on ne sait jamais!) des antichrists.

mais christ et antichrist, ça me turlupine. c'est une même pièce de monnaie, au fond... avec deux faces. où est jésus entre christ et antichrist ? enfin, ce n'est pas le sujet ici.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 déc.09, 01:39

Message par medico »

geronimo van helsing a écrit :primo, le titre est une affirmation non une question.

deuxio, Jésus doit venir une seconde fois. il est venu d'abord comme jésus et il doit revenir comme christ, d'après ce qu'on raconte. donc, jésus est un antéchrist comme tout le monde (Mahomed et des milliards d'autres), ce qui ne fait pas de lui un antichrist (enfin! on ne sait jamais!), ni du prophète mohamed ni de toi ni de moi (enfin! on ne sait jamais!) des antichrists.

mais christ et antichrist, ça me turlupine. c'est une même pièce de monnaie, au fond... avec deux faces. où est jésus entre christ et antichrist ? enfin, ce n'est pas le sujet ici.
l'antichrist n'est pas MAHOMET et il en existaient déjà au temps de JEAN.

(1 Jean 2:18) 18 Petits enfants, c’est la dernière heure, et, tout comme vous avez entendu dire que [l’]antichrist vient, dès maintenant beaucoup d’antichrists ont paru ; d’où nous pouvons savoir que c’est la dernière heure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 03:13

Message par yacoub »

medico a écrit :MAHOMET ne peu pas être l'antéchrist car il est venu aprés JESUS et pas avant JESUS.
Ce n'est pas ce que Mahomet a dit.
Il est le premier dans la création avant Adam et l' islam est la première des religions
contrairement à ce qu' un vain peuple croit.
Jésus et Marie sont des musulmans
Il y a toute une littérature islamique sur ce sujet.
Marie la musulmane
Jésus le musulman

D'ailleurs tout être humain nait musulman, s' il devient chrétien c'est à cause de ses parents.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 03:42

Message par fifilleland »

yacoub a écrit : Ce n'est pas ce que Mahomet a dit.
Il est le premier dans la création avant Adam et l' islam est la première des religions
contrairement à ce qu' un vain peuple croit.
Jésus et Marie sont des musulmans
Il y a toute une littérature islamique sur ce sujet.
Marie la musulmane
Jésus le musulman

D'ailleurs tout être humain nait musulman, s' il devient chrétien c'est à cause de ses parents.

La Bible ne dit pas que Jésus est Musulmane mes qu'il est juif...

Romains 2
"2.28
Le Juif, ce n'est pas celui qui en a les dehors; et la circoncision, ce n'est pas celle qui est visible dans la chair.
2.29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu. "

et voici cette religion que les hommes ce sont crée et qui se dise juif du dehors:
"Apocalypse
2 références trouvées

2.9
Je connais ta tribulation et ta pauvrete (bien que tu sois riche), et les calomnies de la part de ceux qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui sont une synagogue de Satan.

3.9
Voici, je te donne de ceux de la synagogue de Satan, qui se disent Juifs et ne le sont pas, mais qui mentent; voici, je les ferai venir, se prosterner a tes pieds, et connaitre que je t'ai aime."

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Ecrit le 05 déc.09, 03:47

Message par medico »

Ce qui compte ce n'est pas ce que dit MAHOMET mais ce que dit la bible sur l'antichrist.et l'antichrist ne viendra pas d'une religion étrangére au christianisme mais il viendra de la chrétienté ele même.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 04:02

Message par yacoub »

On ne peut dire que l' islam est étranger au christianisme.
Il reconnait Jésus et Marie
Et Mahomet lors de son voyage astral a rencontré tous les prophètes notamment Jésus et Moise
C'est lui qui a été choisi pour diriger la prière.
Pour Jean Le Damascène, l' islam est une centième secte judéo-chrétienne.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 05 déc.09, 04:21

Message par Ren' »

yacoub a écrit :Pour Jean Le Damascène, l' islam est une centième secte judéo-chrétienne.
cf ici : http://www.antoinefleyfel.com/damascene.htm
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 05 déc.09, 04:47

Message par Doulos »

medico a écrit : oui les gens confondent antichrist et antéchrist ce qui n'est pas la même chose.
Tout à fait, il ne faut pas confondre les deux termes.

De la même façon, je ne dirais pas que le prophète Mahomet est lui-même l'antichrist, mais plutôt que la religion musulmane fondée par Mahomet reflète l'esprit de l'antichrist, puisqu'elle ne reconnait pas Jésus de Nazareth comme étant le Messie, mais qu'elle le rabaisse au rang d'un simple prophète.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

Doulos

Ecrit le 05 déc.09, 05:05

Message par Doulos »

fifilleland a écrit :
habituellement c'est la Bible qui dit les noms des prophètes.....il a eu Moise, Jésus et le dernier prophète annoncé par la Bible est Emmanuel qui signifie Dieu avec nous...
celui qui n'enseigne pas la même doctrine qui vient de Jésus dans les Écritures est considéré comme antichrist,cette personne nie Dieu et Jésus et feras le contraire de ce que Dieu et Jésus lui a demandé
Exactement, c'est la Bible qui désigne qui sont les prophètes, et le dernier prophète biblique c'est Jean baptiste qui fut le précuseur du Messie, Jésus Christ, qui est également Emmanuel, Dieu avec nous.

Le même Jésus Christ, Emmanuel, reviendra Lui-même dans La gloire à la fin des temps, et les Ecritures Saintes ne disent nullle part qu'un autre prophète viendra avant Lui.

Depuis la clôture du canon des Saintes Ecritures, tous ceux qui sont venus au cours des siècles, ou qui viendront encore avant la parousie, en se prétendant des prophètes ne sont que des imposteurs à la solde de l'antichrist par excellence qui est Satan lui-même.
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 05:21

avez vous déjà entendue parle du livre de juste mentionner dans la Bible ?

voici les versets ou il en parle:

Josue
Une référence trouvée

10.13
Et le soleil s'arreta, et la lune suspendit sa course, Jusqu'a ce que la nation eut tire vengeance de ses ennemis. Cela n'est-il pas ecrit dans le livre du Juste? Le soleil s'arreta au milieu du ciel, Et ne se hata point de se coucher, presque tout un jour.

2Samuel
Une référence trouvée

1.18
et qu'il ordonna d'enseigner aux enfants de Juda. C'est le cantique de l'arc: il est ecrit dans le livre du Juste.

la Bible fait souvent mention du livre de vie et aussi elle mentionne a quelque reprise le livre de vie de l'agneau....ne serai ce pas le livre du juste en question ?

la Bible fait aussi mention du consolateur que voici :

"Jean
5 références trouvées

14.16
Et moi, je prierai le Pere, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure eternellement avec vous,

14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Pere enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Pere, l'Esprit de verite, qui vient du Pere, il rendra temoignage de moi;

16.7
Cependant je vous dis la verite: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai.

16.13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de verite, il vous conduira dans toute la verite; car il ne parlera pas de lui-meme, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses a venir."

et aussi a propos des paraboles :
"Jean
16.25
Je vous ai dit ces choses en paraboles. L'heure vient ou je ne vous parlerai plus en paraboles, mais ou je vous parlerai ouvertement du Pere."

et aussi dans ce verset :

" Jean 3:12 Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes ?"

Quand je vous parlerai des choses célestes, dit-il au futur. Il faut entendre qu'il parlera de la cosmologie pour démontrer l'univers, ce que nous sommes, et les choses à venir. Et puisque ce n'était pas accomplit, c'est aujourd'hui qu'il en parle !

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 08:17

Message par bercam »

vous faites pitiés !!!

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 09:11

bercam a écrit :vous faites pitiés !!!
pour ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 09:16

Message par bercam »

fifilleland a écrit : pour ?
tout !

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.09, 14:25

Message par geronimo van helsing »

sachant que + par - donne - et que matière et antimatière s'annihilent quand elles se rencontrent,
la rencontre entre le christ et l'antichrist est-elle souhaitable pour nous ?
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.09, 04:01

Message par yacoub »

De la même façon, je ne dirais pas que le prophète Mahomet est lui-même l'antichrist, mais plutôt que la religion musulmane fondée par Mahomet reflète l'esprit de l'antichrist, puisqu'elle ne reconnait pas Jésus de Nazareth comme étant le Messie, mais qu'elle le rabaisse au rang d'un simple prophète.
Et le "prophète" n' a tenu compte en rien de ce que Jésus a apporté
ni de son pacifisme ni de l' abrogation de la loi du talion ni du pardon de la femme adultère
ni de sa séparation des affaires profanes et religieuese ni des béatitudes.
Image

Répondre